Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le coran en phonétique
27 juin 2022 00:24
J'attend tjs que tu me dises en quoi la phonétique fait des erreurs.....ou est le changement de sens des mots dans la phonétique ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam oukhty,

Ton message, oukhty dans son ensemble est bon.

Juste attention sur cela :

"C’est un très bon début. Tu fais avec tes moyens et peu importe que tu ne prononces pas correctement un mot ou deux, Dieu connaît ton intention et c’est bien là l’essentiel."

Tu as raison, c'est un très bon début.
Tu as raison, le plus important est l'intention.

Mais je dis juste de faire attention sur le fait qu'il ne faut pas véhiculer l'idée que une mauvaise prononciation.

Une mauvaise prononciation peut changer le sens des mots et donc le sens des versets.
Donc, il convient de faire attention à sa prononciation et de la rectifier.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam oukhty,

Ton message, oukhty dans son ensemble est bon.

Juste attention sur cela :

"C’est un très bon début. Tu fais avec tes moyens et peu importe que tu ne prononces pas correctement un mot ou deux, Dieu connaît ton intention et c’est bien là l’essentiel."

Tu as raison, c'est un très bon début.
Tu as raison, le plus important est l'intention.

Mais je dis juste de faire attention sur le fait qu'il ne faut pas véhiculer l'idée que une mauvaise prononciation.

Une mauvaise prononciation peut changer le sens des mots et donc le sens des versets.
Donc, il convient de faire attention à sa prononciation et de la rectifier.
27 juin 2022 01:14
Ah oui dernière chose, a long terme je te conseille vivement, vivement, vivement.

De lire en arabe et non en phonétique.
Afin de t'habituer à la lecture de la langue arabe.

Si tu voudras en savoir plus sur ta religion, ça sera vraiment dans les recueils en langue arabe.
Ainsi que les prêches en langue arabe.

À terme, il vaut mieux délaisser le français.

Ça sera meilleur. Ça peut piquer un peu mais quand tu verras les fruits tu seras content, Inshaa a Llah.
27 juin 2022 12:18
Je me permets mais ii y a souvent des erreurs dans la phonétique des mauvaises retranscription
De plis, en arabe les son sont importants
Certaine tient se doublent, d'autre se tiennent (ca peut changer RADICALEMENT le sens) certaine n'existe pas en français donc pas facile a écrire (en français on utilise ça la 3.7. 9 je crois) il y a les règles de tajwid qui sont très imoortante pour une bonne récitation

Quand tu lis en phonétique comment fait tu la différences entre th et th, ra, ghra etc etc
Comment sais tu qu'il y a des lettres qui sont emphatique ou amincie ?
De plus les recompenses sont piur une lettre en arabe pas en français, ni en phonétique (ce n'est même pas une langue d'ailleurs). Rien que pour ça on devrait choisir l'arabe au phonétique

Si tu es arabophone tu vas peut être t'en sortir correctement or pense que les arabophones de naissance vous êtes une minorité
Citation
Nawman a écrit:
J'attend tjs que tu me dises en quoi la phonétique fait des erreurs.....ou est le changement de sens des mots dans la phonétique ?
27 juin 2022 12:36
Selem alaikoum

C'est exactement ça lilak, il a beaucoup de différences par rapport à la prononciation des lettres , et c'est très subtil parfois.
La prof d'arabe prenait comme exemple dans la sourate el ikhlass, la lettre kef qui doit être bien prononcée dans
" Qul Huwa Allāhu 'Aĥad"
Au risque de confondre le verbe dire (qul) et le verbe manger en darija, si le son n'est pas émis correctement

Wa Allahou ahlam
27 juin 2022 12:43
Salam

Qd on dit lire en phonétique c pas lire comme on écrit en darija entre nous avec des 3 5 etc ... c un alphabet phonétique

[www.le-coran.com]

Où vois tu un 3 ici ?
Donc tu commences evidemmebtbpar apprendre l'alphabet phonétique avant d'apprendre...et Donc à quel son correspond chaque accent ou apostrophe etc... donc tu ne peux te tromper ou changer Le sens ou je sais pas quoi ... sinon Merci de me donner un exemolebd'erreur concret ...

J'ai bien demandé à pellym la même chose il en a bien été incapable d'ou sa non réponse...


Et le tajwid ou la récitation n'ont rien à voir avec l'apprentissage du coran ...ce sont 2 disciplines très différentes... qui appartiennent à deux métiers islamiques très différents....et qui ne sont en rien une obligation ou un besoin pour le musulman lambda ...si tu veix je peux développer si ça t'intéresse même j ai commence plus haut


'De plus les recompenses sont piur une lettre en arabe pas en français, ni en phonétique (ce n'est même pas une langue d'ailleurs). Rien que pour ça on devrait choisir l'arabe au phonétique'

Ça j'ai pas compris ... tu veix dire que si tu lis en arabe t'as plus de hassanates qu'en phonétique ? T'as une source ? Et explique moi alors ceux qui ne savent pas lire ils n'ont pas de hassanates dans ce cas ?


'pense que les arabophones de naissance vous êtes une minorité'

Pareil tu sors ça d'ou ? Au contraire arabophone de naissance on est une majorité... on apprenait l'arabe avant le français tout simplement car nos parents parlaient l'arabe à la maison et nos mamans pas peu le français... en majorité...Après l'écrire c autre chose ...je pourrait pas donner de proportions de gens lettrés mais on est pas non plus une infime minorité.... surtout qu'il y a eu un fort retour à la communauté cette dernière décennie...

Tu vis au bled ? Si c pas indiscret ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je me permets mais ii y a souvent des erreurs dans la phonétique des mauvaises retranscription
De plis, en arabe les son sont importants
Certaine tient se doublent, d'autre se tiennent (ca peut changer RADICALEMENT le sens) certaine n'existe pas en français donc pas facile a écrire (en français on utilise ça la 3.7. 9 je crois) il y a les règles de tajwid qui sont très imoortante pour une bonne récitation

Quand tu lis en phonétique comment fait tu la différences entre th et th, ra, ghra etc etc
Comment sais tu qu'il y a des lettres qui sont emphatique ou amincie ?
De plus les recompenses sont piur une lettre en arabe pas en français, ni en phonétique (ce n'est même pas une langue d'ailleurs). Rien que pour ça on devrait choisir l'arabe au phonétique

Si tu es arabophone tu vas peut être t'en sortir correctement or pense que les arabophones de naissance vous êtes une minorité
27 juin 2022 12:49
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est le même verbe en arabe pour manger.
Exemple :

At-Tur 52:19
كُلُوا۟ وَٱشْرَبُوا۟ هَنِيٓـًٔۢا بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ

Kulu wa shrabu hani'a bima kutum t'amalun

«Mangez et buvez en toute sérénité, en récompense de ce que vous faisiez


Donc, oui ça va totalement changer l
Citation
--- a écrit:
Selem alaikoum

C'est exactement ça lilak, il a beaucoup de différences par rapport à la prononciation des lettres , et c'est très subtil parfois.
La prof d'arabe prenait comme exemple dans la sourate el ikhlass, la lettre kef qui doit être bien prononcée dans
" Qul Huwa Allāhu 'Aĥad"
Au risque de confondre le verbe dire (qul) et le verbe manger en darija, si le son n'est pas émis correctement

Wa Allahou ahlam
P
27 juin 2022 13:59
BaarakAllahou fiik C'est exactement oû je veux en venir...


Citation
Lilâk07 a écrit:
Je me permets mais ii y a souvent des erreurs dans la phonétique des mauvaises retranscription
De plis, en arabe les son sont importants
Certaine tient se doublent, d'autre se tiennent (ca peut changer RADICALEMENT le sens) certaine n'existe pas en français donc pas facile a écrire (en français on utilise ça la 3.7. 9 je crois) il y a les règles de tajwid qui sont très imoortante pour une bonne récitation

Quand tu lis en phonétique comment fait tu la différences entre th et th, ra, ghra etc etc
Comment sais tu qu'il y a des lettres qui sont emphatique ou amincie ?
De plus les recompenses sont piur une lettre en arabe pas en français, ni en phonétique (ce n'est même pas une langue d'ailleurs). Rien que pour ça on devrait choisir l'arabe au phonétique

Si tu es arabophone tu vas peut être t'en sortir correctement or pense que les arabophones de naissance vous êtes une minorité
P
27 juin 2022 14:10
Nawman avec le respect que je te porte car j'aime bcp tes interventions..

Pourquoi tu tacharne avec la phonétique ?? ?

Le coran a til été révélé en phonétique ?
Quel intérêt ya til à apprendre en phonétique
En fait la j'essaie de comprendre ton raisonnement sans jugement

Car mes prof de coran m'ont tous dit qu'il ne faut pas apprendre en phonétique car tu apprend avec des fautes c'est ça le truc

Je prend un ex

Le ZHA en phonétique qui représente le ظ comment tu fais pour savoir d'où sort la lettre
Et je ne parle pas de tajwid la mais de point de sorties

Qqun qui est pas arabophone ne sait pas comment sortir les lettres ظ ض ص ط ع ق car elles n'existent pas dans la langue française... alors on fait comment ? Si on sait pas où sort la lettre qu'elles sont ses caraxteristiques
Ça suffit pas d'écouter le son il fait expliquer avec des schémas...

Ce qui est obligatoire c'est de savoir prononcer les lettres en respectant leur makharij car si tu prononcer un د au lieu d'un ض excuse moi c'est une faute grave ta changer le sens du mot

L'exemple avec قل et كل

Un convertis ne sais pas à la base prononcer le ق

Ya plein d'exemple comme ça...

Pour qqun arabe de naissance oui peut être il a déjà la prononciation mais un convertis ? c'est jouer avec le feu



Citation
Nawman a écrit:
Salam

Qd on dit lire en phonétique c pas lire comme on écrit en darija entre nous avec des 3 5 etc ... c un alphabet phonétique

[www.le-coran.com]

Où vois tu un 3 ici ?
Donc tu commences evidemmebtbpar apprendre l'alphabet phonétique avant d'apprendre...et Donc à quel son correspond chaque accent ou apostrophe etc... donc tu ne peux te tromper ou changer Le sens ou je sais pas quoi ... sinon Merci de me donner un exemolebd'erreur concret ...

J'ai bien demandé à pellym la même chose il en a bien été incapable d'ou sa non réponse...


Et le tajwid ou la récitation n'ont rien à voir avec l'apprentissage du coran ...ce sont 2 disciplines très différentes... qui appartiennent à deux métiers islamiques très différents....et qui ne sont en rien une obligation ou un besoin pour le musulman lambda ...si tu veix je peux développer si ça t'intéresse même j ai commence plus haut


'De plus les recompenses sont piur une lettre en arabe pas en français, ni en phonétique (ce n'est même pas une langue d'ailleurs). Rien que pour ça on devrait choisir l'arabe au phonétique'

Ça j'ai pas compris ... tu veix dire que si tu lis en arabe t'as plus de hassanates qu'en phonétique ? T'as une source ? Et explique moi alors ceux qui ne savent pas lire ils n'ont pas de hassanates dans ce cas ?


'pense que les arabophones de naissance vous êtes une minorité'

Pareil tu sors ça d'ou ? Au contraire arabophone de naissance on est une majorité... on apprenait l'arabe avant le français tout simplement car nos parents parlaient l'arabe à la maison et nos mamans pas peu le français... en majorité...Après l'écrire c autre chose ...je pourrait pas donner de proportions de gens lettrés mais on est pas non plus une infime minorité.... surtout qu'il y a eu un fort retour à la communauté cette dernière décennie...

Tu vis au bled ? Si c pas indiscret ?
27 juin 2022 14:16
Ça c pas un pb de phonétique... c que t'as mal appris ton alphabet ! Lol

Kul et qul ça s'écrit pas pareil en phonétique...c de la tchacthe dsl ...

C pareil pour ha et 'a....pour hayt et 'ami mur et oncle ...


kef qui doit être bien prononcée dans
" Qul
Donc c bien la preuve que c TOI qui ne maîtrise pas et non un problème de phonétique... l'alphabet est clair ....
Citation
--- a écrit:
Selem alaikoum

C'est exactement ça lilak, il a beaucoup de différences par rapport à la prononciation des lettres , et c'est très subtil parfois.
La prof d'arabe prenait comme exemple dans la sourate el ikhlass, la lettre kef qui doit être bien prononcée dans
" Qul Huwa Allāhu 'Aĥad"
Au risque de confondre le verbe dire (qul) et le verbe manger en darija, si le son n'est pas émis correctement

Wa Allahou ahlam
27 juin 2022 14:19
pas en phonétique
Bsmlah

Māliki Yawmi Ad-Dīni      

5 'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īnu

6 Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustama

Donc arrêtez vos tchatches merci ou révisée votre alphabet ( phonétique du moins lol )
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est le même verbe en arabe pour manger.
Exemple :

At-Tur 52:19
كُلُوا۟ وَٱشْرَبُوا۟ هَنِيٓـًٔۢا بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ

Kulu wa shrabu hani'a bima kutum t'amalun

«Mangez et buvez en toute sérénité, en récompense de ce que vous faisiez


Donc, oui ça va totalement changer l
27 juin 2022 14:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sauf qu'en phonétique, la lettre ق et la lettre ك sont bien différenciées. La première est représentée par la lettre Q et la seconde par la lettre K.

S'il a confusion, ce n'est pas à cause de la phonétique, c'est juste qu'on ne se sait pas lire la phonétique.

Si on fait des fautes de conduite, ce n'est pas la faute du code de la route. C'est juste qu'on est mauvais et qu'il faut réapprendre les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est le même verbe en arabe pour manger.
Exemple :

At-Tur 52:19
كُلُوا۟ وَٱشْرَبُوا۟ هَنِيٓـًٔۢا بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ

Kulu wa shrabu hani'a bima kutum t'amalun

«Mangez et buvez en toute sérénité, en récompense de ce que vous faisiez


Donc, oui ça va totalement changer l
27 juin 2022 14:26
J'ai fait énormément d'erreur d'orthographe je suis désolée
Ca risque de ne pas être mieux je suis dehors
Je suis désolée d'avance

Ici oui il n'y a pas de 3 mais moi, qui n'avait AUCUNE connaissance en arabe je n'aurais jamais pu deviner comment on prononçait tout cela. C'est en prenant des cours d'arabe que j'ai compris
L'exemple du kef et du qef est un bon exemple

Quand on apprend on apprend pas tellement la phonetique mais on apprend une lettre, on écrit une lettre en français pas un mot. Exemple : ba. C'est la lettre ب. Et ça s'arrête la ca nous donne une indication sur comment on la prononcer et après si on met une kesra on sait qu'on prononcera bi
Oui ici la phonétique fonctionne mais pas toujours

Le tawjid je pensais au pose obligatoire. Mais la je ne vais pas m'étaler je débute

D'après Chaqiq : Quelqu'un est passé vers 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) avec un moushaf (1) qui avait été décoré avec de l'or.

Alors 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit : « Certes la meilleure chose par laquelle on embellit le moushaf est le fait de le lire en toute vérité (2) ».

Il y a des definitions sur ce qu'est le mushaf, après tu as l'air de savoir ce que c'est

(Rapporté par Ibn Abi Daoud dans Kitab Al Masahif n°464 et authentifié par Cheikh Salim Al Hilali dans sa correction de Kitab Al Masahif p 588)


Et la hadith en question


D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte dix fois (*).
Je ne dis pas que -Alif Lam Mim- est une lettre mais -Alif- est une lettre, -Lam- est une lettre et -Mim- est une lettre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Le livre de الله a été descendu en arabe ce n'est pas pour rien. Le quran est un miracle d'écriture il faut l'honorer de la manière dont il a été descendu.

Ensuite si cela ne constitue pas une preuve, sache qye j'ai simplement suivi l'avis de plusieurs savant
J'ai appris qu'il y avait des recompendes à lire le quran en français mais elle est différente ce n'est pas celle dont on parle ici



En suite, les musulmans sont majoritaire en Asie en Indonésie. Pzut être qu'ils parlent arabe mais il me semble pas ils ont leurs langues.
Apparement a Mekka on voit plus d'asiatique quz d'arabe ! Ca je ne sais pas si c'est vrai mais ça serait logique

Je suis née en France et je parle que le français

Citation
Nawman a écrit:
Salam

Qd on dit lire en phonétique c pas lire comme on écrit en darija entre nous avec des 3 5 etc ... c un alphabet phonétique

[www.le-coran.com]

Où vois tu un 3 ici ?
Donc tu commences evidemmebtbpar apprendre l'alphabet phonétique avant d'apprendre...et Donc à quel son correspond chaque accent ou apostrophe etc... donc tu ne peux te tromper ou changer Le sens ou je sais pas quoi ... sinon Merci de me donner un exemolebd'erreur concret ...

J'ai bien demandé à pellym la même chose il en a bien été incapable d'ou sa non réponse...


Et le tajwid ou la récitation n'ont rien à voir avec l'apprentissage du coran ...ce sont 2 disciplines très différentes... qui appartiennent à deux métiers islamiques très différents....et qui ne sont en rien une obligation ou un besoin pour le musulman lambda ...si tu veix je peux développer si ça t'intéresse même j ai commence plus haut


'De plus les recompenses sont piur une lettre en arabe pas en français, ni en phonétique (ce n'est même pas une langue d'ailleurs). Rien que pour ça on devrait choisir l'arabe au phonétique'

Ça j'ai pas compris ... tu veix dire que si tu lis en arabe t'as plus de hassanates qu'en phonétique ? T'as une source ? Et explique moi alors ceux qui ne savent pas lire ils n'ont pas de hassanates dans ce cas ?


'pense que les arabophones de naissance vous êtes une minorité'

Pareil tu sors ça d'ou ? Au contraire arabophone de naissance on est une majorité... on apprenait l'arabe avant le français tout simplement car nos parents parlaient l'arabe à la maison et nos mamans pas peu le français... en majorité...Après l'écrire c autre chose ...je pourrait pas donner de proportions de gens lettrés mais on est pas non plus une infime minorité.... surtout qu'il y a eu un fort retour à la communauté cette dernière décennie...

Tu vis au bled ? Si c pas indiscret ?
27 juin 2022 14:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Cette différenciation ne peut se comprendre qu'en apprennant la langue arabe.

Le k et q se prononcent pareil que ce soit en français ou anglais.
(La phonétique est fait à partir de la prononciation anglaise, ex : th)

La confusion ne vient pas du fait que la personne ne sache pas la phonétique mais plutôt qu'elle ne sache pas lire l'arabe.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sauf qu'en phonétique, la lettre ق et la lettre ك sont bien différenciées. La première est représentée par la lettre Q et la seconde par la lettre K.

S'il a confusion, ce n'est pas à cause de la phonétique, c'est juste qu'on ne se sait pas lire la phonétique.

Si on fait des fautes de conduite, ce n'est pas la faute du code de la route. C'est juste qu'on est mauvais et qu'il faut réapprendre les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/22 14:27 par PellYm785.
27 juin 2022 14:28
J'ai répondu plus haut si tu veix que je reprenne un exemple avec le zha je suis à ta disposition ...

Et évidemment les sons tu vas pas les inventer...tu vas les apprendre qq part...tout comme qd tu apprends ton alphabet à l'école maternelle ... on te montre des lettres et le son auquel elles correspondent ....

Mais sortir que ça ne marche pas pu source d'erreur ça c FAUX ...et je ne m'acharne pas je vous montre votre erreur... c plutôt vous pq vous acharner à dire que c faux et d'apprendre l'arabe à tout prix quitté à arrêter son apprentissage... bien entendu l'arabe est bon à apprendre mais dire que ma phonétique est une erreur c mentir... tout ça pck le 'prof l'a dit ' ... comme si le prof allait admettre qu'il sert à rien et que t'as pas besoin de lui pour apprendre mdr

Jouer avec le feu Oups Pq tout dramatiser ? Et plis encore à notre époque du net des mosquées en veux tu en voilà etc tu vas me dire qu'un converti ne peut pas apprendre même SEUL ? Tu te moques de qui ? Et pire tu parlais pas des convertis mais du Posteur dont la mère est arabophone... mais lui a8ssi tu lui as dit abandonné la phonétique...alors cessé de retourner ta veste tout le temps stp... ça fait 2 fois déjà sur ce post ....

Car moi aussi j'apprécie certaines de tes interventions ...et ce sans vouloir te manquer de respect également...
Citation
*Sabrina** a écrit:
Nawman avec le respect que je te porte car j'aime bcp tes interventions..

Pourquoi tu tacharne avec la phonétique ?? ?

Le coran a til été révélé en phonétique ?
Quel intérêt ya til à apprendre en phonétique
En fait la j'essaie de comprendre ton raisonnement sans jugement

Car mes prof de coran m'ont tous dit qu'il ne faut pas apprendre en phonétique car tu apprend avec des fautes c'est ça le truc

Je prend un ex

Le ZHA en phonétique qui représente le ظ comment tu fais pour savoir d'où sort la lettre
Et je ne parle pas de tajwid la mais de point de sorties

Qqun qui est pas arabophone ne sait pas comment sortir les lettres ظ ض ص ط ع ق car elles n'existent pas dans la langue française... alors on fait comment ? Si on sait pas où sort la lettre qu'elles sont ses caraxteristiques
Ça suffit pas d'écouter le son il fait expliquer avec des schémas...

Ce qui est obligatoire c'est de savoir prononcer les lettres en respectant leur makharij car si tu prononcer un د au lieu d'un ض excuse moi c'est une faute grave ta changer le sens du mot

L'exemple avec قل et كل

Un convertis ne sais pas à la base prononcer le ق

Ya plein d'exemple comme ça...

Pour qqun arabe de naissance oui peut être il a déjà la prononciation mais un convertis ? c'est jouer avec le feu
27 juin 2022 14:32
Si elle sait lire l'arabe à quoi sert la phonétique ? Oups

Et ignore moi en faisant le rageux...t'as tord point
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Cette différenciation ne peut se comprendre qu'en apprennant la langue arabe.

Le k et q se prononcent pareil que ce soit en français ou anglais.
(La phonétique est fait à partir de la prononciation anglaise, ex : th)

La confusion ne vient pas du fait que la personne ne sache pas la phonétique mais plutôt qu'elle ne sache pas lire l'arabe.
27 juin 2022 14:40
On ne parle pas des lettres K et Q en français en anglais ou en espagnol. On parle de la convention phonétique utilisée pour transcrire les sons de la langue arabe.

Si tu ne sais pas lire la convention phonétique, ce n'est pas la faute de la convention.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Cette différenciation ne peut se comprendre qu'en apprennant la langue arabe.

Le k et q se prononcent pareil que ce soit en français ou anglais.
(La phonétique est fait à partir de la prononciation anglaise, ex : th)

La confusion ne vient pas du fait que la personne ne sache pas la phonétique mais plutôt qu'elle ne sache pas lire l'arabe.
27 juin 2022 14:50
Tkt pour les fautes j'aurais dû mal à m'en plaindre vu celles que je fais lol

Bon exemple mon oeil...je l'ai montre plus haut et évidemment il te faut un premier de cours pour apprendre l'alphabet que ce soit en arabe ou en phonétique et de nos jours ce ne sont les moyens qui manquent... ne serait ce que yt....

Ben non c que tu n'as pas appris un ALPHABET alors maisbde bricolage...
Un alphabet est codifié et réglementé....universel même...chaque manque à son alphabet phonétique et il y a un alphabet international....je l'ai déjà dit plus haut ...c comme la langue des signes si tu veux ....


Le premier haddith je vois pas le rapport ici ?
Le second ... c lire ... donc la lettre peut être écrite en n'importe quelle Langue je vois pas ce que ça change...puisque le son est le même? C une interprétation de ta part rien de plus ...


Si le prophète était né en Chine tu crois qu'il serait descendu en quelle Langue ? T'aurais attendu de lire le chinois avant d'apprendre le coran ou prier ?

Le coran est en arabe, le prophète était arabe et ne et à vécu en Arabie....

Rien ni dans le coran ni dans la sunna ne dit qu'il doit etre lu qu'en lettres arabe ...la prière en revanche oui...sinon j'attend tes sources ...ou alors alors plus loin ... Pq s'embêter à traduire le coran à ce moment là ? Tout ceux qui veulent le lire n'ont qu'à apprendre l'arabe d'abord! Vous vous rendez pas compte des hérésies que vous débitez sérieux ? ...



Justement parlons en de l'Asie...ils ne parlent et moins encore écrivent l'arabe et ceux qui le connaissent sont très minoritaires...pourtant ils prient en arabe ....comment font ils ?

Oui à mekka ils sont très nombreux après les quantifier je pourrais pas lol mais ça doit pouvoir se trouver sur le net


Ok C juste pck tu disais 'vous ' donc je te croyait vivant au bled ...( pas en mode reproche du tout mais juste par curiosité afin de mieux se comprendre)

Ben tbarkallah tu n'en as au contraire que plus de mérite! Et ça c récompensé par Dieu ... la difficulté que tu as eu pour faire qqch qui est plis facile pour un autre est reconnue par Lui ... donc qqn qui apprend le coran sans parler n'en sera que plus récompensé...



Et donc toi tu prends des cours d'arabe si j'ai bien compris ? D'islam aussi ou tu te formes 'toi même '?

Citation
Lilâk07 a écrit:
J'ai fait énormément d'erreur d'orthographe je suis désolée
Ca risque de ne pas être mieux je suis dehors
Je suis désolée d'avance

Ici oui il n'y a pas de 3 mais moi, qui n'avait AUCUNE connaissance en arabe je n'aurais jamais pu deviner comment on prononçait tout cela. C'est en prenant des cours d'arabe que j'ai compris
L'exemple du kef et du qef est un bon exemple

Quand on apprend on apprend pas tellement la phonetique mais on apprend une lettre, on écrit une lettre en français pas un mot. Exemple : ba. C'est la lettre ب. Et ça s'arrête la ca nous donne une indication sur comment on la prononcer et après si on met une kesra on sait qu'on prononcera bi
Oui ici la phonétique fonctionne mais pas toujours

Le tawjid je pensais au pose obligatoire. Mais la je ne vais pas m'étaler je débute

D'après Chaqiq : Quelqu'un est passé vers 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) avec un moushaf (1) qui avait été décoré avec de l'or.

Alors 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit : « Certes la meilleure chose par laquelle on embellit le moushaf est le fait de le lire en toute vérité (2) ».

Il y a des definitions sur ce qu'est le mushaf, après tu as l'air de savoir ce que c'est

(Rapporté par Ibn Abi Daoud dans Kitab Al Masahif n°464 et authentifié par Cheikh Salim Al Hilali dans sa correction de Kitab Al Masahif p 588)


Et la hadith en question


D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte dix fois (*).
Je ne dis pas que -Alif Lam Mim- est une lettre mais -Alif- est une lettre, -Lam- est une lettre et -Mim- est une lettre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Le livre de الله a été descendu en arabe ce n'est pas pour rien. Le quran est un miracle d'écriture il faut l'honorer de la manière dont il a été descendu.

Ensuite si cela ne constitue pas une preuve, sache qye j'ai simplement suivi l'avis de plusieurs savant
J'ai appris qu'il y avait des recompendes à lire le quran en français mais elle est différente ce n'est pas celle dont on parle ici



En suite, les musulmans sont majoritaire en Asie en Indonésie. Pzut être qu'ils parlent arabe mais il me semble pas ils ont leurs langues.
Apparement a Mekka on voit plus d'asiatique quz d'arabe ! Ca je ne sais pas si c'est vrai mais ça serait logique

Je suis née en France et je parle que le français
27 juin 2022 14:51
Nan mais personne ne fait de cours de phonétique.
On fait des cours sur la prononciation en langue arabe.

Même la mère du posteur c'est une prof d'arabe, pas de phonétique.

Citation
CHN-W a écrit:
On ne parle pas des lettres K et Q en français en anglais ou en espagnol. On parle de la convention phonétique utilisée pour transcrire les sons de la langue arabe.

Si tu ne sais pas lire la convention phonétique, ce n'est pas la faute de la convention.
27 juin 2022 15:45
Évidemment... les gens se fatiguent à inventer un alphabet maos personne ne sait l'apprendre ou le transmettre ...inventé une autre tchatche...

Ou lala pour qqn qui parle arabe et un prof de surcroît c très compliqué de différencier un k d'un q ...et d'expliquer la différence...


T'es pas crédible. ...tu t'enfonces...


La phonétique sert à apprendre une langue elle est donc simplifiée au maximum ....dobc pas besoin de diplôme pour l'apprendre
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan mais personne ne fait de cours de phonétique.
On fait des cours sur la prononciation en langue arabe.

Même la mère du posteur c'est une prof d'arabe, pas de phonétique.
27 juin 2022 15:45
Évidemment... les gens se fatiguent à inventer un alphabet maos personne ne sait l'apprendre ou le transmettre ...inventé une autre tchatche...

Ou lala pour qqn qui parle arabe et un prof de surcroît c très compliqué de différencier un k d'un q ...et d'expliquer la différence...


T'es pas crédible. ...tu t'enfonces...


La phonétique sert à apprendre une langue elle est donc simplifiée au maximum ....dobc pas besoin de diplôme pour l'apprendre
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan mais personne ne fait de cours de phonétique.
On fait des cours sur la prononciation en langue arabe.

Même la mère du posteur c'est une prof d'arabe, pas de phonétique.
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan mais personne ne fait de cours de phonétique.
On fait des cours sur la prononciation en langue arabe.

Même la mère du posteur c'est une prof d'arabe, pas de phonétique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook