Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appelle à mon amie europe : Attendez , vous avez dit Islam?
h
6 mars 2007 16:36
Bonjour, vous vous êtes déjà poser des questions sur l’islam ? je pense que oui . avec tous ces informations qui nous parviennent chaque jour sur la tété dans les journaux …, chaque homme ou femme un peu cultivé ,et qui se respecte ,a du se faire poser cette question : qu’est ce que c’est cette religion qui préoccupe si fort le monde et qui nous fait si peur ? si vous avez de la chance alors votre opinion sur l’islam vous l’avez faite vous-même avec vos propre lectures et recherches, mais si par hasard vous vous suffisez de ce que vous entendez dans les médias pardonnez moi de vous dire et tout simplement qu’on vous ment , l’islam n’est certainement pas des femmes mal traitées habillées en noir ; et des terroriste sauvages barbus avec des kalachnikov à la main et qui ne trouvent du plaisir qu’on faisant des massacres . non c’est faut . Je suis musulman et je vous aime sans même vous connaître , et l’islam a donné sens à ma vie et m’a fait découvrir le vrai bonheur que je n’ai trouvé nulle part ailleurs . le coran est le grand miracle de l’islam , je suis sur que beaucoup en ont entendu parler mais peu ont eu la chance de le lire , c’est un livre très convainquant . permettez moi de vous citez ici quelque versets de ce livre âgé de plus de 1400 ans et jugez vous-même. :
( et tu verras les montagnes ,tu les crois figées- alors qu’elles passent comme des nuages. Telle est l’œuvre d’ALLAH qui as tout façonné à la perfection il est parfaitement connaisseur de ce que vous faites .) les fourmis / 88.
Ce verset du coran est pris de sourate ( les fourmis , verset 8 il est si clair , surtout lorsqu’on sait que le prophète MOHAMED habité en cette période la péninsule arabique ou la plupart de monde et lui aussi étaient illettrés . la dernière chose qu’ils pouvaient savoir est que les montagnes bougent comme des nuages. Et c’est très clair ici que le coran fait allusion à la tournée de la terre, puisque on ne peut pas sentir bouger les nuages comme on ne sent pas aussi la terre tourner . voici un autre verset qui aussi impressionnant que ce dernier. :
( ceux qui ont mécru , n’ont –ils pas vu les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?) les prophètes / 30.
Tout le monde scientifique parle aujourd’hui de la théorie du big-bang et tout le monde est d’accord sur le fait que l’eau est la source de toute chose vivante. Le monde occidental est intelligent pour ne pas laisser passé ces paroles sans y réfléchir , car enfin de compte il ne perdra rien en le faisant , mais on ne laisse pas le temps aux gens de chercher eux mêmes la vérité , on leur fait sentir que les médias leur donnent tout ce qu’ils ont besoin de savoir .
Plus d’un milliard de musulmans dans le monde ne sont pas tous si stupides pour être fiers de leur religion s’elle n’était pas si bonne et si noble, et si elle ne leur donnait pas la guettée et la tranquillité de l’esprit. Les versets que j’ai choisi dans cette lettre ne sont qu’a titre d’exemple , le coran est un grand livre et il répond à divers questions qu’on peut se posé comme : quelle image l’islam donne t-il au Christ et sa mère Marie ? quel statut donne-t-il à la femme ? se sont des questions qu’on se pose beaucoup , et c’est un plaisir pour moi de vous y répondre si ça vous intéresse.
Ce qui m’a poussé à écrire cette lettre est que je crois en l’intelligence de l’autre et je lui fais confiance , je veux qu’ensemble nous disons non aux pré jugements. J’espère que ma lettre vous a aidé au moins à réfléchir à mieux connaître le vrai islam loin de ce que font des gens qui se disent musulmans et qui ne méritent peut être pas de l’être.
J’espère que vous allez lire cette lettre avec votre esprit mais surtout avec votre cœur , ça me fera plaisir que vous me disiez ce vous pensez de ce qui est écrit dans cette lettre quelle qu’elle soit votre opinion, et je serai ravi que vous m’acceptiez comme ami .
Je vous souhaite une bonne et heureuse journée. Hakim mansour

[email protected]
n
6 mars 2007 20:43
barakallah ou fik pour ce rapel et tu n'as pas tort du tout on montre une image negative de l'islam alors que c'est faux
s
12 mars 2007 19:15
Selem erleikoum

Ta lettre ma beaucoup touchée, je suis moi même heurtée par cette image fausse de l'islam véhiculée par les médias,

losrsque je sort avec mon voile j'ai parfois l'impression que les gens ont peur de moi pourtant l'islam n'est pas violence mais elle est amour et paix. Je suis une femme, et je ne me sens pas du tou soumise si ce n'est a Allah (swt) au même titre qu'un musulman, je pense qu'être mére au foyer est plutôt une libération de la femme car celle qui travaillent doivent assumer une double journée. Allah (swt) nous a élevée en donnan a chacun son role dans la famille.
.
J'en ai assez de voir l'islam etre le bouc emissaire de tou leurs probleme , sali et deformé par des gens qui nont rien compris à notre religion, le coran n'est pas un livre de haine mais il enseigne l'amour et la tolerance. leur intolerance est du uniquement à leur ignorance et le terrorisme ne concerne qu'une partie infime des musulmans

Barakalah o fik
B
12 mars 2007 19:39
Citation
sara1234561 a écrit:
le terrorisme ne concerne qu'une partie infime des musulmans

Barakalah o fik

C'est vrai pour la partie infime, mais le problème c'est que cette partie revendique tous ses actes criminelles avec le Coran. Il faut l'admettre, il y a "à boire et à manger" dans le Coran, des versets plein de miséricorde divine (ceux dits de la période mécquoise) et des versets extrêmement violents (ceux dits de la période médinoise).

Mais tu as raison de condamner les terroristes qui sont le cancer de l'Islam.
P
13 mars 2007 00:47
Ca me fait rire chaque fois que le gens se plaignent des média.
ce ne sont pas les médias qui donnenet une mauvaise image de l'Islam mais les musulmans.

Qaund les Irakiens se font exploser les uns les autres ce n'est pas à cause de TF1 ou M6, mais des irakiens.

Je trouve au contraire que les média occidentaux (européens au moins) font un grand effort pour ne pas amalgamer.
s
13 mars 2007 10:52
selem erlikoum
Le coran est un rappel pour nous eviter l'enfer alors il est sur que certaines choses peuvent sembler violente mais c'est cette vérité qui est violente, pour repondre a passerby je pense que l'amalgame est evident pourquoi interdire le voile à l'ecole? Servir de la viande Kasher dans les hopitaux mais halal? et biento une charte c/ le voile ds les lieux publiq n'est ce pas l'islam elle seule qui est attaquée? Il n'ya pas un documentaire qui soit objectif car certain musulman on des tord mais l'occident n'est pas tout blanc dans cette histoire !
P
15 mars 2007 00:14
Citation
sara1234561 a écrit:
selem erlikoum
Le coran est un rappel pour nous eviter l'enfer alors il est sur que certaines choses peuvent sembler violente mais c'est cette vérité qui est violente, pour repondre a passerby je pense que l'amalgame est evident pourquoi interdire le voile à l'ecole? Servir de la viande Kasher dans les hopitaux mais halal? et biento une charte c/ le voile ds les lieux publiq n'est ce pas l'islam elle seule qui est attaquée? Il n'ya pas un documentaire qui soit objectif car certain musulman on des tord mais l'occident n'est pas tout blanc dans cette histoire !

tu veux que les média fassent quoi quand il y a des gens qui font exploser des bombes au nom de l'Islam? ne rien dire?

Je viens de parler à mes parents et ils m'ont dit que les médias au Maroc ne parlent que des attentats ratés de casablanca, les média marocains ne seraient-ils pas anti Islam aussi? c'est ridicule.

La mauvaise image de l'islam est uniquement due au musulmans, ceux qui disent le contraire ne cherchent qu'a faire porter la responsabilité aux autres.
b
15 mars 2007 00:42
Citation
Passerby a écrit:
Ca me fait rire chaque fois que le gens se plaignent des média.
ce ne sont pas les médias qui donnenet une mauvaise image de l'Islam mais les musulmans.

Pas les musulmans, mais Des musulmans, nuance.

Qaund les Irakiens se font exploser les uns les autres ce n'est pas à cause de TF1 ou M6, mais des irakiens.

Encore une fois Des irakiens, mais la situation en irak est avant tout de la faute des américains qui ont déclarés la guerre sur des mensonges.
Les irakiens en 2003 (année de la guerre) n'étaient pas plus persécuté que les nord-coréens, je ne minimise surtt pas leur soufrance.


Je trouve au contraire que les média occidentaux (européens au moins) font un grand effort pour ne pas amalgamer.

C'est pour ça qu'il y a une montée du racisme.
s
15 mars 2007 14:08
tu veux que les média fassent quoi quand il y a des gens qui font exploser des bombes au nom de l'Islam? ne rien dire?
s
15 mars 2007 14:15
Pour repondre a passerby Je n'interdit pas l'information mais la desinformation. Que les actualitées relatent se qui se passent dans le monde est normal mais qu'on s'empare de ce qui se passe pour faire passer tous les musulmans pour des êtres sanguinaires, batteurs de femmes ect.. me met hors de moi. Quand robert roedeker ou ke des caricatures attaquent l'islam on dit qu'il s'agit de la liberté d'expression mais quand qqu'un attaque le judaîsme il est aussitôt attaqué pour antisemitisme§ Attention je n'ai rien contre les juifs mais je reclame les même droit au respect de ma religion qu'eux.
p
15 mars 2007 15:01
Citation
Balsamine a écrit:
Citation
sara1234561 a écrit:
le terrorisme ne concerne qu'une partie infime des musulmans

Barakalah o fik

C'est vrai pour la partie infime, mais le problème c'est que cette partie revendique tous ses actes criminelles avec le Coran. Il faut l'admettre, il y a "à boire et à manger" dans le Coran, des versets plein de miséricorde divine (ceux dits de la période mécquoise) et des versets extrêmement violents (ceux dits de la période médinoise).

Mais tu as raison de condamner les terroristes qui sont le cancer de l'Islam.

J'aime bien l'honnêteté de ton propos.
P
15 mars 2007 15:28
Citation
sara1234561 a écrit:
mais qu'on s'empare de ce qui se passe pour faire passer tous les musulmans pour des êtres sanguinaires, batteurs de femmes ect.. me met hors de moi.

T'as vu ca ou?
Ca fait des années que j'habite en Europe je n'ai jamais vu un seul programme télé qui fait passer tous les musulmans pour des criminels, au contraire, tous les journalistes font le maximums pour souligner qu'il ne s'agit que d'une minorité infime.
Certes, Il y'aura tjrs un tel ou tel qui accusera l'Islam et les musulamans de tous les maux de la terre mais ils sont tres rares.

et tu penses quoi des média marocains qui ne parlent que des attentats ratés? il font passer les musulmans pour des sanguinaires aussi? ( a noter que les médias européens ne parlent que tres peu de cette affaire)
p
15 mars 2007 15:35
Citation
Passerby a écrit:
Citation
sara1234561 a écrit:
selem erlikoum
Le coran est un rappel pour nous eviter l'enfer alors il est sur que certaines choses peuvent sembler violente mais c'est cette vérité qui est violente, pour repondre a passerby je pense que l'amalgame est evident pourquoi interdire le voile à l'ecole? Servir de la viande Kasher dans les hopitaux mais halal? et biento une charte c/ le voile ds les lieux publiq n'est ce pas l'islam elle seule qui est attaquée? Il n'ya pas un documentaire qui soit objectif car certain musulman on des tord mais l'occident n'est pas tout blanc dans cette histoire !

tu veux que les média fassent quoi quand il y a des gens qui font exploser des bombes au nom de l'Islam? ne rien dire?

Je viens de parler à mes parents et ils m'ont dit que les médias au Maroc ne parlent que des attentats ratés de casablanca, les média marocains ne seraient-ils pas anti Islam aussi? c'est ridicule.

La mauvaise image de l'islam est uniquement due au musulmans, ceux qui disent le contraire ne cherchent qu'a faire porter la responsabilité aux autres.

Tu y vas un peu trop fort passerby, je ne suis pas musulman et il y pas mal de choses dans la religion, quelle qu'elle soit, que je ne rejoins pas du tout. Seulement, dire que l'Islam n'est sali que par les musulmans, c'est là un tort. le 11 septembre est un grand drame, mais il en est sorti quelque chose de positif, c'est que l'Occident par beaucoup d'écrivains, journalistes, ont écrit des ouvrages, dont l'un, me semblait-il s'intitulait "L'Islam, cette grande inconnue", il fallait peut être cela pour que les regards commencent à changer vis à vis de cette religion qui a toujours été perçue comme une menace, dans religion, j'entends les musulmans. L'Occident l'a toujours ignoré, dénigré simplement je pense, mais il y d'autres raisons aussi, parce qu'il veut maintenir son hégémonie par son système de valeurs, (qui est tombé bien bas d'ailleurs "grâce" au capitalomatérialisme devenu sa sacrosainte valeur; où est-tu belle démocratie... vivante encore un peu tout de même!).
L'Occident doit revoir son regard, faire un effort, mais cet effort devra être mutuel, l'Islam doit se régénerer, le rapport au Texte sacré, changé. Le Jihad doit prendre une autre dimension, le combat pour les pays muslmans afin de faire avncer leurs sociétés, qu'elles sortent de leur léthargie multiséculaire et non plus un combat pour aller tuer des milliers d'innocents à tavers le Monde et encore plus sur les terres même de son élection, Irak, Somalie, algérie...Une chose est sûre et une partie de ta dernière phrase est intéressante et ô combien vraie : "faire porter les responsabilités aux autres."; c'est là l'un des plus vieux dilemes de l'Hûmanité, rendre l'autre responsable d'une situation donnée. Lorsqu'un homme dégage toute responsabilité chez l'autre (l'autre, ce peut être, les parents, le communisme, l'Islam,...) alors il grandit vraiment, se relie à lui-même, à Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook