Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Apprendre le coran] Académie d'apprentissage du coran en ligne gratuitement (...
A
22 octobre 2015 12:15
Salamo aleykom mes chères frères et soeurs,

Si vous êtes arabophones et vous voulez apprendre le coran en ligne, gratuitement , avec des chouyoukh expérimentés, je vous propose de découvrir l'académie TAJ international ( Taj = couronne).

C'est une académie qui propose aux élèves des classes de 12 personnes, 3 fois par semaines sur différents créneaux, dans lesquelles les élèves récitent ce qu'ils ont appris à leurs cheikh.

Personnellement, je suis inscrit dans cette académie depuis 2011, et je connais très bien son mode de fonctionnement Hamdolilah. Par exemple, je suis dans le créneau du : Lundi, Mercredi et Samedi soir : de 21h00 à 22h00 heure française, la récitation me prend 10 à 15 minutes et je suis libre d'apprendre ce qui est en mon pouvoir et ma capacité sans aucune pression. Nous sommes libres de rester toute la séance écouter les autres réciter ou bien sortir juste après avoir fini.

Le moyen technique utilisé s'appelle Blackboard ellimunate, c'est un outil accessible depuis PC ou mobile/tablette, et ressemble à Skype, il permet d'organiser des conférences à distance entre plusieurs personnes.

Je vous invite à consulter le site de l'académie et si jamais vous avez besoin de question, ou d'aide, je suis à votre disposition, n'hésitez surtout pas à m'envoyer des messages.
www.tajac.org

Vous souffrez de mauvaise humeur, votre coeur est en chagrin, croyez moi, apprendre le coran changera votre vie, changera votre coeur, transformera votre chagrin en bonheur absolu, croyez moi !

ne soyez pas pressé de finir le coran rapidement, il faut avoir la Niya, s'inscrire, et ensuite si cela prend 5 ans ce n'est pas grave, l'essentiel c'est d'être sur la bonne voie !

qu'allah vous facilite,
A
22 octobre 2015 17:17
Salam,

Aucun intéressé sad smiley
Aller Courage smiling smiley

Si vous ne croyez pas vouloir s'inscrire, essayez au moins de faire vivre la discussion et encouragez les autres.

Merciiiii !
BAraka alaho fikom
22 octobre 2015 19:58
Académie!!!!!! comme c'est pompeux.!!!!! Savez vous ce qu'est une académie?
A
23 octobre 2015 00:10
Salamo aleykom,

Merci tout de même de votre retour.

Alors, voyons cela de près :

1) Premièrement, par quel droit vous vous adressez à moi de cette manière, autant que Musulman, nous devons le respect les uns envers les autres. Nous sommes amenés à suivre le modèle de notre prophète salla allaho alayhi wa salam dans son respect envers toute personne quelque soit sa religion, son age, ses origines,..etc.
=> Vous n'avez pas suivi le hadith qui dit : " si vous la respectez, vous aidera à vous aimer les uns, les autres" Sahih Al Boukhari.

2) Deuxièmement : de qui ou quoi moquez vous ? de l'académie qui a eu cette année plus de 600.000 inscrits ? ou du corps professoral qui contient un grand nombre de chouyoukhs, qui connaissent au moins les dix lectures du coran ? ou bien du site réalisé et financé par des donneurs fi Sabili Allah qui oeuvre pour le bien de la Oumma ? ou de moi même ( hamdolilah avec toute modestie, ingénieur d'état et Hafiz du coran grâce à cette académie)
=> Vous n'avez pas respecté le verset de sourate al Houjourate : " O vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent "

3) Troisièmement : parmi les musulmans, malheureusement, il y'a des gens qui sont handicapeurs, obstacles du bien, ceux ci est cité dans sourate Al AHZABE, et le prophète nous prévient d'être des obstacle du bien : si vous n'êtes pas intéressé par l'apprentissage du coran, au moins faites une invocation pour les autres, ou encouragez les, au lieu d'écrire un message blessant et qui peut tuer la discussion. Pourquoi n'incitez vous pas les gens à s'inscrire ou regarder au moins de quoi il s'agit ?
=>Vous n'avez pas suivi le hadith qui dit : " et ceux qui appellent les gens vers du bien, auront les mêmes mérites que ceux qui les suivent " et également, l'autre hadith qui dit : " Parmi vous, des obstacles du bien, qui font fuir les gens , soyez parmi ceux qui rassemblent"
A
23 octobre 2015 00:22
4) Quatrièmement, votre façon de répondre sous entend malheureusement un mépris et une sorte de vanité et d'orgueil, alors que cela est interdit dans notre religion. La définition de l'orgueil telle qu'elle est citée par notre prophète dans Sahih AL Imama Abi Abdi Allah Al BOUKHARI : " l'orgueil est le refus de la vérité et le mépris des gens". Soyez humble, et ne croyez pas être au dessus de tout le monde, et sachez que la science qui est entre vos mains est déjà passée par un nombre innombrable de personne avant vous et surtout faites attention à la vanité
=> Vous n'avez pas suivi l'enseignement de Rassoul Allah qui nous dit via un Hadith : " ne rentrera pas au paradis celui qui porte dans son coeur le poids d'un atome d'orgueil"

5) en cinq, Vous vous permettez de juger l'académie sans la connaitre, comment peut on parler de quelque chose toute en ignorant son contenu ?! cela n'est ni scientifique, ni pédagogique ni religieux !
=> Vous n'avez pas suivi l'enseignement d'Allah qui dit dans sourate al issraa : " et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance, l'ouie , la vue et le coeur, sur tout cela en vérité, vous serez interrogés"

6) Et enfin, votre question qui aurait du être posée poliment et avec modestie. une académie est un ensemble de personne travaillant dans le même domaine qui se tienne en assemblée. L'académie TAJ dont je parle, est en faite une assemblée de Chouyoukhs experts en Coran qui enseignent leurs savoir et le partagent avec des élèves.Pour votre information, vous ne pouvez pas imaginer le nombre d'académie islamique qui existent sur internet !
Donc cherchez avant de parler , ou si vous n'êtes pas intéressé, passez votre chemin !

J'espère que cela vous servira de leçon la prochaine fois, le fait qu'on soit derrière des claviers, ne nous donnent pas le droit de ne pas appliquer les enseignements d'Allah. Je vous ai démontré, qu'avec une seule ligne, nous sommes capable de nuire à l'image de notre noble religion

Salam
A
23 octobre 2015 22:04
Salamo aleykom frères et soeurs,

126 lectures et aucun intéressé pour apprendre le coran ?

Votre passage par un douaa est suffisant pour faire vivre la discussion,

Baraka Allaho fikom , faites un effort, cela ne coute rien smiling smiley

Salamo aleykom
25 octobre 2015 14:51
Wa aleikom assalam,

Jazak Allah khayran pour toutes ces informations Welcome
A
25 octobre 2015 14:53
Salamo aleykom Lolotte,

Baraka allaho fik pour la réponse, wa jazakom Khayrane,

Fi Amani Allah smiling smiley
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Jazak Allah khayran pour toutes ces informations Welcome
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
IEF
25 octobre 2015 22:11
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Barakallah ou fik pour cette information qui je l'espère poussera notre communauté à emprunter le chemin de la science et toute personne qui emprunte ce chemin se dirige vers le Paradis.

Personnellement, je ne connaissais pas et ça fait plaisir de voir notre communauté bouger pour notre bien et pour présever les lois divines.

Pour ma part, j'étudie à Lille à l'Institut Avicenne des Sciences Humaines où je travaille également et c'est aussi un trés bon établissement et Allah en est Témoin.

Continuons sur cette voix en encourageant nos frères et soeurs à apprendre la langue arabe et les sciences islamiques ! Cet apprentissage est different car il nous permet de raffermir notre foi et de nourrir notre âme de rappels !!

Qu'Allah nous facilite l'apprentissage de la religion !!!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
3 novembre 2015 01:04
as salam a3laykoum,

barak ALlahou fik, le site est en arabe uniquement ?
3 novembre 2015 01:25
je me permets d'écrire sur ce post, pour vous poser cette question à Scofiane, et islam en france, car vous faîtes partie des personnes qui connaissent la religion avec d'autres sur ce forum,

pouvez-vous me confirmer ou m'invalider ces propos sur ce lien [www.3ilmchar3i.net]

au sujet pour la femme qu'elle ne doit pas faire l'iqama, alors que pour ma part j'ai toujours compris que dans les hadiths authentiques ou Coran, tout est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes hormis si il y a précision

@après recherche sur internet, je vois qu'il y a divergence des savants sur ce sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 01:52 par wazouzou.
C
3 novembre 2015 08:55
Salam aleikoum

Ce n'est que pour les arabophones ??? il n'y a rien de similaire pour les francophone ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
A
3 novembre 2015 09:54
Alikom salam,

Baraka allaho fikom pour votre réponse,

Malheureusement, les Chouyoukhs ne parlent que l'arabe et pour des problèmes de communication, l'académie exige que les élèves comprennent l'arabe.

Kheir inch'Allah.
Qu'Allah vous facilite l'apprentissage du coran,
Salam
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Ce n'est que pour les arabophones ??? il n'y a rien de similaire pour les francophone ?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
C
3 novembre 2015 10:45
Wafik barakaAllah,

Amine,



Citation
Scofiane a écrit:
Alikom salam,

Baraka allaho fikom pour votre réponse,

Malheureusement, les Chouyoukhs ne parlent que l'arabe et pour des problèmes de communication, l'académie exige que les élèves comprennent l'arabe.

Kheir inch'Allah.
Qu'Allah vous facilite l'apprentissage du coran,
Salam
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
13 mai 2016 17:57
Salam aleikom,

up de cet excellent thread smiling smiley

L'académie est vraiment top, les correctrices adorables, efficaces, pédagogues.: Barak Allah fik pour cette belle découverte.
A
13 mai 2016 23:37
Aleykom salam,

Allaho akbare mash'Allah, quelle excellente nouvelle allah ybarek de savoir que notre soeur a intégré l'académie. Baraka alaho fik et qu'Allah te facilite toutes les difficultés.


Jazakom allah khayrane pour avoir actualiser la discussion.

Fi amani Allah.
Salamo aleykom
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
n
22 juillet 2020 20:48
salam quelqu'un connait le nouveau lien pour l'academie taj?
25 juillet 2020 05:13
Salamwa'laykoum

L'académie est ouverte également aux femmes? Nous sommes écoutés et corrigés par un cheikh individuellement
ou c'est une récitation de groupe? .

Kheyr incha Allah
A
3 août 2020 20:37
Salamo aleykom,

J'espère que tout le monde va bien, mes frères et soeurs.

Malheureusement, j'ai appris la fermeture de l'école TAJ, après plus de 10 ans de cours mash'Allah ( je ne suis pas certain de l'information)

peu importe, voici le lien d'une autre académie qui lui ressemble et dans laquel d'anciens professeurs de TAJ participent aussi :
le lien d'inscription : [register.rquran.org]

Les cours sont en arabe seulement, car les professeurs ne parlent pas français. D'ailleurs un test sous forme de quiz en Arabe est réalisé à l'entrée pour tester le niveau des étudiants.
Il y'a des cours dédiées aux soeurs et des cours dédiés aux hommes.
On peut choisir les créneaux souhaités selon notre disponibilité.

Walaahi mes chers, c'est une super opportunité, je vous incite vraiment à s'y inscrire pour ceux qui sont arabophones, nous perdons trop de temps devant les choses inutiles, donnons un peu de temps à notre livre sacré et à notre spiritualité.

Baraka Allaho fikom
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook