Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appelle a tout les associations de protection des droit des enfants
S
13 mai 2007 01:13
Madame, Monsieur,
C'est avec beaucoup de tristesse que je vous écrie ce message, je sais pas c'est vous allés prendre en considération mon E-mail, mais j'ai personne a qui me confier, pour libérer ma douleur et celle de ma demi soeur, pour lui éviter de vivre le même sort que le mien.Tout a commencé quand ma mère a recentrer mon beau père Alain Pecheret en 1988 a Marrakech, a cette époque je devais avoir c'est je me trompe pas 8 ans, ils ont décidé de vivre ensemble, mais avec une promesse de mariage, le temps passe et toujours pas de mariage, en 20/10/1993 j'ai assisté a la naissance de ma demi soeur Sonia Pecheret, mais toujours avec la promesse du mariage, mon beau père "Alain Pecheret " n'a jamais su s'occupé de sa fille, elle s'habillé toujours mal, elle a jamais eu ce qu'elle voulais pour une petite fille a son âge, ses grand parents demandent rarement de ses nouvelles, la relation entre petite fille et grand parent été glacial, pas d'affection.Quand Sonia essaye d'avoir des nouvelles de ses grand parent a Chinon, la réaction de ses dernier été décevante, voir même triste, a chaque fois elle s'écroule de chagrin, pas d'amour, pas de sentiment affectueux, même mon beau père n'as jamais essayé de faire rapprocher Sonia de ses grand parent, bien au contraire.Ma mère a essayé de raisonné mon beau père, pour qu'il se mari avec elle, et faire les papier a leur petite fille "Sonia" afin de la faire entre a l'école, mais toujours des excuses, du style, il faut que je refais ma carte de séjours, ou bien il faut que je refais mon passeport, il faut que j'appel ma mère a Chinon pour m'envoyé des extrais de naissance, ou bien le consulat et fermer, toujours des excuse pour faire taire ma mère, des excuses qu'ont durée plus de 17 ans, mais que dire ma mère été tellement naïf, tout ce qui compté pour elle c'est un homme qui sache l'aimer et la protéger, et lui fournir un toit ou se réfugier. Mais rien de ça n'as jamais existé, bien au contraire, de plus en plus le temps passe et de plus en plus le sentiment de l'insécurité s'impose.Personne n'as jamais su comment il a fait pour inscrire Sonia dans l'école, ma mère a essayé de savoir d'avantage, pour comprendre comment il a fait, vu qu'ils sont pas encore marier, tout ce qu'il a trouvé a dire c'est t'inquiète pas j'ai met Sonia dans mes papier, et on va se marie une fois que j'aurais le passeport. Mais bien sur avec ses paroles il a su encore une fois malheureusement a faire taire ma mère. Le temps passe et l'insécurité a envahi le coeur de ma mère, 17 ans ensemble pas de mariage, pas de maison, et pas d'avenir.Juin 2006 mon beau père et t' atteint d'un cancer de poumon, son état c'est aggraver rapidement, il a rien met de coté pour se soigner, il a contacté ses parent a Chinon pour qu'ils envoient un peu d'argent dans le but de faire des chimiothérapie, bien évidement ils ont envoyé 5000 euro, pour tout les soin, mais c'était pas assit, son état devienne de plus en plus grave, même désespérante, a chaque fois il est hospitaliser pour hypoglycémie, ou pour hydratation, on un mois il a perdu 30 Kilo, il arrivé plus a bougé ses membre, en octobre 2006 j'ai appelé les parents de mon beau père pour qu'ils commence a s'activer dans le but d'hospitaliser leur fils en France, il y avait plus rien, même pas un centime pour acheté de quoi manger, mais enfin de compte ils s'enficher, on trouvent seul excuse, qu'ils ont pas d'argent, ce que j'arrive pas a comprendre comment une famille a pu laisser leur fils mourir, sans le sauver, ils demandent même pas de ses nouvelles. Le 19/10/2006 Alain Pecheret Mort d'un Cancer de poumon, on laissent derrière lui une fille sans toit, sans avenir, sans argent, sans rien de tout, imaginer un peux une fille de 12 ans un jour avant son anniversaire a su que sont père et mort, qu'elle sans papier, que enfin de compte son père a falsifier ses papier pour la faire entrer a l'école, et qu'il a rien laisser pour elle, et que ses grands parent l'on rejeter, ils désirent pas la reconnaître comme leur petite fille.Imaginer une petite fille perdu du jour au lendemain, elle a tout perdu, son père, la protection de ses grand parents, son rêve d'avoir une belle vie bien sécurisé, et surtout son amour vers son père.Sonia Pecheret, a Maintenant 13 ans et ça fait 7 mois que son père et mort, et 7 mois elle a jamais eu des nouvelles de ses grand parent a Chinon, ils ont jamais appellent, pour savoir comment elle vit leur petite Fille. A cause d'un père irresponsable, et des grand parent égoïstes, Sonia Pecheret n'as plus un toit, n'as pas de quoi poursuivre ses études, portant c'était une fille épanoui, rempli d'amour, de joie et d'énergie.Tout ce que je désir que ses grand parent s'occupé d'elle, car elle a besoin d'eux, elle souffre, elle est perdus, trahi par les personne les plus chères a son coeur. S'il vous plait Madame, Monsieur, vous êtes peu-être les seules a pouvoir l'aider, a retrouver le souri, et l'énergie qu'elle a perdu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook