Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apporter un repas entier chez des amis
m
7 décembre 2015 12:04
Salam à tous !

Une de mes copines a accouché et je vais la voir ce week end InchaAllah, et je pense que je vais lui proposer d'apporter le repas. Vous avez des idées d'entrée ou plat facilement transportable et qu'on peut réchauffer sans que ça perde en goût ?

Je suis pas hyper bonne en sauce (et sa mère vient la semaine pro et pourra lui en faire plein) et n'en parlons pas en msemen et autre je sais pas non plus. Aussi si y'a des plats conseillé pr les femmes qui viennent d'accoucher (ou certains aliments) je suis preneuse.

En entree je pensais faire des feuilletés, ou des verrine avocat crevette par exemple. En dessert je sais déjà que je vais faire une tarte au citron meringuee. Merci !
7 décembre 2015 13:14
Wa Alayki Salam Wa RahmatuLlahi,

Toutes mes félicitation pour le bébé de ton amie, c'est une délicate attention ce que tu souhaite faire!

Deux questions:
Ton amie vit près de chez toi?
Tu souhaite des idées d'entrées et plats orientaux?

L'idée des feuilletés est pas mal, sinon tu peux proposer des samossas ou une quiche en entrée accompagné d'une petite salade (à préparer une fois sur place si tu peux).
Pour le plat, (bon... je vais au plus simple) un poulet rôti/ ou cuisse de poulet -ça prendra moins de place- accompagné de pomme de terre au four et d'une petite sauce. Sinon un couscous?
J'ai trop d'idées en tête c'est énervant...

Après je ne sais pas quels aliments privilégier pour une femme ayant accouché, désolé.

Pour le dessert tu peux faire deux tartes hein... Une pour ta copine et une pour moi, j'aime trop ça la tarte au citron meringuée!!

Bonne journée.
m
7 décembre 2015 15:29
Salam juissy merci pr tes propositions j'avais aussi pensé à une salade avec des brick aux vermicelles (je sais pas faire les samossas) mais j'ai peur que ça ramollisse le temps de manger...
Sinon une chorba ?


Mon amie vit à moins de 20 min donc ça va winking smiley
J'ai pense au poulet roti aussi je suis contente de voir que toi aussi smiling smiley

Sinon j'ai réfléchi je me suis dit poulet rôti et gratin dauphinois ou poulet curry coco + gratin de patate douce mais j'ai peur que ça fasse trop exotique (PERSO j'adore). Les trucs orientaux le souci c'est que un coup je réussi un coup je loupe et la... Je veux pas me louper !!! Mdr

En entree je veux éviter tarte et quiche car j'en ai une au dessert.
7 décembre 2015 15:44
Salam

Elle est "nfissa" ton amie donc privilégie les plats en sauce qui se mange bien chauds.

J'ai ma voisine aussi qui a accouché y'a quelques jours et est de retour à la maison. J'aurais bien fait une rfissa mais je maîtrise pas et c'est hyper hyper fastidieux à faire.
J'ai donc prévu du tlitli à l'agneau.
Et des tartes pour le dessert.
m
7 décembre 2015 16:47
Oui pr le côté sauce je me suis dit qu'une chorba bien chaude entree ça le ferait (chorba tunisienne avec viande orge...).

J'adore la rfissa mais je sais pas la faire (le msemen) et puis sa mère vient ds une semaine je pense qu'elle lui fera tous ces trucs de mamans... Lol
8 décembre 2015 23:56
As Salam Alayki,

Désolé de ne pas avoir donné suite rapidement.

J'ai faillit te proposer un gratin de pommes de terre comme accompagnement du poulet rôti, donc ça tombe bien si tu y pensais déjà.
J'aime bien le poulet curry coco aussi, en général je l'accompagne de riz mais j’avoue, accompagné d'un gratin de patate douce ça risque de faire trop exotique (car trop de goût).
Sinon, pourquoi ne pas accompagner le poulet rôti avec le gratin de patate douce?

Je ne mange de la patate douce qu'en purée mais en gratin ça à l'air pas mal aussi, si tu as la recette je suis preneuse!

Pour l'entrée, c'est vrai que les brick ramollissent...
Sinon des chaussons (avec pâte feuilleté), ça fera des petites bouchées, à moins que tu veuille éviter le coté "pâte" car ton dessert en a aussi.


Je te souhaite un bon courage !
m
9 décembre 2015 09:46
Merci c'est gentil !
JE pense que je vais faire chorba (la veille comme ça je suis tranquille), cuisses de poulet rôti avec gratin de patate douce/pdt, tarte citron meringuee (la veille aussi). En plus je vais peut être faire une salade ou un tajine tunisien (une sorte d'omelette mais en plus gros) ou des feuilletés.
a
9 décembre 2015 09:51
salam
pour une accouchée, en général on fait un plat typique dont le nom varie selon les régions qui se sert bien chaud (à base de bouillon de poulet et fenugrec)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
L
9 décembre 2015 15:04
Tajine agneau berkoukous aussi avec du poulet dedans mm
m
9 décembre 2015 18:10
salam aleykom,

ma père apportait de la viande mechoui à ma mère quand elle accoucher, sinon des plats en sauce de chez nous.
Parce que les plats des hopitaux ma mère n'aime pas trop.
m
9 décembre 2015 19:03
La elle sera pas à l'hôpital mais chez elle, c'est juste pr qu'elle se fatigue pas winking smiley
9 décembre 2015 21:54
Salam;

Je voulais juste saluer ta démarche mashallaah.
Je trouve ça tellement gentil.moi quand j ai accouche ca m aurait vraiment tellement plaisir.
Qu Allah te recompense
P
15 décembre 2015 13:22
Salam
Félicitations pour ton amie

Ma belle soeur a accouché récemment et j'ai la même 'idée de lui préparer un dîner complet aussi à emporter chez elle

Salade : brochettes de légumes
Tomates cerises / mozza / carottes marinées

Plat : chakhchoukha poulet

Dessert : gâteau pomme caramel


Et autre soir je lui ai fait couscous, tajine de boeuf et moelleux cappuccino


Prochain plat je ferai chorba, cocas et gâteau ananas


Si elle allaite les plats en sauce sont les meilleurs


Citation
malekins a écrit:
Salam à tous !

Une de mes copines a accouché et je vais la voir ce week end InchaAllah, et je pense que je vais lui proposer d'apporter le repas. Vous avez des idées d'entrée ou plat facilement transportable et qu'on peut réchauffer sans que ça perde en goût ?

Je suis pas hyper bonne en sauce (et sa mère vient la semaine pro et pourra lui en faire plein) et n'en parlons pas en msemen et autre je sais pas non plus. Aussi si y'a des plats conseillé pr les femmes qui viennent d'accoucher (ou certains aliments) je suis preneuse.

En entree je pensais faire des feuilletés, ou des verrine avocat crevette par exemple. En dessert je sais déjà que je vais faire une tarte au citron meringuee. Merci !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/15 13:25 par Pschiit.Gazouz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook