Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'Arabe
R
10 octobre 2018 15:57
Salam Aleykoum les Yabis, j'espère que vous allez bien smiling smiley

Je vous propose une petite appli pour apprendre à lire l'arabe (à vous ou à vos enfants), certes ça ne remplace ni un professeur, ni la pratique courante dans un milieu Arabophone, mais elle a le mérite d'exister et de permettre :

- D'apprendre les 28 lettres de l'alphabet arabe
- De progresser à son rythme en paramétrant le menu d'options
- De mémoriser l'écriture selon la position des lettres dans le mot: initiale, médiane et finale.
- De lire les syllabes (lettre + voyelle courte), (lettre + voyelle longue), (lettre + tanwine)
- La lecture simple de plus de 120 mots illustrés
- Recomposer des mots en sélectionnant les syllabes correspondantes
- De mémoriser ludiquement le sens des mots

Lien Android : [play.google.com]
Lien iOS : [itunes.apple.com]

*** Age conseillé: à partir de 3 ans ***

De base, l'application coûte 2,29€, mais là elle est gratuite chez iOS et Android winking smiley

Bonne journée ! smiling smiley
m
10 octobre 2018 16:00
Ahleycoum salem

Barak Allah fik
B
10 octobre 2018 16:07
Alaykoum salam,

Et encore ! Sur mon Android son prix de base est de 3,59 euros.

Barak Allahu fik
R
10 octobre 2018 16:10
Étrange :O

Wafik Barak'Allah
Citation
Blablabla7 a écrit:
Alaykoum salam,

Et encore ! Sur mon Android son prix de base est de 3,59 euros.

Barak Allahu fik
10 octobre 2018 21:08
Salam a toi honnetement je pense qui ya pas mieux que fréquenté une école ou n'est bien suivie car tout seul on ne peux pas avoir un niveau très avancé je dirais pour commencé la base si on n'est assidue.
R
10 octobre 2018 21:22
Oui c'est ce que j'ai dit dans le post : ça ne remplace ni un professeur, ni la pratique courante dans un milieu Arabophone.

Cependant, il ne faut pas utiliser cette excuse pour ne rien faire; et le fait est que certains veulent apprendre une autre langue, mais se découragent vite.

Cet outil, c'est comme une mise dans le bain, une mise en bouche. Tu goûtes avant d'acheter, avant de prendre des vrais cours et d'être confronté à un environnement différent.

Je pense que dans le fond, que l'on apprend vraiment quand on sort de sa zone de confort; le reste c'est que des excuses.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Salam a toi honnetement je pense qui ya pas mieux que fréquenté une école ou n'est bien suivie car tout seul on ne peux pas avoir un niveau très avancé je dirais pour commencé la base si on n'est assidue.
11 octobre 2018 02:34
BARAKA ALLAHOU FIK

oui chez Android 3.59€
Merchi pour le bon plan
R
11 octobre 2018 10:23
D'acc, merci pour ton message smiling smiley
Citation
mwadra a écrit:
BARAKA ALLAHOU FIK

oui chez Android 3.59€
Merchi pour le bon plan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook