Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Application Banque Postale (ou autres)
2 septembre 2020 13:50
Salam

Je commence à m'organiser pour faciliter la vie de mes parents et la mienne en passant.

J'ai l'intention de leur acheter un téléphone portable adapté à leur âge avec les applications importantes dessus (impôts, banque, sécurité sociale ...).

Le truc, c'est qu'ils ont un compte joint. Donc comment ça se passe quand c'est comme ça ?

Mon mari et moi, on n'a pas de compte joint, donc on a chacun notre application de la Banque, avec nos comptes (courant et épargnes) respectifs. Mais en cas de compte joint, ça se passe comment au niveau de l'application ? Il va falloir deux téléphones pour que chacun puisse gérer quand même ses comptes épargne ? Et le compte joint sera accessible sur les deux téléphones ?

Ou alors les comptes épargne de chacun seront visible sur le même compte, et donc une seule application, puisque compte joint ?

J'espère que vous comprenez mon interrogation.
2 septembre 2020 13:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait essayer et voir ce que ça donne.
Peut-être que pour un compte joint, il y a 2 identifiants et 2 codes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 septembre 2020 13:59
Chacun aura son identifiant de connexion différent.
Comme ça, chacun verra dans son espace ses comptes et uniquement les comptes auxquels il a droit (comptes joints + comptes et services individuels)
2 septembre 2020 14:01
Donc il faudra deux téléphones, c'est ce que tu me dis.
Citation
Berkshire a écrit:
Chacun aura son identifiant de connexion différent.
Comme ça, chacun verra dans son espace ses comptes et uniquement les comptes auxquels il a droit (comptes joints + comptes et services individuels)
2 septembre 2020 14:03
Non pas forcément, ils peuvent utiliser la même appli du même tel, mais chacun se connecte avec son identifiant et son mot de passe.
Citation
Citronnus a écrit:
Donc il faudra deux téléphones, c'est ce que tu me dis.
2 septembre 2020 14:07
Sur l'appli, il y a un compte avec l'identifiant pré-enregistré, puis il y a un bouton "compte invité" pour changer l'identifiant et mettre le code qui va avec.

Avec un seul téléphone, on peut consulter tous les comptes qu'on veut.
2 septembre 2020 14:27
Ah oui, bien sûr, je comprends. D'accord. Merci.
Citation
Berkshire a écrit:
Non pas forcément, ils peuvent utiliser la même appli du même tel, mais chacun se connecte avec son identifiant et son mot de passe.
2 septembre 2020 15:45
Salam


Oui comme sur les appli
scolaire /Espace Famille/Élèves/ Personnel/Enseignants.

Chacun son identifiant et mot de passe, et pourtant la même appli
Chacun visualise la même chose.

Citation
Berkshire a écrit:
Non pas forcément, ils peuvent utiliser la même appli du même tel, mais chacun se connecte avec son identifiant et son mot de passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/20 15:46 par (...).
L
2 septembre 2020 16:22
Dans le cas d'un compte joint, la Banque fourni deux identifiants, un par personne.

L'application permet de visualiser la totalité des comptes (compte courant, épargne, assurance...)

Cependant tu peux utiliser qu'un seul identifiant pour tout gérer, aussi bien pour gérer l'épargne de l'un que l'épargne de l'autre, ainsi que le compte courant.
Un seul identifiant te permet d'accéder à la totalité des comptes dans ce cas de figure.


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je commence à m'organiser pour faciliter la vie de mes parents et la mienne en passant.

J'ai l'intention de leur acheter un téléphone portable adapté à leur âge avec les applications importantes dessus (impôts, banque, sécurité sociale ...).

Le truc, c'est qu'ils ont un compte joint. Donc comment ça se passe quand c'est comme ça ?

Mon mari et moi, on n'a pas de compte joint, donc on a chacun notre application de la Banque, avec nos comptes (courant et épargnes) respectifs. Mais en cas de compte joint, ça se passe comment au niveau de l'application ? Il va falloir deux téléphones pour que chacun puisse gérer quand même ses comptes épargne ? Et le compte joint sera accessible sur les deux téléphones ?

Ou alors les comptes épargne de chacun seront visible sur le même compte, et donc une seule application, puisque compte joint ?

J'espère que vous comprenez mon interrogation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/20 17:43 par Labradorite.
2 septembre 2020 19:30
Le compte joint fonctionne de la même manière :
- un numéro de compte identique
- chacun a ses propres identifiants et a accès au compte principal. Par contre Mr ne peut pas voir les dépenses de carte de Mme et inversement. Chacun a une carte a son nom. Le total est prélevé en fin de mois et on voit juste la somme prélevée pour chacun, correspondant à chaque carte si débit différé. Chacun peut avoir de son côté des placements que l'autre ne voit pas. Car ce qui fait chacun est individuel.
- le chéquier est libélé aux deux noms Mr X et Mme Y
- si un de deux ne veut plus etre en compte joint, il y a dénonciation du compte et en fonction de la banque, celui qui veut rester conserve le même compte ou on lui attribue un autre numéro de compte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook