Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
¤¤Qui appréhende sa nouvelle vie?¤¤
S
9 février 2010 18:07
Salam A'leykoum les futurs Madame

Bientôt vous reçeveraiez du courrier au nom de votre nouvelle vie, nouvelle demeure.
Bientôt Vous serez dans votre chez vous, seulement à vous et à votre moitié.
Et donc bientôt vous allez découvrir ce que sa fait de vivre à deux.
Des concessions, de l'amour, de la joie, des hauts et des bas...


Personellement il m'arrivait d'y penser, mais plus le Jour J approche plus je me demande comment les débuts de notre vie de couple,mari et femme,va se passait.
Je suis très heureuse el hamdoulilah, et j'ai hâte d'y être... In love
Mais j'ai quand même le trac Heu
Qu'est ce que je vais faire à manger? Comment je vais gérer tel ou tel situation? ect ...

Qu'Allah bénisse les unions de nos chers fères et soeurs. Amine.
B
9 février 2010 18:40
Salam
Moi aussi je me marie dans 3 mois Insha' Allah et je commence a flippé, a douté de tout et de rien, je me demande si c est vraiment avec lui que je veux faire ma vie, est ce que je suis assez forte pour commencé une vie de couple?!
Le lendemain du mariage, allé en cuisine faire a mangé?!
Rolalala pas facile quand on laisse plasse au sheytane!
Et vous les filles comment s est passé votre premiere semaine après le jour j ?
Q' Allah nous aide...Amine
b
9 février 2010 21:41
Salam,

Moi aussi les filles je me pose les mêmes questions que vous.

C'est bête mais le qu'est-ce que je vais faire à manger je crois qu'on est nombreuses à y penser lol Oups

Je suis el hamdoulillah heureuse, mais j'appréhende certaines choses, c'est normal je crois.
Une amie mariée me disais il faut bien 1 an pour "s'apprivoiser" dans un couple. Et surtout surtout, apprendre à arrondir les angles, faire des concessions de part et d'autre. Car des hauts et des bas il y aura, donc autant se préparer à être souple d'esprit Zen

Bon tout ça c'est facile à écrire mais maintenant faut appliquer lol ptdr
S
10 février 2010 14:03
yawning smiley

Je pense que toutes les futurs madames doutent, se posent des questions ect mais berkania InshAllah c'est ton mektoub et c'est le bon tkt, pense à toutes ces qualités et tout vos bon s moment,In love
et le sheitane te verras zen partira. evil

Oui même moi on m'a dit qu'il fallait en moyenne 1 ans pour etre stable chez soit
Mais les filles, vous savez que eux stress et appréhende autant que nous hihihi Heu

Vous en avez déjà parlé avec votre futur mari??
P
10 février 2010 15:00
pour ma part c'est une hâte de vivre avec mon futur mari inchallah...nous sommes séparés par la distance;du coup la hâte de vivre ensemble se fait plus grande de son côté comme du mien

il est normal que vous doutiez les filles parce que vous ouvrez une belle et grande page de votre vie mais ses doutes se dissiperont petit à petit je pense...le simple fait de me dire qu'en rentrant chez moi, il m'attendra comme moi je l'attendrai (yawning smiley) me procure une joie incommensurable...

el hamdoulillah, on a trouvé l'homme de notre vie...il ne faut donc pas laisser place aux doutes...et se dire que désormais, on aura une personne disponible QUE POUR NOUS H24!!!!

ALLah i kemel bel kheir inchallah

félicitations aux futures mariées inchallah...

bouss bouss bouss bouss
h
10 février 2010 15:36
slt,

c marrant que vous parliez toutes de faire la cuisine ..

ils ne cherchaient pas une teyyaba quand ils ont demandé nos mains !!

ne stressez pas, il y a tonton picard si vous ratez un plat ;-)) et puis tout ce qui viendra de vos mains, ils le trouveront bon, (tant qu'ils ne comparent pas avec celui de belle maman !)

je vais vous racontez une blague (c marocain, mais je peux traduire) :

il s'agit d'un nouveau couple qui emmenage ensemble après le mariage, la femme confectionne de très bons plats (tajines, couscous...), elle se dépasse, et son mari lui dit toujours : machi bhal dial mama, nakessa chi haja (ce n' est pas comme le plat que prépare maman, il manque quelque chose)

et à chaque fois c'est pareil, elle a beau préparé le plat le plus délicieux de la terre, il lui sort toujours la même reflexion

un jour, elle n' a pas fait attention, et a brulé son plat et là il lui dit : haa, bravo, là je reconnais la saveur des plats de maman !!!

comme quoi ...
S
10 février 2010 16:12
Citation
hindou80 a écrit:
slt,

c marrant que vous parliez toutes de faire la cuisine ..

ils ne cherchaient pas une teyyaba quand ils ont demandé nos mains !!

ne stressez pas, il y a tonton picard si vous ratez un plat ;-)) et puis tout ce qui viendra de vos mains, ils le trouveront bon, (tant qu'ils ne comparent pas avec celui de belle maman !)

je vais vous racontez une blague (c marocain, mais je peux traduire) :

il s'agit d'un nouveau couple qui emmenage ensemble après le mariage, la femme confectionne de très bons plats (tajines, couscous...), elle se dépasse, et son mari lui dit toujours : machi bhal dial mama, nakessa chi haja (ce n' est pas comme le plat que prépare maman, il manque quelque chose)

et à chaque fois c'est pareil, elle a beau préparé le plat le plus délicieux de la terre, il lui sort toujours la même reflexion

un jour, elle n' a pas fait attention, et a brulé son plat et là il lui dit : haa, bravo, là je reconnais la saveur des plats de maman !!!

comme quoi ...

mdrr merci Hindou sa décompresse grave lol
S
10 février 2010 17:47
yawning smiley In love yawning smiley

lol

Allah i kemel bi kheir insha'Allah

c'est vrai que quand on écoute certaines personnes qui nous disent que c'est plus la même vie, qu'il faut profiter avant on à l'impression on va droit à la guerre ! Are you crazy
l
10 février 2010 20:02
juste un pti truc si vous avez peur de ne pas du tout assurer comparer a belle maman faites TOUT sauf ce que fait belle maman au moins il n'y a pas de point de comparaison ! par exemple moi je cuisine beaucoup indien ou africain et il en rafolle !!!
B
10 février 2010 21:07
Quand tu lis toute les histoires sur les jeunes couples sur yabiladi ben sa fait flipéé!
Les gens ils disent profité tant que vous etes jeunes avant de s 'engagé vers un mariage!
Mais sais-tu combien de temps tu as a vivre?
Qui sait peut etre que tu mourra 1 ans après ton mariage? Allah y ster mais faut voir la réalité de la vie!
Du coup a force d'écouté les gens ben je commence a douté a 3 mois du mariage pff!!
S
11 février 2010 14:01
Citation
lalaina a écrit:
juste un pti truc si vous avez peur de ne pas du tout assurer comparer a belle maman faites TOUT sauf ce que fait belle maman au moins il n'y a pas de point de comparaison ! par exemple moi je cuisine beaucoup indien ou africain et il en rafolle !!!

grinning smiley tout à fais d'accord avec toi
en plsu sa les changes de toutes ces années à manger tajine ect lol
S
11 février 2010 14:11
Citation
Berkaniiia a écrit:
Quand tu lis toute les histoires sur les jeunes couples sur yabiladi ben sa fait flipéé!
Les gens ils disent profité tant que vous etes jeunes avant de s 'engagé vers un mariage!
Mais sais-tu combien de temps tu as a vivre?
Qui sait peut etre que tu mourra 1 ans après ton mariage? Allah y ster mais faut voir la réalité de la vie!
Du coup a force d'écouté les gens ben je commence a douté a 3 mois du mariage pff!!

C'est claire!! On sait pas ce qui nous attends demain Allah ou 'alem
Vaut mieux pas écouter les gens. Chaqu'un sa vie, son destin ect...
Profiter mais à quoi?
Je suis sur qu'avec nos maris et nos enfants on profitera de la vrai vie Insha'Allah. Angel

Qu'Allah nous facilite

Berkaniia donne pas raison au gens et au sheintane, profite de chaques instants avec ta moitié. In love

Moi en ce moment j'essaye de trouver la petite bête je sais pas pourquoi perplexe
s
11 février 2010 19:30
Salam les filles!!

Moi aussi je me pose les meme questions que vous ( la cuisine, la vie a 2...) c'est grave!!!!!!!!!!!!!!!!!lol Je pensais que j'étais la seule mais sava lol
C'est dans 3 mois!!!!!!
m
11 février 2010 21:24
salem les yabies

moi je me marie in challah dans 3 mois...

et je me demande aussi quel plat mon chéri va me preparer lol :-)

et oui lui il a pas attendu que je debarque pour ce debrouiller et comme dirait pas mere quand quelqu un est feignant (homme ou femme ) quesce quil a il a les bras cassé? lol

moi ce sera fini la distance enfinnnnnnn on paiera plus le train lol

et on dormira désormais a 3...lui, moi et mon chat lol

le bonheur koi ...

salem
S
12 février 2010 09:21
C'est mignon un petit chat!

Moi j'ai trouver un truc pour m'occuper l'esprit, je vais me noter dans un petit calpin pleins de recette comme ça j'aurai tout sous la main hihi

Et nos petits vont bien nous donner des coups de main au début non?!
s
12 février 2010 10:35
Ah Alaliya93, c'est une bonne idée le petit calpin de recette!!!

En tout cas j'espére qu'ils vont nous aidé lol sa serait très gentil de leur part grinning smiley
S
12 février 2010 10:59
Faudra le acheter un tablier et une petit chapeau lol

Chef Welcome
s
12 février 2010 11:01
looooool oui c'est clair comme les vrais cuisiniers!!!


Bon moi je reve pas trop lol parce que je sais qu'il ne sait pas faire grand chose! grinning smiley
S
12 février 2010 11:14
lool mais il faudra bien qu'il apprenne au cas ou Insha'Allah un jour tu tombes enceinte ;-)

Moi depuis le dernier ramadhan il m'a surpris à se confectionner des MINI plats lol trop marant et trop facile lol
s
12 février 2010 11:24
looool c'est mimi je trouve un homme qui cuisine grinning smiley

Bon je sais qu'il sait se débrouillé au cas ou, mais tkt je lui ferai faire un stage avec moi mdr!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook