Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le Coran à son enfant
S
4 décembre 2016 21:02
As selem alikoum,

Voilà j'ai mon enfant qui commence à apprendre à lire et à écrire et je voulais savoir s'il y avait des parents qui apprenaient eux meme des sourates à leurs enfants. Si oui comment faites vous ? Pouvez vous me conseiller des livres et applications simple à comprendre svp.

Barak Allah ou fikoum.
E
4 décembre 2016 22:00
Salam,
Avec l'application house of coran.
L
4 décembre 2016 22:03
Wa Alaykoum salam,

Qu'Allah te facilite et te récompense ma soeur.

Ma petite sœur a apprit en écoutant des CD sur les sourates de façon continue. D'ailleurs moi-même, j'apprend comme cela.

Une fois écouté, ma mère lui faisait répéter et ca a finit par rentrer hihi.
S
4 décembre 2016 22:11
Amine. Barak Allah ou fikoum. C'est vrai que moi aussi j'apprends comme ça lol. Mais je veux que mon bb apprenne en s'amusant tu vois ce que je veux dire pour qu'il apprécie et quil s'y intéresse vraiment. Si je lui fais ça le connaissant il va lâcher l'affaire en 30 secondes lol.
S
4 décembre 2016 22:14
Je la trouve pas. Elle existe pour iPhone ?
L
4 décembre 2016 22:23
Wa fiki Al'barakaa.

Hahaa oui surtout pour un petit bébé. Je ne sais pas si tu es de la région parisienne, il y a une maktaba qui vend des jeux pour bébés et enfants qui ont l'air à la fois instructifs et attractifs smiling smiley
E
4 décembre 2016 22:25
4 décembre 2016 22:29
Salam,

Pour apprendre il faut répéter encore et encore.
4 décembre 2016 22:44
Assalam alaiki.

Pour apprendre il n'y a mieux que de l'envoyer dans une école coranique.
Cartes en écoutant, il peut mémoriser quelque sourates mais c'est insuffisant pour avoir une bonne base sur la lecture du coran.

En plus dans une école avec d'autres enfants, il ne va pas se décourager assez vite.
S
5 décembre 2016 02:15
Alayki as selem. Les écoles coraniques sont très cher pas les moyens.
2
5 décembre 2016 11:54
perso depuis qu'ils sont petits je leur recites les sourates que j'apprends chaque soir du coup comme un enfant ca apprend vite et bien ils connaissent ce que je leur recite
j'avais appris le verset du Trone et je leur recite aussi

petit à petit j'ai aussi rajouter des invocations ainsi que la priere sur le prophète -sur lui la grace et la paix - et j'ai pour objectif aussi de leur apprendre ce qui se dit pendant la priere comme ca quand ils seront en age de prier ils connaitront le principal inch'Allah


sinon le soir je prends aussi une demi heur pour leur reciter les memes sourates du Coran qu'il est conseillé de lire la nuit mais celle ci je les recites en francais car je ne sais pas lire l'arabe
S
5 décembre 2016 11:58
Est ce que tes enfants ont des problèmes de prononciation ? Pck le mien oui et du coup c'est plus compliqué après je sais qu'il est encore petit et que dans tout les cas je préfère aussi lui apprendre mtn pck c'est plus simple à mémoriser. Qu'Allah nous facilite amine.
s
5 décembre 2016 12:02
salam alaykom

moi j'apprend a mes enfants je recite toujour toujours
je mets toujours du coran

sinon pour apprendre avec des livre j'achète toujours sur ce site [www.famillemusulmane.com]
2
5 décembre 2016 12:07
tu sais deja tu instaures le rituel le soir ensuite meme s'il ne recite pas bien c est pas grave plus il grandira plus il s'ameliorera

si tu fais cela tous les jours en meme pas 1 semaine deja il connaitra un peu ensuite il va s'habituer et ensuite il connaitra

commence par les sourates que tu connais bien comme la fatiha, les sourates de la protection, ensuite petit à petit quand il commence à connaitre tu rajoutes une à une d'autres sourates ou le verset du Trone tu integres petit à petit des choses

comme le matin aussi tu peux lui faire ecouter les sourates de la protection à force d'ecouter il va prendre l'habitude de les reciter
voici un lien pour les sourates de la protection ca nous force à le faire tous les jours ca prend meme pas 5 minutes

lien
surtout il faut le faire chaque jour pour que l'enfant s'y habitue c est le rituel prendre le temps pour ces enfants surtout la dessus c est important
S
5 décembre 2016 12:26
Barak Allah ou fik.
S
5 décembre 2016 12:28
Oui tu as raison les bonnes habitudes c'est des le plus jeune âge. Ça fait parti de l'éducation aussi. Je vais essayer de faire ça le soir in sha Allah.
2
5 décembre 2016 12:52
il faut mettre les priorités en place
reciter les sourates ca prend meme pas 5 minutes tu verras ca va vite

au debut lit lui un livre une histoire d enfant ensuite tu lui recites les sourates c'est importes de prendre le temps pour ses enfants le reste (menage, rangement, ect) n est que futilité

le matin c est pareil prend 5 minutes meme si vous ecoutez dans la voiture fait le

qu'Allah te facilite Amine.
Citation
Sophiasoso a écrit:
Oui tu as raison les bonnes habitudes c'est des le plus jeune âge. Ça fait parti de l'éducation aussi. Je vais essayer de faire ça le soir in sha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook