Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le rif
5 mars 2020 23:45
Bonjour, Salem

Y a t'il des rifs dans le forum?
Je vais bientôt effectuer un stage dans la ville de Al Hoceima, et je souhaite apprendre un minimum le rif afin de pouvoir comprendre et me faire comprendre. Ya til des gens disponibles pour m'aider? Je vous remercie
5 mars 2020 23:47
Présente ?‍♀️

Bon je ne suis pas de lhoucima mais d'à coté ?. Saches que d'une région à une autre des mots peuvent être différents aussi..
Citation
Ambre75 a écrit:
Bonjour, Salem

Y a t'il des rifs dans le forum?
Je vais bientôt effectuer un stage dans la ville de Al Hoceima, et je souhaite apprendre un minimum le rif afin de pouvoir comprendre et me faire comprendre. Ya til des gens disponibles pour m'aider? Je vous remercie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/20 23:49 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
5 mars 2020 23:57
Poca je pense que même si c est un peu different ils vont comprendre.
Apprenez moiiiiiii qqch lol sad smiley ca sera tjrs mieux compris que l'arabe
S
6 mars 2020 00:05
Salam aleykoum,

Un stage à Al Hoceima ? Ewa mleh!
6 mars 2020 00:18
Personne ne parle rif sad smiley
6 mars 2020 00:19
Oui pourquoi? C'est comment labas?
6 mars 2020 04:06
Salem merci bcp poka30
Desolé mais etant nouvelle sur le forum je ne sais pas trop comment sa fonctionne j ai dit ecrire plein de post erreur qui ne sont pas apparu. Bref

Mercis bcp

Et bien on y vas ! Moi je suis prête winking smiley
comment on dit en rif
Bonjour Je me présente je suis une fille marocaine habitant en france..
J'aime mon maroc c'est pour ça que j'ai choisi de faire mon stage labas. En revanche je ne suis pas rif mais par amour pour ma grand mere qui est d'origine rif al hoceima je voudrais partager qqch avec les gens de labas :-)



Merci d'avance Poka30 Bye
Citation
Poka30 a écrit:
Présente ?‍♀️

Bon je ne suis pas de lhoucima mais d'à coté ?. Saches que d'une région à une autre des mots peuvent être différents aussi..
6 mars 2020 07:09
Tes jalouse de Ambre lol
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Un stage à Al Hoceima ? Ewa mleh!
.
6 mars 2020 08:35
Salam alaykoum


Tkt pas ils comprennent bien l'arabe ! Et parlent un peu la langue...

C'est quand même la langue du pays.
.
6 mars 2020 08:37
C'est mignon.


Citation
Ambre75 a écrit:
Salem merci bcp poka30
Desolé mais etant nouvelle sur le forum je ne sais pas trop comment sa fonctionne j ai dit ecrire plein de post erreur qui ne sont pas apparu. Bref

Mercis bcp

Et bien on y vas ! Moi je suis prête winking smiley
comment on dit en rif
Bonjour Je me présente je suis une fille marocaine habitant en france..
J'aime mon maroc c'est pour ça que j'ai choisi de faire mon stage labas. En revanche je ne suis pas rif mais par amour pour ma grand mere qui est d'origine rif al hoceima je voudrais partager qqch avec les gens de labas :-)



Merci d'avance Poka30 Bye
6 mars 2020 08:38
Salam,
Au cas où ou tu ne trouverais personne pour t'apprendre le rifain, je te propose un site intéressant pour débuter ton apprentissage :

[www.rifonline.net]
A
6 mars 2020 09:40
Grave ! Les rifs, surtout maintenant comprennent la langue marocaine, c’est juste qu’ils préfèrent parler rif
Citation
Dinilislam a écrit:
Salam alaykoum


Tkt pas ils comprennent bien l'arabe ! Et parlent un peu la langue...

C'est quand même la langue du pays.
6 mars 2020 10:21
Salem merci JAIFain mais quand je suis entré dans le site que tu m a envoyé je n'ai vu qu une liste d'animaux en rif et je ne comprends pas le fonctionnement du site. Merci a toi
Citation
JaiFAIM a écrit:
Salam,
Au cas où ou tu ne trouverais personne pour t'apprendre le rifain, je te propose un site intéressant pour débuter ton apprentissage :

[www.rifonline.net]
6 mars 2020 10:27
Asmou

C'est par expérience que je parle. Ayant déjà visité cette région je peux te dire qu'il m'est arrivé de lutter avant de me faire comprendre par une dame qui ne parlait vraiment que le rif. C'était frustrant. Apres je ne dis pas que personne labas ne parle l'arabe mais bon
Citation
Asmou13 a écrit:
Grave ! Les rifs, surtout maintenant comprennent la langue marocaine, c’est juste qu’ils préfèrent parler rif
6 mars 2020 11:58
Slm wlkm,

1) slm wlkm, qanayi (je m'appelle) Ambre.., nech tameghrabecht, zedregh dhi frança.
( slm.., j'm'appelle ambre, je suis marocaine et habite en france)

2) ite3jibayi lmoughrib souyenni khsegh adégegh stage (inou) dinni
(j'aime le maroc c'est pour ça que je veux faire mon stage la bas)


Wadjigh bou tarifecht macha tougha ghari henna al'assel ness zi lhocima, tougha t3iz khaffi attass (ou t7ibight atass) souyenni khssegh akissen irrigh/mounegh ak youwdanni dinni (ou irrigh/mounegh dhi rhocima, ou akissen irrigh/mounegh marra).

Voilà j'ai fait ce que je pouvais avec le rif de chez nous lol. Tu verras le retour des autres inchaalah.
Citation
Ambre75 a écrit:
Salem merci bcp poka30
Desolé mais etant nouvelle sur le forum je ne sais pas trop comment sa fonctionne j ai dit ecrire plein de post erreur qui ne sont pas apparu. Bref

Mercis bcp

Et bien on y vas ! Moi je suis prête winking smiley
comment on dit en rif
Bonjour Je me présente je suis une fille marocaine habitant en france..
J'aime mon maroc c'est pour ça que j'ai choisi de faire mon stage labas. En revanche je ne suis pas rif mais par amour pour ma grand mere qui est d'origine rif al hoceima je voudrais partager qqch avec les gens de labas :-)



Merci d'avance Poka30 Bye
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
7 mars 2020 15:56
Poka30
Merci bcp hier je voulais te repondre mais étant nouvelle fallais que j attende 24h lol
Merci bcp jai des difficultés pour prononcer malheureusement.
Ya til des filles qui peuvent m'apprendre a prononcer en vocal??

Ps au passage Poka je trouve la phrase de ta signature magnifique machallah

Peut tu me la traduire en langue rif stp?
9 mars 2020 18:56
Personne .... crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook