Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à danser le cha3bi ?
23 juillet 2016 18:21
Salam à toutes,


alors je suis marocaine, et pourtant je ne sais pas danser meghribi, je danse parfois seule sur du cha3bi pour apprendre, mais j'ai pas cette façon de bouger bien marocaine ça m'énerve, et je me rends compte que ça demande un énorme effort musculaire.
Alors les personnes qu'on voit danser trop bien dans les mariages les pro de chetha, vous faites comment, vous avez appris où? qu'avec l'exercice ?
Comment apprendre à bien danser.

Thanks
23 juillet 2016 18:31
Ca s apprend sur la piste de danse. Perso je me suis ameliore de mariages en mariages. Tu ecoutes le rythme et ton corps fais le reste. Ca va tout seul. Si tu n y arrives pas c est peut etre que tu n as pas le rythme ds la peau. Tu arrives a danser autre chose ( salsa....?)
S
23 juillet 2016 18:38
Comme si apprendre à se trémousser allait t'apporter quelque chose de bénefique.... --'
23 juillet 2016 18:48
C'est interessant ce que tu dis, il faut avoir le rythme dans la peau en effet. Oui j'arrive à danser mais plutot les danses calmes. Le cha3bi me demande un effort je suis fine pourtant, si c peut etre qu'une question d'exercice.


Citation
kermosse21 a écrit:
Ca s apprend sur la piste de danse. Perso je me suis ameliore de mariages en mariages. Tu ecoutes le rythme et ton corps fais le reste. Ca va tout seul. Si tu n y arrives pas c est peut etre que tu n as pas le rythme ds la peau. Tu arrives a danser autre chose ( salsa....?)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/16 19:32 par Grazia.
23 juillet 2016 19:19
on dirait ma mère lol.
c toi maman?? mdr........
Citation
SousouEstLa a écrit:
Comme si apprendre à se trémousser allait t'apporter quelque chose de bénefique.... --'
S
23 juillet 2016 19:22
Aucunement ta maman :-) Ni même maman tout court.
Citation
nazha1 a écrit:
on dirait ma mère lol.
c toi maman?? mdr........
w
23 juillet 2016 19:38
le rythme soit on l'a soit on l'a pas.
Mais continue à t'entrainer ça peut évoluer
23 juillet 2016 19:42
La danse permet de déstresser en tout cas et de se dépenser. Et puis elle peut danser avec son mari quand elle se mariera. Cela permet de souder le couple. Je comprends pas cette manie de tout interdire.
Citation
Grazia a écrit:
C'est interessant ce que tu dis, il faut avoir le rythme dans la peau en effet. Oui j'arrive à danser mais plutot les danses calmes. Le cha3bi me demande un effort je suis fine pourtant, si c peut etre qu'une question d'exercice.
23 juillet 2016 19:42
C'est dans notre culture de bien danser, les marocains aiment tous danser faut pas se mentir, même les hajjat finissent par danser dans les cérémonies lol.
C'est bon pour le moral et la santé, voilà ce que ça apporte.
23 juillet 2016 19:46
C'est pas demain la veille que je trouverai ma perle.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/07/16 20:25 par Summertime.*.
M
23 juillet 2016 20:08
Cha3bi c'est dans le sang ^^ je te conseil de te lâcher, tu peux toujours t'aider des chikhates winking smiley
w
23 juillet 2016 20:13
je préférais ta première réponse
Citation
Summertime.* a écrit:
Inshallah j'épouserai une danseuse ( danser le cha3bi est un plus).
C'est pas demain la veille que je trouverai ma perle.
N
23 juillet 2016 20:22
Je suis un pro du cha3bi Danse Dès que j'entends du Tahour, Zina Daoudia...je suis à fond ! Tu vas apprendre en essayant de danser. C'est en dansant qu'on devient danseuse winking smiley
23 juillet 2016 20:51
Pourquoi ?
Citation
wakemeup a écrit:
je préférais ta première réponse
S
23 juillet 2016 21:13
Qui a interdit la danse dans les precedents commentaires???

La danse pour souder un couple? ahahhaha
Citation
Summertime.* a écrit:
La danse permet de déstresser en tout cas et de se dépenser. Et puis elle peut danser avec son mari quand elle se mariera. Cela permet de souder le couple. Je comprends pas cette manie de tout interdire.
23 juillet 2016 22:07
Oui c'est indispensable de se lâcher j'avoue, quand je danse seule je me lâche j'arrive parfois à danser très bien même si je suis épuisée à la fin. Mais avec les gens je sais plus danser mdr.
Merci



Citation
Mayssa_8 a écrit:
Cha3bi c'est dans le sang ^^ je te conseil de te lâcher, tu peux toujours t'aider des chikhates winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 11:16 par Grazia.
w
23 juillet 2016 22:16
je sais pas, c'était bien

Citation
Summertime.* a écrit:
Pourquoi ?
w
23 juillet 2016 22:16
Ah donc tu sais danser winking smiley t'as voulu nous la faire à l'envers.


Citation
Grazia a écrit:
Oui c'est indispensable de se lâcher j'avoue, quand je danse seule je me lâche j'arrive à danser très bien même si je suis épuisée à la fin. Mais avec les gens je sais plus danser mdr.
Merci bonne idée jvais visionner des pro.
M
23 juillet 2016 22:56
Alors fait ressortir ta marocanité en public :-) hhhh
23 juillet 2016 22:56
Alors.c est que ce n est pas ton truc. Essai le.chaabi un peu langoureux pour commencer. De type chant lent.
Citation
Grazia a écrit:
C'est interessant ce que tu dis, il faut avoir le rythme dans la peau en effet. Oui j'arrive à danser mais plutot les danses calmes. Le cha3bi me demande un effort je suis fine pourtant, si c peut etre qu'une question d'exercice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook