Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Applis de rencontre "musulmanes"
m
28 janvier 2023 02:25
Salam wa rahmatulah ! smiling smiley

inch'Allah que vous soyez toutes et tous bien

Je voulais vous demandez votre avis sur les applis de rencontres dites musulmanes.
Je les ai quasi toutes testées pour évaluer.

Alors beaucoup sont bidons, il n'y a personne dessus.
Celle qui semble le mieux fonctionner c'est "Muzz" anciennement "Muzzmatch" apparemment.

Il y a des profils de femmes classiques, photo filtré et sans description ou bien court phrases genre" Bisimlah inch'Allah un mari pieux etc" phrases surfaites quoi.

Et des profils "sérieux", avec une description simple et saine.

J'ai testé et on se rend vite compte que c'est une usine, les gens parlent à dix personne en même temps etc, pas beaucoup de maturité, soit c'est enfantin, soit c'est des fanatiques.

Quand j'ai compris qu'il n'y avait rien a tiré de cette appli je me suis amusé à faire différentes réponses, une des questions qui revient c'est "tu bosses dans quoi ?"
Quand je disais un métier de cadre ou truc du genre j'avais de l'intérêt.

Quant à certaines je disais des métiers plus basiques genre éboueur, ou bien manutentionnaire, ou agent de nettoyage etc, certaines supprimaient immédiatement le match même si on venait de parler pendant 30minutes.
Et pas mal de cas similaires..

Je trouve cela tellement dégoutant de soit disant "musulmanes", de ne même pas mettre les formes. Ok elle a le droit de pas être intéressée, mais au moins fais le subtilement en mettant du temps à répondre etc.

Imaginez qu'elle fasse cela à un frère qui a un métier basique, et qu'elle quitte comme ça, la peine qu'elle lui crée, comme une telle personne peut se dire musulmane ?
avec des profils de houris presque, des belles phrases..

et quand j'ai crée un profil d'ultra bg rebeu, j'ai fait un profil court et stupide avec fautes d'orthographes volontaires, en mettant ne pratique pas la prière etc
j'avais toute l'appli qui est venue parler "salam salam hihi smiling smiley "
y compris des profils de femmes "sérieuses"

On me dit qu'il y a des femmes douces et saines qui ne trouvent pas de mari, wallahi où est-ce qu'elles sont ? je ne dis pas qu'il y en a pas, je demande.

J'ai l'impression que les critères des maghrébines sont plus hautes que celles des athées.

Il faut que le mec soit très grand, élancé ou musclé, tête de mannequin, costume, de l'argent, riche, drôle, intelligent etc. Le mec parfait quoi .
Avec la mère qui dit "tsibi wahad mlih ya binti, loukhghin mahumsh khayr-minak

ma djibilish wahad bla draham y galeri fil bard, oula wahad qsir, lala ya binti, inch'Allah rabi ya3tik wahad kima hadak al bogoss ta3 la série ta3i fil-turc ki shabin mash'Allah


Salam à vous, c'est du 2e degré !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/23 02:32 par massiliabest13.
T
28 janvier 2023 02:36
Elles mettent le prix de la dotte ou pas ?

Ça simplifierai les choses.

Photos + cursus + compétences + le prix et ce sera parfait.
S
28 janvier 2023 03:17
Salam,

J'ai testé cet été sur le site buzzarab, j'ai très vite trouvé une fille, on discute pendant 9 jours et à la fin elle me dit implicitement que je ne pourrai jamais la toucher.Elle disait des trucs du genre "comment réagirais-tu si ta femme te trahissait et ne voudrait jamais avoir de rapports sexuels avec toi ?"

Elle voulait les papiers, c'est moi qui l'ai bloquée.
m
28 janvier 2023 03:36
Oui c'est un site malsain, en fait c'est comme les applis classique qu'ont les gens comme Tinder ou je ne sais quoi, mais version maghrébins.

taille argent et tu as la plus pieuse de l'appli.

un mec basique n'aura rien avec la meilleure sincérité et meilleure biographie possible.

En fait c'est l'hypocrisie, soit il y a des libertins, soit des pseudos anges.
Alors que l'humain n'est pas un ange.

Normalement on cherche le juste milieu : une personne croyante pratiquante, et qui nous attire UN MINIMUM, cad ni quelqu'un sans attirance (physique et morale) ni toujours chercher "mieux" sinon c'est infini.

Comme on applique plus notre religion.. forcément notre vie s'en ressent y'a pas de secret.
Car la voie d'Allah est la bonne, si elle était appliquée il n'y aurais pas de chaos et autant de célibataire dans la soit disant "Oumma" qui n'existe plus
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

J'ai testé cet été sur le site buzzarab, j'ai très vite trouvé une fille, on discute pendant 9 jours et à la fin elle me dit implicitement que je ne pourrai jamais la toucher.Elle disait des trucs du genre "comment réagirais-tu si ta femme te trahissait et ne voudrait jamais avoir de rapports sexuels avec toi ?"

Elle voulait les papiers, c'est moi qui l'ai bloquée.
28 janvier 2023 07:03
Aleykoum salam,

J'étais très hésitant d'essayer cette appli a cause du "système Tinder" seule la photo prime, la description est inutile, 80% des femmes ont la photo flouté, une fois les filtres appliqués tels que la pratique religieuse, ville et âge il reste une poigné de profil de femmes inintéressantes dont certaines sont bien plus diplômé que moi mais écrivent "slm ça va?" j'écrivais des pavés et elles répondaient avec des "oui, ok, peut être, je sais pas encore"

Il y a aussi énormément de bot, c'est plus un site pour trouver un copain/copine qu'un véritable site pour trouver sa moitié
Facts doesn't care about your feelings
K
28 janvier 2023 08:16
C'est comme in marche .
Les femmes ont le droit de chercher un homme fort pour la progeniture et largent pour la stabilite et surtout la religion pour lafter life.

Comme Les hommes dailleurs...

Mais Les femmes doivent equivalents a lhomme.

Mais Ce qui est drole. Parfois la femme quand Elle trouve kelkin de Bien physiquement et un top job.elle dit ah mais pour moi le plus important cest la beaute interieur et largent nest pas important. :-))))

Mais quand le gars a in job banal. Elle va le Jeter..

Je generalise pas mais sa arrive
Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam wa rahmatulah ! smiling smiley

inch'Allah que vous soyez toutes et tous bien

Je voulais vous demandez votre avis sur les applis de rencontres dites musulmanes.
Je les ai quasi toutes testées pour évaluer.

Alors beaucoup sont bidons, il n'y a personne dessus.
Celle qui semble le mieux fonctionner c'est "Muzz" anciennement "Muzzmatch" apparemment.

Il y a des profils de femmes classiques, photo filtré et sans description ou bien court phrases genre" Bisimlah inch'Allah un mari pieux etc" phrases surfaites quoi.

Et des profils "sérieux", avec une description simple et saine.

J'ai testé et on se rend vite compte que c'est une usine, les gens parlent à dix personne en même temps etc, pas beaucoup de maturité, soit c'est enfantin, soit c'est des fanatiques.

Quand j'ai compris qu'il n'y avait rien a tiré de cette appli je me suis amusé à faire différentes réponses, une des questions qui revient c'est "tu bosses dans quoi ?"
Quand je disais un métier de cadre ou truc du genre j'avais de l'intérêt.

Quant à certaines je disais des métiers plus basiques genre éboueur, ou bien manutentionnaire, ou agent de nettoyage etc, certaines supprimaient immédiatement le match même si on venait de parler pendant 30minutes.
Et pas mal de cas similaires..

Je trouve cela tellement dégoutant de soit disant "musulmanes", de ne même pas mettre les formes. Ok elle a le droit de pas être intéressée, mais au moins fais le subtilement en mettant du temps à répondre etc.

Imaginez qu'elle fasse cela à un frère qui a un métier basique, et qu'elle quitte comme ça, la peine qu'elle lui crée, comme une telle personne peut se dire musulmane ?
avec des profils de houris presque, des belles phrases..

et quand j'ai crée un profil d'ultra bg rebeu, j'ai fait un profil court et stupide avec fautes d'orthographes volontaires, en mettant ne pratique pas la prière etc
j'avais toute l'appli qui est venue parler "salam salam hihi smiling smiley "
y compris des profils de femmes "sérieuses"

On me dit qu'il y a des femmes douces et saines qui ne trouvent pas de mari, wallahi où est-ce qu'elles sont ? je ne dis pas qu'il y en a pas, je demande.

J'ai l'impression que les critères des maghrébines sont plus hautes que celles des athées.

Il faut que le mec soit très grand, élancé ou musclé, tête de mannequin, costume, de l'argent, riche, drôle, intelligent etc. Le mec parfait quoi .
Avec la mère qui dit "tsibi wahad mlih ya binti, loukhghin mahumsh khayr-minak

ma djibilish wahad bla draham y galeri fil bard, oula wahad qsir, lala ya binti, inch'Allah rabi ya3tik wahad kima hadak al bogoss ta3 la série ta3i fil-turc ki shabin mash'Allah


Salam à vous, c'est du 2e degré !
28 janvier 2023 08:27
C’est ça enfaite le problème des site de rencontre
Tu voudrais toi te marier avec un gars qui a parler à 30meuf avant toi ? Jcrois la question et vite répondu
Moi personnellement ça me ferai bien chier^^

Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam wa rahmatulah ! smiling smiley

inch'Allah que vous soyez toutes et tous bien

Je voulais vous demandez votre avis sur les applis de rencontres dites musulmanes.
Je les ai quasi toutes testées pour évaluer.

Alors beaucoup sont bidons, il n'y a personne dessus.
Celle qui semble le mieux fonctionner c'est "Muzz" anciennement "Muzzmatch" apparemment.

Il y a des profils de femmes classiques, photo filtré et sans description ou bien court phrases genre" Bisimlah inch'Allah un mari pieux etc" phrases surfaites quoi.

Et des profils "sérieux", avec une description simple et saine.

J'ai testé et on se rend vite compte que c'est une usine, les gens parlent à dix personne en même temps etc, pas beaucoup de maturité, soit c'est enfantin, soit c'est des fanatiques.

Quand j'ai compris qu'il n'y avait rien a tiré de cette appli je me suis amusé à faire différentes réponses, une des questions qui revient c'est "tu bosses dans quoi ?"
Quand je disais un métier de cadre ou truc du genre j'avais de l'intérêt.

Quant à certaines je disais des métiers plus basiques genre éboueur, ou bien manutentionnaire, ou agent de nettoyage etc, certaines supprimaient immédiatement le match même si on venait de parler pendant 30minutes.
Et pas mal de cas similaires..

Je trouve cela tellement dégoutant de soit disant "musulmanes", de ne même pas mettre les formes. Ok elle a le droit de pas être intéressée, mais au moins fais le subtilement en mettant du temps à répondre etc.

Imaginez qu'elle fasse cela à un frère qui a un métier basique, et qu'elle quitte comme ça, la peine qu'elle lui crée, comme une telle personne peut se dire musulmane ?
avec des profils de houris presque, des belles phrases..

et quand j'ai crée un profil d'ultra bg rebeu, j'ai fait un profil court et stupide avec fautes d'orthographes volontaires, en mettant ne pratique pas la prière etc
j'avais toute l'appli qui est venue parler "salam salam hihi smiling smiley "
y compris des profils de femmes "sérieuses"

On me dit qu'il y a des femmes douces et saines qui ne trouvent pas de mari, wallahi où est-ce qu'elles sont ? je ne dis pas qu'il y en a pas, je demande.

J'ai l'impression que les critères des maghrébines sont plus hautes que celles des athées.

Il faut que le mec soit très grand, élancé ou musclé, tête de mannequin, costume, de l'argent, riche, drôle, intelligent etc. Le mec parfait quoi .
Avec la mère qui dit "tsibi wahad mlih ya binti, loukhghin mahumsh khayr-minak

ma djibilish wahad bla draham y galeri fil bard, oula wahad qsir, lala ya binti, inch'Allah rabi ya3tik wahad kima hadak al bogoss ta3 la série ta3i fil-turc ki shabin mash'Allah


Salam à vous, c'est du 2e degré !
Toute âme goûtera à la mort
T
28 janvier 2023 08:37
Aleykoum salam wa rahmatullah

Tout est devenu argent, quelque soit les rapports, amicaux familiaux conjugaux.

Et c'est regrettable

C'est très très rare de nos jours de trouver un homme ou une femme qui ne soit pas agrippé à ses deniers, et désintéressé des biens éphémères de ce bas monde

Parfois il faut passer par la case maladie pour comprendre et s'élever spirituellement

Allah ihdina
T
28 janvier 2023 10:17
j'ai fait ça aussi par le passé et c'est tout à fait vrai ce que tu dis. mais c'est comme ça. continue de faire les causes tu finiras par réussir à trouver la bonne inchallah
r
28 janvier 2023 11:24
Salam je te rejoins sur ton analyse si tu veux un minimum de contact il faut mentir se rajouter des centimètres une belle profession ...
Un homme qui a une taille normal une profession basique qui recherche a se marier ca ne passe pas .
Les femmes musulmanes qui recherchent a se marier dans la simplicité sont tres rare j'ai préférer abandonner que de mentir. C'est plus fait pour les homme fortunés beaux gosse qui cherchent une copine.
Il y a beaucoup de femmes bac plus 5 avec de belles profession non voilees moderne qui recherchent un homme de leur profil pour avoir un copain dans un premier temps et apres on verra . Pour un homme c'est nul mais pour une femme qui veut un copain peut être c'est intéressant car elles peuvent avoir du choix.
Z
28 janvier 2023 11:31
Une catastrophe ces applications. L'intention était peut être bonne lors de leur création mais alors ce qu'en font certains et certaines, c'est ridicule. Tellement dommage.
M
28 janvier 2023 12:20
Mdrrrrr si tu savait les eboueurs les les les commes tu dits sont les hommes les plus aimés des vraies femmes apres ta les chto qui préfèrent des .....
Z
28 janvier 2023 12:35
Bon courage dans ta recherche :-)
M
28 janvier 2023 13:06
Wa3likom Salam

ptdr

Merci ça m'a fait rire.

J'ai moi même testé et pour que tu aies une idée de ce qui se passe du côté des femmes ...
Alors muzz on peut recevoir plus de 100 messages sur quelques heures sans avoir poste de photos et en ayant bloqué tout les profils etrangers...

Donc l'offre à l'air plus grande que la demande... je suppose que du coup c'est ce qui pousse à trier très rapidement sur des critères spécifiques à chacune...

Moi par exemple je répondais pas aux gars qui ne prenaient pas le temps d'écrire des mots complets, aux Salam m'a belle, ma chérie, El ghazala, princesse, ...bref à toutes familiarité...

Après forcément les mecs plus petits que moi ne m'intéressait pas non plus mais autant être honnête tout le monde a des critères physiques qui passent et d'autres pas ...

Ensuite pour moi la façon d'écrire était importante donc les gars qui ne savaient pas faire des phrases c'était mort ... mais parceque je communique beaucoup et que pour moi il faut pouvoir se comprendre...

Bref après les mecs ont compris que beaucoup de femmes cherchent un porte feuille ...
Alors moi je ne suis pas à acheter les mecs qui m'etalaient leurs salaire à 5 chiffres par moi... c'étaient next ...
J'aime pas la façon trop capitaliste de penser ... j'en suis sûre que pour ce genre de mecs tu deviens leurs choses car ils paient tout ... ?

Après y a les mecs désespéré amoureux au bout de 30 minutes d'échange écrit sans même avoir vu ma tête ?
Eux ils font trop flipper...

Après y a les pas sérieux mais qui assument et le disent clairement... merci à vous vous faites gagner du temps...

Après y a les crevards qui vont essayer de te rencarder à tout prix alors que jusque là ils n'ont même par réussi à suciter de l'intérêt....

Après y a les top par écrit mais qui subhannallah on une tête qui passent pas ... on juge pas mais bon un mariage c'est pouvoir se réveiller à côté de la personne tout les jours sans être repoussé...

Après y a les matches... mdr ... qui eux vivent la belle vie et veulent avoir une vierge (parfois y en a qui acceptent le recyclage) qui reste à la maison à leur disposition et qui n'aura le droit de rien ...?
Réveillez vous on est en 2023...

Bref y a de tout c'est marrant, y a quand même des gens sympas et règles l'air de rien ...

J'ai lu beaucoup d'histoire beaucoup galère à trouver chaussures à leurs pieds alors qu'ils ont l'air d'être des types bien ...Qu'Allah leurs accordent les épouses qui les rendront heureux.
Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam wa rahmatulah ! smiling smiley

inch'Allah que vous soyez toutes et tous bien

Je voulais vous demandez votre avis sur les applis de rencontres dites musulmanes.
Je les ai quasi toutes testées pour évaluer.

Alors beaucoup sont bidons, il n'y a personne dessus.
Celle qui semble le mieux fonctionner c'est "Muzz" anciennement "Muzzmatch" apparemment.

Il y a des profils de femmes classiques, photo filtré et sans description ou bien court phrases genre" Bisimlah inch'Allah un mari pieux etc" phrases surfaites quoi.

Et des profils "sérieux", avec une description simple et saine.

J'ai testé et on se rend vite compte que c'est une usine, les gens parlent à dix personne en même temps etc, pas beaucoup de maturité, soit c'est enfantin, soit c'est des fanatiques.

Quand j'ai compris qu'il n'y avait rien a tiré de cette appli je me suis amusé à faire différentes réponses, une des questions qui revient c'est "tu bosses dans quoi ?"
Quand je disais un métier de cadre ou truc du genre j'avais de l'intérêt.

Quant à certaines je disais des métiers plus basiques genre éboueur, ou bien manutentionnaire, ou agent de nettoyage etc, certaines supprimaient immédiatement le match même si on venait de parler pendant 30minutes.
Et pas mal de cas similaires..

Je trouve cela tellement dégoutant de soit disant "musulmanes", de ne même pas mettre les formes. Ok elle a le droit de pas être intéressée, mais au moins fais le subtilement en mettant du temps à répondre etc.

Imaginez qu'elle fasse cela à un frère qui a un métier basique, et qu'elle quitte comme ça, la peine qu'elle lui crée, comme une telle personne peut se dire musulmane ?
avec des profils de houris presque, des belles phrases..

et quand j'ai crée un profil d'ultra bg rebeu, j'ai fait un profil court et stupide avec fautes d'orthographes volontaires, en mettant ne pratique pas la prière etc
j'avais toute l'appli qui est venue parler "salam salam hihi smiling smiley "
y compris des profils de femmes "sérieuses"

On me dit qu'il y a des femmes douces et saines qui ne trouvent pas de mari, wallahi où est-ce qu'elles sont ? je ne dis pas qu'il y en a pas, je demande.

J'ai l'impression que les critères des maghrébines sont plus hautes que celles des athées.

Il faut que le mec soit très grand, élancé ou musclé, tête de mannequin, costume, de l'argent, riche, drôle, intelligent etc. Le mec parfait quoi .
Avec la mère qui dit "tsibi wahad mlih ya binti, loukhghin mahumsh khayr-minak

ma djibilish wahad bla draham y galeri fil bard, oula wahad qsir, lala ya binti, inch'Allah rabi ya3tik wahad kima hadak al bogoss ta3 la série ta3i fil-turc ki shabin mash'Allah


Salam à vous, c'est du 2e degré !
o
28 janvier 2023 13:11
Waalaykum'assalam,

Je suis pas pour cette façon de se rencontrer, moi j'opte pour les rencontre dans la vrai vie mais là aussi ce n'est pas simple. Les sites j'ai tester que un seul mais je n'y arrive pas, j'ai besoin de voir la personne, la voir parler, s'exprimer, la regarder dans les yeux, l'analyser, c'est fatigant d'écrire et de se présenter plusieurs fois, les personnes ne se connecte pas en même temps donc les échanges ne sont pas fluides, il y en a ils ne lisent même pas ton profil puis t'écrivent et te demandent des choses que tu a déjà mentionner, certains sont dessus depuis tellement de temps qu'il se montre lasse et pas investit ou bien trop à l'aise, bref, je suis contre. Ta façon de faire ne te mènera que vers le mauvais, le mensonge n'apportera pas de baraka, tu veux tester les femmes j'ai bien compris, mais sa ne sert à rien, place ta confiance en Allah et c'est tout, les femmes vénales existent chez toutes les origines et religions, tout comme les hommes qui ne s'intéressent qu'au physique c'est comme ça, on ne peut pas leur en vouloir, chacun ses critères on doit le respecter.
Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam wa rahmatulah ! smiling smiley

inch'Allah que vous soyez toutes et tous bien

Je voulais vous demandez votre avis sur les applis de rencontres dites musulmanes.
Je les ai quasi toutes testées pour évaluer.

Alors beaucoup sont bidons, il n'y a personne dessus.
Celle qui semble le mieux fonctionner c'est "Muzz" anciennement "Muzzmatch" apparemment.

Il y a des profils de femmes classiques, photo filtré et sans description ou bien court phrases genre" Bisimlah inch'Allah un mari pieux etc" phrases surfaites quoi.

Et des profils "sérieux", avec une description simple et saine.

J'ai testé et on se rend vite compte que c'est une usine, les gens parlent à dix personne en même temps etc, pas beaucoup de maturité, soit c'est enfantin, soit c'est des fanatiques.

Quand j'ai compris qu'il n'y avait rien a tiré de cette appli je me suis amusé à faire différentes réponses, une des questions qui revient c'est "tu bosses dans quoi ?"
Quand je disais un métier de cadre ou truc du genre j'avais de l'intérêt.

Quant à certaines je disais des métiers plus basiques genre éboueur, ou bien manutentionnaire, ou agent de nettoyage etc, certaines supprimaient immédiatement le match même si on venait de parler pendant 30minutes.
Et pas mal de cas similaires..

Je trouve cela tellement dégoutant de soit disant "musulmanes", de ne même pas mettre les formes. Ok elle a le droit de pas être intéressée, mais au moins fais le subtilement en mettant du temps à répondre etc.

Imaginez qu'elle fasse cela à un frère qui a un métier basique, et qu'elle quitte comme ça, la peine qu'elle lui crée, comme une telle personne peut se dire musulmane ?
avec des profils de houris presque, des belles phrases..

et quand j'ai crée un profil d'ultra bg rebeu, j'ai fait un profil court et stupide avec fautes d'orthographes volontaires, en mettant ne pratique pas la prière etc
j'avais toute l'appli qui est venue parler "salam salam hihi smiling smiley "
y compris des profils de femmes "sérieuses"

On me dit qu'il y a des femmes douces et saines qui ne trouvent pas de mari, wallahi où est-ce qu'elles sont ? je ne dis pas qu'il y en a pas, je demande.

J'ai l'impression que les critères des maghrébines sont plus hautes que celles des athées.

Il faut que le mec soit très grand, élancé ou musclé, tête de mannequin, costume, de l'argent, riche, drôle, intelligent etc. Le mec parfait quoi .
Avec la mère qui dit "tsibi wahad mlih ya binti, loukhghin mahumsh khayr-minak

ma djibilish wahad bla draham y galeri fil bard, oula wahad qsir, lala ya binti, inch'Allah rabi ya3tik wahad kima hadak al bogoss ta3 la série ta3i fil-turc ki shabin mash'Allah


Salam à vous, c'est du 2e degré !
m
28 janvier 2023 13:55
Salam,

Ce n'est évidemment pas une critique envers les femmes, c'est juste logique car comme tu dis les femmes ont largement plus le choix que les hommes aujourd'hui et comme elles sont indépendantes (taff avec salaire normal + appart etc), elles ont le choix de l'exigence.

Allah à crée l'univers et ses lois morales et physique, et nous en a donné le mode d'emploi à travers le Coran.
Il nous explique clairement que si on suit ce mode d'emploi on sera heureux et épanoui, mais sinon nous serons malheureux sur terre et dans l'au-delà.

Allah n'a pas crée l'homme pour être beau, mais pour être viril.
Le role de l'homme et sa valeur = sa moralité, son courage, sa protection morale et physique envers sa famille, sa miséricode..
Sourate4

Le role de la femme = être douce, agréable, exprimer sa féminité en se reposant sur un homme fort, et être une bonne mère.
(ça ne veut pas dire qu'elle doit êre h24 à la cuisine, elle peut travailler etre libre etc comme Khadija ra etc)
sourate4 et sourate66

Sauf que aujourd'hui l'homme à perdu ce role, car la société occidentale est devenu la religion avant l'islam. Comme Allah dit = les actes parlent mieux que les mots.

Les femmes ont déja une indépendance financière, souvent leur appart, etc elles ne manque de rien (et tant mieux !), mais du coup la valeur de l'homme chute, car la seule plus-value qu'il peut leur apporter est un trophée social = qu'il soit beau, riche ou etc.

Moi je dis simplement que Allah swt est clair dans son Coran : Si notre societé à un problème, comme ici les mariages c'est que forcément nous faisons mal les choses et n'appliquons pas ce qu'Allah a décrété, car sinon il n'y aurait pas de problème.

Selon moi :
Nous sommes de grands hypocrites car nous nions le juste milieu, or notre religion est le juste milieu dans toute chose, comme Allah le dit dans son Coran, et il suffit d'observer "il y a des signes pour les gens qui réfléchissent"
Si on mange pas on meurt, si on mange trop on tombe malade, bref les exemples sont infinis.

Chez nous il y a :
- les hypocrites qui se prennent pour des anges en contredisant al Qur'an
Allah ordonne de "marier les celibataires" et de ne pas avoir peur même s'il sont pauvre car "s'ils sont pauvre, Allah les enrichiera de sa grâce"
Le minimum pour se marier = offrir un toit, eau et nourriture, et des vetements.
Quiquonque à cela doit se marier, ou doit être aidé à l'autre.

=> Certains "pieux" qui disent, oh non faut attendre d'avoir telle situation, ou bien faut rester chaste, faire istikhara, ou bien pire "Allah te facilite pas le mariage car tu surement pas assez bien blabla", les mouqabala.
Ou bien encore des parents ou ces même "pieux" qui disent "ah mon enfant est saint mash'Allah, il a pas ces envies sexuelles et de couples de pervers"
après ils s'étonnent qu'une partie tombe en depression et que l'autre sombre dans le haram

Ils m'énervent ces gens tellement, wallahi ils insultent Allah.
Ils nient l'ordre d'Allah de marier les celibataires qui ont le minimum
Ils nient la nature humaine qui a besoin d'un couple, pour assouvir sa masculinité/féminité, sexualité etc.

Sommes nous meilleur que notre maitre Yusuf sws ? l'ensemble de la Oumma ne lui arrivera jamais à la cheville en terme de noblesse, et Allah nous explique qu'il a désiré la femme du Roi, et qu'il a prefere à aller en prison car il sentait qu'il allait fauter avec la convoitise des belles femmes d'Egypte.
=> Pourquoi Allah nous dit cela " Ne méditent-ils donc pas le Coran ?"
Allah n'a pas fait cela pour descendre Yusuf sws au contraire, c'est pour nous dire "regardez c'est un grand homme saint, fils de Jacob sws fils d'Isaac sws fils d'Abraham sws, mais ça reste un HOMME avec des besoins naturel.

Donc une partie d'entre nous insulte Allah et est hypocrite en disant de rester chaste et "attendre al mektoub", car nous allons contre le Coran, et nous prétendons être meilleur que Yusuf sws.

Allah également nous parle de Moussa sws, il était un beau jeune homme en difficulté, il a rencontré deux jeunes femmes il est allé les aider !! il est pas resté "a3oudhou bilah en regardant ses chaussures", Non ! il est allé les voir comme un homme pour les aider.
Résultat, ces femmes étaient touchées et ont demandés à leur père de le faire venir pour l'engager ( cad se marier avec), en disant qu'il est Fort et digne de confiance = un RAJEL !

le père envoie sa fille chercher Moise, y'a pas de mahram ou je ne sais quoi, elle vient seule "d'une démarche timide", Allahu akbar ! quelle belle rencontre.

Et nous insultons Allah avec des mahram, Muqabala etc, des termes et des lois INVENTEES et contre Allah, on rendre les rencontre difficile au lieu de faire l'inverse et on prétends être musulmans ?

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

ptdr

Merci ça m'a fait rire.

J'ai moi même testé et pour que tu aies une idée de ce qui se passe du côté des femmes ...
Alors muzz on peut recevoir plus de 100 messages sur quelques heures sans avoir poste de photos et en ayant bloqué tout les profils etrangers...

Donc l'offre à l'air plus grande que la demande... je suppose que du coup c'est ce qui pousse à trier très rapidement sur des critères spécifiques à chacune...

Moi par exemple je répondais pas aux gars qui ne prenaient pas le temps d'écrire des mots complets, aux Salam m'a belle, ma chérie, El ghazala, princesse, ...bref à toutes familiarité...

Après forcément les mecs plus petits que moi ne m'intéressait pas non plus mais autant être honnête tout le monde a des critères physiques qui passent et d'autres pas ...

Ensuite pour moi la façon d'écrire était importante donc les gars qui ne savaient pas faire des phrases c'était mort ... mais parceque je communique beaucoup et que pour moi il faut pouvoir se comprendre...

Bref après les mecs ont compris que beaucoup de femmes cherchent un porte feuille ...
Alors moi je ne suis pas à acheter les mecs qui m'etalaient leurs salaire à 5 chiffres par moi... c'étaient next ...
J'aime pas la façon trop capitaliste de penser ... j'en suis sûre que pour ce genre de mecs tu deviens leurs choses car ils paient tout ... ?

Après y a les mecs désespéré amoureux au bout de 30 minutes d'échange écrit sans même avoir vu ma tête ?
Eux ils font trop flipper...

Après y a les pas sérieux mais qui assument et le disent clairement... merci à vous vous faites gagner du temps...

Après y a les crevards qui vont essayer de te rencarder à tout prix alors que jusque là ils n'ont même par réussi à suciter de l'intérêt....

Après y a les top par écrit mais qui subhannallah on une tête qui passent pas ... on juge pas mais bon un mariage c'est pouvoir se réveiller à côté de la personne tout les jours sans être repoussé...

Après y a les matches... mdr ... qui eux vivent la belle vie et veulent avoir une vierge (parfois y en a qui acceptent le recyclage) qui reste à la maison à leur disposition et qui n'aura le droit de rien ...?
Réveillez vous on est en 2023...

Bref y a de tout c'est marrant, y a quand même des gens sympas et règles l'air de rien ...

J'ai lu beaucoup d'histoire beaucoup galère à trouver chaussures à leurs pieds alors qu'ils ont l'air d'être des types bien ...Qu'Allah leurs accordent les épouses qui les rendront heureux.
M
28 janvier 2023 14:15
Je suis bien d'accord qu'il y a un juste milieu pour tout et machallah c'est ce que j'aime dans El islam...

C'est vrai que beaucoup tombent dans les extrêmes....

Qu'Allah nous guide

Moi je dit y a toujours inchallah mais plus du mouvement si on rien de se fait...

Après il y a encore énormément de femmes et d'hommes simples qui cherchent justes un juste milieu...qui ont des attentes simples ...

Que Dieu les fassent se croiser...


Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam,

Ce n'est évidemment pas une critique envers les femmes, c'est juste logique car comme tu dis les femmes ont largement plus le choix que les hommes aujourd'hui et comme elles sont indépendantes (taff avec salaire normal + appart etc), elles ont le choix de l'exigence.

Allah à crée l'univers et ses lois morales et physique, et nous en a donné le mode d'emploi à travers le Coran.
Il nous explique clairement que si on suit ce mode d'emploi on sera heureux et épanoui, mais sinon nous serons malheureux sur terre et dans l'au-delà.

Allah n'a pas crée l'homme pour être beau, mais pour être viril.
Le role de l'homme et sa valeur = sa moralité, son courage, sa protection morale et physique envers sa famille, sa miséricode..
Sourate4

Le role de la femme = être douce, agréable, exprimer sa féminité en se reposant sur un homme fort, et être une bonne mère.
(ça ne veut pas dire qu'elle doit êre h24 à la cuisine, elle peut travailler etre libre etc comme Khadija ra etc)
sourate4 et sourate66

Sauf que aujourd'hui l'homme à perdu ce role, car la société occidentale est devenu la religion avant l'islam. Comme Allah dit = les actes parlent mieux que les mots.

Les femmes ont déja une indépendance financière, souvent leur appart, etc elles ne manque de rien (et tant mieux !), mais du coup la valeur de l'homme chute, car la seule plus-value qu'il peut leur apporter est un trophée social = qu'il soit beau, riche ou etc.

Moi je dis simplement que Allah swt est clair dans son Coran : Si notre societé à un problème, comme ici les mariages c'est que forcément nous faisons mal les choses et n'appliquons pas ce qu'Allah a décrété, car sinon il n'y aurait pas de problème.

Selon moi :
Nous sommes de grands hypocrites car nous nions le juste milieu, or notre religion est le juste milieu dans toute chose, comme Allah le dit dans son Coran, et il suffit d'observer "il y a des signes pour les gens qui réfléchissent"
Si on mange pas on meurt, si on mange trop on tombe malade, bref les exemples sont infinis.

Chez nous il y a :
- les hypocrites qui se prennent pour des anges en contredisant al Qur'an
Allah ordonne de "marier les celibataires" et de ne pas avoir peur même s'il sont pauvre car "s'ils sont pauvre, Allah les enrichiera de sa grâce"
Le minimum pour se marier = offrir un toit, eau et nourriture, et des vetements.
Quiquonque à cela doit se marier, ou doit être aidé à l'autre.

=> Certains "pieux" qui disent, oh non faut attendre d'avoir telle situation, ou bien faut rester chaste, faire istikhara, ou bien pire "Allah te facilite pas le mariage car tu surement pas assez bien blabla", les mouqabala.
Ou bien encore des parents ou ces même "pieux" qui disent "ah mon enfant est saint mash'Allah, il a pas ces envies sexuelles et de couples de pervers"
après ils s'étonnent qu'une partie tombe en depression et que l'autre sombre dans le haram

Ils m'énervent ces gens tellement, wallahi ils insultent Allah.
Ils nient l'ordre d'Allah de marier les celibataires qui ont le minimum
Ils nient la nature humaine qui a besoin d'un couple, pour assouvir sa masculinité/féminité, sexualité etc.

Sommes nous meilleur que notre maitre Yusuf sws ? l'ensemble de la Oumma ne lui arrivera jamais à la cheville en terme de noblesse, et Allah nous explique qu'il a désiré la femme du Roi, et qu'il a prefere à aller en prison car il sentait qu'il allait fauter avec la convoitise des belles femmes d'Egypte.
=> Pourquoi Allah nous dit cela " Ne méditent-ils donc pas le Coran ?"
Allah n'a pas fait cela pour descendre Yusuf sws au contraire, c'est pour nous dire "regardez c'est un grand homme saint, fils de Jacob sws fils d'Isaac sws fils d'Abraham sws, mais ça reste un HOMME avec des besoins naturel.

Donc une partie d'entre nous insulte Allah et est hypocrite en disant de rester chaste et "attendre al mektoub", car nous allons contre le Coran, et nous prétendons être meilleur que Yusuf sws.

Allah également nous parle de Moussa sws, il était un beau jeune homme en difficulté, il a rencontré deux jeunes femmes il est allé les aider !! il est pas resté "a3oudhou bilah en regardant ses chaussures", Non ! il est allé les voir comme un homme pour les aider.
Résultat, ces femmes étaient touchées et ont demandés à leur père de le faire venir pour l'engager ( cad se marier avec), en disant qu'il est Fort et digne de confiance = un RAJEL !

le père envoie sa fille chercher Moise, y'a pas de mahram ou je ne sais quoi, elle vient seule "d'une démarche timide", Allahu akbar ! quelle belle rencontre.

Et nous insultons Allah avec des mahram, Muqabala etc, des termes et des lois INVENTEES et contre Allah, on rendre les rencontre difficile au lieu de faire l'inverse et on prétends être musulmans ?
29 janvier 2023 02:29
Salam alikoum wa rahmatoullah

Article bénéfique :

.[www.ajib.fr]
K
29 janvier 2023 07:22
Du moment ou on sait que c'est pas evident par nature de trouver kelkin de Bien.

Et que peut etre Les gens hommes er femmes sont plus mauvais que bons. Donc tu cherches dans un petit pourcentage.
Que sa soit sur internet ou dans la vie.

C'est comme D's le business. Jai compris que la majorite Des gens sont Des truands. A qui on peut pas faire confiance.
Largent rend dingue
m
29 janvier 2023 09:55
Par Allah je commence à être "désespéré" , perso j'ai atteint 30 ans et le célibat devient très difficile, surtout que les premiers signes du temps sur le physique commencent à apparaitre donc déja que c'était dur jusqu'ici alors voilà.

Je ne trouve aucune solution : les rencontre en lignes = tu es en concurrence avec 1000 autres personnes aussi bien ou meilleurs que toi.

dans la vraie vie ? je n'ai pas de réseau, pas de famille, pas d'amis musulmans.

La mosquée ? les gens sont pas des gens la-bas arrêtez de se leurrer, la plupart veulent pas se mouiller ou bien n'ont pas un comportement qui inspire confiance.

Donc il nous reste quoi ? rien.
Zyd encore l'hypocrisie énorme des "savants" ou certains parents, qu'il faut encore attendre etc.

Mais c'est le but la vie : se marier et assumer son role de mari/femme : c'est dit et répété dans al Qur'an !
Et dans notre "Oumma" c'est débrouille toi, et en plus on te dit qu'il faut parler à aucune femme, faut resté caché etc.

Par Allah ces gens auront à rendre des compte au jour du jugement mais ils ne se rendent pas comptent, contredit le Coran pour suivre l'avis des hommes S9V31 S2 S4 etc, est interdit, et également "rendre tortueux et difficile le chemin d'Allah".

Alors oui nous sommes responsable avant tout de notre vie et trouver une personne, mais les parents et "l'autorité musulmane" ont une responsabilité aussi.
Ils veulent juste leur petite paye et rester au chaud dans leur mosquée à nous apprendre des idioties inventées pour la plupart et qui n'ont aucune utilité.

Sachez que le patrimoine islamique est pleins d'horreurs déclarées authentique, (hadiths, histoire des époque musulmanes, crimes de certains savants..)
Mais ceci est laissé caché derrière les coulisses.
On vous fait croire que "nabi sws a dit" = comme s'il le disait de sa bouche, ceci est tellement loin de la vérité...
Toutes ces idioties de mahram, istikhara etc sont des INVENTIONS

les gens n'ont pas de savoir car ils s'intéressent pas :
-les premiers hadiths qui parlent d'istikhara datent du 3eS et rapportés de façon douteuse.
Aucun compagnon ni les 1eres générations ni même nabi sws n'a employé ce terme.
Tout comme la question du destin = si c'est difficile alors on abandonne

etc tout ce genre de bétises qui égarent les gens, la vie EST DIFFICILE, tu crois que même les bonnes choses te seront données facilement ? c'est nier le Coran, nier l'histoire musulmane, et nier le sens de la vie !
=> Voilà pourquoi ajd vous trouvez des musulmans de basses conditions, abattus en disant h24 "inch'Allah inch'Allah" mais en desespoir.

Allah dit dans son Coran à son nabi sws S3 : quand tu veux faire qqch, parle avec tes amis et ensuite place ta confiance en Allah, c'est pas attendre que ça tombe du ciel.

Allah swt nous dit mais on ne le suit pas, il nous l'exemple d'une personne qui meurt de faim, les gens disent "on va pas le nourrir c'est son destin, si Allah voulait il l'aurait nourri"
=> Allah dit que non c'est à NOUS de nourrir les pauvres !

comme les mariages en fait "ah c'est son mektoub de pas être marié" = Allah dit "MARIEZ LES CELIBATAIRES D'ENTRE VOUS MEME S'ILS SONT PAUVRES !"

Franchement je vous jure que je suis pas le meilleur musulman, ni meilleur que vous, mais j'ai lu le Coran, j'ai été voir les coulisses de ce qu'apprennes les imams, les discours entier de savants, l'histoire détaillée de l'islam etc.
Et il y énormément de crasses qui ne vous seront jamais présentée car faut garder le programme officiel.
J'ai aussi longtemps étudié la bible pendant des années, bani Isra'il étaient souvent égarés par leurs savants qui disent sur Allah le faux et invente : S2 !! c'est dit et repété.
Quand vous lisez les 47 prophètes israelites jusqu'à Jésus, vous trouverez constamment ce même reproche.

Et nous, on suit des barbus en blanc, ils parlent arabe avec des anasheed ça y est c'est nabi.. MAIS NON BON SANG ! je vous le dit avec sincérité, le seul guide en Islam = le Coran et le bon comportement envers la création.
Les gens à l'époque de nabi sws venaient deux jours apprendre le din et repartaient dans leur village c'est tout !
On leur apprends les 5 pilliers, qu'il faut être bon et juste (fitra naturelle), et la wodo et a peu près comment prier, deux petites sourates et terminé !

Le Wodo est un bon exemple : voyez, Allah dit S5 qu'il faut juste laver son visage, ses mains aux coudes, pieds aux chevilles, POINT.
nabi faisait comme ça sws.

Nous ça prends dix ans pour apprendre = et si y'a du vernis ? et je frotte dans quel sens ? quel main d'abord ? et ceci et cela.

Exactement comme .. AL BAQARA ! Allah sws dit "égorgez une vache", ils disent "mais quelle couleur ? quel age, quel ceci quel cela"
Voilà, pourquoi Allah parle de ces récits ? c'est pour nous !! "regardez leurs erreurs faites pas pareil"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook