Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPRENDRE L ' ARABE
J
27 mars 2006 20:51
Bonjour,

Comme je vous l'ai dit sur mon dernier post, ma mère, passionnée par le Maroc, a crée récemment un site sur le Maroc et je voudrais l'aider car elle y passe beaucoup de temps et ça lui tient beaucoup à coeur.

Alors, déjà je voulais remercier tous ceux qui avaient répondu à mon premier appel winking smiley


Et vous demander au jourd'hui si vous pouvez m'aider encore...Elle a fait un post où elle demande aux membres marocains si ils peuvent nous apprendre quelques mots d'arabe pour qu'on arrive un peu à se débrouiller et à faire honneur quand on va au Maroc.

Mais, le forum manque encore de mebres marocains, si vous avez rien à faire, que vous passez par là et que le coeur vous en dit winking smileywinking smiley ça sera trés gentil à vous.

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/06 20:52 par Jesse.
M
27 mars 2006 20:54
Tu l'apprendras sur place !

Mais t'inquiètes pas labas ils parlent tous le français sauf dans les régions reculées !
" Qui mange seul s'étrangle seul "
J
27 mars 2006 21:06
C'est gentil de me répondre mais qd même ce n'est pas une réponse trés charitable sad smiley
J
27 mars 2006 22:33
En tout cas, merci à ceux qui me répondent winking smiley
M
27 mars 2006 22:39
Citation
Jesse a écrit:
C'est gentil de me répondre mais qd même ce n'est pas une réponse trés charitable sad smiley


Que veux tu de plus ? Au Maroc, c'est plutôt les marocains qui s'adaptent aux étrangers et non l'inverse ! Sous ordre du roitelet !

Ne le prends pas mal !
" Qui mange seul s'étrangle seul "
J
27 mars 2006 22:47
Ecoute Malkabatata, je ne comprends pas bien ... Tu dois en avoir marre surement de certaines choses qui se passent au maroc mais moi je les aime les marocains, je ne suis pas racistes, j'ai 15 ans et je veux pas ressembler aux "imbéciles" (excuse moi l'expression) qui tuent juste parce qu'on est différent.

Alors, voilà, j'avais posé une demande ici pour que les marocains qui me comprennent veuillent bien agrandir le forum de ma mère mais je respecte aussi ta position.

Mais ce n'est peut être pas la peine de dire ce que tu dis pour m'expliquer que ma demande te parait "abusive", je ne suis pas "le roitelet" qui t'impose des choses et je compatis si tu trouves qu'il y a de l'exagération de la part des étrangers, sincèrement.

Mais on est qd mm pas tous pareil et moi je te respecte depuis le début de ce post et je ne te manque pas de respect et ne t'agresse pas non plus. Alors, s'il te plait essaies d'être un tout petit peu plus cool avec moi ce serait gentil winking smiley

Encore une fois, je te le dis, moi j'aime le maroc et les marocains, je n'ai rien à voir avec ces gens que tu décris et dont le "roitelet" fait (apparemment ) des princes.

Merci à toi de ta compréhension.

PS : excuse moi si ma réponse te parait un peu exagérée mais je t'avoue franchement que je me sens un peu vexée de tes réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/06 22:52 par Jesse.
M
27 mars 2006 22:58
Salam Jesse !

Je ne t'ai pas agresser !!

Bonne continuation !
" Qui mange seul s'étrangle seul "
t
27 mars 2006 22:59
Citation
Jesse a écrit:
Ecoute Malkabatata, je ne comprends pas bien ... Tu dois en avoir marre surement de certaines choses qui se passent au maroc mais moi je les aime les marocains, je ne suis pas racistes, j'ai 15 ans et je veux pas ressembler aux "imbéciles" (excuse moi l'expression) qui tuent juste parce qu'on est différent.

Alors, voilà, j'avais posé une demande ici pour que les marocains qui me comprennent veuillent bien agrandir le forum de ma mère mais je respecte aussi ta position.

Mais ce n'est peut être pas la peine de dire ce que tu dis pour m'expliquer que ma demande te parait "abusive", je ne suis pas "le roitelet" qui t'impose des choses et je compatis si tu trouves qu'il y a de l'exagération de la part des étrangers, sincèrement.

Mais on est qd mm pas tous pareil et moi je te respecte depuis le début de ce post et je ne te manque pas de respect et ne t'agresse pas non plus. Alors, s'il te plait essaies d'être un tout petit peu plus cool avec moi ce serait gentil winking smiley

Encore une fois, je te le dis, moi j'aime le maroc et les marocains, je n'ai rien à voir avec ces gens que tu décris et dont le "roitelet" fait (apparemment ) des princes.

Merci à toi de ta compréhension.

PS : excuse moi si ma réponse te parait un peu exagérée mais je t'avoue franchement que je me sens un peu vexée de tes réponses

Si tu veux apprendre l'arabe c'est seulement écouter le JT et la radio, ou si tu compte aller en Arabie Saoudite, si non il y ' a le darija des dizaines de versions, pourquoi simplifier les choses apprend Tamazight c'est la langue de majorité il ' y a seulement 3 versions, ça sera plus simple.
Bonne chance en tout cas.
a
27 mars 2006 23:03
Salut Jesse,


Je pense que sur place elle apprendra facilement l'arabe. Mais on parle plus le darija : l'arabe dialectale et non l'arabe classique.

Il y a beaucoup de site dont : Assimil


et le titre publié par Assimil. Je cois que c'est le mieux pour ta maman et pour toi si tu veux l'apprendre.


Bonne chance. Le site que tu as mis dans le forum est super !! J'y ai déjà laissé quelques messages.

A bientôt
rachid


voici les références :

Arabe marocain, kit de conversation
par Michel Quitout

( Livre )
Assimil
2005, 160 p., 20 euros

ISBN : 2700540107

Un manuel de conversation original et facile pour découvrir : les mots-clés; la grammaire de base ; les expressions courantes; les coutumes locales ; un lexique de plus de 2000 mots.
Un CD audio d'entraînement à la compréhension et à la prononciation : 60 minutes d'enregistrements bilingues; le vocabulaire et les phrases essentiels du manuel de conversation, répartis par thèmes ; utilisation autonome lors de vos déplacements.

L’adaptation en français par Michel Quitout d’une méthode élaborée en allemand par Wahid Ben Alaya

Dans BiblioMonde

Notre fiche sur l’arabe marocain


______________________________________________________________________
J
28 mars 2006 00:46
Merci à tous pour vos réponses, winking smiley rachid merci.
f
28 mars 2006 01:17
bravo pour le site en tout cas Clap
Enfin !!!!!
a
28 mars 2006 14:44
Citation
Jesse a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, winking smiley rachid merci.


Au plairir Jesse !!

rachid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook