Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appellation d'origine non contrôlée
z
29 juillet 2010 00:07
Salam,

Désolé j'ai trouvé que cela comme titre si vous avez mieux faites vos propositions. grinning smiley

On nous attribue de plus en plus d'appellation dont voici une liste s'il en manque hésitez pas à les citer :

- Musulman modéré
- Musulman fondamentaliste
- Musulman extrémiste
- Islamiste

- Islam de France
- Islam des caves
- Islam des banlieues
- Islam radical
- Islam modéré

- Voile islamique

Je lis aussi musulman non pratiquant ou musulman laïque j'ai beau essayé de comprendre mais impossible de comprendre.

Bref pourquoi toutes ses appellations et que pensez vous de ses appellations ?
L
29 juillet 2010 00:17
salam,

Oué franchement le titre je ne sais pas d'où tu l'as sortis mais tu aurais pu mieux fairegrinning smiley

C'est limite si on est de la viande ou de l'huile extra vierge d'espagne...

Bref,parlons du sujet principalgrinning smiley

Il y a aussi muslim light,ça fait CAIN RI(américainCool

Salafiste,jmenfoutiste,laxiste iksitira iksitira...

J'en pense que ce sont des appellations pourries qui sèment la zizanie entre les musulmans et qui les divisent point où qui justifie certaines critiques dans les médias,comme par exemple,salafiste,fondamentaliste,extrémistes...etc
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
29 juillet 2010 00:19
alalala ça se voit que je suis KO Oups

*qui les divisent ou qui justifient certaines critiques dans les médias sur les musulmans
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
29 juillet 2010 00:25
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Désolé j'ai trouvé que cela comme titre si vous avez mieux faites vos propositions. grinning smiley

On nous attribue de plus en plus d'appellation dont voici une liste s'il en manque hésitez pas à les citer :

- Musulman modéré
- Musulman fondamentaliste
- Musulman extrémiste
- Islamiste

- Islam de France
- Islam des caves
- Islam des banlieues
- Islam radical
- Islam modéré

- Voile islamique

Je lis aussi musulman non pratiquant ou musulman laïque j'ai beau essayé de comprendre mais impossible de comprendre.

Bref pourquoi toutes ses appellations et que pensez vous de ses appellations ?

Ces des appellations débiles, faites pour mieux diviser les muslims.
سارة***منال***هند***أخي*** Stop Thinking about this world and try to think about the other one. Just say Allahou Akbar, He may forgive us.
e
29 juillet 2010 18:40
Citation
*Muslima* a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Désolé j'ai trouvé que cela comme titre si vous avez mieux faites vos propositions. grinning smiley

On nous attribue de plus en plus d'appellation dont voici une liste s'il en manque hésitez pas à les citer :

- Musulman modéré
- Musulman fondamentaliste
- Musulman extrémiste
- Islamiste

- Islam de France
- Islam des caves
- Islam des banlieues
- Islam radical
- Islam modéré

- Voile islamique

Je lis aussi musulman non pratiquant ou musulman laïque j'ai beau essayé de comprendre mais impossible de comprendre.

Bref pourquoi toutes ses appellations et que pensez vous de ses appellations ?

Ces des appellations débiles, faites pour mieux diviser les muslims.

Cest moderé qui me choque ca vx dire quoi on ou compare a un parti politique
I
29 juillet 2010 19:28
et coraniste, ça se place où là dedans?
s
29 juillet 2010 22:26
Citation
Itoshiki a écrit:
et coraniste, ça se place où là dedans?

On le considère en général comme une secte même si j'aime pas trop sectariser qui que ce soit.

Sinon, par rapport au sujet, je crois que l'emploi d'un appellatif de manière abusif est une manière d'éviter le dialogue.
Par exemple, si je te classe fondamentaliste alors c'est suffisamment méchant comme terme pour t'exclure de toute pensée positive. Tu es le mal incarné, la méchanceté avérée, l'ennemi des penseurs libres ...
Si je te dis modéré, alors t'as ta place sur Arte voir même un reportage tout entier sur Envoyé Spécial.
Si je te dis radical alors t'es classé top secret défense, chacun de tes gestes est un danger pour la république. A noter que c'est surtout l'emploi abusif, car on peut dire de quelqu'un qu'il est radical à cause de la violence qu'il dégage.

Musulman pratiquant et non pratiquant, en revanche ça me choque moins parce que c'est vrai que musulman c'est une pratique mais qu'on trouve des niveaux de pratique très différents.
z
30 juillet 2010 00:10
Citation
srnit a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
et coraniste, ça se place où là dedans?

On le considère en général comme une secte même si j'aime pas trop sectariser qui que ce soit.

Sinon, par rapport au sujet, je crois que l'emploi d'un appellatif de manière abusif est une manière d'éviter le dialogue.
Par exemple, si je te classe fondamentaliste alors c'est suffisamment méchant comme terme pour t'exclure de toute pensée positive. Tu es le mal incarné, la méchanceté avérée, l'ennemi des penseurs libres ...
Si je te dis modéré, alors t'as ta place sur Arte voir même un reportage tout entier sur Envoyé Spécial.
Si je te dis radical alors t'es classé top secret défense, chacun de tes gestes est un danger pour la république. A noter que c'est surtout l'emploi abusif, car on peut dire de quelqu'un qu'il est radical à cause de la violence qu'il dégage.

Musulman pratiquant et non pratiquant, en revanche ça me choque moins parce que c'est vrai que musulman c'est une pratique mais qu'on trouve des niveaux de pratique très différents.

Salam,

Mais d'après toi quels sont les critères pour qualifier un tel de fondamentaliste , l'autre de modéré etc ?

En ce qui concerne le musulman non pratiquant ce n'est pas que cela me choque mais c'est quoi un musulman non pratiquant ?

Je suis d'accord avec toi au niveau des pratiques certains en font plus que d'autre mais c'est un musulman tout de même, pourquoi précisé non pratiquant , cela veut dire ne pratique pas du tout pour moi et c'est cela que je ne comprend pas.

Tcha9liba dabré liya chi titre a oukti grinning smiley

Une manière de nous diviser possible car on voit souvent des messages mais pourquoi les modérés disent cela alors que les radical disent cela or pour nous il s'agit de divergence.
A
30 juillet 2010 00:20
Moi je dis si on nous appelais simplement de musulman!

Pas des musulmans de France!

Pas des musulmans modéré.

Des simples musulmans... Le débat est lourd à la fin de toujours devoir se justifier dans la société dans laquelle on vit...
z
30 juillet 2010 00:32
Citation
YassineAhmed a écrit:
Moi je dis si on nous appelais simplement de musulman!

Pas des musulmans de France!

Pas des musulmans modéré.

Des simples musulmans... Le débat est lourd à la fin de toujours devoir se justifier dans la société dans laquelle on vit...

Salam,

Je te rejoins aussi on doit nous appeler musulman et parler d'islam tout court pas d'islam de France ou de je ne sais où.
n
30 juillet 2010 14:35
Salamoualaykoum zz95,

le but, pour moi, c'est de diviser la oumma, de montrer plusieurs échantillons de musulmans alors que le Coran est un , et Mohammad saw est bien le dernier messager d'ALLAH swt,

En effet, il n'y a pas d'Islam de ville, de campagne , il y a un Islam Point.

Ceci étant, j'ai jamais entendu coraniste...

wa salamoualaykoum
s
30 juillet 2010 15:09
@zz95,

Salam aleikoum,

Mais d'après toi quels sont les critères pour qualifier un tel de fondamentaliste , l'autre de modéré etc ?

C'est subjectif mais c'est surtout pourquoi qualifier un tel de telle chose et souvent on constate que c'est pour éviter d'entendre ce qu'il a à dire, discréditer son discours.

En ce qui concerne le musulman non pratiquant ce n'est pas que cela me choque mais c'est quoi un musulman non pratiquant ?
Pour moi ça n'a aucun sens.
Un converti par exemple ne pratique pas encore a début car il apprend progressivement mais on va pas dire non pratiquant.
Ca porte un sens pour un regard extérieur afin de distinguer les niveaux de pratique, ça me choque moins car c'est pas forcément malsain.
n
30 juillet 2010 15:42
salamoualaykoum

j'ai pas tout à fait saisi ton raisonnement final "snirt",

tu peux expliquer?

merci
s
30 juillet 2010 15:57
Citation
nessrine27 a écrit:
salamoualaykoum

j'ai pas tout à fait saisi ton raisonnement final "snirt",

tu peux expliquer?

merci

aleikoum salam smiling smiley

Concernant la pratique, elle est intimement lié à l'islam.
Donc à mon sens, musulman pratiquant c'est dire 2 fois la même chose et dire musulman non pratiquant c'est dire 2 choses contradictoires.
Mais pour une personne extérieure, un non musulman par exemple, il a souvent besoin d'utiliser cette distinction pour pouvoir distinguer quelqu'un qui prie de quelqu'un qui ne prie pas, ou qui fait attention aux interdits et l'autre pas ...
Et c'est ce qui ne me choque pas parce que ce qui me gêne dans les terminologies c'est plutôt l'aspect inhibiteur, celui qui fait qu'on t'interdit de parole parce que tu es jugé fondamentaliste ou je ne sais quoi. Le fait de rendre une partie des musulmans dans l'axe du "bien", les bons muslims à qui ont peut parler et les autres qui sont encore barbares, arriérés ... qu'on doit mettre sur le banc de la société.

C'est plus clair?
z
30 juillet 2010 16:14
Citation
srnit a écrit:
@zz95,

Salam aleikoum,

Mais d'après toi quels sont les critères pour qualifier un tel de fondamentaliste , l'autre de modéré etc ?

C'est subjectif mais c'est surtout pourquoi qualifier un tel de telle chose et souvent on constate que c'est pour éviter d'entendre ce qu'il a à dire, discréditer son discours.

En ce qui concerne le musulman non pratiquant ce n'est pas que cela me choque mais c'est quoi un musulman non pratiquant ?
Pour moi ça n'a aucun sens.
Un converti par exemple ne pratique pas encore a début car il apprend progressivement mais on va pas dire non pratiquant.
Ca porte un sens pour un regard extérieur afin de distinguer les niveaux de pratique, ça me choque moins car c'est pas forcément malsain.

Salam ,

Oui je pense aussi que cela est dans le but de discréditer certains et cela ce voit car aujourd'hui on laisse la parole qu'à ceux qui nous parle "d'islam de France" qui pour la plus part sont manipuler.Et demain on nous fera croire que c'est celui ci l'islam et pas un autre.

En ce qui concerne le musulman non pratiquant les convertis bien au contraire ne se revendique pas musulman non pratiquant mais musulman et pour justifier leur manque de pratique dise voilà je viens de me convertir ou tel pratique je ne la connais pas encore. Mais ceux dont je parle ce proclame musulman mais non pratiquant et précise qu'il ne pratique pas mais disent on est musulman Oh prend l'exemple de cette question pris dans un autre forum :

"Bon je voualis juste poser une question aux musulmans pratiquants pour leur demander si ils acceptent d'être ami avec un musulman non pratiquant qui fait des choses contraire à l'Islam!

C'etait juste par curiosité car je suis non pratiquant et je suis plus souvent ami avec des non musulmans vu la différences d'activités (sorties, boissons, etc)"


C'est cela que je ne comprend pas comment peut on se dire musulman mais non pratiquant , dire je suis musulman mais je ne jeune pas , je prie pas ... là tu comprend qu'il est musulman mais qu'il commet des péchés mais celui qui dit je suis non pratiquant celui ci veut nous faire croire que dans l'islam il est possible de croire en Allah swt mais sans rien faire.

Salam, nessrine27 coraniste ce sont les personnes qui se base uniquement sur le Coran et ne tienne pas compte de la sunna.
n
30 juillet 2010 16:19
Oui barakaALLAHofik, je comprends mieux maintenant.
s
30 juillet 2010 16:42
wa fik barakaAllah nessrine27

smiling smiley
A
30 juillet 2010 20:35
Citation
nessrine27 a écrit:
Le but, pour moi, c'est de diviser la oumma

Je pense ne plus savoir lire le françis ou je lis bien ce qui est écris?!
s
31 juillet 2010 11:29
Citation
*Muslima* a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Désolé j'ai trouvé que cela comme titre si vous avez mieux faites vos propositions. grinning smiley

On nous attribue de plus en plus d'appellation dont voici une liste s'il en manque hésitez pas à les citer :

- Musulman modéré
- Musulman fondamentaliste
- Musulman extrémiste
- Islamiste

- Islam de France
- Islam des caves
- Islam des banlieues
- Islam radical
- Islam modéré

- Voile islamique

Je lis aussi musulman non pratiquant ou musulman laïque j'ai beau essayé de comprendre mais impossible de comprendre.

Bref pourquoi toutes ses appellations et que pensez vous de ses appellations ?

Ces des appellations débiles, faites pour mieux diviser les muslims.

bonjour
désolé c'est la vérité un musulman marocain n'est pas un musulman pakistanais !!!! un musulman chite ce n'est pas un musulam sunite( un musulman iranien ce n'est pas un musulam algérien ou tunisien ) un salafiste n'a pas la même pratique qu'un musulman modéré un extrémiste non plus un islamiste non plus (en arbe on dit ata tarouf dini )
quant à l'islam de l'Europe ou de l'occident il est plus Idéologique que religieux il est plus partisan et politique que religieux à mon avis
bon week end
je hais l'hypocrisie
z
31 juillet 2010 12:29
Citation
sakki a écrit:
Citation
*Muslima* a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Désolé j'ai trouvé que cela comme titre si vous avez mieux faites vos propositions. grinning smiley

On nous attribue de plus en plus d'appellation dont voici une liste s'il en manque hésitez pas à les citer :

- Musulman modéré
- Musulman fondamentaliste
- Musulman extrémiste
- Islamiste

- Islam de France
- Islam des caves
- Islam des banlieues
- Islam radical
- Islam modéré

- Voile islamique

Je lis aussi musulman non pratiquant ou musulman laïque j'ai beau essayé de comprendre mais impossible de comprendre.

Bref pourquoi toutes ses appellations et que pensez vous de ses appellations ?

Ces des appellations débiles, faites pour mieux diviser les muslims.

bonjour
désolé c'est la vérité un musulman marocain n'est pas un musulman pakistanais !!!! un musulman chite ce n'est pas un musulam sunite( un musulman iranien ce n'est pas un musulam algérien ou tunisien ) un salafiste n'a pas la même pratique qu'un musulman modéré un extrémiste non plus un islamiste non plus (en arbe on dit ata tarouf dini )
quant à l'islam de l'Europe ou de l'occident il est plus Idéologique que religieux il est plus partisan et politique que religieux à mon avis
bon week end

Salam,

Pourrais tu me donner la définition du musulman modéré , celle du musulman salafiste , celle du musulman islamiste ... ?

Pourquoi le musulman pakistanais n'est pas le même musulman marocain ? Pourrais tu me dire quelle est la différence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook