Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En appelant à une réunion de l'UMA, l'Algérie répond-t-elle au discours...
p
22 novembre 2018 18:43
Bonne initiative de l’Algérie. ..si on peut appeler ca une initiative, En tout cas ça bouge est c'est très bien.

Il faut avancer , discuter...faire quelques choses mais surtout ne pas rester immobile. l'immobilisme, c'est la mort certaine en ces temps.

22 novembre 2018 18:51
Alger joue son jeu habituel. Au lieu de répondre à l'initiative du Roi du Maroc, elle préfère détourner l'attention vers son propre initiative en précisant que son appel intervient après le dernier Sommet extraordinaire de l’Union Africaine et pas après le discours du Roi du Maroc. Une manière de nous faire croire qu'elle aussi oeuvre pour l'union du Maghreb et pas le contraire, mais, à sa manière.
O
22 novembre 2018 19:09
Un sommet qui ne servira ,de toutes les façons , à rien.
.
Autant oublier cette UMA tant que le régime algérien maintient les frontières fermées, réclament des conditions absurdes qui s'appliquent à lui , considere la main tendue du roi comme un non événement.
F
22 novembre 2018 20:27
Et pourquoi ne pas répondre à l'appel royal par oui ou par non peu importe mais au moins que les choses soient claires.
22 novembre 2018 20:41
Décision par ricochet mais bon, a suivre si cela débouche sur quelque chose de concret
22 novembre 2018 21:24
Pour moi, c'est un non événement .
Connaissant les dirigeants algériens, c'est appel est une monnaie de singe.
Ils ont déjà un plan B pour faire foirer cette réunion, pour dire finalement que c'est la faute du Maroc.
Pour discuter avec l'algérie, il faut attendre après les élections présidentielles. Pour voir qui va diriger l'algérie.
I
22 novembre 2018 21:31
Lads Bye

J' ai une question qui me brûle les lèvresmoody smiley

C est chibani boutef qui va présider cette réunion extraordinaire de l UMA??

ptdrptdr
A
22 novembre 2018 22:04
J'aime bien quand tu écrit Algérie avec a miniscule deux fois alors que même le correcteur te corrige si tu te trompe.
Ça prouve à quel point ce pays vous hante Danse
À partir de ça toute objectivité est à exclure dans tes commentaires sur l'Algérie.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Pour moi, c'est un non événement .
Connaissant les dirigeants algériens, c'est appel est une monnaie de singe.
Ils ont déjà un plan B pour faire foirer cette réunion, pour dire finalement que c'est la faute du Maroc.
Pour discuter avec l'algérie, il faut attendre après les élections présidentielles. Pour voir qui va diriger l'algérie.
A
22 novembre 2018 22:05
Réunion des ministres des affaires étrangères.
Il suffisait de lire l'article, trop compliqué je présume whistling smiley
Citation
Itwasntme a écrit:
Lads Bye

J' ai une question qui me brûle les lèvresmoody smiley

C est chibani boutef qui va présider cette réunion extraordinaire de l UMA??

ptdrptdr
A
22 novembre 2018 22:08
Ça ne sert à rien de répondre à un appel médiatique.
Le roi du Maroc a sûrement envoyer son message par voie diplomatique, par le biais de son ministère des affaires étrangère sûrement, et donc répondre par le biais du même ministère algérien.
Citation
FATEM95 a écrit:
Et pourquoi ne pas répondre à l'appel royal par oui ou par non peu importe mais au moins que les choses soient claires.
A
22 novembre 2018 22:12
Tu est très pissimiste, c'est une bonne initiative à saluer.
Si on fait rien on est critiqués si on fait un geste on est critiqués.
Il y aura un rapprochement sinon un dégel de la situation de tension entre les deux pays d'ici l'élection présidentielle.

Citation
Ouldlablad a écrit:
Un sommet qui ne servira ,de toutes les façons , à rien.
.
Autant oublier cette UMA tant que le régime algérien maintient les frontières fermées, réclament des conditions absurdes qui s'appliquent à lui , considere la main tendue du roi comme un non événement.
I
22 novembre 2018 22:14
Nan trop facile et irrespectueux pour le peuple algérien...

Le peuple algérien veut voir de ses propres yeux la vitalité et l énergie débordante de leur président.

Les leaders arabes veulent une réunion avec chibani boutefspinning smiley sticking its tongue out en personne et maître de conférence pour qu il nous explique de A à Z la formule magique pour raviver le fantôme de l UMA.

Galek ministre des affaires étrangères,tu n as pas honte lol!

Citation
AlgerRoi a écrit:
Réunion des ministres des affaires étrangères.
Il suffisait de lire l'article, trop compliqué je présume whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 22:16 par Itwasntme.
22 novembre 2018 22:53
Tes dirigeants ne font rien في سبيل الله, on les connaît assez pour comprendre que leurs gestes et leurs appels ne sont que du foutage de gueule, une manière d'embellir leur image pour cacher leur vrai jeu.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Tu est très pissimiste, c'est une bonne initiative à saluer.
Si on fait rien on est critiqués si on fait un geste on est critiqués.
Il y aura un rapprochement sinon un dégel de la situation de tension entre les deux pays d'ici l'élection présidentielle.
A
22 novembre 2018 22:57
Plus personne ne fait rien في سبيل الله
Alors la un pays.
22 novembre 2018 23:08
Surtout tes dirigeants qui passent leur temps à foutre le bordel partout et ce n'est pas pour rien que l'UA est à la traîne depuis sa création et l'UMA peine à exister.

La puissance régionale veut tout contrôler avec ses pétrodollars, mais, malheureusement pour elle, l'argent seul ne fait pas une puissance.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Plus personne ne fait rien في سبيل الله
Alors la un pays.
22 novembre 2018 23:13
Le correcteur d'orthographe ne corrige pas tout. La preuve, '''le roi du Maroc a sûrement envoyer ''alors que c'est envoyé ..
Tu te prends pour malin, je te prouve que tu es loin de l'être.
Je suis sur ce site depuis 2011. La première fois que j'ai écris algerie, c'était en minuscule. Google l'a retenu..
Les pc sont tellement intelligents, que quand tu tapes la lettre f suivie de la lettre r l'intelligence artificielle te propose France,fragile ou frappé.
Tu vois c'est aussi simple que ça. Il fallait juste y penser.
Ceci dit, je ne me justifie pas, je n'ai de compte à rendre à personne.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Ça ne sert à rien de répondre à un appel médiatique.
Le roi du Maroc a sûrement envoyer son message par voie diplomatique, par le biais de son ministère des affaires étrangère sûrement, et donc répondre par le biais du même ministère algérien.
22 novembre 2018 23:55
Je pense que la réponse de l'Algèrie à l'initiative du Roi parait bonne même si elle est timide et indirecte. Il n'est plus possible de continuer sur la voix de l'immobilisme alors que les moyens pour avancer existent.
23 novembre 2018 06:58
Losque ce sera des VRAIS algériens qui gouverneront leur pays alors là le Maroc aura un vrai interlocuteur en face.
Il ne faut rien espérer tant que c'est les frustrés du "clan d'oujda" et les généraux "guerre des sables" qui tiennent les rennes...c'est pure perte.
A
23 novembre 2018 11:07
Exactement.
L'immobilisme conduit de facto à la marche arrière.

Citation
motao-1 a écrit:
Je pense que la réponse de l'Algèrie à l'initiative du Roi parait bonne même si elle est timide et indirecte. Il n'est plus possible de continuer sur la voix de l'immobilisme alors que les moyens pour avancer existent.
A
23 novembre 2018 11:10
Ta justification est pire que ton tord en lui même.
عذر أقبح من ذنب

Tu as raison, n'essaye plus de te justifier.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Le correcteur d'orthographe ne corrige pas tout. La preuve, '''le roi du Maroc a sûrement envoyer ''alors que c'est envoyé ..
Tu te prends pour malin, je te prouve que tu es loin de l'être.
Je suis sur ce site depuis 2011. La première fois que j'ai écris algerie, c'était en minuscule. Google l'a retenu..
Les pc sont tellement intelligents, que quand tu tapes la lettre f suivie de la lettre r l'intelligence artificielle te propose France,fragile ou frappé.
Tu vois c'est aussi simple que ça. Il fallait juste y penser.
Ceci dit, je ne me justifie pas, je n'ai de compte à rendre à personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook