Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appels visio ?
19 octobre 2018 15:39
Il y a des logiciels pour le téléphone portable afin de s'appeler en visio.

Avant une première rencontre, qu'en pensez-vous ?
19 octobre 2018 15:40
whatsapp par ex smiling smiley y en plein smiling smiley
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
19 octobre 2018 15:44
Je parle de l'idée en soi.

Avant c'était mal vu, un truc de pervers. Mais je crois que cela a évolué.
Citation
Simo.Leroi a écrit:
whatsapp par ex smiling smiley y en plein smiling smiley
A
19 octobre 2018 15:47
Pratiquement tous: face time, snap, whatsapp ...

Je trouve que c'est une bonne idée et ça permet de voir rapidement si ça vaut le déplacement. Dans le sens où tu vois la personne comment elle réagit et interagie. Par contre faut pas que ça remplace le face à face.
C'est plus parlant que les sms.

Faut bien faire attention car ça reste quand même assez "agressif" comme méthode. Soit clair dans tes attentions et choisi bien le moment évite les appeler viso avant de dodo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/18 15:49 par tataLala.
19 octobre 2018 15:48
ahhhh hday 3lia je sais pas chacun fait ce qu'il veut smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je parle de l'idée en soi.

Avant c'était mal vu, un truc de pervers. Mais je crois que cela a évolué.
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
Ω
19 octobre 2018 15:53
Je trouve ça un peu "vulgaire", après je suis plus dans le move j'ai laissé tomber depuis snapchat et autres instagrams.
19 octobre 2018 15:59
Pas de reseau sociaux pour ma part. J'ai pas envie d'emprisonner mon esprits. C'est tellement vicieux les reseau sociaux de nos jours.
19 octobre 2018 15:59
Je trouve qu'à l'époque l'outil en soi est parti de mauvais pied.

L'utilisation étant vue comme une manière de se montrer nu(e).

D'où le tabou qui persiste.
Citation
tataLala a écrit:
Pratiquement tous: face time, snap, whatsapp ...

Je trouve que c'est une bonne idée et ça permet de voir rapidement si ça vaut le déplacement. Dans le sens où tu vois la personne comment elle réagit et interagie. Par contre faut pas que ça remplace le face à face.
C'est plus parlant que les sms.

Faut bien faire attention car ça reste quand même assez "agressif" comme méthode. Soit clair dans tes attentions et choisi bien le moment évite les appeler viso avant de dodo.
19 octobre 2018 16:04
Jamais eu mais je pense que serai utile.

Je trouve dommage qu'un outil bon à la base a été perverti par une utilisation extrêmement vicieuse.
Citation
Danishmend a écrit:
Je trouve ça un peu "vulgaire", après je suis plus dans le move j'ai laissé tomber depuis snapchat et autres instagrams.
A
19 octobre 2018 16:06
Effectivement et c'est encore dans un coin de tête, du coup c'est toujours un peu délicat. Mais après quelque prise de contacte et si l'impossibilité de se voir rapidement est la alors oui ça devrait bien se passer
Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve qu'à l'époque l'outil en soi est parti de mauvais pied.

L'utilisation étant vue comme une manière de se montrer nu(e).

D'où le tabou qui persiste.
19 octobre 2018 16:07
Je parle genre tu sympathises avec quelqu'un ici ou ailleurs. Et au lieu de textoter vous vous appelez en visio direct.
Citation
Gloire77 a écrit:
Pas de reseau sociaux pour ma part. J'ai pas envie d'emprisonner mon esprits. C'est tellement vicieux les reseau sociaux de nos jours.
19 octobre 2018 16:09
Bof j'aime pas les appels visio en général. Je trouve que ça ne fait pas naturel pour un sou. Je préfère sortir et aller voir la personne.
19 octobre 2018 16:13
Moi aussi.

Pas tous sont motivés pour se rencontrer rapidement, c'est pour éviter les textos à gogo qui donnent l'impression d'être dans une relation, tandis que rien y est.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Bof j'aime pas les appels visio en général. Je trouve que ça ne fait pas naturel pour un sou. Je préfère sortir et aller voir la personne.
19 octobre 2018 16:19
Ah je pensais suite à tes messages de réponse que tu voulais dire pour n'importe quel type de relation, autant pour moi.

Note que je ne suis pas sûre que du visio au lieu de se voir me plairait non plus en relation en vue d'un mariage. Je trouve ça fort impersonnel et puis il n'y a jamais le même feeling pour moi quand je suis en visio avec des gens que j'aime déjà et quand je les vois vraiment.

Pour te donnner une idée, je suis mal à l'aise en visio avec mon papa (mais bon quand il est en déplacement, il aime bien nous voir et je me vois mal lui refuser une aussi simple requête ...) alors qu'en face à face, je suis très à l'aise avec. Je le trouve aussi plus charismatique en vrai, alors qu'en visio il place son téléphone très bas, ce qui donne l'impression qu'il a un double menton super massif ptdr et la lumière sur écran ne lui rend pas justice. Selon moi un visio ne m'apprendrait rien de fort utile sur un homme ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/18 16:26 par FeuilletéAuxFraises.
19 octobre 2018 16:24
Je pensais surtout ça permettrai à l'homme de valider physiquement la femme, plus qu'une photo.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Ah je pensais suite à tes messages de réponse que tu voulais dire pour n'importe quel type de relation, autant pour moi.

Note que je ne suis pas sûre que du visio au lieu de se voir me plairait non plus en relation en vie d'un mariage. Je trouve ça fort impersonnel et puis il n'y a jamais le même feeling pour moi quand je suis en visio avec des gens que j'aime déjà et quand je les vois vraiment.

Pour te donnner une idée, je suis mal à l'aise en visio avec mon papa (mais bon quand il est en déplacement, il aime bien nous voir et je me vois mal lui refuser une aussi simple requête ...) alors qu'en face à face, je suis très à l'aise avec. Je le trouve aussi plus charismatique en vrai, alors qu'en visio il place son téléphone très bas, ce qui donne l'impression qu'il a un double menton super massif ptdr et la lumière sur écran ne lui rend pas justice. Selon moi un visio ne m'apprendrait rien de fort utile sur cet homme ...
19 octobre 2018 16:29
Bah qu'il se déplace non ? (Ou la femme, peu importe). On n'a rien sans rien et comme je dis, sur visio je pense qu'une partie du charme se perd. Sans parler de l'attraction inexpliquée que tu as parfois irl.
Au pire, s'ils en sont venus à vouloir se rencontrer, ils pourront toujours prendre un café amicalement s'ils ne se plaisent pas, non ? winking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je pensais surtout ça permettrai à l'homme de valider physiquement la femme, plus qu'une photo.
19 octobre 2018 16:32
Oulaaa nn SOS On le fait avec la famille et je trouve jamais quoi dire je bloque et on se regarde comme ça pendant 5 minutes ptdr
19 octobre 2018 16:34
T'appelles par exemple quand t'es dans un endroit sympa, tu les fais un coucou, tu les montres le paysage etc
Citation
Firdawss. a écrit:
Oulaaa nn SOS On le fait avec la famille et je trouve jamais quoi dire je bloque et on se regarde comme ça pendant 5 minutes ptdr
19 octobre 2018 16:39
Tu as très bien résumé la chose ptdr
Citation
Firdawss. a écrit:
Oulaaa nn SOS On le fait avec la famille et je trouve jamais quoi dire je bloque et on se regarde comme ça pendant 5 minutes ptdr
19 octobre 2018 16:54
Mdrr non chez nous ils t'appellent à 23h quand il y a ni endroit sympa ni paysage à montrer ptdr Quand c'est comme ça à la rigueur je préfère prendre en photo et leur envoyer.

Mes parents parlent avec eux moi je fais un petit coucou et je m'en vais.
Mais parfois on me colle le téléphone genre je vois mon père qui parle depuis 45min et qui me regarde l'air de dire "viens me sauver". Et là c'est parti pour les gros blancs
Citation
DB & PP a écrit:
T'appelles par exemple quand t'es dans un endroit sympa, tu les fais un coucou, tu les montres le paysage etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook