Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre, conseils sur l'islam
m
6 avril 2014 15:39
Bonjour,

Je m'appelle Lily, je ne suis pas musulmane mais je souhaiterais rencontrer ou discuter avec des soeurs pour m'aider, m'orienter et me conseiller dans certains choix. Ma soeur s'est convertie il y a plusieurs années maintenant mais elle habite loin de chez moi, c'est pour cela que je voudrais avoir des échanges (pour m'aider un peu dans la vie de tous les jours).

Je vous en remercie d'avance.
a
6 avril 2014 23:28
Paix sur toi ma soeur, que dieu te vienne en aide et te guide sur le bon chemin,de tout coeur je suis avec toi et je suis prête a t'aider du mieux que je peux.
6 avril 2014 23:52
Salut Lily,

Bien sur, je pense que tu trouvera ici de nombreuses personnes qui seront ravient d'échanger avec toi.
Fais nous part de tes interrogation ici même ou en privé, comme tu le souhaite.

Je suis toute ouïe winking smiley
a
7 avril 2014 00:59
Paix sur toi ma soeur, que dieu te vienne en aide et te guide sur le bon chemin,de tout coeur je suis avec toi et je suis prête a t'aider du mieux que je peux.
m
9 avril 2014 00:25
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos messages winking smiley

A vrai dire je pense a la conversion mais ne me sens pas du tout prête a faire le pas. Je ne suis suffisamment pas assez informer et en connait encore peu sur le sujet. Se convertir n'est pas un acte anondin, je veux donc être relativemment préparer. Je ne sais pas trop par ou commencer, j'apprends uniquement par des livres, internet et questionne bcp ma soeur, mais pas facile toute seule... Et c'est important d'avoir plusieurs idées a échanger je pense !

Mais il me manque LE point essentiel, je souhaiterais donc avoir vos avis : je n'arrive pas a trouver la foi et j'ai peur de ne jamais la trouver...

Bonne soirée et merci.
p
10 avril 2014 12:21
Citation
miss lily a écrit:
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos messages winking smiley

A vrai dire je pense a la conversion mais ne me sens pas du tout prête a faire le pas. Je ne suis suffisamment pas assez informer et en connait encore peu sur le sujet. Se convertir n'est pas un acte anondin, je veux donc être relativemment préparer. Je ne sais pas trop par ou commencer, j'apprends uniquement par des livres, internet et questionne bcp ma soeur, mais pas facile toute seule... Et c'est important d'avoir plusieurs idées a échanger je pense !

Mais il me manque LE point essentiel, je souhaiterais donc avoir vos avis : je n'arrive pas a trouver la foi et j'ai peur de ne jamais la trouver...

Bonne soirée et merci.

Salam,

La foi tu l'as déjà. Puisque tu t'intéresse à l'islam et entreprend une démarche.
Maintenant la foi , c'est une lumière qu'Allah nous met dans le coeur. Donc là Il l'a ravivé dans ton coeur,
mais elle n'a pas encore atteint le maximum. Tu augmenteras la lueur de ta foi en avançant A TON RYTHME dans la voie d'Allah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook