Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la danse orientale
h
1 janvier 2010 21:10
Salam à toutes !! grinning smiley



Je souhaite apprendre à danser la "danse orientale" parce que même étant marocaine, je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre.


Je cherche une video explicative qui pourrait m'aider à comprendre la manière de faire, pouvez-vous m'aider?


Pouvez-vous aussi me donner quelques conseils pour apprendre.

Je vous remercie. yawning smiley
S
1 janvier 2010 21:16
Salam!!!

J'ai essayé une fois mais c'est très dur...J'ai eu plein de courbatures le lendemain...

Mais c'est très gracieux...Un hymne à la beauté du corps!

J'apprécie beaucoup les élégantes oscillations de Samia Gamal.

Je pense que sur YouTube, tu auras d'innombrables exemples...

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
2 janvier 2010 20:39
tiens y'a une bonne prof là Welcome trop mimi


[www.dailymotion.com]
n
2 janvier 2010 20:42
apparement cette petite prodige sur la vidéo est une petite fille turque qui est décédée allah y rhamha elle était atteinte d'une maladie rare et était venue dans cette émission pour se faire aider^par rapport à sa maldiesad smiley
l
2 janvier 2010 21:34
Salam


Essaye de remuer tes fesses et hanches puis les jambes et les pieds! puis le ventre un tout petit peut! faudrait voir les vidéos! ou demande à tes amis¨! moi j'ai des amis qui me l'ont appris! bonne chance spinning smiley sticking its tongue out
L'islam cher à mon coeur Ton livre me guide sur le chemin du bonheur
f
3 janvier 2010 04:08
Selem ma soeur
tout d'abor bonne année a toutes et a tous,

Alors moi je suis née avec le rythme de la danse orientale dans la peau. Depuis que je suis petite je danse sa ca m'est venu comme sa sans cours ni rien quand j'entand la musique mon je vibre elle guide mes pas.. Pui a l'age de 15 ans je me suis inscrite au cours de danse orientale la prof' était choquer vu que jamais j'avais pris de cour elle y croyait pas! j'était la meilleur éléve !
SA fait maintenant quelque année que j'ai arréter donc voila ma belle si ta besoin de conseille di moi winking smiley

Boussa
P
3 janvier 2010 18:37
Jolie activité la danse, mais encore plus l'orientale.....

C'est un défouloir magnifique.....tu mets la musique à fond et c'est parti....

J'adore danser sur les rythmes orientaux, la derbouka waouh le pied.....grinning smiley
d
4 janvier 2010 10:53
salut a toutes ;

moi aussi j adore la danse orientale, malheureusement je n arrive pas à trouver une bonne prof à rabat !!!

si vous en connaissez une merci de me la recommander smiling smiley
y
5 janvier 2010 01:15
moi j'ai appris toute seul juste en regardant , a la tv ou sur youtube, ou en dansan sur la musique , c'est facile il suffit juste de la pratique , et ce laisser porté par la music et le rythme grinning smileyyawning smileyClap.
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
a
5 janvier 2010 11:10
il ya une prof de danse orientale sur yabi c'est soltana47

avant elle était souvent présente sur le forumDanse
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
11 janvier 2010 02:42
Bonsoir mesdemaoiselles

Alors pour houbabhouba et les participantes, ne croyez pas qu'une video sur youtube (quand bien meme on y trouve de magnifiques danseuses) vous fera apprendre la danse orientale.

C'est un apprentissage permanent et il ne suffit pas de "bouger ses fesses"

Donc pour la posteuse, si tu es interessée par des cours d'apprentissage c'est soit:

- soit tu vas taper à la porte d'un cours de danse (dis moi sur quelle ville est tu ?, le monde la DO etant petit,nous nous connaissons a peu pres toutes)

soit je te conseille le dvd d'apprentissage pour débutante de Myriam douioui (une pionniere de la DO en France)

tu peux aussi t'inscire sur les forums de danse orientale pour suivre l'actualité et commencer par exemple par un stage

Cela dit rien ne vaut une activité physique en cours, car ce n'est pas innée pour toutes les "arabe", meme en tant que professeur, la formation doit etre continue, la DO est une activité autant psychologique que physique, qui vous amene a apprendre et maitriser votre corps !!

Bien a vous mesdemoiselles

ps: Sweetlatifa tu as du gout Samia Gamel , et mon style etant très puriste, j'apprécie beaucoup cette femme qui a ete l'une des precurseuses de la danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/10 02:47 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 janvier 2010 02:51
Citation
fatemaaa a écrit:
Selem ma soeur
tout d'abor bonne année a toutes et a tous,

Alors moi je suis née avec le rythme de la danse orientale dans la peau. Depuis que je suis petite je danse sa ca m'est venu comme sa sans cours ni rien quand j'entand la musique mon je vibre elle guide mes pas.. Pui a l'age de 15 ans je me suis inscrite au cours de danse orientale la prof' était choquer vu que jamais j'avais pris de cour elle y croyait pas! j'était la meilleur éléve !
SA fait maintenant quelque année que j'ai arréter donc voila ma belle si ta besoin de conseille di moi winking smiley

Boussa

sans indiscretion qui etait ton professeur ?

Quant à Dora88 tu peux te renseigner sur le net, il y a noor une celebre danseuse orientale marocaine qui donne des stages à travers le monde, je te la recommande c'est une bonne prof !!

sinon mayodi aussi un maitre professeur de danse orientale (il est marocain aussi) qui enseigne à l'international (je te tiendrais au courant de son actualité s'il donne un stage au maroc)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
12 janvier 2010 17:20
Salam Soltana47,

OUi, j'apprécie les beaux spectacles.

Et cette dame exhalait toute sa sensualité au travers de ses mouvements ô combien raffinés...

Un bel hommage à la féminité.

Douce soirée.

Latifa






Citation
soltana47 a écrit:
Bonsoir mesdemaoiselles

Alors pour houbabhouba et les participantes, ne croyez pas qu'une video sur youtube (quand bien meme on y trouve de magnifiques danseuses) vous fera apprendre la danse orientale.

C'est un apprentissage permanent et il ne suffit pas de "bouger ses fesses"

Donc pour la posteuse, si tu es interessée par des cours d'apprentissage c'est soit:

- soit tu vas taper à la porte d'un cours de danse (dis moi sur quelle ville est tu ?, le monde la DO etant petit,nous nous connaissons a peu pres toutes)

soit je te conseille le dvd d'apprentissage pour débutante de Myriam douioui (une pionniere de la DO en France)

tu peux aussi t'inscire sur les forums de danse orientale pour suivre l'actualité et commencer par exemple par un stage

Cela dit rien ne vaut une activité physique en cours, car ce n'est pas innée pour toutes les "arabe", meme en tant que professeur, la formation doit etre continue, la DO est une activité autant psychologique que physique, qui vous amene a apprendre et maitriser votre corps !!

Bien a vous mesdemoiselles

ps: Sweetlatifa tu as du gout Samia Gamel , et mon style etant très puriste, j'apprécie beaucoup cette femme qui a ete l'une des precurseuses de la danse
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
13 janvier 2010 11:01
Citation
naida a écrit:
apparement cette petite prodige sur la vidéo est une petite fille turque qui est décédée allah y rhamha elle était atteinte d'une maladie rare et était venue dans cette émission pour se faire aider^par rapport à sa maldiesad smiley


D'après les commentaires de cett vidéo, ell aurait été assassinée.
Si ces commentaires sont faux, c'est du n'import koi alors. Ecrire sans savoir Grrrr
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
13 janvier 2010 13:02
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
naida a écrit:
apparement cette petite prodige sur la vidéo est une petite fille turque qui est décédée allah y rhamha elle était atteinte d'une maladie rare et était venue dans cette émission pour se faire aider^par rapport à sa maldiesad smiley


D'après les commentaires de cett vidéo, ell aurait été assassinée.
Si ces commentaires sont faux, c'est du n'import koi alors. Ecrire sans savoir Grrrr

c'est ce que j'avais aussi entendue allah o ahlem
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 janvier 2010 14:05
Dans tous les cas, pauvre petite.
llhahe ira7mha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/10 14:32 par btiss13.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
22 janvier 2010 11:13
j'aimerais vous faire partager mon gros coup de coeur pour cette magnifique danseuse et prof, je la considere aujourd'hui comme l'une des meilleures en France (d'ailleurs pour celles qui sont sur paris et souhaiteraient taper à la porte d'un cours je vous dis de COURIR, elle donne des sages), elle est pour moi une danseuse puissante, performante, alliant grace, douceur et feminité sous toute ses formes, zina lharabiya fi nafsha o fi koul zinha

KAOUTHER au Spectacle "Ya Leil" Féerie du Caire dans une interpretration de YA MSAFER WAHDEK en l'honneur de Tito Seif et d'Aifa nour (figure emblematique de la DO)

[www.youtube.com]
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 janvier 2010 18:12
Citation
soltana47 a écrit:
Bonsoir mesdemaoiselles

Alors pour houbabhouba et les participantes, ne croyez pas qu'une video sur youtube (quand bien meme on y trouve de magnifiques danseuses) vous fera apprendre la danse orientale.

C'est un apprentissage permanent et il ne suffit pas de "bouger ses fesses"

Donc pour la posteuse, si tu es interessée par des cours d'apprentissage c'est soit:

- soit tu vas taper à la porte d'un cours de danse (dis moi sur quelle ville est tu ?, le monde la DO etant petit,nous nous connaissons a peu pres toutes)
soit je te conseille le dvd d'apprentissage pour débutante de Myriam douioui (une pionniere de la DO en France)

tu peux aussi t'inscire sur les forums de danse orientale pour suivre l'actualité et commencer par exemple par un stage

Cela dit rien ne vaut une activité physique en cours, car ce n'est pas innée pour toutes les "arabe", meme en tant que professeur, la formation doit etre continue, la DO est une activité autant psychologique que physique, qui vous amene a apprendre et maitriser votre corps !!

Bien a vous mesdemoiselles

ps: Sweetlatifa tu as du gout Samia Gamel , et mon style etant très puriste, j'apprécie beaucoup cette femme qui a ete l'une des precurseuses de la danse


perpignan
S
22 janvier 2010 22:20
Bonsoir,

Khalil Gibran a, un jour, écrit:

« Belle femme, fille de la grâce et de la joie, d’où vient ton art ?
Comment peux-tu maîtriser la terre et l’air dans tes pas,
L’eau et le feu dans ta cadence ? »
La danseuse se baissa devant le prince et dit :
« Votre Altesse, je ne saurais vous répondre mais je sais que :
L’âme du philosophe veille dans sa tête,
L’âme du poète vole dans son cœur,
L’âme du chanteur vibre dans sa gorge,
Mais l’âme de la danseuse vit dans son corps tout entier. »


Un bel hommage à cet art...

Douce nuit.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
22 janvier 2010 22:33
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Khalil Gibran a, un jour, écrit:

« Belle femme, fille de la grâce et de la joie, d’où vient ton art ?
Comment peux-tu maîtriser la terre et l’air dans tes pas,
L’eau et le feu dans ta cadence ? »
La danseuse se baissa devant le prince et dit :
« Votre Altesse, je ne saurais vous répondre mais je sais que :
L’âme du philosophe veille dans sa tête,
L’âme du poète vole dans son cœur,
L’âme du chanteur vibre dans sa gorge,
Mais l’âme de la danseuse vit dans son corps tout entier. »


Un bel hommage à cet art...

Douce nuit.

Latifa

In loveIn love

hors sujet : mais je voudrais répondre a certaines personnes :

l'âme d'une danseuse n'est pas à vendre pour tout le reste il y a Eurocard Mastercard ou visa Electron
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook