Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le darija
F
12 septembre 2019 20:35
Salam jaimerais parler le darija couramment et souhaiterais avoir vos conseils, quelqu'un pourrez m'aider ? Pensez vous qu"il est possible de le parler en 1 ans ? Merci davance
M
12 septembre 2019 20:42
Omar mcha y chri khobza 3and moul hanout
12 septembre 2019 20:44
Ouais en un an tu peux apprendre qqch de suffisant, y'a pas d'école de darija malheureusement, qlq site dans le web est c'est tout.
Faut s'entourer de darijaphone c'est l'idéal.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
n
12 septembre 2019 20:44
Ici en france c est tres compliqué même les parents marocains parlent a leur enfants en français.pour apprendre darija il faut partir au maroc et rester 6 mois dans une petite ville.le problème c'est une dialecte pas une langue officiel et ça c est dommage.
12 septembre 2019 21:03
Tu peux apprendre l'egyptien par ex mais pas le dialecte du maroc il est tres moche a l'oreille
المباتة للشر ولا طعام عكاس
12 septembre 2019 21:06
Pk partir au maroc ? Y'a pas de marocains en france ? perplexe
Citation
najab75 a écrit:
Ici en france c est tres compliqué même les parents marocains parlent a leur enfants en français.pour apprendre darija il faut partir au maroc et rester 6 mois dans une petite ville.le problème c'est une dialecte pas une langue officiel et ça c est dommage.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
12 septembre 2019 21:11
Toi Ill


Je me demande ce qu'on va te répondre perplexe
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Tu peux apprendre l'egyptien par ex mais pas le dialecte du maroc il est tres moche a l'oreille
12 septembre 2019 21:12
Bah c'est la vérité Heu
Citation
Lyonne a écrit:
Toi Ill


Je me demande ce qu'on va te répondre perplexe
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
12 septembre 2019 21:18
Moi aussi

Citation
Lyonne a écrit:
Toi Ill


Je me demande ce qu'on va te répondre perplexe
12 septembre 2019 21:20
Regarde des videos en darija ou a la télé ca va t'aider
F
12 septembre 2019 21:21
C'est ta vérité on verra bien la vérité de qui d'autre

On peu pas dire la darija ?

C'est une langue non ?
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Bah c'est la vérité Heu
12 septembre 2019 21:22
C'est un dialecte
Citation
Lyonne a écrit:
C'est ta vérité on verra bien la vérité de qui d'autre

On peu pas dire la darija ?

C'est une langue non ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
n
12 septembre 2019 21:22
beaucoup ne savent pas parler darija a part les chibanis et ceux qu ont grandi au bled.
F
12 septembre 2019 21:24
D'accord
Citation
شبيك لبيك a écrit:
C'est un dialecte
12 septembre 2019 21:27
C'est mieux comme ca mieux vaut parler l'arabe
Citation
najab75 a écrit:
beaucoup ne savent pas parler darija a part les chibanis et ceux qu ont grandi au bled.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
12 septembre 2019 21:28
Oui c sa le probleme mes parznt me parle en francais le pb etant que je peux pas partir au maroc je fais mes etude en france
n
12 septembre 2019 21:33
pourquoi moche.peut être tu sais pas le parler correctement.moi je trouve dommage que c est pas devenu une langue officiel au maroc.quand a l égyptien est plus proche de l arabe littéraire. Alors darija c est une melange d arabe amazigh et français donc forcément elle apparaît bizard
12 septembre 2019 21:36
" peut être tu sais pas le parler correctement. " je suis pas marocaine pourquoi je chercherais a le parler correctement lool
Citation
najab75 a écrit:
pourquoi moche.peut être tu sais pas le parler correctement.moi je trouve dommage que c est pas devenu une langue officiel au maroc.quand a l égyptien est plus proche de l arabe littéraire. Alors darija c est une melange d arabe amazigh et français donc forcément elle apparaît bizard
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
12 septembre 2019 21:48
Le parler égyptien n’est pas plus proche du littéraire que ne l’est le marocain.

Darija n’est pas un mélange même si on trouve des éléments berbères et français ou espagnols.
M
12 septembre 2019 21:51
Les goûts et les couleurs... J'aime pas le dialecte égyptien personnellement
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Tu peux apprendre l'egyptien par ex mais pas le dialecte du maroc il est tres moche a l'oreille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook