Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le coran intensivement
S
7 décembre 2012 16:09
As Salam Aleykoum wa rahmatullah

Je cherche un endroit en France (région parisienne) qui propose l'apprentissage intensif du coran environ 4 ou 5 heures par jour(y compris révision). Ou Si possible un prof qui dispense des cours de coran par Skype, apprendre de son côté et lui réciter pour rectification du tajweed et des makharij.

Si quelqu'un connait un frère qui dispense ce genre de cours, baraka Allahou fikoum de m'en informer.

Qu'Allah nous aide à apprendre son livre uniquement dans la recherche de son agrément à lui seul.
r
7 décembre 2012 16:18
salam, si tu a du courage, apprend seul à la maison, et médite
et il faut aller doucement, j'ai bien peur que tu te lasse par la suite
allah y3awnek akhina
S
7 décembre 2012 16:37
Baraka Allah oufik.
Sa fait deja un petit moment que j'apprend et je sais qu'au début c'est pas facile de mettre la vitesse max.
Je suis arrivé a un stade ou j'ai du temps et l'entrainement et la motivation d'apprendre en grande quantité incha Allah. Je suis habitant de l'oise et dans notre mosquée il n'y a pas d'imam qui pourrait nous suivre dans l'apprentissage. Je passe donc par un prof 1 fois par semaine mais ceci est trop peu ...
M
7 décembre 2012 16:46
Salam,
Tu comprends l'arabe que tu lis dans le coran ?
j
7 décembre 2012 17:03
apprend seul a la maison ou dans une ecole ou mosquee ou avec un groupe de gens
mais je vs deconseille de voir un prof par skype.....
a la television ya une chaine satellite uniquement la lecture du coran karim en arabe
et ya aussi traduction ecrite suivant programme essaye d apprendre grace a cette chaine en ecoutant bien les prononciations et tt etc merci allah yahfdak wala alajr
S
7 décembre 2012 17:40
Je comprend une bonne partie de ce que je lis et quand je ne comprend pas je me réfère à la traduction puis à l’exégèse.

Cela fais un moment que j'apprend dans ma mosquée avec un frère et on essaye de s'encourager. Cependant j'ai besoin désormais d'avoir un suivi par une personne maîtrisant le coran dans sa récitation, pour perfectionner ma récitation et progresser encore plus en tajweed.

Pour cela je recherche un frère qui pourrait me dispenser ce genre de coursc'est à dire : J'apprend seul dans mon coin 1 hizb par exemple et je lui récite et corrige les erreurs et après hizb suivant etc.
h
7 décembre 2012 20:07
salamBye , frére moi je te conseille les écoles pour etude de la langue arabesDanse, le programme et établie, il y plusieurs niveau et t'apprend à ton rytmeZen , tape sur google ecole musulmane ou sinon ya des cours du soir si t pas dispo la journée bon couragethumbs up k allah te vienne en aidesmiling smiley
M
8 décembre 2012 10:05
Si t'arrives à comprendre c'est largement plus facile à apprendre
Tu peux apprendre en travaillant ta mémoire auditive aussi, du style mettre l'integralité dans un mp3 et apprendre petit à petit ça aide surtout si tu comprends bien
M
8 décembre 2012 10:05
Si t'arrives à comprendre c'est largement plus facile à apprendre
Tu peux apprendre en travaillant ta mémoire auditive aussi, du style mettre l'integralité dans un mp3 et apprendre petit à petit ça aide surtout si tu comprends bien
m
10 décembre 2012 16:01
salam aleikoum
, frère salaf60

Je vous conseil pour votre recherche , vous allez trouver votre bonheur , voici quelques liens de site, ils sont compétents et diplomés pour vous enseigner le tajweed et parfaire votre récitation et avancer dans votre hifz


[www.al-kunuz.com]

[www.sebaweh.com]

[www.majdcenter.com]

[arabecourse.arabblogs.com]


et la je vous met un lien pour apprendre les règles

[coranweb.free.fr]


[tajweed.over-blog.com]


boone continuation et que dieu vous facilite votre apprentissage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook