Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cmt appliquer le gommage jus de citron+surce
l
16 octobre 2006 15:07
SVP cmt dois je appliquer le gommage jus de citron+surce ?il faut le laisser poser sur le visage klk minutes ?
i
16 octobre 2006 15:23
selem lilou,


voici le seul masque avec du citron et du miel que je connaisse, mais à la fin on rajoute du sucre en effet, est-ce celui-ci?


Masque miel et citron:

Pour les peaux mixtes a grasses. Eclaircit le teint et lutte contre les points noirs.
Attention le citron est photosensibilisant (rend obligatoire l'usage d'une creme solaire en periode ensoleillee) et tres acide. Ne pas en abuser donc! De preference, prendre un citron frais, jaune, si possible non traite. Il est possible d'ajouter au melange en fin de masque un peu de sucre afin de proceder a un gommage (a reserver selon le type de peau a une fois par semaine ou toutes les deux semaines).

Se nettoyer le visage avec un produit doux, secher SANS FROTTER et appliquer une couche de miel.
Masser l'ensemble du visage avec des petits mouvements circulaires, se detendre... -5 minutes-
Sans rincer le miel, ajouter un peu de jus de citron et reprendre le massage. Si ca pique, ajoutez un peu de miel, ca soulage immediatement. -5 minutes-

on termine en faisant un gommage en ajoutant un peu de sucre au masque citron- miel... Avec les bouts des doigts ET RIEN D'AUTRE, on fait des petits ronds sur l'ensemble du visage. Rincer. Hydrater.


bon masque et gommage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/06 16:51 par imenZ.
l
16 octobre 2006 15:55
merci bcp imenZ smiling smiley en fait g entendu parler de ce masque pr la peau grasse , ki est mon cas ,j'avais une peau nette et douce mais dernierement j ai remarqué l apparition de point noir sur mes joues + des ports dilatés et ca m a fait enormement peursad smiley
i
16 octobre 2006 16:54
je t'en prie,
rince toi le visage toujours à l'eau froide pour resserer les pores, et certaines filles disent que l'huile d'argan et l'huile de nigelle sont efficaces pour ça aussi, je n'ai pas assez de recul pour te dire mon expérience...
O
17 octobre 2006 10:28
citron et sucre c ets pas un masque

tu dois l utiliser comme un gommage

tu y trempes tes doigts et tu frottes doucement ton visage avec

et tu rinces

voila Clap
c
17 octobre 2006 12:52
c un gommage pas un masque, tu attrape ds boutons si tu le laisser poser voilàNo no
i
17 octobre 2006 13:56
y a du miel donc aucun risque de boutons ni autres...
c
18 octobre 2006 12:43
Salam a tous et a toutes,

Jai deja essayer le masque citron-miel (pour les peaux grasses) si c sa faut laisser poser 15 minutes puis rincer a l'eau tiède...voila smiling smiley
i
18 octobre 2006 13:24
M
18 octobre 2006 13:56
QUand vous dites que ce masque éclaircit le teint, il la blanchit c'est ca???perplexe
parce que moi je suis très interessée par cette recette, mais je veux quye mon teint se blanchisse!!!
i
18 octobre 2006 14:45
Citation
radia17 a écrit:
QUand vous dites que ce masque éclaircit le teint, il la blanchit c'est ca???perplexe
parce que moi je suis très interessée par cette recette, mais je veux quye mon teint se blanchisse!!!

selem radia,

tu ne seras pas blanche blanche, mais le teint s'éclaircit légèrement, en fait c'est plus un effet nettoyant, effet bonne mine que tu vas obtenir, le teint frais...
l
20 octobre 2006 12:02
et il faut l appliquer chak semaine? chak 3 jours?
i
20 octobre 2006 12:27
quand tu vois que ta peau en a besoin, une fois par semaine c'est bien...
l
20 octobre 2006 12:39
merci pr vos reponses les filles smiling smiley
20 octobre 2006 13:59
Ca s'applique froid ou faut les faire tièdir, car je vois comment on peut se mettre du sucre sur le visage.

Merci de détallier pour moismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
i
20 octobre 2006 17:35
Citation
ba_ssma a écrit:
Ca s'applique froid ou faut les faire tièdir, car je vois comment on peut se mettre du sucre sur le visage.

Merci de détallier pour moismiling smiley


c'est expliqué plus haut ma belle...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook