Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appeler son fils wahid
y
15 janvier 2012 10:05
je trouve triste comme prenom un peu comme khitam.
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
r
15 janvier 2012 13:09
salam,

soubhanAllah pinkpanic je te trouve bien agressive ma soeur tu sais peut etre tous sur la langue mais sur la communication avec les autres tu as encore bcp de chose à apprendre... un peu de douceur voyonns!

Pour la posteuse, si tu veux etre sur, demande à une personne de science... la liste établi sur yabiladi n'est pas une référence !
N
16 janvier 2012 13:36
Citation
rifia-oranaise a écrit:
salam,

soubhanAllah pinkpanic je te trouve bien agressive ma soeur tu sais peut etre tous sur la langue mais sur la communication avec les autres tu as encore bcp de chose à apprendre... un peu de douceur voyonns!

Pour la posteuse, si tu veux etre sur, demande à une personne de science... la liste établi sur yabiladi n'est pas une référence !


thumbs upthumbs upthumbs up

Je suis d'accord avec ton commentaires à 200 %
16 janvier 2012 13:50
OULALALAAAAA

je voulais lire le post trankil normalement et je me suis retrouver enervé a cause de pinkpanik di donc !!!!!Grrrr

va faloir se calmer et toujour dir ALLAH O A3LEM

sufisance quand tu nou tien
16 janvier 2012 14:45
Salam,

Entre Wahid et Al-Wahid y a une grande différence.
Si tu l appelait Al-Wahid la tu lui donnerais l attribut d'Allah car Il est le seul à être L unique et non unique tout court. Le Al fait toute la différence.
Va faire un tour sur le site de sajidine.com il explique bien
N
16 janvier 2012 16:37
Djebelette

Ca m'interesse ce que tu dis. Je suis enceinte.

SI j'aiun garçon j'aime beaucoup le prénom Wakil. Mais on m'a dit je ne peux pas appeler comme ça il faut que je mette AbedelWakil parce que Wakil est un des attributs d'Allah SWT.

je leur ai dit et les Karim et les Hakim et les Hamid ? On m'a dit c'est une erreur il faut les appeler AbdelmKarim, Abdelhakim, AbdelHamid etc...

Mon mari s'appelle Abdelmajid, je lui ai proposé Wakil il m'a dit c'est mort c'est Abdelwakil ou rien Wakil tout seul ça n'est pas possible...

Allah o a3lem.
p
16 janvier 2012 20:33
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

Entre Wahid et Al-Wahid y a une grande différence.
Si tu l appelait Al-Wahid la tu lui donnerais l attribut d'Allah car Il est le seul à être L unique et non unique tout court. Le Al fait toute la différence.
Va faire un tour sur le site de sajidine.com il explique bien



djbelettte: enfinnnnnnnnnnnnn une personne ki connait la difference !!

pr toi nassima: wakil doit etre associé à Abdel car Allah est le seul wakil !! comme l exp de mawla ( je te l ai cité par MP ) il doit aussi associé a abdel !! a
K
16 janvier 2012 20:38
Je rejoins les avis de Rifia et Nassima. Les prénoms d'Allah swt doivent comporter "3abdl" c'est comme ça.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
r
16 janvier 2012 21:25
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

Entre Wahid et Al-Wahid y a une grande différence.
Si tu l appelait Al-Wahid la tu lui donnerais l attribut d'Allah car Il est le seul à être L unique et non unique tout court. Le Al fait toute la différence.
Va faire un tour sur le site de sajidine.com il explique bien


salam,

donc on peut appeler son enfant Karim, Majid,..ect tout seul ? sans la Abdal...
Karim et Al karim c'est différent , c'est ça ? Merci de m'éclairez smiling smiley
N
17 janvier 2012 11:28
[


pr toi nassima: wakil doit etre associé à Abdel car Allah est le seul wakil !! comme l exp de mawla ( je te l ai cité par MP ) il doit aussi associé a abdel !! a[/color][/quote]


Alors on ne peut pas mettre Wakil parce que Dieu est le seul Wakil mais on peut mettre Wahid tout seul alors que Dieu est le seul a être unqiue...

Là y a quelque chose de pas logique...

Enfin bon je ne vais plus me prendre la tête très longtemps... on m'a annoncer que j'attendais une petite louloute !

Mais c'est clair que ce débat n'en finira jamais j'ai entendu un millier de version différente. Mais perso je pense que dans le doute mieux vaut s'abstenir..
p
17 janvier 2012 12:56
tant mieux que c est une fille lol !!
en tt cas mabrok , et allah ykemmel belkhir !

ms sache une chose stp qu il ya des noms d Allah qui a l etat indefini st des adjectis et des caracteres kon utilise en arabe pour des personnes ( comme karim: genereux , hakim: sage .... ) ms d autre que SEUL allah a cette propriété comme wakil et khalek ( seul Allah peut creer , on est bien d acc?!! ).
dc je me contredis pas !! tt depend de la signification du nom a l etat indefini car a l etat defini c est sur kon parle d ALLAh et dc il faut ajouter abdel pr les prenoms.

bonne journée
N
17 janvier 2012 13:48
AMINE !

Merci !!


Ok je vois ce que tu veux dire.

De toute façon mon mari m'a dit si c'était un garçon il aurait voulu Sofiane comme ça pas de doute possible grinning smiley

Bonne journée à toi aussi.
17 janvier 2012 14:06
Salam,

Non ce n est pas permis pour tous les noms comme te l à dit une autre personne. Parce qu il y a des attributs que seul Allah possède.
Tiens la lien sajidine sur les prénoms : [sajidine.com]
T
24 juin 2013 09:32
Salam alikoum
Les deux intervenants principaux de ce post ont du vrai et du faux dans leur raisonnement
Il faut savoir que l arabe contrairement au francais est une langue basee sur les consomnes
Wahid ou wahed c est du pareil au meme, ce sont deux mot qui viennent de la meme racine
Al-wahid est bien l un des 99 non d allah, il est meme conseiller au musulmans de choisir dans l un de ces noms precedé du mot serviteur "3abd"
Exp: abdelmajid, abdelwahid, etc
Les noms d allah sont tous precede par l article al ou el ou ar-
Al wahid ou al wahed, designe bien l unique c est a dire allah subhana wa ta3ala
Et il est par consequent qu un etre humain de chois ce meme nom.
Il nous interdit aussi de choisir le noms des anges (mikaiil, jebriil, etc...)
La nuance ce trouve ici, al wahid et wahid sont deux designation diferente
L unique c est dieu! Mais unique (wahid ou wahed) peut etre utilisé comme prenom ou pseudo diminitif
Wa llaho a3lam
Salam o alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook