Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un MBA est ce que ca va apporter qlq chose
a
26 octobre 2005 11:37
Bonjour,

En fait, j'ai un diplome ingenieur dans une grande ecole en france. ca fait une année que je suis dans la vie professionnelle. Je pense faire un MBA avant de retourner au maroc pour s'installer definitivement la bas.

Je demande à ceux qui ont des idees dans ce stade de me faire un point si un MBA ca va etre un plus ou non.

sinon c'est pas la peine de la faire vu le cout important des frais.
f
5 janvier 2006 16:36
salut
un MBA va vous apporter du plus s'il est d'une grande ecoles soit enpc ou HEC mais ceci dépend de votre diplome de quele ecole et aussi le secteur
et enfin je vous conseille de rester plus de temps en europe 2 ans de plus et ne retourner au maroc que si vous avez un travail sur au bled
s
5 janvier 2006 18:03
l'ESC de reims, parait-il, dispense de bons MBA....

almo3tassim a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> En fait, j'ai un diplome ingenieur dans une grande
> ecole en france. ca fait une année que je suis
> dans la vie professionnelle. Je pense faire un MBA
> avant de retourner au maroc pour s'installer
> definitivement la bas.
>
> Je demande à ceux qui ont des idees dans ce stade
> de me faire un point si un MBA ca va etre un plus
> ou non.
>
> sinon c'est pas la peine de la faire vu le cout
> important des frais.
m
24 janvier 2006 15:45
pour les MBA, il faut faire la différence entre excutive MBA et d'autres MBA.
pour le premier,exige 5 ans d'expérience alors que pour les autres c'est entre un an et deux. de même, plusieurs écoles offrent de différents MBA. l'école ou j'enseigne offrent aussi c'est à partir de 20000 euros, je pense. t'as aussi les MBA aux USA ou bien en espagne comme à barcelone (ils sont bien classé). mais pour rentrer au maroc, c'est une histoire! car ce n'est pas souvent si t'as un MBA que tu auras un salaire extra-ordinaire.car pas de personnes qui ont eu des MBA bien classé gagne 1500 euros au maroc ou moins ce qui est peu.
je vous conseille d'acquérir d'une vraie expérience en france pas moins de 5 ans dans un domaine bien demandé et surtout dans une grande boite que tu peux la compléter par un MBA à HEC paris ou insead, pont. aprés, en fonction de votre formation initiale (d'ingénieur) et votre personnalité, vous pouvez avoir un poste de haute responsabilité au maroc à moyen à terme comme directeur d'entreprise. aprés il y a al chance et la conjoncture économique...mais je suis optimiste car l'économie marocaine en croissance (free zone...)
aller bon courage, lahyssahil l omor
A
17 février 2006 11:29
Voici le Top 5 des MBA Français

1. INSEAD
2. HEC-ISA
3. ESSEC
4. MIB ENPC
5. ESCP-EAP

Top 5 des MBA Européen

1. LBS
2. IESE
3. IMD
4. Erasmus
5. ESADE


Top 5 des MBA Américains

1. Harvard
2. Wharton
3. Kellogg
4. Sloan
5. Stanford

plus d'infos sur [www.grandesecoles.com]

Penses à économiser de l'argent si tu n'es pas déjà riche (insead ~50000 euros) et à avoir un bon niveau d'anglais

Bonne chance
M
1 mars 2006 20:14
c quoi un MBA
" La Victoire est en nous : Islam "
z
6 mars 2006 18:22
Le probème du Maroc, c'est que les recruteurs ne reconnaissent que le top 5 des universites américains comme étant des diplomes prestigieux alors qu'il y en a dans les Top 50 qui sont excellents et qui dépassent les HEC et autres...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook