Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appréhension, le meilleur ou rien ?
'
17 décembre 2020 16:19
Selem, coucou

les filles je sais pas si ca vous a déjà fait ça. Mais en fait j’ai l’impression que je me freine.
Déjà : non j’ai pas de copain pas d’amoureux ni rien qui s’en rapproche pas de demande en mariage rien hamdoulilah.
C’est juste des questions que je me pose.

En fait j’ai l’impression que même si l’occasion se présente, d’un côté je vais me dire vas y, il a le minimum que tu voulais donc dis oui.
Et de l’autre si je le trouve pas juste GENIAL (y’a des gars que je trouve géniaux, fin pour moi c’est des gars je sais que .. enfin je sais pas expliquer mais c’est des personnes tu sais que elles sont foncièrement bonnes, elles ont plein de centres d’interêt (certains en commun avec toi), elles sont fi dine, mais savent rigoler enfin bref c’est ce genre de personne qui me plait)
bah si je le trouve pas génial (en comparaison avec ces gars géniaux) bah je vais me dire : si tu te maries avec lui et qu’un de ces gars geniaux te passe sous le nez tu vas le regretter..

Sauf que moi une fois mariée in sha Allah c’est fidélité à 1000%. Mais je veux pas avoir un goût d’amertume de me dire que je me suis mariée juste pr me marier et parce qu’il convenait.. j’ai l’impression qu’il me faut plus.
vous voyez ?
J’arrive à un âge où j’ai besoin de savoir ce que je veux, et ça me soule de me poser ces questions lol.
Mais voilà.. je suis svt indécise je prends énormément de temps à choisir, dans la vie si j’ai pas le « coup de cœur » je passe mon temps à peser le pour et le contre..

Bref là je sais que certains voudront me dire : ouais mais si tu cherches tjrs meilleur, y’aura tjrs mieux et y’aura tjrs pire.
Je cherche pas « le meilleur », je cherche le meilleur pour moi.
Je veux pas prendre un gars quelconque, mais qqun qui vrmt je le trouverais génial quoi.

ouais j’anticipe les commentaires ptdr

d’autres voudront dire (plus des hommes je pense) : ah bah continue comme ça et tu vas finir seule

lol ouais probable. Mais je veux pas avoir ce mauvais goût.. mais d’un autre côté quand je pense dine et âge etc je me dis « sun là faut arrêter tes conneries on vit pas dans un conte de fée donc tu vas choisir un gars simple et arrêter de te prendre pour jsais pas qui avec tes tmeniks là »

?
i m lost

[youtu.be]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 décembre 2020 16:24
Salam aleykoum,

Tu n'auras pas tout dans le mariage. Je ne sais pas si ça reussira à faire taire tes interrogations. Moi je suis comme ça. A un moment, j'ai essayé de faire fi de certaines attentes. Mais impossible!!!
17 décembre 2020 16:27
Salam

J'avoue, je n'étais pas musulmane autrefois, mais quelque part ... tant mieux.

Je ne me posais pas toutes ces questions autrefois. Autrefois je vivais, parfois on m'abordait, ça engageait parfois la conversation. Et si la conversation était plaisante, ça me donnait parfois envie de revoir la personne. Et de fil en aiguille on construit quelque chose de plus solide.

Alors je n'ai eu que deux hommes dans ma vie. Deux hommes qui ont réussi à me donner envie de les revoir et d'engager quelque chose avec eux. Après, je suppose que j'aurai pu avoir plus d'occasion, mais tant que j'étais en couple, ben je rejetais forcément les prétendants d'entrée de jeu.

On a l'impression que le mariage doit être un rendez-vous avec des critères à cocher ... Bon sang, ce que c'est lourd quoi ... Laissez faire les choses et voyez où ça mène, tout simplement. C'est coucher qui est haram, on a encore le droit de blablater avec le sexe opposé que je sache !
'
17 décembre 2020 16:32
selem

ne n’ai pas trop compris ?

donc toi aussi tu n’arrives pas à passer au dessus de certaines choses qui pour d’autres paraîtront pas importantes ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu n'auras pas tout dans le mariage. Je ne sais pas si ça reussira à faire taire tes interrogations. Moi je suis comme ça. A un moment, j'ai essayé de faire fi de certaines attentes. Mais impossible!!!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
17 décembre 2020 16:34
J'suis un homme et je suis dans les memes questionnement et apprehensions que toi

Je patauge + j'ai quasi pas d'opportunite qui s'offre a moi bien que j'ai rencontré beaucoup de fille dans le cadre des etudes et tt... J'ai surement plus a certaines mais c'etait pas reciproque
D'autres m'on reellement plus mais malheureusement pas la meme religion
Citation
Sun7 a écrit:
Selem, coucou

les filles je sais pas si ca vous a déjà fait ça. Mais en fait j’ai l’impression que je me freine.
Déjà : non j’ai pas de copain pas d’amoureux ni rien qui s’en rapproche pas de demande en mariage rien hamdoulilah.
C’est juste des questions que je me pose.

En fait j’ai l’impression que même si l’occasion se présente, d’un côté je vais me dire vas y, il a le minimum que tu voulais donc dis oui.
Et de l’autre si je le trouve pas juste GENIAL (y’a des gars que je trouve géniaux, fin pour moi c’est des gars je sais que .. enfin je sais pas expliquer mais c’est des personnes tu sais que elles sont foncièrement bonnes, elles ont plein de centres d’interêt (certains en commun avec toi), elles sont fi dine, mais savent rigoler enfin bref c’est ce genre de personne qui me plait)
bah si je le trouve pas génial (en comparaison avec ces gars géniaux) bah je vais me dire : si tu te maries avec lui et qu’un de ces gars geniaux te passe sous le nez tu vas le regretter..

Sauf que moi une fois mariée in sha Allah c’est fidélité à 1000%. Mais je veux pas avoir un goût d’amertume de me dire que je me suis mariée juste pr me marier et parce qu’il convenait.. j’ai l’impression qu’il me faut plus.
vous voyez ?
J’arrive à un âge où j’ai besoin de savoir ce que je veux, et ça me soule de me poser ces questions lol.
Mais voilà.. je suis svt indécise je prends énormément de temps à choisir, dans la vie si j’ai pas le « coup de cœur » je passe mon temps à peser le pour et le contre..

Bref là je sais que certains voudront me dire : ouais mais si tu cherches tjrs meilleur, y’aura tjrs mieux et y’aura tjrs pire.
Je cherche pas « le meilleur », je cherche le meilleur pour moi.
Je veux pas prendre un gars quelconque, mais qqun qui vrmt je le trouverais génial quoi.

ouais j’anticipe les commentaires ptdr

d’autres voudront dire (plus des hommes je pense) : ah bah continue comme ça et tu vas finir seule

lol ouais probable. Mais je veux pas avoir ce mauvais goût.. mais d’un autre côté quand je pense dine et âge etc je me dis « sun là faut arrêter tes conneries on vit pas dans un conte de fée donc tu vas choisir un gars simple et arrêter de te prendre pour jsais pas qui avec tes tmeniks là »

?
i m lost

[youtu.be]
'
17 décembre 2020 16:34
Oui mais tu vois
par exemple y’a un gars je le trouve top

mais quand tu prles pas dans cet objectif là (mariage, seduction etc)

bah ca parait grave chelou si tu le fais tu vois

donc moi je veux bien ton truc de « ca doit se faire naturellement »
mais quand c’est pas dans un cadre precis bah voila c’est foutu lol
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'avoue, je n'étais pas musulmane autrefois, mais quelque part ... tant mieux.

Je ne me posais pas toutes ces questions autrefois. Autrefois je vivais, parfois on m'abordait, ça engageait parfois la conversation. Et si la conversation était plaisante, ça me donnait parfois envie de revoir la personne. Et de fil en aiguille on construit quelque chose de plus solide.

Alors je n'ai eu que deux hommes dans ma vie. Deux hommes qui ont réussi à me donner envie de les revoir et d'engager quelque chose avec eux. Après, je suppose que j'aurai pu avoir plus d'occasion, mais tant que j'étais en couple, ben je rejetais forcément les prétendants d'entrée de jeu.

On a l'impression que le mariage doit être un rendez-vous avec des critères à cocher ... Bon sang, ce que c'est lourd quoi ... Laissez faire les choses et voyez où ça mène, tout simplement. C'est coucher qui est haram, on a encore le droit de blablater avec le sexe opposé que je sache !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 décembre 2020 16:36
Ah .. voilà qui me rassure .. lol

C’est un merd*er pas possible de se caser..
et moi je me pose toutes ces questions alors que jsuis solo comme pas deux ???
Citation
Sibawahii a écrit:
J'suis un homme et je suis dans les memes questionnement et apprehensions que toi

Je patauge + j'ai quasi pas d'opportunite qui s'offre a moi bien que j'ai rencontré beaucoup de fille dans le cadre des etudes et tt... J'ai surement plus a certaines mais c'etait pas reciproque
D'autres m'on reellement plus mais malheureusement pas la meme religion
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
17 décembre 2020 16:37
Quand je dis rencontré c'est pas flirté attention mdr
S
17 décembre 2020 16:39
Tu fais quoi dans la vie ? Tu t'organises comment pour provoquer des rencontres/opportunités ?
Citation
Sun7 a écrit:
Ah .. voilà qui me rassure .. lol

C’est un merd*er pas possible de se caser..
et moi je me pose toutes ces questions alors que jsuis solo comme pas deux ???
17 décembre 2020 16:41
Pour certaines c'est peut-être pas important. Mais ce qui compte c'est ce que tu veux toi. C'est une bonne chose que tu t'interroges. Plis tu seras dans l'interrogation et plus tu sauras ce que tu veux.
Citation
Sun7 a écrit:
selem

ne n’ai pas trop compris ?

donc toi aussi tu n’arrives pas à passer au dessus de certaines choses qui pour d’autres paraîtront pas importantes ?
'
17 décembre 2020 16:57
j’étudie

franchement.. je fais rien
les gars avec qui j’ai échangé voire plus c’était rencontres du net (fb, ...)

je suis casaniere, je vais au boulot je rentre je reste avec ma famille les we,
je suis pas dans une asso ou quoi, pas de sport en club,
a la fac je parle a personne et j’y vais pas d’ailleurs sauf pr les partiels et trucs obligatoires.

et toi ?

ps : mdr rencontre et flirt.. la diff
Citation
Sibawahii a écrit:
Tu fais quoi dans la vie ? Tu t'organises comment pour provoquer des rencontres/opportunités ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 décembre 2020 17:03
et si j’en veux « trop »

enfait c’est pas que j’en veux trop.. mais comme je sais que c’est possible pour l’avoir vu en partie
bah je veux pas me contentee du « gars lambda »
qui lui serait parfait pour une autre
et avoir de la frustration en moi ou quoi..
Citation
AvecDesMots a écrit:
Pour certaines c'est peut-être pas important. Mais ce qui compte c'est ce que tu veux toi. C'est une bonne chose que tu t'interroges. Plis tu seras dans l'interrogation et plus tu sauras ce que tu veux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 décembre 2020 17:11
Pour ça, tout dépend de l'âge lol. Tu es jeune tu es encore dans l'idée de. Apres tout est relatif. Tu veux trouver un homme tout à fait banal et il sera le prince charmant pour une autre. Tout dépend de celle qui le regarde !
Citation
Sun7 a écrit:
et si j’en veux « trop »

enfait c’est pas que j’en veux trop.. mais comme je sais que c’est possible pour l’avoir vu en partie
bah je veux pas me contentee du « gars lambda »
qui lui serait parfait pour une autre
et avoir de la frustration en moi ou quoi..
17 décembre 2020 17:17
Dans la vie, je me suis faite abordée de plein de façons différentes. Dans des soirées dansantes, dans la rue, à la bibliothèque, dans une salle de travail, dans le métro ...

Y'en a certains qui avaient la manière de m'aborder proprement, ceux-là, je leur permettais de me parler. Après, ça mène à un rancard ou pas, on voit ça par la suite. A la fille de fixer les modalités de où, quand, comment et avec qui ! C'est pas j'accepte un resto et après un hôtel, c'est j'accepte de te revoir tel après-midi pour échanger à nouveau avec toi. On n'accepte pas de cadeau, ni de rendez-vous où on se paie des trucs (un verre, à manger, un ciné ...). Un simple rendez-vous pour blablater et voir si on continue à bien s'entendre. Si on a envie de se revoir ou pas, parce que des fois, on accepte un rendez-vous et on y va finalement à reculons.

J'ai toujours donné une chance aux hommes qui m'abordaient. Au moindre souci, la moindre gêne, je n'hésitais pas à leur dire et c'était à eux de redresser la situation ou de m'envoyer paître. Bien souvent la conversation s'arrêtait là, mais des fois on avait l'occasion de se revoir, soit par hasard, soit en rendez-vous et là on voit si on s'ignore ou si on va plus loin ...

Là tu dis qu'un homme te plaît. Tu lui lances des oeillades, des sourires, s'il ne vient pas te parler, laisse tomber, c'est qu'il n'est pas intéressé. S'il mord à l'hameçon, tu vois ce que ça donne pour la suite.

Mes deux hommes, je les ai rencontrés à des soirées dansantes. On peut dire que c'est pas le lieu idéal pour trouver des hommes convenables. Et pourtant ... C'est ces deux là qui ont eu le droit de poser leurs mains sur moi un jour ... Et dans les deux cas, c'était des hommes qui ne buvaient pas, ne fumaient pas, polis, bien élevés, travailleurs, qui ne courraient pas après les femmes comme certains ... Bref, de bonnes qualités. A l'époque, la religion et moi ça faisait deux, mais sur ce point chacun ses critères.

Après je n'aborde pas les hommes directement, j'estime que c'est à eux de faire le premier pas. Mais on peut leur envoyer des signaux quand même ... Généralement ils les comprennent. Après ça se fait ou pas. Et puis voilà.
Citation
Sun7 a écrit:
Oui mais tu vois
par exemple y’a un gars je le trouve top

mais quand tu prles pas dans cet objectif là (mariage, seduction etc)

bah ca parait grave chelou si tu le fais tu vois

donc moi je veux bien ton truc de « ca doit se faire naturellement »
mais quand c’est pas dans un cadre precis bah voila c’est foutu lol
*
17 décembre 2020 17:18
Salam Sun7

Si tu rencontre quelq'un qui te plaît.physiquzmenr, qui a les mêmes valeurs la complicité est la , le din, fonce. Mais si tu sent que ça va pas le faire alors te force surtout pas. Faudrait pas le regretter plus tard.

Je te dit ça clairement pck dans le mariage faut de la.patience , il y a des hauts et des bas. Quand la base du mariage n'est pas solide ça ne tiendra pas ou alors le mariage continuera dans la frustration et ca doit être dur de vivre avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs pas le même délire ou même complicité.

Alors que si le bon choix a été fait , vous arriverez a communiquer a faire des efforts...

Un mariage c'est a vie donc faut faire le bon choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook