Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la cuisine marocaine
m
1 mai 2013 05:16
Salam,

Je voudrais apprendre à faire quelques plats marocains. En fait, je ne suis jamais allé au Maroc et je connais très peu de la cuisine du Maroc, ayant mangé seulement 2 ou 3 plats ( du pain et de la salade marocaine, qui étaient tout les deux magnifiques). Alors, je voudrais savoir si quelqu'un connais un site sur internet où on peu apprendre à faire de plats marocains (ou arabes, en géneral), avec des vidéos? Est-ce qu'il y a sur youtube des émission marocaines ou arabes consacrés à la culinaire ( comme par example en Angleterre il y a l'émission de Nigella Lawson ou Jamie Oliver)? En France il y a ces émissions-là qui enseignent comment faire des plats arabes?

Merci d'avance
m
1 mai 2013 11:39
Slm les livre de rachida amrouch sont tres bien tu apprend tres vite et ces bien expliqué tu les trouveras dans les librairies marocaine
1 mai 2013 13:09
salam aleykoum

Tu nes pas la seule lol moi je suis sicilienne dorigine mariée a un marocain d'origine et jai grandis avec la cuisine marocaine de part nos voisins chez qui on allait manger avec mes parents ou nous envoyer des plats !! Mais cuisinez je ne savais pas y faire !!

Quand je me suis mariée , mon mari ma offert beaucoup de livres tres bien illustres et expliquer et petit a petit je mentrainer , et avec internet jai trouver mon bonheur , sur youtube tu peux trouver des recettes tres bien expliquée ou alors les blogs d'ailleurs jen ai un qui est dans mes favoris c le blog sousoukitchen !! Tu verra c une veritable caverne a recettes

Au jour d'aujourdhui ca fait 7ans el hemdhoullilah que je maitrise parfaitement la cuisine marocaine !!

Allez lance toi
1 mai 2013 21:14
Salam,

Quelle belle initiative Clap
Il y a pas mal de blogs et de chaînes youtubes où tu pourras trouver ton bonheur

En français tu as:
-le blog de recetteshanane

En anglais les blogs et chaînes youtubes de:
-cookingwithalia
-sousoukitchen

Avec ça tu as de quoi t'occuper smiling smiley
Enjoy et n'hésites pas si tu as besoin d'aide ou conseils
m
3 mai 2013 03:32
Citation
FleurDuDine57 a écrit:
salam aleykoum

Tu nes pas la seule lol moi je suis sicilienne dorigine mariée a un marocain d'origine et jai grandis avec la cuisine marocaine de part nos voisins chez qui on allait manger avec mes parents ou nous envoyer des plats !! Mais cuisinez je ne savais pas y faire !!

Quand je me suis mariée , mon mari ma offert beaucoup de livres tres bien illustres et expliquer et petit a petit je mentrainer , et avec internet jai trouver mon bonheur , sur youtube tu peux trouver des recettes tres bien expliquée ou alors les blogs d'ailleurs jen ai un qui est dans mes favoris c le blog sousoukitchen !! Tu verra c une veritable caverne a recettes

Au jour d'aujourdhui ca fait 7ans el hemdhoullilah que je maitrise parfaitement la cuisine marocaine !!

Allez lance toi

Waleikum assalam

Merci pour l'indication du blog.Juste une petite note, je ne suis pas le seule, et pas la seule. lol... Je sais que ça fait un peut bizarre, mais comme j'habite tout seule il faut que je me débrouille. En realité j'aime cuisiner, mais j'ai n'ai personne pour m'apprendre des recettes. Alors, tout ce que j'ai appris c'était à travers des vidéos sur youtube. Et c'est intéressant d'essayer un peu la cuisine internationale. Le seule hic c'est que je ne connais pas vraiment les differents plats marocains, alors je ne saurais jamais si j'ai réussi dans mes tentatives culinaires. En tout cas merci beaucoup.
m
3 mai 2013 03:45
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Quelle belle initiative Clap
Il y a pas mal de blogs et de chaînes youtubes où tu pourras trouver ton bonheur

En français tu as:
-le blog de recetteshanane

En anglais les blogs et chaînes youtubes de:
-cookingwithalia
-sousoukitchen

Avec ça tu as de quoi t'occuper smiling smiley
Enjoy et n'hésites pas si tu as besoin d'aide ou conseils

Merci pour les indications,lolotte. Tes posts sont toujours enrichissants.
d
13 mai 2013 14:07
Salam alikoum,

Voilà je recherche la recette de pastilla au poulet, si quelqu'un pouvait me donner la recette, les ingrediants qu'il faut les quantitiés, ça fait un moment que je recherche mais il y a tellement de façon que j'y mis perd alors aidez moi Chokrane
G
10 janvier 2019 23:17
Bonjour tape pastilla tasty gourmandise, 'est la meilleur pastilla que je n'ai jamais gouté
Bonne cuisine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook