Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Salāt application - Qu'est-ce que ça signifie ?
B
27 novembre 2024 07:29
Assalāmu'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh.

Je me suis toujours demandée ce que voulait dire les +5, +10 ou +15 à côté des heures des prières ?

Autre question : Si par exemple, je ne fais pas une prière pile à l'heure (parce que j'ai eu un contre-temps par exemple) mais, que je la fait avant la prochaine prière. Est-ce que ça compte comme un rattrapage ? Ou alors, parce que je l'ai fait avant la prochaine prière, c'est bon, on reste dans les temps ?
Lorsque je suis dans ce cas, j'ai tendance à dire à Allah, avant de dire Bismillah pour débuter les ablutions, que je m'apprête à RATTRAPER la prière de.... Même si, la prochaine prière n'est pas encore arrivée.
J'ai l'impression de compter ça comme un rattrapage juste parce que je ne l'ai pas faite pile à l'heure mais, peut-être ai-je tord ? ... Ex : prière de Dhur à 12h30 ; Je la fait à 13h (donc bien avant la prière de Asr) C'est considéré comme un rattrapage ou pas ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J'espère que vous me comprenez. ptdr
E
27 novembre 2024 08:03
Salam,

Je pense que les +5, +10 ou +15 que tu vois à côté des horaires de prière indiquent le délai recommandé pour accomplir la prière après l'heure de son début officiel.
Pour ta deuxième question : Si tu fais ta prière avant l’heure de la suivante, elle est toujours dans son créneau, donc ce n’est pas un rattrapage.

Par exemple, si tu fais le Dhur à 13h alors que son heure commence à 12h30 et se termine avant l’Asr, tu es dans les temps. Ce n’est pas grave si ce n’est pas pile au début du créneau, tant que tu restes dans la plage horaire autorisée.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/24 08:05 par EspritÉveillé.
27 novembre 2024 08:20
C'est la marge d'erreur je crois
27 novembre 2024 08:51
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat doit être faite avant la suivante, excepté pour la salat sobh qui doit être faite avant le lever complet du soleil (chourouq).

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est tout. En dehors de ces 2 cas, il n’y a pas de rattrapage.
L'Islam n'est pas uniquement la religion des chômeurs, des femmes au foyer, des retraités ou des patrons.
Il suffit de prier à chaque fois qu’on peut. Tout simplement.

Concernant les +x à côté des horaires, il faudrait chercher dans l'application à quoi cela correspond.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
B
27 novembre 2024 12:45
Baraka Allahou fik. 🙏🏼
Citation
EspritÉveillé a écrit:
Salam,

Je pense que les +5, +10 ou +15 que tu vois à côté des horaires de prière indiquent le délai recommandé pour accomplir la prière après l'heure de son début officiel.
Pour ta deuxième question : Si tu fais ta prière avant l’heure de la suivante, elle est toujours dans son créneau, donc ce n’est pas un rattrapage.

Par exemple, si tu fais le Dhur à 13h alors que son heure commence à 12h30 et se termine avant l’Asr, tu es dans les temps. Ce n’est pas grave si ce n’est pas pile au début du créneau, tant que tu restes dans la plage horaire autorisée.
Y
28 novembre 2024 14:13
Les +5 et +10 c'est juste le délai entre al adhan (premier appel à la prière) et al iqama (second appel à la prière). Mais tu peux faire la prière dès le premier appel.

Pour ta seconde question, il faut que tu étudies les temps de prière. Pour le dhur, tu as jusqu'à la prochaine prière (salat al asr) pour la faire mais c'est pas forcemént le cas de toutes les prières.
B
28 novembre 2024 14:29
Baraka Allahou fik. 🙏🏼
Citation
YoucefAtal a écrit:
Les +5 et +10 c'est juste le délai entre al adhan (premier appel à la prière) et al iqama (second appel à la prière). Mais tu peux faire la prière dès le premier appel.

Pour ta seconde question, il faut que tu étudies les temps de prière. Pour le dhur, tu as jusqu'à la prochaine prière (salat al asr) pour la faire mais c'est pas forcemént le cas de toutes les prières.
B
30 novembre 2024 02:15
Salem a3laykoum wa rahmatoullah wa Barakatouh
C'est le délai entre adhan et iqama
Chaque mosquée décide de laisser du temps pour prier les salat nawaffile salât surérogatoires
B
30 novembre 2024 02:17
Pourquoi la seconde question
Chaque salât à un temps de début et de fin
Elles ont toutes des règles différentes

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook