Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appli MRE voyage?
ok
4 mai 2014 16:10
Comment se renseigner sur le coût d'un voyage au Maroc, connaître les compagnies (aviation, bateau, bus, train), avoir la meilleur place au meilleur prix?
Comment se renseigner sur le trafic auto-routier, demander rapidement de l'aide à des collègues, si on est coincé, en panne ou que l'on a des problème? Connaître les aires de repos, tout les trucs et astuces à connaître pour le voyage qui se fait chaque année entre la France et le Maroc?

Je me suis dit, qu'il était possible de mettre en place des applis téléphoniques (type I-phone), qui permettraient de se renseigner, se tenir au courant ou alerter en temps réel sur les routes. En mutualisant les données, il sera possible de sécuriser, et de gagner énormément de temps et d'argent.

Bon, je l'ai pas mis dans truc et astuces, car ça n'existe pas (ou peut être pas), et cela mériterait d'être mis en place, et que cela apporterait plus qu'un simple gadget, de véritables relais, permettant d'enregistrer des données et de supports.

Pensez vous que ce soit réalisable, et dans quelle mesure?

Thank.
4 mai 2014 18:09
salam,
elle est pas mal ton idee mias y a deja un truc ds ce genre, tu connais tape gps dans apps store et normalement sa te l'affiche , sa commence par un "w" mais jme souviens plus de la suite lol
ok
4 mai 2014 19:48
C pas un GPS que je cherche...

J'ai retrouvé l'appli (je crois)

[itunes.apple.com]

Relis tout.

Il s'agirait d'un truc destiné uniquement au MRE avec des infos propres à cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 20:00 par ok.
n
4 mai 2014 20:23
Super idee!
N'oublie pas une option "calcule bakchich douane marocaine "
ok
5 mai 2014 16:18
Tiens, tu viens de me donner une autre idée là !
M
6 mai 2014 11:53
ca existe déja mais pas mal le probleme encore c'est les connexions il ne sont pas au top au bled genre tu vas vers le sud tu ne captes plus rien lol
6 mai 2014 12:04
Citation
ok a écrit:
C pas un GPS que je cherche...

J'ai retrouvé l'appli (je crois)

[itunes.apple.com]

Relis tout.

Il s'agirait d'un truc destiné uniquement au MRE avec des infos propres à cela.

oui c'est celui la!
ah daccord ms bn les connexion internet au bled cest bof bof
ok
6 mai 2014 16:49
Tout à fait d'accord. Le réseau n'est pas top. Non, un site communautaire de ce type n'existe pas. Ce qui existe par contre, ce sont des points trafiques. Là, il s'agirait de produire un réseau entre voyageurs, pour produire un lien, qui permettrait d'éviter de se faire avoir.
Le support ne serait qu'un relais prétexte.

Il est vrai que pour aller plus loin, il faudrait s'adapter au captage du réseau, et permettre à ce type de dispositif de reposer sur des réseaux faibles, pas forcément élaboré.

Vous venez encore de me donner une idée.
6 mai 2014 19:39
si ca eut t'aider jen serait ravi!
et puis regarde quand tu utilise le gps de tn portable sur lautorute meme en france et bien c'est galere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook