Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à connaître un futur fiancé
S
12 janvier 2019 19:13
Salam aleykoum,

voilà je souhaiterais savoir comment vous faites comment avez-vous fait pour celles qui sont mari pour connaître votre mari et connaître ses intentions et savoir si elles sont bonnes ou mauvaises a contrario les personnes qui ont rencontré des futurs prétendants je parle bien par téléphone comment vous faites pour cerner si la personne cherche à se marier à fonder une famille à finir son DIN veuillez m'aiguiller.

J'ai décidé de laisser une chance à cette personne qui n'a pas les papiers pour la rencontrer sur Facebook lui parler et voir ses intentions et du coup je me pose les questions étant donné que je me suis marié avec une personne qui n'est pas ce que je pensais je ne l'ai pas connu là il était en règle il avait un travail mais voilà
C
12 janvier 2019 19:18
Salam

Au téléphone, tu ne pourras absolument rien vérifier à part l incohérence du discours. Ce sera déjà un indice
Après ce sont vraiment les actes qui peuvent te permettre de connaitre les intentions de l autre.

Après comme il n a pas de papiers, il fera tout pour te prouver que c est le bon, non pas parce qu il t aime mais juste par intérêt.

Je te conseille d être franche avec lui et de lui exprimer tes peurs.

Vivre, c est prendre des risques..
Mais il faudra aussi les assumer.
*
12 janvier 2019 19:23
juste parcequ'il est beau eye rolling smiley
*
12 janvier 2019 19:25
il va te jouer de la flûte et te dire des mots d'amour et tout

bref


pourquoi pas chercher un mec avec les papiers ?
Z
12 janvier 2019 19:26
Salam Aleykoum

Salât istikhara oukhty c tout ce qui te permettra de savoir s il est sincère ou non...

Si tu places ta confiance en Allah tu auras les réponses à tes questions.
l
12 janvier 2019 19:28
salam
prend tout votre temps pour connaitre cette personne peut etre qu'il a des bonnes intentions il ne faut juger les gens sans les connaitre smiling smiley
A
12 janvier 2019 19:28
Demandes lui ses codes des réseaux sociaux et vérifies à qui il parle. “ la confiance n’exclue pas le contrôle”
12 janvier 2019 19:34
J'ai d'abord appris à le connaitre en tant qu'ami, et non comme un potentiel futur mari. Je n'aurais accordé le statut de futur financé qu'une fois m'être assuré que la personne me correspond en tous points. Je n'étais pas désespérée, alors j'ai pris le temps de le connaitre de fond en comble dans toutes les situations possibles, avant d'envisager l'idée qu'il serait le meilleur des maris pour moi. Si en cours de route je m'étais rendue compte qu'il ne serait pas parfait pour moi, que j'avais le moindre doute sur un de ses traits de caractère, alors je serais passée à autre chose tout simplement.
Donc avant même de songer une seule seconde à passer le restant de mes jours avec lui, j'ai d'abord vérifié qu'il me correspondait en tous points et que je lui correspondais en tous points.
Il est mon meilleur ami, mon âme-soeur, mon pilier.
La vie n'est pas une jeu, Dieu nous a donné la chance de vivre et ça n'est pas pour qu'on gâche notre vie en la partageant avec quelqu'un qui ne nous correspond pas. C'est une insulte à Dieu que de prendre la vie pour un jeu et de se mettre avec le premier venu pour vivre une vie de tristesse.


Mes parents se sont mariés sans se connaitre réellement. Mon père et ma mère habitaient le même village, mon père l'a repérée et l'a trouvée belle et elle était de bonne famille, il est allé demander sa main, ma mère l'a trouvé beau et de bonne famille, elle a accepté de se fiancer avec lui. Sauf que comme ils n'avaient jamais vécu ensemble et se sont engagés sur des critères purement superficiels, ils ne se sont pas rendus compte qu'ils n'étaient pas compatibles. S'en suivit une vie malheureuse pour les deux.
Mon père aurait été tellement plus heureux avec une femme qui lui correspond.
Ma mère de même.
Ils n'ont jamais divorcé parce que tout comme moi ils considèrent le mariage comme un engagement à vie, un engagement à être la béquille de l'autre.
Sauf que moi j'ai pris soin de choisir avec attention la personne pour qui je serai là pour toujours quoi qu'il arrive.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/19 20:03 par Sézane.
L
12 janvier 2019 19:52
Dit lui que tu veux retourner au bled
12 janvier 2019 20:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut poser des questions ouvertes. Et cocher la check-list. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 janvier 2019 20:12
C'est tres simple quand il s'agit d'un profil a risque. Tu reflechi quels serai ses motivations et tu testes vite fait. Si c'etait son plan, il se fait rare voir disparait rapidement.

Dans ce cas tu lui dis que pour des raisons X (din, job instable en Fr etc) tu veux aller vivre au bled.
J
12 janvier 2019 20:14
Vous recommencez la même erreur.
S
12 janvier 2019 20:47
Il faut bien alimenter ce forum un peu non allez je vous raconte la suite si je me marie jeux vous invite lol
J
12 janvier 2019 20:50
Sans vouloir être méchant, il y a mieux comme sujet.
S
12 janvier 2019 20:52
Tu es pas obligé de participer
L
12 janvier 2019 21:16
A bientôt dans problème de couple Heu
Citation
Sirène Marine a écrit:
Il faut bien alimenter ce forum un peu non allez je vous raconte la suite si je me marie jeux vous invite lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook