Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre
S
21 décembre 2005 20:43
Salam à tous, voilà moi je suis né en France, mes parents sont marocains mais ne m'ont ni appris l'islam, ni la langue de mon bled, et doncjvoudrais apprendre tout ce qui concerne le maroc, surtout l'islam et la langue, choukran à tout ceux qui vont répondre !
R
21 décembre 2005 21:14
Smael_93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous, voilà moi je suis né en France, mes
> parents sont marocains mais ne m'ont ni appris
> l'islam, ni la langue de mon bled, et
> doncjvoudrais apprendre tout ce qui concerne le
> maroc, surtout l'islam et la langue, choukran à
> tout ceux qui vont répondre !


salam smael_93

ca serai plus simple si t precises ce que
tu veux savoir exactement winking smiley
si ta des questions on est la tkt
21 décembre 2005 21:45

voila pour l'arabewinking smiley





[www.webarabic.com]
S
21 décembre 2005 21:45
ba à la limite un msn pour m'apprendre comment parler, de préférence familier, comment lire aussi, et écrire ! Après ça, j'ai bocou dpotes qui pourraient m'apprendre l'islam, c'est surtout la langue que j'aimerais apprendre
S
21 décembre 2005 21:47
sinon choukran bili pour ton site, mais j'aimerais kan meme quelqu'un qui parlerait familier, et puis surtout beaucoup de vocabulaire, sinon je vais aussi me servir de ton site, salam !
b
21 décembre 2005 21:50
Smael_93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ba à la limite un msn pour m'apprendre comment
> parler, de préférence familier, comment lire
> aussi, et écrire ! Après ça, j'ai bocou dpotes qui
> pourraient m'apprendre l'islam, c'est surtout la
> langue que j'aimerais apprendre


l'arabe courant tu veux dire? pas familier rassure moi smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
21 décembre 2005 21:57
21 décembre 2005 22:02
fait moi une liste de mots que tu veut apprendre

et je te dirai comment sa ce dit en darija ou même des phrases si tu veut OKwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/05 22:03 par bili.
b
21 décembre 2005 22:07
lol bili je ne pense pas que cela lui suffise.

à mon avis smael tu devrais cotoyer des gens qui parlent arabe et les écouter quand ils parlent. tu dois quand même connaître un minimum de "petits mots"?
à force tu t'imprégnerais de la langue et tu pourrais peut-être la parler.

je ne sais pas si c'et une solution mais une ribambelle de phrases à apprendre par coeur, je ne pense pas que cela soit très efficace.

je dis cela car je ne connais pas d'organisme qui enseigne l'arabe.

smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
21 décembre 2005 22:20
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> lol bili je ne pense pas que cela lui suffise.
>
> à mon avis smael tu devrais cotoyer des gens qui
> parlent arabe et les écouter quand ils parlent. tu
> dois quand même connaître un minimum de "petits
> mots"?
> à force tu t'imprégnerais de la langue et tu
> pourrais peut-être la parler.
>
> je ne sais pas si c'et une solution mais une
> ribambelle de phrases à apprendre par coeur, je ne
> pense pas que cela soit très efficace.
>
> je dis cela car je ne connais pas d'organisme qui
> enseigne l'arabe.
>
>
>
> **************************************************
> *************
> Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient
> devenir des hommes(Goëthe).
> **************************************************
> *************



il ya un début a tout , en prend la premiére marchewinking smiley
b
21 décembre 2005 22:27
ce n'était pas contre toi bili winking smiley
21 décembre 2005 22:38
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce n'était pas contre toi bili


- je le sais bulle

c'été juste une remarque

winking smiley
S
21 décembre 2005 23:15
Bon pour tous vous répondre, bili je sais pas kse c'est du darija, et puis bulle je te rassure je veux apprendre l'arabe courant (koike le familier ça sra mieu kan jirai o bled, je parle très bien le français très très familier lol mais je sais aussi parler soutenu lol). Sinon, je connais comme tu dis quelques petits mots plus ou moins utiles, je sais un peu compter, etc etc, et je pense qu'en effet des phrases à apprendre par coeur c'est pa le meilleur truc. On m'a dit que les discussions fictives sont pa mal pour apprendre, ou sinon ba ce qui serait pas mal c'est msn, pour apprendre les verbes utiles, comment ça se conjugue, etc, et puis sur msn ba utiliser en arabe ce qu'on connait déjà, à la fin jfinirais par etre habitué et jparlerais sur msn seulement l'arabe, par exemple à cette heure ci j'utilise seulement les mots que j'connais, et disons dans un mois j'utilsierai tous les mots que j'connaitrais yen ora bocou plus
b
21 décembre 2005 23:21
darija = arabe dialectal

t'as pas d'amis arabes qui peuvent t'aider?

je te souhaite bon courage smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
S
21 décembre 2005 23:41
si j'en ai, mais pas beaucoup de marocains, ya 2 copines à moi algérienne et tunisienne qui veulent bien m'apprendre, mais moi je veux apprendre la langue de mon bled, même si l'algérien et le tunisien m'interessent, je sais que les 3 sont assez différentes, docn c'est le marocain. J'ai quelques potes marocains mais c'est des mecs de cités ,ils ont la flemme lol
I
22 décembre 2005 00:52
Prend une année sabbatique et passe là dans ton bled,c est le meilleur moyen:

c est quand on tombe dans l eau qu on se débat pour nager.
S
22 décembre 2005 11:46
ouais j'avous, mais j'ai seulement 16 ans et j'pe pas partir au bled comme ça maintenant, et moi ce que jveux faire c'est aller au bled mais en sachant parler, lire, et écrire, et etre au courant de toutes les coutumes, etc
S
22 décembre 2005 18:40
donc lol, quelqu'un d'assez motivé peut me donner son adresse msn que je l'inscrive en contact, pour parlerp lus facilement et qu'il m'apprenne ?
b
1 janvier 2006 10:54
bonjour et bonne annee

d abord il faut pas envouloir a tes parents s il ont pas pu t aprrendre l arabe ou l islam, ce que tu appelles les choses du maroc c est une culture mais ca tu l as dans tes genes t as pas besoin de l apprendre ,connaitre l histoire du maroc oui, tu sais le maroc a fait couler beaucoup d encre tu trouveras tous sur le maroc via internet ou des livres c est ecris dans toutes les langues , crois moi l histoire du maroc est belle et riche, jai 3enfants moi aussi je ne leur avait pas appris ni l arabe ni l islam, je travaillais trop je n avais pas le temps,

en plus l ou on habitaient il n y avait aucun arabe,le pere lui est un francais de souche qui est musulman qui parle arabe qui parle mm le berbere du souss
j ai compris que leur pere ne pouvait rien pour eux , il etait plus arabise il ne faisait pas l diference entre une culture et l islam , jai arrte de travaille j ai demenager et j ai habiter parmis ma cumunaute, j ai pris un etudiant marocain croyant il leur donnait que des cours de l islam j ai opte pour cette solution car un jour ma fille toute contente m a amene un cour sur l islam en france je l ai lu , c etait tous a fais le contraire ce que dis le coran, que ma fille etait dans l erreur,en frequentants les autres enfants magrebins , mes enfants ont commence a parler leur arabe un mot en berbere rifain ou du sud un mot en congolais un mot en arabe,mais j etais contente mais je leur parlais toujours du maroc je leur ai appris l islam sans les obliger a l embrasser j ai realiser que moi aussi que jai appris enormement avec mes enfants, aujourdh ui ils sont grands ils parlent l arabe parfaitement ils sont musulmans, un a choisi d etre marocain, car il n a rien de son pere qui est francais et lautre a choisi d etre francais musulman je sais pertinament qu ils ont plus le maroc dans leurs coeurs que la france a part si tu te sens seul cest pas pr msn que tu peux apprendre et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook