Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe
2 avril 2022 15:34
Assalamu alaykum , tout d'abord ramadan mubârak à tous et toutes . J'ai une question , j'ai 19 ans et depuis jeune , je lis le kuran en français car je ne sais pas lire et comprendre l'arabe . J'aimerais savoir comment peut-on apprendre à lire et comprendre l'arabe ? Il y a des cours dans les mosquées ? Admettons que je veuille apprendre l'arabe seule , par quoi dois-je commencer , quelles sont les bases ? eye rolling smiley
2 avril 2022 15:41
Salam,

Comme toutes les langues.. on prends tes cours.... à la mosquée, dans des associations, professionnel de langue...

Ou des supports audio et écrits sur le net ou en librairie.

Comme pour l'anglais ou le russe.

Je te conseille de prendre un cahier de lecture pour débutant avec audio... et en parallèle des cours dans associations musulmanes.

C'est la régularité qui paie ... toujours !

Ramadan Moubarak et que ton projet d'apprentissage de l'arabe te soit facilité par Allah. Ameen?
2 avril 2022 15:51
Salam

Il Y A Des Livres ? Facilement Accessibles À Lire Mais L’Alphabet Et Aussi Indicateur de La Prononciation... Ensuite Le Reste Vient Pas Tout Seul ? Mais En Travaillant...


0) Commencer Par Des Petits Livres D’Initiations à La Lecture..
1) L’Alphabet
2) La Composition De Quelques Mots Utiles Phonétiquement
3) Etc Etc Etc ... Bon Courage ! Oui ? Car Tout S’Apprend .
Citation
..marocaine..7 a écrit:
Assalamu alaykum , tout d'abord ramadan mubârak à tous et toutes . J'ai une question , j'ai 19 ans et depuis jeune , je lis le kuran en français car je ne sais pas lire et comprendre l'arabe . J'aimerais savoir comment peut-on apprendre à lire et comprendre l'arabe ? Il y a des cours dans les mosquées ? Admettons que je veuille apprendre l'arabe seule , par quoi dois-je commencer , quelles sont les bases ? eye rolling smiley
T
2 avril 2022 16:36
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te propose de commencer par cette chaîne YouTube pour débuter

[youtube.com]

Kheir Incha'Allah
2 avril 2022 16:45
Alaikoum Selem

Tu peux apprendre à la mosquée, le plus souvent ils font cours le wk,
Ça peut être quelques heures le matin ou l'après-midi, ou plus
il y a des groupes pour débutants, certains utilisent la méthode nourania (tu peux regarder sur youtube inch'Allah)

D'après un certain imam connu (Nader Abou anas pour pas le citer) en trois mois tu pourrais déjà lire.mais il faut être motivée,
par contre effectivement il faudra plus de temps pour apprendre le vocabulaire etc...

Il y a des niveaux, après tu pourras prendre des cours pour lire le coran, le mémoriser et bien prononcer le prononcer bi idnilah (par la permission d Allah)
Essayes de te renseigner à la mosquée inch'Allah.

Ramadan Moubarak
2 avril 2022 18:55
Merci beaucoup !
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te propose de commencer par cette chaîne YouTube pour débuter

[youtube.com]

Kheir Incha'Allah
2 avril 2022 18:58
Merci beaucoup yawning smiley tu sais où es ce que je peux trouver ces livres de lecture s'il te plaît?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il Y A Des Livres ? Facilement Accessibles À Lire Mais L’Alphabet Et Aussi Indicateur de La Prononciation... Ensuite Le Reste Vient Pas Tout Seul ? Mais En Travaillant...


0) Commencer Par Des Petits Livres D’Initiations à La Lecture..
1) L’Alphabet
2) La Composition De Quelques Mots Utiles Phonétiquement
3) Etc Etc Etc ... Bon Courage ! Oui ? Car Tout S’Apprend .
2 avril 2022 18:59
Merci beaucoup pour ta réponse , je vais me renseigner yawning smiley
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum Selem

Tu peux apprendre à la mosquée, le plus souvent ils font cours le wk,
Ça peut être quelques heures le matin ou l'après-midi, ou plus
il y a des groupes pour débutants, certains utilisent la méthode nourania (tu peux regarder sur youtube inch'Allah)

D'après un certain imam connu (Nader Abou anas pour pas le citer) en trois mois tu pourrais déjà lire.mais il faut être motivée,
par contre effectivement il faudra plus de temps pour apprendre le vocabulaire etc...

Il y a des niveaux, après tu pourras prendre des cours pour lire le coran, le mémoriser et bien prononcer le prononcer bi idnilah (par la permission d Allah)
Essayes de te renseigner à la mosquée inch'Allah.

Ramadan Moubarak
2 avril 2022 19:13
Salam

Dans Les Librairies Arabes : Y a De Tout. Éventuellement Ne Te Laisse Pas Influencer ! Car La Tentation De Vendre Plus.
Avant Tout ? Sur Google ? Tu Peux Poser Une Question Sur La Composition De Ce Que Tu Souhaites Apprendre Pour Débuter ...
Citation
..marocaine..7 a écrit:
Merci beaucoup yawning smiley tu sais où es ce que je peux trouver ces livres de lecture s'il te plaît?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook