Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apport et Salaire ??
'
13 février 2021 12:57
Selem

Pour ceux qui sont proprios, c'est quoi l'apport minimum nécessaire ?
Et le salaire ?
Vous aviez mis cb de coté avant achat ?
Achat solo c'est compliqué ?

Merci bcp
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
13 février 2021 13:06
Aleykoum salam,

Acheter quoi appart ? Maison ? Ou ça ? Combien de pièce etc ?

Tu vas avoir des réponses complètement différent en fonction de ta recherche et de la localisation l’apport ne sera pas le même . Là où je vis ta des f2 à 80 000 € alors qu’à paname t’en trouve à 400 000

Pour le salaire si tu es toute seule 2000€ je trouve c’est bien tu peux commencer épargner un peu tout les mois ça te fera un bon apport ( faut être patient cela dit)
'
13 février 2021 13:08
Coucou

Oui c'est vrai. Mais partagez moi vos expériences ca me va je me ferai ma propre idée inshallah.
J'ai pas trop envie d'en dire trop ici.
Edit.
Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam,

Acheter quoi appart ? Maison ? Ou ça ? Combien de pièce etc ?

Tu vas avoir des réponses complètement différent en fonction de ta recherche et de la localisation l’apport ne sera pas le même . Là où je vis ta des f2 à 80 000 € alors qu’à paname t’en trouve à 400 000

Pour le salaire si tu es toute seule 2000€ je trouve c’est bien tu peux commencer épargner un peu tout les mois ça te fera un bon apport ( faut être patient cela dit)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 13:08 par ✸.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
13 février 2021 13:14
Je le suis pas encore je passe mon tour alors grinning smiley

Le jour ou j’achète je te fais un topo. Bonne chance
Citation
✸ a écrit:
Coucou

Oui c'est vrai. Mais partagez moi vos expériences ca me va je me ferai ma propre idée inshallah.
J'ai pas trop envie d'en dire trop ici.
Edit.
'
13 février 2021 13:21
Haha pas de souci.
Merci qd meme

Pour les proprios ou ceux qui s'y connaissent.
Idf. Pas intra muros. Je deteste paris et de tte facon hors budget.

F2 minimum.
Salaire de base on va dire 1500-1600 sachant que ça prend tous les ans. Mais je sais que les banquent ne regardent pas ça.

D'ailleurs serait il plus judicieux d'acheter cash (attendre d'avoir le montant nécessaire) ou acheter à crédit, ca evite de payer un loyer dans le vent. Merci todos
Citation
Dzmen a écrit:
Je le suis pas encore je passe mon tour alors grinning smiley

Le jour ou j’achète je te fais un topo. Bonne chance
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 février 2021 13:28
Salam ca dépend aussi de ton banquier.

Perso, apport = ZERO pour 140000€ de credit, seule.
Apres, ils ont mon compte sous les yeux, savent que je suis jamais dans le rouge alhamdullillah et que c’est faisable.

Donc discutes en avec ta banque.
'
13 février 2021 13:32
Selem

Ah cool

Et tu as pris quoi comme appart ? Superficie ? Quel coin (donne pas la ville lol juste la région si possible)

T'as un salaire dans quelles tranches ?

Oui tqt je suis jamais dans le rouge hamdoulilah. J'ai un petit apport mais on sait pas de quoi demain est fait
Et ya encore des travaux à faire chez mes parents. Et jai envie de voyager aussi ^^ inshallah
Citation
étoile.filante a écrit:
Salam ca dépend aussi de ton banquier.

Perso, apport = ZERO pour 140000€ de credit, seule.
Apres, ils ont mon compte sous les yeux, savent que je suis jamais dans le rouge alhamdullillah et que c’est faisable.

Donc discutes en avec ta banque.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 février 2021 18:06
Salam,

L apport est au moins 10% du prix d achat de l appartement.

Tu as des régions plus abordables que d'autres.

Moi je vais acheter un appartement que je vais louer vu que ce sera dans une ville étudiante où il y a la mer.

Le locataire payera en loyer donc la mensualité du crédit...moi j ai l apport personnel...

C est dans le but plus tard d y passer ma retraite...in challah.
'
13 février 2021 19:55
Coucou ma belle..
J'ai à peu pres la même idée

Sauf que moi en idf

Et je compte payer mon crédit ainsi que mes charges et tout le tralala avec l'argent du loyer.
Parce que tu occultes la partie charges qui est non négligeable pourtant.

Pour l'apport je pense que ça se negocie.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

L apport est au moins 10% du prix d achat de l appartement.

Tu as des régions plus abordables que d'autres.

Moi je vais acheter un appartement que je vais louer vu que ce sera dans une ville étudiante où il y a la mer.

Le locataire payera en loyer donc la mensualité du crédit...moi j ai l apport personnel...

C est dans le but plus tard d y passer ma retraite...in challah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
13 février 2021 20:30
Selem

Comme dit précédemment l’apport minimum c’est 10%.
Voire dans certains cas (rares) il y’a des prêts à 110%, ils prêtent tous même les frais de notaires.

Mon cousin (23 ans) a acheté un T4, il va le couper en plusieurs studios, et mettre en location.

Mon frère (même âge que moi) aussi d’ailleurs est sur le pont de le faire, il hésite question d’éthique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 20:35 par NossiJasmin.
13 février 2021 20:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant les gens qui veulent payer un bien avec le loyer perçu, ça fonctionne quand tout va bien. Quand le locataire ne paie plus, on peut se retrouver dans une merde noire. De celle qui peut vous mettre à la rue.

Et petit détail : l'année universitaire, c'est de septembre à juin. Pas de loyer en juillet, ni en août. Sauf si on s'essaie à la location de vacances. Ceux qui ont parié et qui ont perdu à cause du covid sont maintenant dans la mouise.

Ça fonctionne très bien en théorie. Mais on est en France.
Ce n'est que de la théorie de néophyte. Seuls les pros connaissent toutes les embrouilles et savent comment les éviter. Et encore... Qui aurait pu prévoir le covid et ses conséquences ?

Concernant le sujet initial, l'apport minimal, c'est zéro.
L'apport sert avant tout à rassurer la banque. Pour qu'elle n'ait pas l'impression qu'on ne joue qu'avec son fric... La banque peut accepter zéro apport si on est sérieux et solide. Détails ici.
Les traites de remboursement ne peuvent dépasser 33% du revenu mensuel. Petit salaire, petit emprunt. Gros salaire, gros emprunt. Double salaire, double emprunt. Double gros salaire, double gros emprunt.

Si on achète, il faudrait prendre en compte le changement climatique. Inondations, tempête, canicule, feu de forêt, etc.
Quand on est proprio, on l'est pour un bon bout de temps. On ne peut pas se barrer si facilement et s'en sortir à bon compte...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
13 février 2021 21:14
Coucou

Oh t'as un jumeau ? Tropbien !

Moi j'hésite plus. Safi
Je voulais le faire cette année mais bon j'avais pas un vrai salaire lol. Ils m'ont dit on te prette 90k LOOOOL j'achète quoi avec ca ? Un parking ? Non merci.


L'age veut rien dire. Ce qu'ils ont inshallah en 10 ans jai le double.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Selem

Comme dit précédemment l’apport minimum c’est 10%.
Voire dans certains cas (rares) il y’a des prêts à 110%, ils prêtent tous même les frais de notaires.

Mon cousin (23 ans) a acheté un T4, il va le couper en plusieurs studios, et mettre en location.

Mon frère (même âge que moi) aussi d’ailleurs est sur le pont de le faire, il hésite question d’éthique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 février 2021 21:16
T'inquiète pas pour ca.

Le banquier a fait une grosse erreur en me disant non. Tant pis pour lui.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant les gens qui veulent payer un bien avec le loyer perçu, ça fonctionne quand tout va bien. Quand le locataire ne paie plus, on peut se retrouver dans une merde noire. De celle qui peut vous mettre à la rue.

Et petit détail : l'année universitaire, c'est de septembre à juin. Pas de loyer en juillet, ni en août. Sauf si on s'essaie à la location de vacances. Ceux qui ont parié et qui ont perdu à cause du covid sont maintenant dans la mouise.

Ça fonctionne très bien en théorie. Mais on est en France.
Ce n'est que de la théorie de néophyte. Seuls les pros connaissent toutes les embrouilles et savent comment les éviter. Et encore... Qui aurait pu prévoir le covid et ses conséquences ?

Concernant le sujet initial, l'apport minimal, c'est zéro.
L'apport sert avant tout à rassurer la banque. Pour qu'elle n'ait pas l'impression qu'on ne joue qu'avec son fric... La banque peut accepter zéro apport si on est sérieux et solide. Détails ici.
Les traites de remboursement ne peuvent dépasser 33% du revenu mensuel. Petit salaire, petit emprunt. Gros salaire, gros emprunt. Double salaire, double emprunt. Double gros salaire, double gros emprunt.

Si on achète, il faudrait prendre en compte le changement climatique. Inondations, tempête, canicule, feu de forêt, etc.
Quand on est proprio, on l'est pour un bon bout de temps. On ne peut pas se barrer si facilement et s'en sortir à bon compte...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
13 février 2021 23:54
C’est mon faux jumeau, on se ressemble pas ptdr

Pour l’âge je parlais pas de toi, c’est surtout moi qui ai fait rien du tout comparé à eux ptdr

Pour le prêt oui faut être convainquant, ou connaître du monde...

Citation
✸ a écrit:
Coucou

Oh t'as un jumeau ? Tropbien !

Moi j'hésite plus. Safi
Je voulais le faire cette année mais bon j'avais pas un vrai salaire lol. Ils m'ont dit on te prette 90k LOOOOL j'achète quoi avec ca ? Un parking ? Non merci.


L'age veut rien dire. Ce qu'ils ont inshallah en 10 ans jai le double.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 23:55 par NossiJasmin.
'
14 février 2021 08:18
Lol bah c'est cool quand même. J'aurais bien aimé avoir une jumelle..

Oui mais je te le répète l'age veut rien dire. Eux ils bossent ils ont surement commencé tôt.
Toi tu etudies.
Quand j'avais ton age, je decouvrais l'argent je peux te dire que j'ai dilapidé ma bourse dans nptkoi ?
Et j'avais un gros échelon à l'époque lol

Bah pour le prêt quand le moment sera le bon pour moi (tmtc) je me dis que la banque qui va me refuser le credit sera completement en esprit mdrrrr
Citation
NossiJasmin a écrit:
C’est mon faux jumeau, on se ressemble pas ptdr

Pour l’âge je parlais pas de toi, c’est surtout moi qui ai fait rien du tout comparé à eux ptdr

Pour le prêt oui faut être convainquant, ou connaître du monde...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 février 2021 11:25
Une petite maison de 100m2 en province. Dans le grand Est.

J’ai emprunté prix maison + notaire + 17% du prix de la maison pour des travaux. ZERO apport.

Apres alhamdullillah j’ai un salaire convenable et pas de chômage dans ma branche qui fait qu’ils ont pas hésité. D’autant + que jamais dans le rouge (depuis la fin de mes etudes ?? avant j’etais + rouge que verte)
Citation
✸ a écrit:
Selem

Ah cool

Et tu as pris quoi comme appart ? Superficie ? Quel coin (donne pas la ville lol juste la région si possible)

T'as un salaire dans quelles tranches ?

Oui tqt je suis jamais dans le rouge hamdoulilah. J'ai un petit apport mais on sait pas de quoi demain est fait
Et ya encore des travaux à faire chez mes parents. Et jai envie de voyager aussi ^^ inshallah
'
14 février 2021 19:38
Haha serieux ?

Comment t'as fait pour etre dans le rouge.. waw

Et t'as acheté solo et ton mari ?

Ahha tu y es allée au toupet t'as raison.

Jaime pas la campagne fin je suis tres famille et je compte pas acheter (si achat il y a inshallah) loin d'eux. ^^ hamdoulilah

Y'avait bcp de travaux ? Salaire convenable ? Cad ? grinning smiley
Citation
étoile.filante a écrit:
Une petite maison de 100m2 en province. Dans le grand Est.

J’ai emprunté prix maison + notaire + 17% du prix de la maison pour des travaux. ZERO apport.

Apres alhamdullillah j’ai un salaire convenable et pas de chômage dans ma branche qui fait qu’ils ont pas hésité. D’autant + que jamais dans le rouge (depuis la fin de mes etudes ?? avant j’etais + rouge que verte)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
26 août 2021 18:42
Selem Nossi tu vas bien ?

Alors ton frère a sauté le pas ?
Citation
Nossi a écrit:
Selem

Comme dit précédemment l’apport minimum c’est 10%.
Voire dans certains cas (rares) il y’a des prêts à 110%, ils prêtent tous même les frais de notaires.

Mon cousin (23 ans) a acheté un T4, il va le couper en plusieurs studios, et mettre en location.

Mon frère (même âge que moi) aussi d’ailleurs est sur le pont de le faire, il hésite question d’éthique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 août 2021 19:23
Salam

Voilà pourquoi il faudrait refaire l éducation financière des jeunes musulmans.

Qu ils ne se contente pas du salariat mais qu ils cherchent a entreprendre plutôt.

Mon expérience perso et celle de certains de mes amis tous entrepreneurs au boutvde 7 a 10 ans on pu soit acheter cash leur résidence principale ou soit bâtir cash leur maisons.

Actuellement je ne suis plus en France, ma maison est loué à un couplé de cadre avec enfants pour un bail de 3 ans c est devenu un actif qui me rapporte .al hamdulilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/21 19:25 par Tradiprogress.
'
26 août 2021 19:35
Selem

Je ne compte pas faire de crédit, et bel et bien acheter cash sans passer par aucun organisme winking smiley
Les avis se modelent et changent tu sais.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Voilà pourquoi il faudrait refaire l éducation financière des jeunes musulmans.

Qu ils ne se contente pas du salariat mais qu ils cherchent a entreprendre plutôt.

Mon expérience perso et celle de certains de mes amis tous entrepreneurs au boutvde 7 a 10 ans on pu soit acheter cash leur résidence principale ou soit bâtir cash leur maisons.

Actuellement je ne suis plus en France, ma maison est loué à un couplé de cadre avec enfants pour un bail de 3 ans c est devenu un actif qui me rapporte .al hamdulilah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook