Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appellation d'origine non contrôlée
L
1 août 2010 02:26
il y a une tendance voulu qui est de tout faire pour diviser les musulmans, et les premieres victimes sont les ignorants de leurs ignorance......
n
2 août 2010 08:29
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
nessrine27 a écrit:
Le but, pour moi, c'est de diviser la oumma

Je pense ne plus savoir lire le françis ou je lis bien ce qui est écris?!


Salamoualaykoum,

Peux-tu me dire pourquoi tu dis ça akhi?

j'entendais par là que l'objectif de ceux qui nous donne cette appellation est de nous diviser, de montrer que les musulmans ne sont pas unis.
Je reprends ce que tu écris, et c'est exactement ce à quoi je faisais allusion.


Je fais un copier coller de ce que tu as écris: "Moi je dis si on nous appelais simplement de musulman!

Pas des musulmans de France!

Pas des musulmans modéré.

Des simples musulmans... Le débat est lourd à la fin de toujours devoir se justifier dans la société dans laquelle on vit..."


Merci de me répondre,

wasalamoualaykoum
n
2 août 2010 08:34
En relisant, je pense avoir compris pourquoi tu m'a reprise Yassine Ahmed,

j'ai écris dans mon commentaire, "le but, pour moi c'est de diviser la oumma", et tu as cru que c'était de mon objectif à moi qu'il s'agissait, je me trompe?*

Or je voulais dire par là, le but des personnes qui nous appellent comme ça est de nous diviser,

tu as lu q'un morceau de la phrase..

akhi je suis musulmane je te le rappelle..

wa salamoualaykoum
1
2 août 2010 12:08
Salam alaykom,

Toutes ses appellations (pour reprendre ton titre grinning smiley), sont pour la plus part, une sorte de contrefaçon de l'islam authentique et elles sont en partis responsables de la division de la oumma aujourd'hui.

Il n'y a que regarder sur ce forum, il y a certaines personnes, qui ne croient pas à l'invisible (djinns, anges...), alors que sa fait parti de la foi, d'autres qui prône la fornication et qui considère le voile comme non obligatoire et j'en passe...

Ce qui est des autres appellations (Islam des caves, Islam de France) que les médias utilisent pour nous diviser, ils n'existent pas, c'est eux qui les ont inventés pour semer le trouble dans la communauté...On ne dit pas diviser pour mieux régner ?

Pour vous dire c'est énervant à la fin, il nous prennent pour quoi ? une variété de pomme ?

La polémique sur la burqa nous l'a prouvée. Certains musulmans étaient favorables à l'interdiction du port de la burqa, en prenant partis contre leurs propres sœurs en religion et en les dénigrant......pour au finale dire, que sa ne faisait pas partis de l'Islam....et idem pour le voile.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook