Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre arabe :IEHS ou INALCO?
M
17 août 2012 14:55
Salam,

J'hésite entre ces deux organismes pour apprendre l'arabe littéraire en cours du soir...

Y a t'il des personnes qui ont fait l'une ou l'autre de ces deux "écoles"

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/12 19:35 par Mascarade.
m
17 août 2012 17:59
salam

moi je ne connais que le cersi (à st denis) et c'est pas mal en plus tu étudies le fiqh la sirah tassawuf aqidah etc et c'est seulement4h parr semaines
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

J'hésite entre ces deux organisme pour apprendre l'arabe littéraire en cours du soir...

Y a t'il des personnes qui ont fait l'un ou l'autre de ces deux "écoles"

Merci
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
17 août 2012 19:26
ça dépend de ce que tu veux exactement. L'inalco c'est l’université française donc tu auras un diplôme universitaire français à la fin du cursus. Mais tout dépend de ce que tu cherches exactement.
m
17 août 2012 19:29
salam

j'ai entendu que le diplôme de l'IESH est valable aussi en france
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça dépend de ce que tu veux exactement. L'inalco c'est l’université française donc tu auras un diplôme universitaire français à la fin du cursus. Mais tout dépend de ce que tu cherches exactement.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
M
17 août 2012 19:37
A l'INALCO, ce sont 4H de cours d'arabe par semaine donc plus que ce que propose le cerci vu que dans leur 4h ils incluent des cours de religion.
De plus, je ne choisirai pas le CERCI



Citation
muslimpower.2 a écrit:
salam

moi je ne connais que le cersi (à st denis) et c'est pas mal en plus tu étudies le fiqh la sirah tassawuf aqidah etc et c'est seulement4h parr semaines
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

J'hésite entre ces deux organisme pour apprendre l'arabe littéraire en cours du soir...

Y a t'il des personnes qui ont fait l'un ou l'autre de ces deux "écoles"

Merci
M
17 août 2012 19:39
Ce que je veux c'est apprendre l'arabe pour lire et comprendre le Coran dans sa langue d'origine InchAllah.

ps: le diplome de l'IESH est reconnu par l'Etat.



Citation
bouloulou4 a écrit:
ça dépend de ce que tu veux exactement. L'inalco c'est l’université française donc tu auras un diplôme universitaire français à la fin du cursus. Mais tout dépend de ce que tu cherches exactement.
m
18 août 2012 06:33
oui le Cersi c'est plus pour ceux qui ont des études à côtés ou qui travaillent
Citation
Mascarade a écrit:
A l'INALCO, ce sont 4H de cours d'arabe par semaine donc plus que ce que propose le cerci vu que dans leur 4h ils incluent des cours de religion.
De plus, je ne choisirai pas le CERCI



Citation
muslimpower.2 a écrit:
salam

moi je ne connais que le cersi (à st denis) et c'est pas mal en plus tu étudies le fiqh la sirah tassawuf aqidah etc et c'est seulement4h parr semaines
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

J'hésite entre ces deux organisme pour apprendre l'arabe littéraire en cours du soir...

Y a t'il des personnes qui ont fait l'un ou l'autre de ces deux "écoles"

Merci
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook