Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appréhension et stress
F
22 avril 2017 20:42
Selem a tous , je suis la pour essayer de trouver une solution à mon problème , alors voilà j'appréhende tout simplement énormément je pense que c'est du a des échecs par le passé qui font que j'appréhende et suis énormément pessimiste d'ailleurs tout ce que je fais n'aboutit a rien et ce en grande partie a cause de ca et du coup je voudrais avoir solution pour ne plus avoir a me faire des films hollywoodiens avant de commencer toute chose lol
A
22 avril 2017 20:53
Taoikal aala Allah et dis toi que tu y arriveras par la grâce de Dieu ,ne cherche pas à chaque fois à faire une montagne d un rien il faut avancer quoi qu il arrive et tu verras que si tu ne t attardes pas sur tes échecs tu seras du coup plus confiant,et tu réussiras,toi tu es actuellement dans un cercle vicieux mais tu dois en sortir pour rentrer dans un cercle vertueux
F
22 avril 2017 21:02
Merci pour ta reponse, c bien ca le pb c'est que j'ai une boule au ventre du a mes échecs je me dis "ca sert a rien tu va le rater comme la dernière fois"
Citation
Amalyya a écrit:
Taoikal aala Allah et dis toi que tu y arriveras par la grâce de Dieu ,ne cherche pas à chaque fois à faire une montagne d un rien il faut avancer quoi qu il arrive et tu verras que si tu ne t attardes pas sur tes échecs tu seras du coup plus confiant,et tu réussiras,toi tu es actuellement dans un cercle vicieux mais tu dois en sortir pour rentrer dans un cercle vertueux
F
22 avril 2017 21:22
C'est vraiment psychologique c'est ca le problème
A
22 avril 2017 21:36
Tu as quel âge,je te demande ça parce que a l'adolescence on est pas tres sure de soi,on manque de confiance,on est dans une phase de construction assez difficile,donc c est un peu normal pour une grande partie mais faut pas aller dans L extrême n en plus
F
22 avril 2017 21:39
Je vais sur mes 19
Citation
Amalyya a écrit:
Tu as quel âge,je te demande ça parce que a l'adolescence on est pas tres sure de soi,on manque de confiance,on est dans une phase de construction assez difficile,donc c est un peu normal pour une grande partie mais faut pas aller dans L extrême n en plus
22 avril 2017 21:40
Salam
Je suis un peu pareil et depuis des années.Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle c'est un trait de caractère.Il faut se forcer malgré le stress.Personnellement j'ai l'angoisse qui retombe en flèche dans le feu de l'action
F
22 avril 2017 21:43
Aleyka selem moi c constemment mm dans le feu de l'action j continue à appréhender c'est grave
Citation
nawellita a écrit:
Salam
Je suis un peu pareil et depuis des années.Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle c'est un trait de caractère.Il faut se forcer malgré le stress.Personnellement j'ai l'angoisse qui retombe en flèche dans le feu de l'action
22 avril 2017 22:11
Wa3laykoum salam
Jte repondrais comme Amalya;

tawakul 3la Allahi > Remets en toi a Allah

La religion peut vraiment t'aider a prendre confiance et mm si une chose qui te semble mauvaise t'arrive, tu sauras prendre du recul, et comprendre le pk du comment
M
22 avril 2017 22:44
Salam

Ne pas te fixer d objectif...ne pas avoir d attente...donc pas de deception et donc pas de "je n y arriverai pas"

un exercice...quand tu sens le stress monter
Ferme les yeux et inspire profondement jusqu a que tu ne puisses plus remplir tes poumons...et expire doucement par la bouche...plusieurs fois
En laissant ton stress entrer et sortir...
Le stress est une emotion...une emotion s accepte...Accepte là...laisse là entrer et laisse là prendre de la place pour eviter la boule au ventre...et rejette là par l'experiation.
Une emotion comme le stress traverse la personne...l acceptation est necessaire avant de vouloir s en debarrasser.
nous avons tous des apprehensions et du stress...l important est dz savoir les gerer.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook