Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la course à pied
9 octobre 2019 19:36
Bonsoir,

Je souhaiterais des conseils pour apprendre la course à pied.

Je souhaite courir a terme avec mon chien.
Niveau sport : je fait minimum 5 km de marche par jour (jai dit marche pas promenade...) donc je sais tenir un peu une cadence maximum 10 km quand je suis en forme.

Probleme je nai aucune endurance. Dune part manque de pratique, de deux jai suis un peu limités au niveau cardiaque et souffle...

Mais ce qui est de courir je tiens... max 30 secondes... et encore je suis très large...

Je voudrais quelques conseils...

Sachant que jai essayer déjà avec le chien et javoue qu'il kiffe ça et qu'il m aide en tirant sur sa laisse. En laissant des petits regards furtifs derrière lui histoire si je le suis mdr

Merci de vos conseils... si possible de personne pratiquant le sport... pas des sportifs du dimanche
9 octobre 2019 19:42
Bonsoir,

La clef est la persévérance. Au début c'est très dur mais persévère même s'il faut que tu cours 30 secondes, marcher 2 minutes, recourir 30 secondes etc... Puis commences à te fixer des objectifs raisonnables. Ex: tenir 2 minutes sans s'arrêter, tenir 5 minutes etc...

Pour t'aider à tenir hydrate toi, mange quelque chose de sucré (ex: banane)
L
9 octobre 2019 19:48
avant de te lancer à courir, il te faut des running, ensuite faire les étirements, très important les étirements, et pour commencer faut te fixer un objectif, 5 km pour commencer ça me parait raisonnable, marche de temps en temps s'il le faut, au début c'est pas évident, mais par la suite, tu verras que tu te sentirais bien une fois passé les 2 premiers km, tu as l'adrénaline qui te donne une sensation de bien être... clique sur video pour voir les étirement

à toi de jouer smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 19:49 par RelationTextuelle76.
9 octobre 2019 19:51
Le soucis c'est que je crache mes poumons au bout de 30 secondes.

Je vais essayer par petite tranche... de 30 sexonde et le triple de récupération mdr

Puis en allongeant le temps... mais je pense que ça va être très long d'arriver à courir longtemps sans s arreter...


Citation
♡Fleur a écrit:
Bonsoir,

La clef est la persévérance. Au début c'est très dur mais persévère même s'il faut que tu cours 30 secondes, marcher 2 minutes, recourir 30 secondes etc... Puis commences à te fixer des objectifs raisonnables. Ex: tenir 2 minutes sans s'arrêter, tenir 5 minutes etc...

Pour t'aider à tenir hydrate toi, mange quelque chose de sucré (ex: banane)
9 octobre 2019 19:53
Merci de vos conseils
De toute façon mon chien est jeune. Il doit aussi travailler l'endurance et il n'est pas encore former complètement... mais il a déjà bcp d'endurance et d'énergie.

Pour les chaussures oui javais entendu dire quil faut acheter des chaussures neuves car cela peut-être dangereux et il faut préserver les articulations... jai déjà des chaussures exprès pour la marche.. je vais investir
9 octobre 2019 19:56
Javais essayer de courir sur tapis en salle à basic fit... mais franchement en voyant les autres courir et pas sur une gouttede sueurs à cote de moi jai vite stopper...

Et javoue que je préfère en extérieur et avec le chien ca motive...
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
avant de te lancer à courir, il te faut des running, ensuite faire les étirements, très important les étirements, et pour commencer faut te fixer un objectif, 5 km pour commencer ça me parait raisonnable, marche de temps en temps s'il le faut, au début c'est pas évident, mais par la suite, tu verras que tu te sentirais bien une fois passé les 2 premiers km, tu as l'adrénaline qui te donne une sensation de bien être... clique sur video pour voir les étirement

à toi de jouer smiling smiley
9 octobre 2019 19:56
Olala dis pas ça tu vas y arriver. Au début c'est galère t'as l'impression de subir mais franchement c'est en insistant qu'on obtient ce qu'on veut.

Commence petit à petit si tu veux commence par faire 30 secondes de course et 2 minutes de marche, l'essentiel c'est que tu continues. Ah oui aussi pour monter ton rythme cardiaque tu peux par exemple marcher pendant 10 minutes (marche rapide) ou faire des exercices type jumping jack.

bref écoute pas la voix qui te dit c'est dur je vais pas y arriver, next la direct grinning smiley
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Le soucis c'est que je crache mes poumons au bout de 30 secondes.

Je vais essayer par petite tranche... de 30 sexonde et le triple de récupération mdr

Puis en allongeant le temps... mais je pense que ça va être très long d'arriver à courir longtemps sans s arreter...
N
9 octobre 2019 20:01
30 secondes c’est un euphémisme ? Ou c’est vraiment le cas, parce que c’est vrai que c’est court. Après ça dépend t’entend quoi par courir, j’ai passé l’été à courir, je faisais des footings. Tu cherches probablement pas à maigrir mais en soignant ton alimentation tu amélioreras tes performances. Puis quand tu cours limite tous les gestes inutiles c’est de la fatigue en plus.
9 octobre 2019 20:10
Non je ne fais pas ça pour maigrir ou ressembler à une athlète. Quand niveau sport tu es zéro...

Je ne suis pas non plus sédentaire car je fais entre 5 à 10 km par jour à pied en marche plutôt rapide... et oui quand tu tes fait opérée du cœur cest compliqué de faire de l'endurance. Apres je suis e pleine forme... juste le souffle est court et oui je ne tiens que 30 secondes en course..

Je souhaiterais faire une activité avec mon chien qui a besoin de faire du sport... et de se dépenser... une motivation comme une autre... et relever un défit aussi...
9 octobre 2019 20:15
Tu cours souvent ?
Citation
♡Fleur a écrit:
Olala dis pas ça tu vas y arriver. Au début c'est galère t'as l'impression de subir mais franchement c'est en insistant qu'on obtient ce qu'on veut.

Commence petit à petit si tu veux commence par faire 30 secondes de course et 2 minutes de marche, l'essentiel c'est que tu continues. Ah oui aussi pour monter ton rythme cardiaque tu peux par exemple marcher pendant 10 minutes (marche rapide) ou faire des exercices type jumping jack.

bref écoute pas la voix qui te dit c'est dur je vais pas y arriver, next la direct grinning smiley
9 octobre 2019 20:17
Limiter les gestes avec toutou qui court avec moi c'est compliqué
Citation
NossiJasmin a écrit:
30 secondes c’est un euphémisme ? Ou c’est vraiment le cas, parce que c’est vrai que c’est court. Après ça dépend t’entend quoi par courir, j’ai passé l’été à courir, je faisais des footings. Tu cherches probablement pas à maigrir mais en soignant ton alimentation tu amélioreras tes performances. Puis quand tu cours limite tous les gestes inutiles c’est de la fatigue en plus.
C
9 octobre 2019 20:17
Salam

Faut aller moins vite. Pas grave si tu as l'impression de faire du surplace au début. L'idée est de pouvoir parler en courant. Alors pas au point de faire un monologue. Mais genre répondre à des questions par ci par là.

Tu trottines 30 sec et tu marches 30 sec. Et ainsi de suite pendant 30 minutes. ça te fera 15 minutes de footing. Vas-y vraiment molo au début.

Et à chaque séance, tu augmentes de 15 sec.
Donc 2e séance : 45sec courues, 30sec marchées pendant 30 minutes aussi.

3e séance : 1mn courue, 30sec marchées ...

Etc jusqu'à atteindre la énième séance avec 30 mn courues sans interruption.

En principe, en 3-6 mois, tu peux le faire à raison de 2-3 séances par semaine.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Le soucis c'est que je crache mes poumons au bout de 30 secondes.

Je vais essayer par petite tranche... de 30 sexonde et le triple de récupération mdr

Puis en allongeant le temps... mais je pense que ça va être très long d'arriver à courir longtemps sans s arreter...
9 octobre 2019 20:22
Ok je vais essayer dès ce week-end... et peut-être motiver mon mari à me suivre mdr ... mais pas sur...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Faut aller moins vite. Pas grave si tu as l'impression de faire du surplace au début. L'idée est de pouvoir parler en courant. Alors pas au point de faire un monologue. Mais genre répondre à des questions par ci par là.

Tu trottines 30 sec et tu marches 30 sec. Et ainsi de suite pendant 30 minutes. ça te fera 15 minutes de footing. Vas-y vraiment molo au début.

Et à chaque séance, tu augmentes de 15 sec.
Donc 2e séance : 45sec courues, 30sec marchées pendant 30 minutes aussi.

3e séance : 1mn courue, 30sec marchées ...

Etc jusqu'à atteindre la énième séance avec 30 mn courues sans interruption.

En principe, en 3-6 mois, tu peux le faire à raison de 2-3 séances par semaine.
9 octobre 2019 20:22
Non je ne cours plus, mais avant je courais beaucoup, j'aimais trop ça, il me fallait ma séance journalière. Y'a pas de secret, la clé de la réussite = persévérance + régularité

commence comme on a dit, puis progressivement commence à te lancer des challenges, mais fais le toujours dans la volonté de vouloir te surpasser, ne te force pas si t'as pas envie.

Regarde sur YouTube tu trouveras de meilleurs conseils




Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Tu cours souvent ?
C
9 octobre 2019 20:28
Bon et puis, choisis toi un terrain plat aussi. Genre un stade. Si tu attaques des montées et des descentes en mode débutant, tu vas mourir en rien de temps mdr. Au début, faut apprendre à gérer sa respiration quand même et ses battements de coeur. Vaut mieux que ça reste régulier.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ok je vais essayer dès ce week-end... et peut-être motiver mon mari à me suivre mdr ... mais pas sur...
9 octobre 2019 20:28
Le voisin de mes parents a 76 ans il court 17 km finger in the noze... plusieurs fois par semaines mdr
Citation
♡Fleur a écrit:
Non je ne cours plus, mais avant je courais beaucoup, j'aimais trop ça, il me fallait ma séance journalière. Y'a pas de secret, la clé de la réussite = persévérance + régularité

commence comme on a dit, puis progressivement commence à te lancer des challenges, mais fais le toujours dans la volonté de vouloir te surpasser, ne te force pas si t'as pas envie.

Regarde sur YouTube tu trouveras de meilleurs conseils
9 octobre 2019 20:29
Tkt j'habite dans le Nord c'est un pays plat sauf si je cours sur les terrils mdr... et je marche déjà au bord de fleuve... il ny a pas plus plat
Citation
Citruss a écrit:
Bon et puis, choisis toi un terrain plat aussi. Genre un stade. Si tu attaques des montées et des descentes en mode débutant, tu vas mourir en rien de temps mdr. Au début, faut apprendre à gérer sa respiration quand même et ses battements de coeur. Vaut mieux que ça reste régulier.
9 octobre 2019 20:31
Et pourquoi tu as arrete ?
Citation
♡Fleur a écrit:
Non je ne cours plus, mais avant je courais beaucoup, j'aimais trop ça, il me fallait ma séance journalière. Y'a pas de secret, la clé de la réussite = persévérance + régularité

commence comme on a dit, puis progressivement commence à te lancer des challenges, mais fais le toujours dans la volonté de vouloir te surpasser, ne te force pas si t'as pas envie.

Regarde sur YouTube tu trouveras de meilleurs conseils
N
9 octobre 2019 20:33
Ah c’est vrai j’avais oublié ce gros détail, s’il te fait balancer de partout c’est sûr que ça va rien arranger.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Limiter les gestes avec toutou qui court avec moi c'est compliqué
9 octobre 2019 20:36
Trop fort le papi grinning smiley
Toi aussi d'ici quelques temps tu pourras courir et tenir beaucoup plus que 30 secondes grinning smiley
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Le voisin de mes parents a 76 ans il court 17 km finger in the noze... plusieurs fois par semaines mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook