Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appréciation de la solitude
B
15 juin 2021 11:19
Salam les yabis


Etes vous déjà passer par une période dans laquelle vous êtes sociable, vous voyez régulièrement vos amies Etc puis depuis que vous vous êtes mariée vous devenez solitaire Et appréciez cette solitude du coup c’est le miniusundical « salam » quand vous rencontrez des gens puis vous partez ?

J’ai l’impression que quand on reste seule pendant un moment et qu’on s’y plaît ( presque associale) on a du mal à redevenir quelqu’un de socialement « normale »..

Vous en pensez quoi ?
L
15 juin 2021 11:28
Salam,

j'ai toujours été assez solitaire. J'ai rarement eu une vie sociale normale, mdr, un peu pendant mes études et au début de mon mariage parce que je suivais des cours...
ça m'a manqué longtemps mais de moins en moins... je sais pas si c'est rassurant ou inquiétant en fait ptdr... enfin, si je traîne ici, c'est que j'ai quand même besoin d'un peu lien social, mdr... mais j'avoue, c'est vite trop pour moi...
T
15 juin 2021 11:28
vous êtes mariée vous devenez solitaire
J'ai jamais compris cette interprétation du mariage.
Ça veut dire quoi être solitaire quand on à un homme à ses
côtés Heu
D
15 juin 2021 11:38
Salam

Oui j’ai déjà eu des périodes où je parlais à personne parce que j’avais besoin de me retrouver seul avec moi même.

Mais au final je retourne toujours vers mes amies proches parce que etre h24 seul c’est déprimant. L’humain a besoin de d’etre un minimum entouré socialement, tisser des liens, rigoler etc

Je vois la chose comme ça
L
15 juin 2021 11:39
Salam

Pas suite au mariage , mais suite à une dépression j'en suis venu à plus avoir d'ami, avant ça j'avais de la conversation et des amis , maintenant j'ai qu'1 ami et pas tant que conversation que ça je me suis braqué.

Mais hamdoulilah ça fait 2 ans , et là ça va mieux.

Si tu penses que tu es devenue associable , ça se travail tu sais , donne toi des petits défis , genre taper la discut avec une personne agé dans un parc , avec une personne dans une file d'attente , dans la boulangerie enfin bref force toi a te donner des petits defis afin de devenir plus sociable smiling smiley
A
15 juin 2021 11:48
Salam,

Pareil que toi.
Je ne suis pas anti sociable mais je suis pas à l'aise dans un groupe.

Sauf si il y a un intérêt particulier comme pro, sport ou autre.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

j'ai toujours été assez solitaire. J'ai rarement eu une vie sociale normale, mdr, un peu pendant mes études et au début de mon mariage parce que je suivais des cours...
ça m'a manqué longtemps mais de moins en moins... je sais pas si c'est rassurant ou inquiétant en fait ptdr... enfin, si je traîne ici, c'est que j'ai quand même besoin d'un peu lien social, mdr... mais j'avoue, c'est vite trop pour moi...
L
15 juin 2021 11:52
Oui voilà, c'est surtout en groupe, même en virtuel, j'ai testé, c'est encore pire ptdr


Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Pareil que toi.
Je ne suis pas anti sociable mais je suis pas à l'aise dans un groupe.

Sauf si il y a un intérêt particulier comme pro, sport ou autre.
15 juin 2021 12:01
Salam

Tu n'as pas vu sur les chaînes d'infos ? Apparemment un certain nombre de personnes se sont accommodées de ces périodes de confinement et ont bien du mal à revenir dans le tumulte de la société.

Et si l'humain n'était pas fait pour vivre à ce point en promiscuité avec l'autre tout le temps ?

On a tous notre seuil de tolérance des interactions sociales. Certains ont besoin de bain de foules régulièrement. D'autres n'auront même pas besoin d'appeler leurs proches pendant des mois, ils seront bien, seuls, en plein milieu de nulle part.

J'ai toujours été une personne asociale. Quand j'étais gamine, je regardais le dessin animé Heidi. Le vieux me fascinait. Vivre seul dans un chalet en haute montagne et descendre de temps en temps en ville pour faire des courses ou autres ... Au final, j'ai toujours trouvé le tumulte de la ville stressant. Et débile en plus. Blablater pour faire genre et surtout ne rien dire ... les formules de politesse, les phrases toutes faites, les conversations de bienséance ... Un ramassis d'idioties pour moi.

Bref, y'en a qui ont besoin de toujours être en contact des autres, de blablater avec eux. Et puis d'autres sont des vrais sauvages. C'est comme ça.

C'est parce que la société nous impose un certain rythme, rythme qui ne nous va pas forcément.

Tu dois faire partie des gens qui n'ont pas besoin de beaucoup d'interactions sociales pour être bien. C'est pas grave. Accepte ce que tu es. Tout va bien.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis


Etes vous déjà passer par une période dans laquelle vous êtes sociable, vous voyez régulièrement vos amies Etc puis depuis que vous vous êtes mariée vous devenez solitaire Et appréciez cette solitude du coup c’est le miniusundical « salam » quand vous rencontrez des gens puis vous partez ?

J’ai l’impression que quand on reste seule pendant un moment et qu’on s’y plaît ( presque associale) on a du mal à redevenir quelqu’un de socialement « normale »..

Vous en pensez quoi ?
.
15 juin 2021 12:20
J'ai fait table rase du passé.
Une fois mariée j'ai zapper tout le monde.
Pour me consacrer à mon mari et mes enfants.
J'ai nouer des petites amitiés par la suite, mais rien de vrai. Juste à l'école des enfants vite fait.
Citation
Temporelle* a écrit:
vous êtes mariée vous devenez solitaire
J'ai jamais compris cette interprétation du mariage.
Ça veut dire quoi être solitaire quand on à un homme à ses
côtés Heu
15 juin 2021 15:16
Salam aleykoum.

Avant j'étais le genre de personne qui détestait la solitude.. vraiment je ne pouvais pas rester seule sinon j'étais mal. Maintenant un peu de solitude de temps en temps m'apaise et me fait sentir bien.

Pas besoin d'être entourer h24, surtout si ce sont des gens qui font de la figuration dans ta vie!^^ je les ai pas invité dans mon scénario !?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis


Etes vous déjà passer par une période dans laquelle vous êtes sociable, vous voyez régulièrement vos amies Etc puis depuis que vous vous êtes mariée vous devenez solitaire Et appréciez cette solitude du coup c’est le miniusundical « salam » quand vous rencontrez des gens puis vous partez ?

J’ai l’impression que quand on reste seule pendant un moment et qu’on s’y plaît ( presque associale) on a du mal à redevenir quelqu’un de socialement « normale »..

Vous en pensez quoi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
15 juin 2021 15:58
Salut citronnus

Oui c’est totalement ça, je m’y plaît et le pire c’est l’entourage qui t’encourage à côtoyer les autres sinon tu n’est pas normal tu est en dépression ( je n’insulte pas ceux qui le sont)..

En vrai chacun a sa propre définition de la normalité mais la société veut imposer sa propre définition de la «  normalité » Aux autres mais ça ne marche pas comme ça. C’est clair
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu n'as pas vu sur les chaînes d'infos ? Apparemment un certain nombre de personnes se sont accommodées de ces périodes de confinement et ont bien du mal à revenir dans le tumulte de la société.

Et si l'humain n'était pas fait pour vivre à ce point en promiscuité avec l'autre tout le temps ?

On a tous notre seuil de tolérance des interactions sociales. Certains ont besoin de bain de foules régulièrement. D'autres n'auront même pas besoin d'appeler leurs proches pendant des mois, ils seront bien, seuls, en plein milieu de nulle part.

J'ai toujours été une personne asociale. Quand j'étais gamine, je regardais le dessin animé Heidi. Le vieux me fascinait. Vivre seul dans un chalet en haute montagne et descendre de temps en temps en ville pour faire des courses ou autres ... Au final, j'ai toujours trouvé le tumulte de la ville stressant. Et débile en plus. Blablater pour faire genre et surtout ne rien dire ... les formules de politesse, les phrases toutes faites, les conversations de bienséance ... Un ramassis d'idioties pour moi.

Bref, y'en a qui ont besoin de toujours être en contact des autres, de blablater avec eux. Et puis d'autres sont des vrais sauvages. C'est comme ça.

C'est parce que la société nous impose un certain rythme, rythme qui ne nous va pas forcément.

Tu dois faire partie des gens qui n'ont pas besoin de beaucoup d'interactions sociales pour être bien. C'est pas grave. Accepte ce que tu es. Tout va bien.
B
15 juin 2021 16:00
Ta raison surtout si vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde, autant s’occuper de l’essentiel Angel
Citation
.gameuse. a écrit:
J'ai fait table rase du passé.
Une fois mariée j'ai zapper tout le monde.
Pour me consacrer à mon mari et mes enfants.
J'ai nouer des petites amitiés par la suite, mais rien de vrai. Juste à l'école des enfants vite fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook