Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cmt appelez-vous vos beaux parents?
f
6 décembre 2015 21:23
Salem!

Question: comment appelez-vous vos beaux parents?
Essayez vous de mettre de la distance dans la manière dont vous les nommez ou au contraire, prenez-vous des termes familiers?

En français: par les prénoms, madame/monsieur, tata/tonton, autre ??
En arabe: par les prénoms, khalti/3ami, lalla/sidi, autre?

Vous les vouvoyez ou tutoyez (pour ceux qui parlent en français) ?

Merci pour les réponses!
6 décembre 2015 21:47
Pour ma part c'est Khalti et 3ami du respect c'est comme des parents mais ça me vient pas de les appelle lala et sidi parceque c'est lourd et c'est très vieux jeu sinon je m'entends très bien avec eux du respect réciproque.
U
6 décembre 2015 23:26
Salem aleikoum, je n'ai que ma belle mère que dieu me la garde le plus longtemps possible en bonne santé ALLAHUMA AMINE § Je l'appelle pas loool j'attend tjs qu'elle soit dans mon champs de vision pour m'adresser à elle mais c vrai que je ne m'adresse jamais à elle en l’appelant par son prénom ou un autre therme.
Est pour la 2nd question je la vouvoie, impossible pour moi de lui dire TU trop de respect pour elle !
f
7 décembre 2015 00:11
lol, c'est marrant ça!
Pourquoi tu ne "l'appelles pas" ? Tu ne trouve pas un terme pour la nommer? Elle t'a jamais fait la remarque ? Ca fait combien de tps que c'est ta belle-mère? Vous vous entendez bien ?
Citation
Ismiyah a écrit:
Salem aleikoum, je n'ai que ma belle mère que dieu me la garde le plus longtemps possible en bonne santé ALLAHUMA AMINE § Je l'appelle pas loool j'attend tjs qu'elle soit dans mon champs de vision pour m'adresser à elle mais c vrai que je ne m'adresse jamais à elle en l’appelant par son prénom ou un autre therme.
Est pour la 2nd question je la vouvoie, impossible pour moi de lui dire TU trop de respect pour elle !
H
7 décembre 2015 01:47
Salam'alaykoum,

Je suis célibataire donc ce n'est pas spécialement pour répondre à ta question mais plus parce que j'aime bien ton pseudo smiling smiley
Je voulais savoir pourquoi ce choix, c'est pour l'artiste ou pour son parcours en tant que femme engagée ? Les deux peut-être ...

Concernant le sujet, j'ai toujours été un peu surprise par ceux qui appellent leurs beaux parents avec l'équivalent de "papa-maman".

(Ma soeur c'est khalti / Sidi)

Très douce nuit
7 décembre 2015 01:49
moi mes ex beau parents je les appelez Heckel et Jeckel ptdr
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
H
7 décembre 2015 01:55
Comme dans la chanson ils devaient être de drôles d'oiseaux ... ou alors c'était toi le garnement smiling smiley
7 décembre 2015 01:57
loool non cété moi le garnement confused smiley
Citation
Hafida_ a écrit:
Comme dans la chanson ils devaient être de drôles d'oiseaux ... ou alors c'était toi le garnement smiling smiley
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
f
7 décembre 2015 02:03
mdrrrrrr
et devant eux ???
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
moi mes ex beau parents je les appelez Heckel et Jeckel ptdr
H
7 décembre 2015 02:03
Mais qui assume ses pitreries et bien plus encore si on en croit ta signature smiling smiley
7 décembre 2015 02:19
ben oui tu crois quand meme pas que j'allez le faire par derriere quand meme ptdr
Citation
fridakahlo a écrit:
mdrrrrrr
et devant eux ???
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
7 décembre 2015 04:58
Salam

Moi mes ex beaux parents je les appelait Mama ét papa ét aujourdhui encore quànd je recois leur appel Jai garder cette habitude de les appeler comme sa par respect !
N
7 décembre 2015 07:44
Salem, moi ma ma belle Mere m'as direct demander de l'appeler par son prénom et de la tutoyer elle trouvais sa très moche d'entendre madame ou khalti.
e
7 décembre 2015 08:24
Salam

Khelti et 3mi.

J'appelle toutes les personnes âgées comme ça.
Par exemple les copines à ma mère ou les beaux parents de mes soeurs, ou de mes belles soeurs ou beaux frères..

C'est dans mon eudactiin toutes les personnes âgées c'est ça donc les beaux parents aussi.

(Ça me ferait trop drôle de les vouvoyer lol on se voit souvent on est familier étant donné que je fais parti de la famille mais t façon le vouvoyement n'existe pas en arabe)
Pas de MP.
f
7 décembre 2015 09:15
Et ça te plait comme ca?
Citation
Nenufar a écrit:
Salem, moi ma ma belle Mere m'as direct demander de l'appeler par son prénom et de la tutoyer elle trouvais sa très moche d'entendre madame ou khalti.
N
7 décembre 2015 11:12
Bah pour le peu que je la vois et ca me dérange pas du tout.
7 décembre 2015 15:20
Mes beau parents ne parlent que l'arabe et je les appel 3ami et khalti

Voili voilou ! !
U
7 décembre 2015 19:35
Sa fais 3 ans que c ma belle mère, nous nous entendons très bien elhemdulilah seulement elle ne parle que le berbère moi pas dc parfois c un peu difficile de se comprendre mais à force avec un peu de berbère d'arabe et de français on y arrive lol !
Je ne lui trouve pas de terme appropriée oui c pour sa que je l'appel pas lol non elle ne ma encore jamais fais la remarque je pense que sa ne la dérange pas winking smiley
Citation
fridakahlo a écrit:
lol, c'est marrant ça!
Pourquoi tu ne "l'appelles pas" ? Tu ne trouve pas un terme pour la nommer? Elle t'a jamais fait la remarque ? Ca fait combien de tps que c'est ta belle-mère? Vous vous entendez bien ?
8 décembre 2015 03:56
Salem

Moi mon beau père baba lhaj, et ma belle mère c ma chérie, ralti, ou quand elle veut me coiffer me maquiller lol c ma shab donc je lappel par son prénom zara
8 décembre 2015 08:09
Salam alaykoum,

Je les appelle Khalti / 3ami

Pas de vouvoiement ça n'existe pas en arabe, ne pas appeler par le prénom c'est la marque de respect chez nous c'est suffisant je trouve.

Mon beau père m'appelle de temps en temps "lalla" suivi de mon prénom, pour me faire rire et me signifier l'affection qu'il a pour moi, on est très proches c'est un amour !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook