Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
¤¤Qui appréhende sa nouvelle vie?¤¤
S
12 février 2010 12:24
et puis sa peut virer à la détente, à l'amusement .... In love

tu lui prépare une tenue sympas pour toi pour faire la cuisine, et tkt il va s'y mettre vite fait bien fait lol confused smiley
13 février 2010 15:50
Salem les filles,

Je ne sais pas pourquoi toutes les future mariées se prennent la tete en se demandant qu'es ce que je vais bien pouvoir lui cuisiner, comme la dit une des filles les hommes ne cherchent pas une cuisinière, c'est vrai que la cuisine fait parti du role de la femme mais ont saient toutes cuisiner un minimum, les premiers temps vous ferez les plats que vous connaissez puis au fur et a mesure vous vous apercevrez qu'il aime plus tel ou tel plat et vous ferez en fonction. Ne commencez pas a vous prendre la tete pour des choses inutiles.

Cela fais maintenant 3ans que je vie avec mon mari et la vie n'est pas toujours rose, mais elle ne l'est pour personne. Au début s'est dure car chacun a ses habitudes,il faut donc changer nos habitudes et faire en fonction de l'autre. Je pense que c'est le plus dure car tu vie pendant 18-25ans avec la meme habitude et du jour au lendemain tu dois tout chambouler. Mais au fil des semaines, des mois de nouvelles habitudes apparessent et la vie de couple commence.

Mon experience m'a appris une chose qui a mes yeux est très importante VIE DE COUPLE = CONCESSION sans ca un couple ne peut fonctionner mais attention il faut que ce soit donnant donnant.

Bon courage à toutes mais sincèrement ne vous prenez pas la tete car ils ont autant peur que vous voir pire car eux dependent plus de maman si vous voyez ce que je veux dire. Les débuts seront dure pour vous deux mais ca passera vite inchallah vous verez.
S
15 février 2010 14:42
Salam aaleykom

Merci anissa pour tes conseils c'est vraiment agréable à entendre.
Tu as raison, il faudra faire beaucoup de concessions, et que tout viennes des deux côtés.

Patience, courage et surtout beaucoup d'amour In love
S
15 février 2010 17:24
les jours approches, ils nous reste tjrs des trucs à acheter mais le pire c'est que y'a pas d'appart !!!! sniif ... crying(
S
25 février 2010 16:44
>>>>>> Heu >>> spinning smiley sticking its tongue out >>> Grrrr >>> sad smiley >>> crying( mais au fond In love


>>>>>> Olalala plus les jours passent plus la pression monte

>>>>>> Et des diputes qui s'enchainent et ne mènent à rien et surtout qui partent de rien

>>>>> Que faire? <<<<<<
t
25 février 2010 17:16
salam,

je suis dans le même cas que toi, plus les jrs approches et plus la pression monte et des disputes à n'en + finir, je n'en peu + des disputes, depuis que l'on sait que l'on va se marié on se dispute souvent, c'est chiant, mais inchALLAH Kheir

j'espere que tu trouvera ton appart avant ton mariage, c'est pour quand inchALLAH???
S
25 février 2010 17:27
C'ets pour le moi d'avril insha'Allah

et ouiii faut patienter, aparament c'est comme ça pour tout le monde, le mariage c'est une joie mais beaucou^p de problème snniiif

et toi c'est pour quand??
t
25 février 2010 17:39
Oui ma copine me l'avait dit, attend toi à bcp de dispute pour rien, et moi je lui disait, mai nan on s'entend trop bien, hihihi, je pleurs à chaque fois qu'on se dispute alors que je suis loin d'être une pleurnicheuse
bref
Moi aussi c'est pour avril inchALLAH, c'est bizarre je n'arrive pas encore và me rendre conpte que c'est bientôt
S
25 février 2010 17:46
Moi je m'en rends compte quand je regarde l'état de mes ongles, de même pas 2 milimètres lol, et quand je regarde les erruptions cutannées sur mon visage sniiif la je vois bien!!

Dire qu'il ya seuelement quelques semaines tout le monde me disais "ah bah sava toi t'as l'aire zen" et bah c'est faux maintenant !!!
t
25 février 2010 17:56
alors un conseil pour tes ongles, prend de la levure de biere que t'achete en grande surface rayon BIO et franchement sa fait du bien au teint aux ongles et cheveux

pour la peaux, fait un masque d'argile aprés sa dépend de ta peau, il y a de l'argile rose, blanc et vert, tout les soirs, si tu as, sinon va en acheter en pharmacie,met de l'eau de rose pour nettoyer ta peau, et de l'huile d'argan pour hydrater,je fais ça depuis que je sais que je vais me mariéé,j'ai une peau qui à tendance àavoir des boutons et al hamdullah j'en ai eu moins que d'habitude
S
25 février 2010 17:58
Salem

Je me marie dans 3 mois et je suis dans le même cas que vous je suis devenu hyper sensible je m'énerve pour un rien je pleure pour un rien et on se dispute très souvent crying(

Il m'arrive de tout remettre en question de me demander si je fait le bon choix si je vais supporter mon mari au quotidien même s'il est adorable avec moi bref pleins de questions me traversent l'esprit.

Et surtout j'appréhende de quitter mes parents à chaque fois qu'on parle du mariage avec ma mère on pleure toute les deux (Je suis sa 1ére fille qu'elle marie et on est très très proche).

Ça va être dure mais j'ai hâte aussi In love
t
25 février 2010 18:12
c'est normal, moi aussi je suis la 1ere fille qui se marie à la maison,mais je ne pleure pas, au contraire, ma mère est trop sur mon dos en se moment, je dis rien mais sa en + des disputes avec Mr comment sa me rend malade

inchALLAH KHEIR

de toute façon ta maman tu va la voir aprés le mariage? si tu n'habite pas trop loing d'elle

avec ton futur mari essaye de prendre sur toi, c'est facile à dire et dure à faire, et c'est normal qu'on se pose se genre de question aprés une dispute, c'est chitane, fait des doha et sa ira mieux inChallah
S
26 février 2010 13:28
Citation
tute a écrit:
alors un conseil pour tes ongles, prend de la levure de biere que t'achete en grande surface rayon BIO et franchement sa fait du bien au teint aux ongles et cheveux

pour la peaux, fait un masque d'argile aprés sa dépend de ta peau, il y a de l'argile rose, blanc et vert, tout les soirs, si tu as, sinon va en acheter en pharmacie,met de l'eau de rose pour nettoyer ta peau, et de l'huile d'argan pour hydrater,je fais ça depuis que je sais que je vais me mariéé,j'ai une peau qui à tendance àavoir des boutons et al hamdullah j'en ai eu moins que d'habitude

Une amie m'a parlé de gellule de levure de bière! j'y croyais pas trop lol mais je vais quand même essayer pour mes ongles et mon teint, insha'Allah que sa marche!!!
Mais bon vu que le stress prime sur tout donc c'est bien dure tout sa!
S
26 février 2010 13:32
Citation
SalwaRif a écrit:
Salem

Je me marie dans 3 mois et je suis dans le même cas que vous je suis devenu hyper sensible je m'énerve pour un rien je pleure pour un rien et on se dispute très souvent crying(

Il m'arrive de tout remettre en question de me demander si je fait le bon choix si je vais supporter mon mari au quotidien même s'il est adorable avec moi bref pleins de questions me traversent l'esprit.

Et surtout j'appréhende de quitter mes parents à chaque fois qu'on parle du mariage avec ma mère on pleure toute les deux (Je suis sa 1ére fille qu'elle marie et on est très très proche).

Ça va être dure mais j'ai hâte aussi In love

Mabrouk à toi ma belle! Insha'Allah kheir
Oui c'est difficile d'abandonner sa maison d'enfance, ses parents ect mais dis toi que la suite est meilleure insha'Allah.
Vois le posibitif, le bien dans ce mariage macha'Allah, comme sa ta maman aussi sera moin triste à l'idée de te voir partir
Par contre pour les disputes avec Monsieur, il me semble que c'est irrévocable !!
Nan j'abuse, mais j'avoue que je suis tout aussi sur les nerf pour rien.
Dis toi qu'on est toute pareil, explique lui, il prendra sur lui jusq'au jour J
S
26 février 2010 13:41
oui c'est sheitane qui nous fais douter comme ça
faire des do'aas, pour qu'Allah nous protège contre sheitane le maudit

Moi jai prévenu mon futur, je lui ai dis jsuis stréssée à mort (comme lui mais les hommes le montre bcp moins!) et jsuis grave sur les nerf, donc stp hayati soit patient Zen

lool il a compris miskine et essaye d'être compréhensife, ce qui m'aide à être moins nerveuse
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook