Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre/améliorer l’arabe ici
23 août 2020 19:29
Salamaleykoum

Je m’exprime à peu près correctement en arabe ( dialecte algérien ) que mon père m’a inculqué sauf Que je ne le pratique quasiment jamais car je ne fréquente aucune personne qui parle arabe.
J’aimerai , par le biais de cette plateforme qu’on puisse aider d’autres personnes dans la même situation qui aimeraient se faire traduire quelques mots de temps à autre , en darija pour être précise.
En parallèle , si on pouvait m’expliquer le système des chiffres 3-7-9 que j’ai cru entrapercevoir de ci de la , ça serait super sympa parceque je n’ai juste rien compris au truc ??

Djazakallah ahleykoum
23 août 2020 19:38
Aleykoum salam,

Si tu veux perfectionner le dialecte rien ne vaut mieux que les films de l'inspecteur Tahar. Après il y'a une différence entre l'arabe algérien et l'arabe littéraire.

Il y'avait une soeur qui a ouvert un salon sur discord. Enfin je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça. Moi je suis une vielle discord ça me dépasse lol. Bref elle a réunit des yabis pour s'entraider dans l'apprentissage du fusha.
23 août 2020 19:48
Merci d’avoir répondu winking smiley

Alors les termes fucha et discord qu’est ce que c’est ?

C’est le darija que j’aimerai apprendre pas l’arabe littéraire ni l’arabe classique.

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Aleykoum salam,

Si tu veux perfectionner le dialecte rien ne vaut mieux que les films de l'inspecteur Tahar. Après il y'a une différence entre l'arabe algérien et l'arabe littéraire.

Il y'avait une soeur qui a ouvert un salon sur discord. Enfin je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça. Moi je suis une vielle discord ça me dépasse lol. Bref elle a réunit des yabis pour s'entraider dans l'apprentissage du fusha.
23 août 2020 19:54
Ah pardon alors fusha c'est l'arabe littéraire.

Discord c'est un tchat. Pour le darija si tu as canal Algérie tu peux facilement apprendre. Je suis marocaine d'origine mais de parents nés en Algérie. Je comprends davantage le dialecte algérien que marocain.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Merci d’avoir répondu winking smiley

Alors les termes fucha et discord qu’est ce que c’est ?

C’est le darija que j’aimerai apprendre pas l’arabe littéraire ni l’arabe classique.
23 août 2020 20:02
Merci pour les explications ??
Je pense que l’idée de regarder des chaînes algériennes voire marocaine est très astucieux ?
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Ah pardon alors fusha c'est l'arabe littéraire.

Discord c'est un tchat. Pour le darija si tu as canal Algérie tu peux facilement apprendre. Je suis marocaine d'origine mais de parents nés en Algérie. Je comprends davantage le dialecte algérien que marocain.
23 août 2020 20:03
Wa a'laykoum salam


Apprentissage de l alphabet facile

[youtu.be]



Le 3 = 'a = 18 ème lettre de l alphabet = المغربي = marocaine

Le 7 = ha = 6ème lettre de l alphabet = صَبَاحٌ = matin

Le 9 = ka avec le tréma sur la lettre = 21ème lettre de l alphabet à chercher au fond de la gorge lol .... قهوة = café
Citation
Bdx33800 a écrit:
Salamaleykoum

Je m’exprime à peu près correctement en arabe ( dialecte algérien ) que mon père m’a inculqué sauf Que je ne le pratique quasiment jamais car je ne fréquente aucune personne qui parle arabe.
J’aimerai , par le biais de cette plateforme qu’on puisse aider d’autres personnes dans la même situation qui aimeraient se faire traduire quelques mots de temps à autre , en darija pour être précise.
En parallèle , si on pouvait m’expliquer le système des chiffres 3-7-9 que j’ai cru entrapercevoir de ci de la , ça serait super sympa parceque je n’ai juste rien compris au truc ??

Djazakallah ahleykoum
23 août 2020 20:07
Super merci beaucoup

Je vais apprendre ces codes , ça va m’être très utile ??

Et merci pour le lien
Citation
(...) a écrit:
Wa a'laykoum salam


Apprentissage de l alphabet facile

[youtu.be]



Le 3 = 'a = 18 ème lettre de l alphabet = المغربي = marocaine

Le 7 = ha = 6ème lettre de l alphabet = صَبَاحٌ = matin

Le 9 = ka avec le tréma sur la lettre = 21ème lettre de l alphabet à chercher au fond de la gorge lol .... قهوة = café
23 août 2020 20:20
Un autre lien
Pour apprendre à ton rythme.


[youtu.be]
23 août 2020 21:33
Regarder la télé, écouter la radio, sur YouTube on trouve des films’ , des méthodes , il y a des livres pour apprendre. De nos jours il y a beaucoup de moyens.

Inalco donne des cours dans toutes les langues.
M
23 août 2020 22:02
Salam,

Tu t'es trompée dans ton exemple avec les mot maghribiya, c'est la lettre ghayn غ et non la lettre 3ayn ع.

Ex pour le 3 : 3ami = mon oncle, 3amti = ma tante, 3Annaba => ville d'Algérie

Citation
(...) a écrit:
Wa a'laykoum salam


Apprentissage de l alphabet facile

[youtu.be]



Le 3 = 'a = 18 ème lettre de l alphabet = المغربي = marocaine

Le 7 = ha = 6ème lettre de l alphabet = صَبَاحٌ = matin

Le 9 = ka avec le tréma sur la lettre = 21ème lettre de l alphabet à chercher au fond de la gorge lol .... قهوة = café
23 août 2020 22:54
Wa a'laykoum salam

Welcome

C etait la lettre 19 dans ce cas.

Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Tu t'es trompée dans ton exemple avec les mot maghribiya, c'est la lettre ghayn غ et non la lettre 3ayn ع.

Ex pour le 3 : 3ami = mon oncle, 3amti = ma tante, 3Annaba => ville d'Algérie
M
23 août 2020 23:06
Non c'etait bien la 18.

La 19 c'est pas le 3ayn ع.

Citation
(...) a écrit:
Wa a'laykoum salam

Welcome

C etait la lettre 19 dans ce cas.
23 août 2020 23:09
ptdr

Je dois être fatiguée !
Bref tu m as corrigée
Merci

Citation
Marruekos a écrit:
Non c'etait bien la 18.

La 19 c'est pas le 3ayn ع.
23 août 2020 23:25
Donc la on partira par exemple sur :
Ana 3andi = j’ai , avec le hayn classement 18ème ?
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Tu t'es trompée dans ton exemple avec les mot maghribiya, c'est la lettre ghayn غ et non la lettre 3ayn ع.

Ex pour le 3 : 3ami = mon oncle, 3amti = ma tante, 3Annaba => ville d'Algérie
M
23 août 2020 23:36
Oui c'est ça...

Tu as bien compris pour le 7 et le 9?

Citation
Bdx33800 a écrit:
Donc la on partira par exemple sur :
Ana 3andi = j’ai , avec le hayn classement 18ème ?
23 août 2020 23:44
Alors,pour être honnête, je vais déjà commencer par assimiler le 3 pour le 3ayn près je passerai aux 7 et9 .
Je t’explique , ma prononciation en arabe est francisée et, comment dire sans paraître ridicule , euh, à titre exemple , le kaf et le qaf pour moi c’est du pareil au même, je n’arrive pas à les différencier
Idem avec le ha kHa et ‘ayn
On se moquait souvent de moi quand je parlais arabe ??
Ça en a fait rire plus d’un
En même temps j’ai jamais pris un seul cours d’arabe de ma vie, je n’ai appris l’arabe ( dialecte algérien ) qu oralement à la maison
J’avoue que je galère un peu mais je suis motivée et suis coriace , step by step
Citation
Marruekos a écrit:
Oui c'est ça...

Tu as bien compris pour le 7 et le 9?
M
24 août 2020 00:02
Certains n'utilisent pas les chiffres pour écrire en phonétique.

Pour le ح tu pourras trouver la lettre h.

Pour le ق tu pourras trouver la lettre q.

Citation
Bdx33800 a écrit:
Alors,pour être honnête, je vais déjà commencer par assimiler le 3 pour le 3ayn près je passerai aux 7 et9 .
Je t’explique , ma prononciation en arabe est francisée et, comment dire sans paraître ridicule , euh, à titre exemple , le kaf et le qaf pour moi c’est du pareil au même, je n’arrive pas à les différencier
Idem avec le ha kHa et ‘ayn
On se moquait souvent de moi quand je parlais arabe ??
Ça en a fait rire plus d’un
En même temps j’ai jamais pris un seul cours d’arabe de ma vie, je n’ai appris l’arabe ( dialecte algérien ) qu oralement à la maison
J’avoue que je galère un peu mais je suis motivée et suis coriace , step by step
24 août 2020 05:34
Il y'a plusieurs dialectes en Algérie, vous êtes d'où d'Algérie ?
24 août 2020 14:01
Alors cette forme phonetique ( translitération) est celle qui m’etait la plus familière , le code avec les chiffres se révèle tout nouveau pour moi , je ne sais pas d’où vient cette vague mais je m’en suis aperçu que récemment .
J’aimerai bien savoir pourquoi le choix du 3-7-9 par ailleurs, il y a un certainement une logique derrière ?
Citation
Marruekos a écrit:
Certains n'utilisent pas les chiffres pour écrire en phonétique.

Pour le ح tu pourras trouver la lettre h.

Pour le ق tu pourras trouver la lettre q.
24 août 2020 14:03
Alors le dialecte que je parle est celui de l’est algérien ( Constantine ) pour être précise .
Évidemment je sais bien que d’une région a une autre voire d’une ville à une autre le vocabulaire change quelque peu.

En réalité, je chèche à améliorer mon arabe algérien certes mais également à apprendre l’arabe marocain , la racine est commune après tout
Citation
Rebeka* a écrit:
Il y'a plusieurs dialectes en Algérie, vous êtes d'où d'Algérie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook