Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à aimer !! parfum st valentino
6 février 2007 19:18
Salut tlm


Au cours d'une discutions avec des collègues sur l'Amour .... il parait qu'aimer sa s'apprends ... on aime pas comme ca !!

Qui sait comment faut il aimer ?? et comment aimez vous ...et faut il savoir c'est quoi aimer ??

C'est sérieux les plaisentins s'abstenir svp

Cordialement
m
6 février 2007 19:33
Aimer tout le monde aime mais comment montrer qu'on aime c peu etre une chose à appredre mais c un sentiment que t'a et que tu controle pas
Aimer sa s'appren pas!!
6 février 2007 19:43
salam esperancesmiling smiley je confirme thumbs up on peut apprendre a aimer, quelqu'un qu'on a pas connu auparavant! comme les mariages arrangé par exemple.
l'amour pour l'autre,née a fur et mesure du temps,que tu passe avec celui qui devient ton mari, ou vice versa pour l'homme.
mais nous ne parlons peut être pas du même amour perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
6 février 2007 20:37
Faut se laisser guider par son coeur


J'ai encore jamais entendu parler de cours d'education sentimentale!
B
6 février 2007 20:38
Salam aalikoum



je pense qu'il est possible d'apprendre à aimer mais cela reste indépendant de notre volonté
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
6 février 2007 23:27
Salam à vous


Merci à toutes de vos réactions ...et pour vos partages ...

J'ai 2 voix qui me disent qu'on peut ...aicha et bass si je comprends bien ...!!

chère aicha ...ravie de te lire et j'espère que tu vas bien ... je crois qu'on parle du même amour en effet ... et je comprends ce dont tu as parlé ... ! as tu d'autres piste pour cet apprentisage ..
Je continue mon apprentissage sur aimer et comment aimer...je parle de l'amoiyr inconditionnel ...!!
encore merci à vous

esperance
G
7 février 2007 00:10
Citation
esperance a écrit:
Salam à vous


Merci à toutes de vos réactions ...et pour vos partages ...

J'ai 2 voix qui me disent qu'on peut ...aicha et bass si je comprends bien ...!!

chère aicha ...ravie de te lire et j'espère que tu vas bien ... je crois qu'on parle du même amour en effet ... et je comprends ce dont tu as parlé ... ! as tu d'autres piste pour cet apprentisage ..
Je continue mon apprentissage sur aimer et comment aimer...je parle de l'amoiyr inconditionnel ...!!
encore merci à vous

esperance

Salem,


Ben justement, croire au mythe de l'amour inconditionnel, est une erreur.
"Le prince charmant", "Le grand amour", tout ces mythes, sont des "concepts marketings"!!


Quoi que l'on dise, l'amour reste profondément égoiste....!!
7 février 2007 10:13
Citation
esperance a écrit:
Salam à vous


Merci à toutes de vos réactions ...et pour vos partages ...

J'ai 2 voix qui me disent qu'on peut ...aicha et bass si je comprends bien ...!!

chère aicha ...ravie de te lire et j'espère que tu vas bien ... je crois qu'on parle du même amour en effet ... et je comprends ce dont tu as parlé ... ! as tu d'autres piste pour cet apprentisage ..
Je continue mon apprentissage sur aimer et comment aimer...je parle de l'amoiyr inconditionnel ...!!
encore merci à vous

esperance



Pour apprendre à aimer l'autre,il faut rechercher et ne penser qu'a ses qualités, et non ces défauts.
Parce que certains défauts peuvent se rectifier avec le temps.
je suis convaincu qu'une femme, avec de la patience et beaucoup d'amour, peut rendre un homme meilleur!
j’ai beaucoup de peine, qu’on je voie que certains divorce, parce que l’autre a un petit défaut, que le temps et la maturité,auraient put arranger.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
7 février 2007 10:37
Juste une petite question un peu HS

Pourquoi as-tu mis "parfum Valentino" dans le titre?
7 février 2007 10:42
Citation
Oumayma a écrit:
Juste une petite question un peu HS

Pourquoi as-tu mis "parfum Valentino" dans le titre?

parceque c'est bientot la saint valentin ! winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 février 2007 11:30
Salut tlm


Galel merci de ton intervention ....ton point de vu est intéressant comment expliques tu que l'amour avant tout reste egoiste ..??? et donc alors l 'etre humain est incapable d'un amour inconditionnel ...??

Merci par avance de ta réponse

esperance
7 février 2007 11:36
Resalam tlm


Chère aicha ! tu m'épate avec ta grande sagesse ...eh ouii ce qui se passe c'est que tout le monde n'est pas armé avec ta grande sagesse .. !! comment as tu arrivé à telle philosophie

Encore merci de tes interventions interessante et rassurante
esperance
7 février 2007 11:39
Salut

chère Oumayma...

Parfum st valentino .... c'est juste pour que ca sent bon Clap
Sans rire seulment car le discours a été abordé suite à la fameuse fête qui fait déjà tourner les têtes ...

espérance
7 février 2007 12:34
Citation
esperance a écrit:
Resalam tlm


Chère aicha ! tu m'épate avec ta grande sagesse ...eh ouii ce qui se passe c'est que tout le monde n'est pas armé avec ta grande sagesse .. !! comment as tu arrivé à telle philosophie

Encore merci de tes interventions interessante et rassurante
esperance


salam et merci khtismiling smiley je n'ai aucun mérite! j'ai simplement prie mon cas comme exemple,je me suis marier très tôt, avec un homme que je ne connaissez pas! j'ai du apprendre a le connaître et a l'aimer et a peine rentré dans l'adolescence, j'ai eu des responsabilités d'adulte.
j'ai du faire face a des moments de réflections, et des prises de décisions,que je ne regrette pas aujourd'hui el hamdoulillah smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
G
7 février 2007 12:47
Citation
esperance a écrit:
Salut tlm


Galel merci de ton intervention ....ton point de vu est intéressant comment expliques tu que l'amour avant tout reste egoiste ..??? et donc alors l 'etre humain est incapable d'un amour inconditionnel ...??

Merci par avance de ta réponse

esperance

Salem Esperance,

Pourquoi l'amour est avant tout egoiste?
Toutes les especes vivantes sont responsable de veiller à sa survie et la satisfaction de ses besoins.
Partant de ce fait, avant de s'occuper des autres, je vais m'occuper de moi meme.
Pour ce cas, l'egoisme ne doit pas etre interpreté de manière péjorative!!

L'amour inconditionnel est un mythe, de part son caractère irréaliste. L'amour inconditionnel amène a l'aliénation de soi meme.
Attendre que l'autre devine mes besoins, méne à la dépendance affective.
Il y en a qui sont dépendants à l'alcool, certains à la drogue, d'autres à "l'amour"!! Toutes ces dépendances ont en commun...la destruction de soi!!


L'amour inconditionnel doit etre remplacé par l'amour contact.
Les relations fusionnelles sont vouées aux echecs. 1+1 ne font pas 1, mais bien...2!!
L'amour contact, ce sont deux personnes, deux entités différentes, avec des besoins, rarement synchronisé dans le temps.

L'autre me servira de "miroir". Exemple de phrase que l'on peut entendre:
"Je me vois en lui", Je me vois vivre avec lui", etc...!!
Quand ce fameux miroir ne renvoye plus cette image tant aimée, tant desiré, il y a cassure!!


Ne dit on pas couramment : "Je vais voir ailleurs". Comprenez, je vais chercher un autre miroir pour me contempler.
Parfait exemple, pour montrer a quel point, l'etre humain est par essence, égoiste!!


Alors, arretons de mystifier l'amour incondionnel!!
"Je l'aime et par amour, je ferais tout pour lui/elle", ca reste du domaine du fantasme!!


"Faites l'amour, pas la guerre"!!
Soite, mais de temps en temps, une petite bataille, ne fait de mal a personne!! C'est cela, l'amour contact, que je prone.


Il parait, que l'on fait jamais mieux l'amour, qu'après une dispute....!! winking smileywinking smiley
7 février 2007 13:34
salam tlm


Chère aicha

Merci pour ton sincère témoignage ... je comprends ton parcours ..et je te félicite car tu es sortie bien grandi par ton expérience ..Bcp de mariage reussi ont suivi ce chemin ...c'est l'amour qui vient après le mariage et après avoir vraiment bien connaitre la personne car le reste reste que des belles parole et prouesse de reverie à ne plus en finir .... reste tout de même cahcun à son maktooub je pense ...



esperance
s
7 février 2007 14:21
Je pense au début quand on rencontre quelqu'un c'est un peu irréfléchi, on flash pour l'autre, découvrir l'inconnue ça donne des ails...on fait tous pour être avec la personne...voilà que le courant passe et que l'autre ressente la même chose pour vous...c'est une phase instinctive, puis de séduction, de passion...la plus dure c'est d'arriver à dépasser cette phase de passion...une fois qu'on a réussi a passé ce cap, on prend un peu de recule, on réfléchit à tête froide, on apprend à mieux connaitre la personne et c'est dans cette phase là qu'on tombe ou pas amoureux de cette personne et si c'est réciproque, on rendre dans une phase où on append à s'aimer et c'est une phase qui se travaille chaque jours et qui permet de construire ensemble...rester vigilant, car cette construction peut s'écrouler en jour pour pas grand-chose…
s
7 février 2007 14:25
Ce que j'au voulut écrire dans la dernière phrase, c'est que si les fondations et l'entretient de ces fondations n'est pas solide, l'amour qu'on a construit peut s'arrêter et être détruit en un jour...
7 février 2007 16:40
Citation
esperance a écrit:
Salut tlm


Au cours d'une discutions avec des collègues sur l'Amour .... il parait qu'aimer sa s'apprends ... on aime pas comme ca !!

koi, tu veut dire, ke faut aussi aller a écolesmoking smiley, pour apprendre a aimerspinning smiley sticking its tongue out

et a la fin, on te délivre un diplome comme koi, té pret pour aimerevilsmoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/07 16:41 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
7 février 2007 17:36
Citation
esperance a écrit:
Salut tlm


Au cours d'une discutions avec des collègues sur l'Amour .... il parait qu'aimer sa s'apprends ... on aime pas comme ca !!

Qui sait comment faut il aimer ?? et comment aimez vous ...et faut il savoir c'est quoi aimer ??

C'est sérieux les plaisentins s'abstenir svp

Cordialement


salam


l'amour c'est pas sur commande,ni à la carte

ça vient tout seul,quand ton coeur bat des que tu poses les yeux sur ta dulcinée c'est que t'es namoureuxsmiling smiley


et puis tu ne peux t'empecher de penser à elle,c'est comme ça qu'on s'aime,enfin je suppose...In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook