Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la CGT appelle à la mobilisation pour les soignants
8 juin 2020 11:11
« On vient les soutenir dans la rue » : le secrétaire général de la CGT appelle à la mobilisation pour les soignants

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a estimé, dans la soirée du dimanche 7 juin, que les citoyens auraient l’« occasion » de témoigner leur soutien aux personnels soignants mobilisés lors de la crise sanitaire en descendant dans la rue le 16 juin

Les avoir acclamés chaque soir durant le confinement, « c’est très bien », a assuré le dirigeant syndical sur BFM-TV. Mais cette journée nationale d’action est « l’occasion pour beaucoup de salariés, beaucoup de citoyens de dire, après les avoir applaudis, “on vient les soutenir dans la rue” ».

Son organisation est membre d’une coalition de syndicats et de collectifs hospitaliers qui appelle à une « journée nationale d’initiatives et de grève » le 16 juin pour obliger l’exécutif à prendre « en compte l’ensemble de leurs revendications ».

Ils réclament, notamment, une « revalorisation générale des salaires », un « plan de recrutement », un « plan de formation » et « l’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits ».

[www.lemonde.fr]
L
8 juin 2020 13:46
Ouais mais bon, syndicat... J'étais pas né qu'ils existaient déjà et qu'ils n'ont fait que récupérer les colères des travailleurs pour les contenir et les détourner, plutôt au service d'autres personnes que de ceux qu'ils sont censés défendre. Et manifester, ce n'est plus nécessaire pour que les politiques sachent ce que le peuple pense... Pour "pacifiquement" marcher, je préfère le faire dans mon jardin.
J
8 juin 2020 14:27
Le syndicalisme n'est rien d'autre que du capitalisme à petite échelle, ils défendent uniquement leurs intérêts et se foutent du peuple; ils sont corrompus et ne pensent qu'à eux en se servant du malheur des autres.
13 juin 2020 10:07
En tout cas on va bien voir ce que vont faire les bons petits francais pour leurs soignants et leurs droit a la santé...

Ils ont su aller dans la rue bousculer le gouvernement sur l'affaire Georges LLoyd trucmuch

Vont ils le faire pour les soignants et leurs santés ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook