Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprécier son épouse
24 juin 2016 21:50
As salam aleykoum


Un des étudiants en science m'a mentionné une chose...

Il a dit :

"Un jour, je voulais savoir la quantité de travail que ma femme fait à la maison".
Je voulais faire l'expérience des efforts qu'elle met dans la maison ; Nous avons des enfants ensemble et elle fait beaucoup à la maison.
Par conséquent, je voulais savoir exactement ce qu'elle fait dans la maison...
Alors un jour, alors que je ne travaillais pas, je lui ai dit le matin :
"Détends toi, ne fais rien dans la maison jusqu'au Adhan de la prière du Isha'.
Je vais cuisiner, je vais laver les vêtements, je vais passer l'aspirateur dans la maison, et je vais laver les enfants si ils sont sales.
Je ne veux pas que tu fasses quelque chose chose à la maison."
Il a dit, quand l'Adhan pour la prière du Isha' a été appelé, qu'il était maintenant conscient des tâches ménagères de son épouse ; Chose qu'il ne pouvait pas imaginer avant.
Il a vu des tâches ménagères dont il ne connaissait rien auparavant.


Le point est ; Si la personne est au courant du travail de sa famille et de ceux qui le servent, ceci est un bien.

Mais si il est dépourvu de cette compréhension, alors chaque fois il regarde sa famille et ceux qui travaillent pour lui comme ses serviteurs, et les commande.

Il ne les regarde que du point de vue de la critique !


Il ne sera pas conscient des efforts qu'ils mettent en avant, ou de la lassitude qu'ils endurent, ou de leurs difficultés.

Ils le servent, mais il n'est pas au courant de ce qu'ils font, il ne perçoit pas leurs efforts et peut-être qu'ils ne l'entendront jamais dire : "Qu'Allah vous rétribue en bien" ou "Vous avez bien fait".

La seule chose qu'ils entendent de lui est le dénigrement et la critique.

Cette personne est dépourvue de la compréhension de leurs efforts.

Le point est ; La personne doit faire ce genre de choses qui ont été faites par les Salaf afin d'apporter le bien.

Et ce n'est pas obligatoire pour l'homme de faire ce que je l'ai mentionné dans cet exemple ; Mais il peut faire ce qui est mentionné dans la Sunna.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم servait sa famille dans la maison.

Si l'homme fait cela de temps en temps, il va comprendre ce qu'ils font et il atteindra : bonté, bénédictions et coopération.

Et les enfants seront éduqués sur l'amour des autres et sur le travail collectif.


La maison ne devrait pas être un lieu ou l'on donne simplement des ordres et des interdictions mais elle doit être un lieu de coopération de chacun pour travailler ensemble et se servir les uns les autres.

Traduit de l'anglais et Retranscrit par l'Equipe Oummi&Moi
Relu et révisé par une soeur de l'équipe du site 3ilmchar3i.net


D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha (qu'Allah l'agrée) que faisait le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dans sa maison.
Elle a répondu :

"Il était au service de sa famille et lorsque venait le moment de la prière il sortait pour prier."
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°676)

عن الأسود قال : سألت عائشة رضي الله عنها ما كان النبيُّ صلى الله عليه وسلم يصنعُ في بيتِه ؟
قالت: كان يكونُ في مهنةِ أهلِه فإذا حضرتِ الصلاةُ خرجَ إلى الصلاةِ
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٧٦)


D'après 'Orwa, 'Aicha (qu'Allah l'agrée) a été questionnée :

"Que faisait le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dans sa maison ?
Elle a dit : Il cousait son habit, il réparait ses chaussures et faisait ce que les hommes font dans leurs maisons."

(Rapporté par Ahmed dans son Mousnad n°24903 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4937)

عن عروة عن عائشة رضي الله عنها أنها سئلت
ما كان النبي يعمل في في بيته ؟عن عروة عن عائشة رضي الله عنها أنها سئلت : ما كان النبي يعمل في في بيته ؟
قالت : كان يَخيطُ ثوبَهُ ويخصِفُ نعلَه ويعملُ ما يعملُ الرجالُ في بيوتِهم
(رواه الإمام أحمد في مسنده رقم ٢٤٩٠٣ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٤٩٣٧)


Cheikh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd Al Badr -






Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/16 21:53 par Missyell.
A
24 juin 2016 23:01
Wa aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour ce magnifique rappel, Qu'Allah te récompense !

Pendant Le mois de Ramadan en plus, qu'Allah récompense :

Toutes ces mamans, ces femmes , ces soeurs, ces filles, qui en plus de jeuner le Ramadan, et supporter la fatigue et la chaleur, elles supportent les odeurs de la cuisine, la chaleur de la cuisson, la fatigue de la préparation du Ftour.....etc. pour servir une table posée, si tu la vois, tu crois qu'elle descend du ciel spécialement pour sa famille !


Tous ces hommes, maris, papa, frères et fils, guidés par la Sunnah de notre cher prophète prière sur lui et se mettent alors au service de leurs familles et ne critiquent jamais ce qui a été servit !


Amine, Amine, Amine !
Salam,
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum


Un des étudiants en science m'a mentionné une chose...

Il a dit :

"Un jour, je voulais savoir la quantité de travail que ma femme fait à la maison".
Je voulais faire l'expérience des efforts qu'elle met dans la maison ; Nous avons des enfants ensemble et elle fait beaucoup à la maison.
Par conséquent, je voulais savoir exactement ce qu'elle fait dans la maison...
Alors un jour, alors que je ne travaillais pas, je lui ai dit le matin :
"Détends toi, ne fais rien dans la maison jusqu'au Adhan de la prière du Isha'.
Je vais cuisiner, je vais laver les vêtements, je vais passer l'aspirateur dans la maison, et je vais laver les enfants si ils sont sales.
Je ne veux pas que tu fasses quelque chose chose à la maison."
Il a dit, quand l'Adhan pour la prière du Isha' a été appelé, qu'il était maintenant conscient des tâches ménagères de son épouse ; Chose qu'il ne pouvait pas imaginer avant.
Il a vu des tâches ménagères dont il ne connaissait rien auparavant.


Le point est ; Si la personne est au courant du travail de sa famille et de ceux qui le servent, ceci est un bien.

Mais si il est dépourvu de cette compréhension, alors chaque fois il regarde sa famille et ceux qui travaillent pour lui comme ses serviteurs, et les commande.

Il ne les regarde que du point de vue de la critique !


Il ne sera pas conscient des efforts qu'ils mettent en avant, ou de la lassitude qu'ils endurent, ou de leurs difficultés.

Ils le servent, mais il n'est pas au courant de ce qu'ils font, il ne perçoit pas leurs efforts et peut-être qu'ils ne l'entendront jamais dire : "Qu'Allah vous rétribue en bien" ou "Vous avez bien fait".

La seule chose qu'ils entendent de lui est le dénigrement et la critique.

Cette personne est dépourvue de la compréhension de leurs efforts.

Le point est ; La personne doit faire ce genre de choses qui ont été faites par les Salaf afin d'apporter le bien.

Et ce n'est pas obligatoire pour l'homme de faire ce que je l'ai mentionné dans cet exemple ; Mais il peut faire ce qui est mentionné dans la Sunna.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم servait sa famille dans la maison.

Si l'homme fait cela de temps en temps, il va comprendre ce qu'ils font et il atteindra : bonté, bénédictions et coopération.

Et les enfants seront éduqués sur l'amour des autres et sur le travail collectif.


La maison ne devrait pas être un lieu ou l'on donne simplement des ordres et des interdictions mais elle doit être un lieu de coopération de chacun pour travailler ensemble et se servir les uns les autres.

Traduit de l'anglais et Retranscrit par l'Equipe Oummi&Moi
Relu et révisé par une soeur de l'équipe du site 3ilmchar3i.net


D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha (qu'Allah l'agrée) que faisait le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dans sa maison.
Elle a répondu :

"Il était au service de sa famille et lorsque venait le moment de la prière il sortait pour prier."
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°676)

عن الأسود قال : سألت عائشة رضي الله عنها ما كان النبيُّ صلى الله عليه وسلم يصنعُ في بيتِه ؟
قالت: كان يكونُ في مهنةِ أهلِه فإذا حضرتِ الصلاةُ خرجَ إلى الصلاةِ
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٧٦)


D'après 'Orwa, 'Aicha (qu'Allah l'agrée) a été questionnée :

"Que faisait le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dans sa maison ?
Elle a dit : Il cousait son habit, il réparait ses chaussures et faisait ce que les hommes font dans leurs maisons."

(Rapporté par Ahmed dans son Mousnad n°24903 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4937)

عن عروة عن عائشة رضي الله عنها أنها سئلت
ما كان النبي يعمل في في بيته ؟عن عروة عن عائشة رضي الله عنها أنها سئلت : ما كان النبي يعمل في في بيته ؟
قالت : كان يَخيطُ ثوبَهُ ويخصِفُ نعلَه ويعملُ ما يعملُ الرجالُ في بيوتِهم
(رواه الإمام أحمد في مسنده رقم ٢٤٩٠٣ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٤٩٣٧)


Cheikh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd Al Badr -


[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
C
24 juin 2016 23:29
Salam,

Magnifique rappel.

Mais que dire d'un mari, de mon mari qui ce soir parce quil était énervé à renverser le thé dans le diner que javais préparé? Jecris ca et je trouve ca tellement irréaliste, et pourtant...

Qu'Allah lui pardonne!
25 juin 2016 12:15
Wa fik barakAllah. Amine wa iyyaka. Amine.

Masha Allah tu as raison, en plus les hommes sur la Sunna sont en général moins exigeants, ils préfèrent que leurs épouses lisent et étudient le Coran plutôt qu'elles passent leurs journées à cuisiner, ceci car ils savent qu'elles ont elles aussi été créées pour adorer Allah azzawajal.


@Chelha : Qu'Allah azzawajal te récompense et qu'Allah azzawajal pardonne à ton mari et fasse de lui un homme reconnaissant.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour ce magnifique rappel, Qu'Allah te récompense !

Pendant Le mois de Ramadan en plus, qu'Allah récompense :

Toutes ces mamans, ces femmes , ces soeurs, ces filles, qui en plus de jeuner le Ramadan, et supporter la fatigue et la chaleur, elles supportent les odeurs de la cuisine, la chaleur de la cuisson, la fatigue de la préparation du Ftour.....etc. pour servir une table posée, si tu la vois, tu crois qu'elle descend du ciel spécialement pour sa famille !


Tous ces hommes, maris, papa, frères et fils, guidés par la Sunnah de notre cher prophète prière sur lui et se mettent alors au service de leurs familles et ne critiquent jamais ce qui a été servit !


Amine, Amine, Amine !
Salam,
m
6 septembre 2016 12:37
il ne reste plus que ça !

tu dois lui rappeler que la réussite d'1 couple passe par le respect mutuel



Citation
Chelha56 a écrit:
Salam,

Magnifique rappel.

Mais que dire d'un mari, de mon mari qui ce soir parce quil était énervé à renverser le thé dans le diner que javais préparé? Jecris ca et je trouve ca tellement irréaliste, et pourtant...

Qu'Allah lui pardonne!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook