Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre a conduire
C
31 août 2009 15:40
bonjour je vais passer mon permis dans quelqu'que temps et je voudrais vous demander si sur une voiture diesel a boite de vitesse manuelle si on peut passer la vitesse on appuyant sur l' embrayage et accelerer en même temps
A
31 août 2009 17:00
salam,

si j'ai bien compris la reponse est non!

quand on passe les vitesse on appuie sur l'embrayage mais il faut enlever le pied sur l'accelerateur biensur!
h
31 août 2009 17:37
moi je dirai a la posteuse essaye tu verra
A
31 août 2009 20:38
Citation
hamdullah70 a écrit:
moi je dirai a la posteuse essaye tu verra

ptdr khatar tes conseil grinning smiley
s
1 septembre 2009 10:05
salam

tu va passer ton permis, et tu te poses encore ce style de question moody smiley

es-tu sûre d'être prête perplexe
A
1 septembre 2009 15:17
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu va passer ton permis, et tu te poses encore ce style de question moody smiley

es-tu sûre d'être prête perplexe

salam,

s'il le passe au maroc oui c'est normal!grinning smiley

c'est pour ça que je ne conduis jamais au bledAre you crazy
s
2 septembre 2009 11:26
Citation
Aaliyah69 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu va passer ton permis, et tu te poses encore ce style de question moody smiley

es-tu sûre d'être prête perplexe

salam,

s'il le passe au maroc oui c'est normal!grinning smiley

c'est pour ça que je ne conduis jamais au bledAre you crazy


salam

ok grinning smiley

tt s'explique ptdr
c
2 septembre 2009 11:31
Citation
hamdullah70 a écrit:
moi je dirai a la posteuse essaye tu verra


lol
l
4 septembre 2009 04:12
slt tt le monde ! écoutez-moi tres bien svp!g un prob ke vs trouverez assez bizarre, je m'imagine seule à en souffrir ! et je x ke je v vivre tte ma vie avc ce prob !
hé ben écoutez ! tous des gens ki n'ont pas de voiture , l'ont pas... parcequ'ils n'ont pas de l'acheter ! moije ne l'ai pas parceque g peur de conduir!
je vis un calvaire !! g eu mon permis en l'an 2000 et depuis j'hesite prendre le volan ! qd mon mari n'est pas là je suis perdue , torturée à prendre le bus (car j'habite loin du boulot)
iwa kif jakoum? c pas une malade ? une amie m'a dit ke g la phobie du volan ! et c vrai ! g tres peur de conduir!g peur de tuer qlq1, ou de me tirer des ennuis.. les gens sont nerveux et souvent insolents et mechants!je prefere me mettre à mon siege et m'epargner les prob ! mais au fond de moi ca me ronge , de voir les filles et femmes et jeunes gens au volan et moi non , prk, parceke g peur ! des fois je me dis d'aller voir un psycho , car je c ke conduir c le reve chez bcp de gens sauf moi crying(
qu'en pensez-vs?
7 septembre 2009 14:46
Citation
loula63 a écrit:
slt tt le monde ! écoutez-moi tres bien svp!g un prob ke vs trouverez assez bizarre, je m'imagine seule à en souffrir ! et je x ke je v vivre tte ma vie avc ce prob !
hé ben écoutez ! tous des gens ki n'ont pas de voiture , l'ont pas... parcequ'ils n'ont pas de l'acheter ! moije ne l'ai pas parceque g peur de conduir!
je vis un calvaire !! g eu mon permis en l'an 2000 et depuis j'hesite prendre le volan ! qd mon mari n'est pas là je suis perdue , torturée à prendre le bus (car j'habite loin du boulot)
iwa kif jakoum? c pas une malade ? une amie m'a dit ke g la phobie du volan ! et c vrai ! g tres peur de conduir!g peur de tuer qlq1, ou de me tirer des ennuis.. les gens sont nerveux et souvent insolents et mechants!je prefere me mettre à mon siege et m'epargner les prob ! mais au fond de moi ca me ronge , de voir les filles et femmes et jeunes gens au volan et moi non , prk, parceke g peur ! des fois je me dis d'aller voir un psycho , car je c ke conduir c le reve chez bcp de gens sauf moi crying(
qu'en pensez-vs?


Comment t'as fait pour avoir ton permis, alors que t'a peur de conduir ?? perplexe
O
7 septembre 2009 15:25
Citation
loula63 a écrit:
slt tt le monde ! écoutez-moi tres bien svp!g un prob ke vs trouverez assez bizarre, je m'imagine seule à en souffrir ! et je x ke je v vivre tte ma vie avc ce prob !
hé ben écoutez ! tous des gens ki n'ont pas de voiture , l'ont pas... parcequ'ils n'ont pas de l'acheter ! moije ne l'ai pas parceque g peur de conduir!
je vis un calvaire !! g eu mon permis en l'an 2000 et depuis j'hesite prendre le volan ! qd mon mari n'est pas là je suis perdue , torturée à prendre le bus (car j'habite loin du boulot)
iwa kif jakoum? c pas une malade ? une amie m'a dit ke g la phobie du volan ! et c vrai ! g tres peur de conduir!g peur de tuer qlq1, ou de me tirer des ennuis.. les gens sont nerveux et souvent insolents et mechants!je prefere me mettre à mon siege et m'epargner les prob ! mais au fond de moi ca me ronge , de voir les filles et femmes et jeunes gens au volan et moi non , prk, parceke g peur ! des fois je me dis d'aller voir un psycho , car je c ke conduir c le reve chez bcp de gens sauf moi crying(
qu'en pensez-vs?

Faut pas avoir peu voyons!!!

Tu dis Bismillah et tu fonces.

Tu devrais prendre le volant avec ton mari côté conducteur.

Il pourra te rassurer et voir ce qui ne va pas.

Bon courage
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
7 septembre 2009 16:06
salam loulou

ma oeur avait le même pb, elle ne voulais même pas passer son permis, de peur comme toi qu'il lui arrive quelquechose sad smiley

et comme je l'emmenais là où elle voulait, ça ne l'aidait pas nn plus, jusqu'au jour, où jelà laissais galerer à pied ou en bus, c'est pas bien, mais aujourd'hui elle à eûe son permis, et du 1er coup eye popping smiley grinning smiley

essaye au début de faire des tt petits trajets, pr des petites courses, aller chercher les z'enfants, ensuite de faire le tour de la ville, de prendre l'autoroute, ensuite tu recommences la même chose mais quand la nuit tombe

en espérant que tu puisses vaincre cette peur Danse
M
8 septembre 2009 08:43
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
loula63 a écrit:
slt tt le monde ! écoutez-moi tres bien svp!g un prob ke vs trouverez assez bizarre, je m'imagine seule à en souffrir ! et je x ke je v vivre tte ma vie avc ce prob !
hé ben écoutez ! tous des gens ki n'ont pas de voiture , l'ont pas... parcequ'ils n'ont pas de l'acheter ! moije ne l'ai pas parceque g peur de conduir!
je vis un calvaire !! g eu mon permis en l'an 2000 et depuis j'hesite prendre le volan ! qd mon mari n'est pas là je suis perdue , torturée à prendre le bus (car j'habite loin du boulot)
iwa kif jakoum? c pas une malade ? une amie m'a dit ke g la phobie du volan ! et c vrai ! g tres peur de conduir!g peur de tuer qlq1, ou de me tirer des ennuis.. les gens sont nerveux et souvent insolents et mechants!je prefere me mettre à mon siege et m'epargner les prob ! mais au fond de moi ca me ronge , de voir les filles et femmes et jeunes gens au volan et moi non , prk, parceke g peur ! des fois je me dis d'aller voir un psycho , car je c ke conduir c le reve chez bcp de gens sauf moi crying(
qu'en pensez-vs?

Faut pas avoir peu voyons!!!

Tu dis Bismillah et tu fonces.

Tu devrais prendre le volant avec ton mari côté conducteur.

Il pourra te rassurer et voir ce qui ne va pas.

Bon courage

Salam !

Attention aux virages quand même grinning smiley
l
8 septembre 2009 14:17
Bonjour,
malheureusement je suis dans la meme galère que toi , j'ai perdu mon mari y'a 3 mois et il faut maintenant que je conduise j'arrive tjrs pas , et pourtant j'ai le permis depuis 2005, j"ai une peur bleu moi aussi de tuer quelqun ou de tuer mes propres enfants allah yasterr, j'ai fais des heures de conduite cet été au blad c'était nickel avec le moniteur, et la de retour en france j'ai peur de nouveau, mias dés que j'aurais trouvé une petite voiture je vais m'y mettre sure et je demanderais a quelqun de m'accompagner, par ce que je n'ai pas du tout le choix. je te souhaite et je me souhaite bon couirage .ptdr
o
19 septembre 2009 01:20
salem

je vais passer ma conduite dans 1 semaine et je stress.
je vé lé passer pour la 2eme fois et j'en garde un mauvais souvenir de la 1ere foi.
j'ai eu une inspectrice la 1ere fois, elle a été froide, méchante et meme pas compréhensive et elle m'a faire que des ronds points!!
j'étais telmen mal à l'aise et stressé que je ne l'ai pas eu. j'ai bien déprimé après.
maintenant je ne sais pas comment je vais réussir à gérer ce stress pour etre concentrer et y arriver
j'ai perdu bcp d'argent, je me marie bien tot et mon futur mari a perdu son permis et compte pas mal sur moi pour ke je l'ai
j'ai la pression
j'ai besoin d'être rassuré par votre expérience et vos conseils

merci d'avance
E
19 septembre 2009 15:41
Salam,
ne stress pas, vas-y sereinement, reveille toi plus tot, fais tes ablutions et fais des invocations, demande a Dieu.
Perso, je passe aussi mon permis mais au Maroc, mais c'est tellement dur de faire comprendre aux gens que je veus apprendre a conduire et non simplement avoir le papier rose,c'est vrai qua j'ai deja fais 30 heures en uk ( heureusement d'ailleurs ca ma appirs les techniques) mais j'ai vachement peur de la vitesse, en plus les gens conduisent super maaaaaaall, mais en meme temps jai pas trop le choix alors je me dis bismillah et advienne que pourra, je dois conduire coute que coute et le temps m'est compté de par des futurs jobs ou jai besoin du permis, mais je stresskan meme, je pense kes c'est les autres qui me font peur en fait, jai tellement peur d'ecraser des pietons , les motocyclettes qui sortent de partout et qui te foncent dessus, les enfants qui courent sur la route, bref il faut ke je me lance inchallah.
Je me motive toute seule,lol.
En tout cas , oujdiya 75bon courage a toi , allah yisehal lik, fonce , il ne te restera que des souvenirs de ce passage, une fois le permis en poche inchallah.
Allah yisehal likom ajama3ine.
o
19 septembre 2009 16:35
merci a toi espérance23
tu m'as tout a fait comprise et inchallah ue tu l'ai aussi
tu me tiendra o couran inchallah et moi ossi
je vé essayer de fer ce ke tu m'a di

merci

salem

saha ftorek et aidek mabrouk
19 septembre 2009 16:42
bon courage oujdia75, moi aussi jétais comme toi je l'ai raté 2 fois et l'a hamdoulilah je l'ai eu lundi dernier, fais des douas et invocations et tu verras que tout ce passera bien inchallah

tiens nous au courant !
o
19 septembre 2009 18:24
merci nadia18

et mes félicitaions pour ton permis bshatek

j'aimerai telmen l'avoir

je vous tien ocouran san pblem et merci
l
19 septembre 2009 22:14
pauvre de moi crying( il parait que jamais je ne me metterai au volan moi ! tellement j'ai peur... peur de tout ce que vient de citer espeance23 seulmnt moi g pas son courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook