Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre d'un professeur
h
2 septembre 2013 22:45
Salam
Je voulais mettre en garde contre une pratique trop rependue de nos jours qui est celle des talibans auto didacte c'est a dire qui etudient la religion seuls sans professeur. Ceci est une innovation qui ne s'est jamais vu en islamd'ailleurs toutes les ecoles de pensee connues sont unanime sur ce sujet: celui qui n'a pas de professeur son professeur son professeur c'est sheytant. le prophete Sws envoyait toujours un sahaba avec un exmplaire du coran pour qu'il puisse l'expliquer dans les regions nouvellement liberes mais n'envoyait jamais de coran seul.
donc les sheikhs google et youtube c'est bien pour se renseigner mais pour apprendre il faut un professeur. et ceux qui me diront je n'ai pas le temps etc, on a toujours le temps la seule chose qui change c'est ce que l'on en fait si tu as le temps de marauder une heure sur google pour voir tel ou tel site oupour aller sur yabiladi tu as le temps pour aller etudier ne serait ce qu'une heure par semaine dans une madrasa
h
3 septembre 2013 00:30
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Je voulais mettre en garde contre une pratique trop rependue de nos jours qui est celle des talibans auto didacte c'est a dire qui etudient la religion seuls sans professeur. Ceci est une innovation qui ne s'est jamais vu en islamd'ailleurs toutes les ecoles de pensee connues sont unanime sur ce sujet: celui qui n'a pas de professeur son professeur son professeur c'est sheytant. le prophete Sws envoyait toujours un sahaba avec un exmplaire du coran pour qu'il puisse l'expliquer dans les regions nouvellement liberes mais n'envoyait jamais de coran seul.
donc les sheikhs google et youtube c'est bien pour se renseigner mais pour apprendre il faut un professeur. et ceux qui me diront je n'ai pas le temps etc, on a toujours le temps la seule chose qui change c'est ce que l'on en fait si tu as le temps de marauder une heure sur google pour voir tel ou tel site oupour aller sur yabiladi tu as le temps pour aller etudier ne serait ce qu'une heure par semaine dans une madrasa

wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

D'après toi je ne peut pas lire de livre sans professeur et je ne peut pas lire le coran sans professeur
Je ne peut aussi l'écouté Moi je veut bien prendre ta parole qui dit qu'étudié sans professeur le professeur est sheytan il faut que tu me ramène leur avis et ceux que disent les 4 imams moi je vais
prendre un exemple la voiture n'existé pas au temps du prophète sallahou wa alayhi wa salam
pour toi es ce que c'est une innovation le téléphone n'existé pas au temps du prophète sallahou wa alayhi wa salam es ce que c'est une innovation et l'ordinateur n'existé pas au temps du prophète sallahou wa alayhi wa salam

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
h
3 septembre 2013 01:42
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Je voulais mettre en garde contre une pratique trop rependue de nos jours qui est celle des talibans auto didacte c'est a dire qui etudient la religion seuls sans professeur. Ceci est une innovation qui ne s'est jamais vu en islamd'ailleurs toutes les ecoles de pensee connues sont unanime sur ce sujet: celui qui n'a pas de professeur son professeur son professeur c'est sheytant. le prophete Sws envoyait toujours un sahaba avec un exmplaire du coran pour qu'il puisse l'expliquer dans les regions nouvellement liberes mais n'envoyait jamais de coran seul.
donc les sheikhs google et youtube c'est bien pour se renseigner mais pour apprendre il faut un professeur. et ceux qui me diront je n'ai pas le temps etc, on a toujours le temps la seule chose qui change c'est ce que l'on en fait si tu as le temps de marauder une heure sur google pour voir tel ou tel site oupour aller sur yabiladi tu as le temps pour aller etudier ne serait ce qu'une heure par semaine dans une madrasa

Je suis d'accord sur une chose c'est qu'on ne peut pas traité les sujets comme le divorce la divergence insulté les musulmans de mécréant et bien d'autre sur internet on peut faire le rappel avec seulement les connaissances qu'on connait sans jugé qui que ce soit un rappel sa veut bien dire un rappel et non
un jugement les gens ne savent pas que l'enfer c'est un châtiment terrible et je ne le souhaite a personne

qu'allah nous préserve de l'enfer amin wa l muslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/13 01:49 par haagen-dazs.
h
3 septembre 2013 06:02
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Je voulais mettre en garde contre une pratique trop rependue de nos jours qui est celle des talibans auto didacte c'est a dire qui etudient la religion seuls sans professeur. Ceci est une innovation qui ne s'est jamais vu en islamd'ailleurs toutes les ecoles de pensee connues sont unanime sur ce sujet: celui qui n'a pas de professeur son professeur son professeur c'est sheytant. le prophete Sws envoyait toujours un sahaba avec un exmplaire du coran pour qu'il puisse l'expliquer dans les regions nouvellement liberes mais n'envoyait jamais de coran seul.
donc les sheikhs google et youtube c'est bien pour se renseigner mais pour apprendre il faut un professeur. et ceux qui me diront je n'ai pas le temps etc, on a toujours le temps la seule chose qui change c'est ce que l'on en fait si tu as le temps de marauder une heure sur google pour voir tel ou tel site oupour aller sur yabiladi tu as le temps pour aller etudier ne serait ce qu'une heure par semaine dans une madrasa

wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

D'après toi je ne peut pas lire de livre sans professeur et je ne peut pas lire le coran sans professeur
Je ne peut aussi l'écouté Moi je veut bien prendre ta parole qui dit qu'étudié sans professeur le professeur est sheytan il faut que tu me ramène leur avis et ceux que disent les 4 imams moi je vais
prendre un exemple la voiture n'existé pas au temps du prophète sallahou wa alayhi wa salam
pour toi es ce que c'est une innovation le téléphone n'existé pas au temps du prophète sallahou wa alayhi wa salam es ce que c'est une innovation et l'ordinateur n'existé pas au temps du prophète sallahou wa alayhi wa salam

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
J'ai dit tu peus pour t'onformer mais cela ne doit pas etre ton seul support de connaissance sinon tu finiras inevitablement a dire des enormites et ca je l'ai vu et le vois encore autour de moi
Quand a l'avis des 4 imams il suffit juste que tu ailles dans ta mosquee demande a l'imam et tu verras.
J'ai deja entendu un dars sur ca a la mosquee de creteil, et nos professeurs nous le repette,t assez souvent
Prend l'exemple de quelq'un qui etudie la medecine sans professeur seulement avec les livres, accepterait tu d'etree son eleve ??? L'islam est egalement une science et comme toute science il faut un professeur cela tombe sous le sens normalement mais ne me crois pas sur parole et demande a l'imam de ta mosquee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/13 06:13 par harissagentil.
3 septembre 2013 20:11
Aleykoum salam

Effectivement, étudier auprès d'un professeur est ce qu'il y a de meilleur. Cependant, on a pas forcément accès à un professeur compétent.
Dans ce cas, les livres sont la meilleure solution. Et c'est l'avis de l'imam Ghazali.
 
Facebook