Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre arabe marocain (Darija)
Y
10 janvier 2022 22:12
Bonsoir,
Je voudrais monter un groupe WhatsApp (3/4 personnes) pour apprendre le Darija marocain.
Il faudrait donc un enseignant (pour enseigner grinning smiley) et 2/3 autres personnes pour compléter le groupe. Si ça vous intéresse, faites vous connaitre.
Q
10 janvier 2022 22:28
uper idée je serai vraiment intéressée
Merci de m intégrer dans le groupe
s
10 janvier 2022 22:30
Si tu est totalement novice, cela serait plus intéressant pour toi d'apprendre l'arabe littéraire, il te permet de dialoguer non seulement dans le Maghreb mais aussi dans tout le monde arabe.

Le mieux si tu n'as pas envie de prendre des cours, c'est d'utiliser une bonne méthode comme Assimil par exemple pour atteindre un niveau B2 et ensuite pour te rendre à des tables de discussions ou de regarder des films etc.

Tu peux bien sûr faire de même avec l'arabe maghrébin, mais je pense qu'il est plus judicieux d'apprendre l'arabe littéraire.
11 janvier 2022 07:34
Je suis partant à 100%
En revanche, je vous demanderai de bien vouloir m’enseigner l’hébreu. Deal ?
Y
11 janvier 2022 11:40
En revanche, je vous demanderai de bien vouloir m’enseigner l’hébreu. Deal ?

J'aimerais bien être en capacité de le faire, et ce serait alors avec grand plaisir. J'apprends moi même l’hébreu, Je lis mieux que je ne parle, les mots (que je connais) ne me venant pas facilement.

Je ne crois pas être en mesure d'enseigner, mais je peux bien sûr "aider" à démarrer. En imaginant que nous échangions des messages écrits et audio, je pourrais y ajouter a traduction hébraïque.

Ça vous parait jouable ?
Citation
Simsim8080 a écrit:
Je suis partant à 100%
En revanche, je vous demanderai de bien vouloir m’enseigner l’hébreu. Deal ?
Y
11 janvier 2022 15:29
Si tu est totalement novice, cela serait plus intéressant pour toi d'apprendre l'arabe littéraire, il te permet de dialoguer non seulement dans le Maghreb mais aussi dans tout le monde arabe.

Mon ambition est plus limitée. Étant né au Maroc, et n'en parlant pas la langue, j’éprouve un "manque" et j'ai envie de le réparer, autant qu'il est possible.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Si tu est totalement novice, cela serait plus intéressant pour toi d'apprendre l'arabe littéraire, il te permet de dialoguer non seulement dans le Maghreb mais aussi dans tout le monde arabe.

Le mieux si tu n'as pas envie de prendre des cours, c'est d'utiliser une bonne méthode comme Assimil par exemple pour atteindre un niveau B2 et ensuite pour te rendre à des tables de discussions ou de regarder des films etc.

Tu peux bien sûr faire de même avec l'arabe maghrébin, mais je pense qu'il est plus judicieux d'apprendre l'arabe littéraire.
Y
12 janvier 2022 18:25
Je fais un point :
1. Nous avons un enseignant bénévole , Simsim8080, qu'il en soit remercié
2. Nous sommes deux élèves pour l'instant, vous et moi même
3. Nous pourrons commencer quand j'aurai vos coordonnées téléphoniques (Whatsapp), prière de me les envoyer en message privé (utiliser la messagerie).

A bientôt j'espère
qrib ghaadi nt3llmou darija ?

Citation
Que faire? a écrit:
uper idée je serai vraiment intéressée
Merci de m intégrer dans le groupe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook