Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
application de la loi sarkozy sur l'immigration
m
19 mai 2006 23:13
Citation
ENDURANCE a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
je réitère alors mon interrogation lol


extrait du projet de loi, ceci concerne l'immigration pour vie privée et familliale

L'article 24 modifie les conditions de la délivrance, de plein droit, de la carte de séjour temporaire portant la mention « vie privée et familiale ».

En quatrième lieu, afin de lutter contre le détournement du mariage à des fins migratoires, il est proposé que la délivrance d'une carte de séjour portant la mention « vie privée et familiale » aux conjoints de ressortissants français soit désormais subordonnée, non plus seulement à la régularité de leur entrée en France, mais à la règle de droit commun définie à l'article 2 du projet de loi, c'est-à-dire la détention d'un visa destiné à un séjour de plus de trois mois.

parfaitement compris oukhti, barakAllahou fiki winking smiley
mais alors concretement qu'est ce qui change pour mon cas de figure? pas grand chose si ce n'est la durée d'obtention de la carte de 10ans, et pour la demande de nationalité



donc si je comprend bien, si le visa obtenu n'est pas supérieur à 3mois, la mention vpf ne sera pas porté sur la carte de séjour. Alors quel sera le visa obtenu?? Et comment décident ils de donner 3mois ou 6mois ou +??

Ton mari aura un visa de conjoint français avec mention " carte de séjour a retirer dés l'arrivée en France" et loi que tu cite concerne ceux qui st en france qui se mri en france et qui doive donc repartir o bled pour avoir un visa afin de se voir délivrer une carte de séjour. ce gars fera la me démarche que ton mari fait en ce moment sauf que lui s'est marié en france. Avt qd t'es marié en france tu avé directemnt la carte vie privé mainteant retour o bled apré le mariage pour récupéré le visa. Tu as compris?
m
20 mai 2006 11:39
Qui pourrez m'éclaircir sur ma situation SVP!!
voila, moi mon mari est en Espagne avec une carte de séjour, je ne sais pas par quoi commencer les démarches, on me dis de faire un regroupement familial mais lui est ce qu'il doit faire des démarches pour un visa ou autre ?
t
20 mai 2006 11:49
alors t'es d'accord avec la nouvelle loi , mais t'as peur q meme de sarko !!!!!!!!!!!!!

c'est vrai que y a eu des abus et fraudes , mais il ne faut pas généralisér !les abus sont minoritaires! ce n'est pas parce que tu t'es fait avoir que tout le monde est escrot de papiers !!!!!!!!



Citation
tachelhit a écrit:
En fait, toutes les demandes de carte de sejour et autres visas sont surement en attente que cette loi soit votée et promulguée et elle peut l'etre des juillet car il suffit que le President de la Republique la promulgue pour qu'elle paraisse au journal officiel et c'est fait.

Je vais surement jeter un pavé dans la mare ici mais je suis tout a fait pour que cette loi soit promulguée car il y a eu trop d'abus et de victimes au sein meme de notre communauté.

Le seul bemol que je mettrai est que le gouvernement aurait dû lancer une campagne pour donner un statut aux sans papiers avant la promulgation pour ne pas laisser ces personnes dans l'ombre et la misère. C'est ce qu'un gouvernement de gauche aurait fait pour raison humanitaire ... mais bon on sait tous que Sarko ne fait pas dans la dentelle et qu'il n'est pas mere theresa ... mais ça il faudra le sanctionner dans les urnes.

Alors si vous n'etes pas inscrits sur les listes electorales vous avez jusque Decembre 2006 pour le faire.

A bon entendeur ....
t
20 mai 2006 11:55
cette loi va certainement éradiquer les abus , mais va faire beaucoup de mal à beaucoup d'étrangers de france! cette loi chere tachelhite stigmatise tout le monde meme ceux qui sont français d'origine arabe "ou chleh" comme toi je suppose ! cette loi porte atteinte meme à la dignité des parents agés immigrés pour le travail depuis les années 60 et 70 ! "peut etre meme tes parents je suppose "!!

tu sais ce qu'elle dit cette loi ; que t'es issue d'une immigration non voulue ou subie !

Citation
tachelhit a écrit:
En fait, toutes les demandes de carte de sejour et autres visas sont surement en attente que cette loi soit votée et promulguée et elle peut l'etre des juillet car il suffit que le President de la Republique la promulgue pour qu'elle paraisse au journal officiel et c'est fait.

Je vais surement jeter un pavé dans la mare ici mais je suis tout a fait pour que cette loi soit promulguée car il y a eu trop d'abus et de victimes au sein meme de notre communauté.

Le seul bemol que je mettrai est que le gouvernement aurait dû lancer une campagne pour donner un statut aux sans papiers avant la promulgation pour ne pas laisser ces personnes dans l'ombre et la misère. C'est ce qu'un gouvernement de gauche aurait fait pour raison humanitaire ... mais bon on sait tous que Sarko ne fait pas dans la dentelle et qu'il n'est pas mere theresa ... mais ça il faudra le sanctionner dans les urnes.

Alors si vous n'etes pas inscrits sur les listes electorales vous avez jusque Decembre 2006 pour le faire.

A bon entendeur ....
s
21 mai 2006 15:41
selem oualaykoum, ! je voulais savoir si cette loi causera des exclusions pour les gens qui aurons leur carte de sejour de 10 ans, car mon mari est dans cette situation on a 2 enfants et il travail , il est embauché , et c'est un hommme serieux qui n'a pas d'antécédents judiciaires, merci de m'eclairer.
E
21 mai 2006 16:45
Citation
samya67 a écrit:
selem oualaykoum, ! je voulais savoir si cette loi causera des exclusions pour les gens qui aurons leur carte de sejour de 10 ans, car mon mari est dans cette situation on a 2 enfants et il travail , il est embauché , et c'est un hommme serieux qui n'a pas d'antécédents judiciaires, merci de m'eclairer.

Biensur que non, pourkoi cette idée?
d
8 juin 2006 15:38
bjr à tous et aux marocains en particulier

d'après les débats actuels au sénat sur ce projet de loi, il semble que son application n'est pas pour 2006 voir après les elections de 2007


reste à esperer que ce ne soit jamais appliquer (ce qui est possible avec un scénario favorable)
y
8 juin 2006 17:02
Citation
mina_ a écrit:
Citation
ENDURANCE a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
qd t'es marié en france tu avé directemnt la carte vie privé mainteant retour o bled apré le mariage pour récupéré le visa. Tu as compris?

n'importe quoi des gens qui sont rentre regulierement en france et qui ont accede regulierement en france ne vont pas rentrer chez eux pour avoir une carte de sejour que seule la prefecture francaise peut la delivrer !

seul les gens qui sont en situation irreguliere auront a rentrer chez eux et a demander un visa conjoint au maroc pour ensuite le transformer en visa vpf

je rigole je vois bien les gens qui bossent dire a leur employeur desole je dois partir au maroc pour prendre mon titre de sejour : ca c'est clair il n'y aura plus d'emploi si c'etait comme ca

rien n'est metionne sur ca dans nouvelle loi : ce qui est mentionne c'est que la carte ne sera plus automatique et sera vue en fonction de la stabilite de vie commune et la regularite de vie en france (casier judiciaire vierge) et parler francais c'est tout ce qu'ils mentionnent s'inserer dans la vie francaise pas retourner au pays alors que vous etes en regle pour demander un document qui ne se delivre qu'en france !!
h
22 juin 2006 13:15
bonjour a tous,

je suis actuellement en attente de papier et je circule avec un certificat de dépot. Mon arrière grand père etait de nationalité française, j'ai donc lancé une procèdure auprès du tribunal mais celle ci est extremement longue!!! voila ma situation, j'en viens maintenant à mon problème, je souhaite me marier avec une femme de nationalité française, mais lorsque je me suis présenté à la prefecture de melun (77), ils m'ont repondu qu'il fallait impèrativement retourner dans mon pays d'origine pour renouveler mon visa car celui à expiré depuis au moins 3 ans!!!!
Est ce le cas dans tous les départements?? et y'a t'il une autre solution vu mon cas, pour que je puisse me marier sans problèmes.
Merci d'avance pour vous réponses.
y
22 juin 2006 13:48
a rpiori si c'est la mairie qui te demande ca c'est encore une extravagance pour montrer qu'ils sont strict mais a priori le mairie n'a pas a te demander ton titre de sejour

apres je pense que tu devra en effet retourner au maroc avec ton livret de famille francais et enuite ils te delivreront un visa conjoint pour revenir en france de suite (affaire de quelques jours )

mais je sais que certaines mairies ont demande a verifier le visa mais c'est pas en leur pouvoir : ils puevent verifier le mariage (blanc ou pas ) au cas ou ils pensent que oui transmettre le dossier au procureur de la republique qui lui pourra faire verifier ton statut en france

c'est toi qui leur a parle de ton visa expire ?

sinon revoie ta future chercher le dossier de mariage et ne dis rien quand tu iras le deposer avec elle c'est tout
C
22 juin 2006 14:44
pour déposer le dossier a la mairie il faut OBLIGATOIREMENT ke les deux conjoint soit présent, chose logique.

les mairies marient les personnes meme sans visa mais le pb c ke la préf te demandera un visa valide pour ktu puisse bénéficier d'une carte de séjour valide.

Au fait tt dépend des mairies et des préf!!!!!!!!! chose ki n'est pas du tt normal

tu es de kel nationalité?
s
22 juin 2006 15:05
moi c'est mon futur mari qui avait deposé le dossier a la mairie , ils n'ont pas exigé ma presence , il est vrai qu'en princie a la mairie ils n'ont pas le droit de refuser de te marier pour cause d'irregularité .je pense qu'il faut insister car si tu retourne au pays tu risque d'attendre au moins 6 mois voire 1 an pour que le consulat te delivre un visa long sejour pour retourner en france.
moi je suis dans le meme cas que toi mon visa a expiré depuis 2 ans , et selon la loi une personne en situation irreguliere mariée a un conjoint français n'est pas obligée de retourner chez elle pour obtenir un visa long sejour , du moment que son entrée en france etait reguliere (visa touristique....)
C
22 juin 2006 16:12
comme je l'ai dit plus haut tt dépend des mairies, préf etc.

les cas k g connu la présence de la personne étrangére était obligatoire.

el hamdouliléh pour toi ça ne l'a pas été smiling smiley
y
22 juin 2006 17:12
pour les couples mixtes il y aura un entretien pour verifier si le mariage est blanc ou pas c'est la derniere mesure (on s'est marie en mars et on nous a dit c'est devenu obligatoire pour les mairies) etla les deux conjoints doivent etre la

des fois pour signer ils demandent de le faire en face d'eux donc present

conseil file ta copie de passeport mais pas l'emplacement des visa ! ils n'ont pas le droit de te le demander
mais a la pref ca risque de bloquer : ils demandent des passeports et entre reguliere sur le territoire !
mais a la mairie ils n'ont pas a verifier ces choses la c'est du registre du procureur de la republique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook