Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPEL URGENT : PLUS AUCUN MINEUR DANS LES RUES DE PARIS !
30 décembre 2014 23:57
Nous, jeunes réfugiés, âgés entre 12 et 17 ans, sommes depuis deux mois livrés à nous-mêmes dans les rues de Paris. Originaires de divers pays d’Afrique, nous vivons et dormons dans la rue, en cette période de grand froid. Pour faire face à cette épreuve, nous avons décidé de nous regrouper. Ainsi, nous dormons ensemble le long du boulevard de la Villette dans le 19e arrondissement.

L’Etat refuse de nous reconnaître pour ceux que nous sommes, à savoir des mineurs isolés en danger, allant cyniquement jusqu’à nous soupçonner de mentir sur notre âge. Pour l’heure, nous ne bénéficions d’aucun droit fondamental à notre survie et à notre sécurité.

La seule option qui nous est proposée est de faire la queue à la Permanence d’accueil et d’orientation des mineurs isolés étrangers (Paomie) pour espérer obtenir une improbable place d’hôtel réservée pour 25 personnes alors que nous sommes plus de 100 à être confrontées à cette situation d’extrême précarité..

Dans ce calvaire, nous avons rencontré des personnes et des associations qui nous soutiennent ( en nous apportant de la nourriture, des vêtements chauds…). Ensemble, nous avons convenu d’une chose : cette situation ne peut plus durer !

En l’absence d’une autre solution, nous avons décidé de trouver par nous-mêmes un refuge en investissant un gymnase, ce dimanche 21 décembre, au 116, quai de Jemmapes – 75010 Paris (Métro Jaurès, Louis Blanc).
Par cette action, nous exigeons que l’État assume ses responsabilités et revendiquons notre droit d’être pris en charge, comme la loi l’impose dans le cadre de la protection des mineurs.

Afin de rendre efficace cette initiative, nous appelons tout le monde à venir nous rencontrer et à nous soutenir. Nous avons besoin de volontaires pour assurer des permanences de jour comme de nuit à nos côtés. Seuls, nous ne pourrons faire entendre raison aux autorités compétentes qui préfèrent ignorer la réalité de notre situation, et n’éprouve aucun scrupule à passer les fêtes de Noël au chaud, pendant que des enfants, dont ils devraient avoir la charge, crèvent de froid et de faim sous leurs fenêtres.

Nous avons besoin de votre aide à tous. Nous continuons à manquer cruellement de vêtements chauds (manteaux, écharpes, gants, pulls) et de couvertures, de serviettes, de nourriture, de repas chauds…

Pour réussir à obtenir une solution d’hébergement, rejoignez-nous en toute urgence dès lundi matin devant le gymnase au 116, quai de Jemmapes – 75010 Paris (Métro Jaurès, Louis Blanc).

Nous le disons haut et fort : quand l’État manque à ses responsabilités les plus élémentaires, nous sommes en droit de les lui rappeler en employant tous les moyens à notre disposition !

Amis, frères et sœurs, nous comptons sur votre soutien.

source
31 décembre 2014 13:26
ou sont vos parents et ton profile dit que tu habite a renne rien avoir avec paris
31 décembre 2014 18:39
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
ou sont vos parents et ton profile dit que tu habite a renne rien avoir avec paris

Assalam alaykoum,

je ne parle pas de moi, c'est un article que j'ai partagé pour qu'on leur vienne en aide.
31 décembre 2014 18:43
Salam,

Désole d'être cru mais "l'obligation élémentaire de l’État" c'est d'abord de surveiller ses frontières...

A partir du moment où l'immense majorité de ces mineurs vient de l'étranger (immigration illégale) et que celle-ci n'est pas prête de se tarir, je ne vois pas vraiment comment le problème peut être résolu. Pareil pour les SDF : la moitié vient de l'étranger.

Réglez leur situation, d'autres viendront de toute façon.

S'attaquer aux sources du problème plutôt qu'aux conséquences...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 18:44 par stark90.
31 décembre 2014 19:45
Ces jeunes sont à la recherche d'une vie meilleure, ils ne ont pas débarqué pour le plaisir de se retrouver au froid glacial, sans logement sans famille pour le fun .
L'état doit agir pour eux sachant que les frontières ne pourront jamais être fermées hermétiquement.
Un peu d'humanisme dans ce monde de plus en plus matérialiste.
31 décembre 2014 20:03
Accuser l’État n'a aucun sens. Parce que l’État ce sont les citoyens, c'est moi (con-tribuable). Et je n'y suis pour rien.

Créer des super structures capables d’accueillir dans le meilleur confort possible (genre : cout de 100 000 euros par personne, faut pas se leurrer ça coûte une fortune), ça servira juste à attirer plus de monde. Forcément les structures ne peuvent être qu'imparfaites et pérennes, fautes de moyens et dans le but de ne pas créer de rentes.

De plus, l'État étant au bord de la faillite, je suggère aux âmes charitables d'accueillir directement chez eux les personnes dans le dénuement. Le problème sera ainsi réglé.


Je comprends malgré l'état de désespoir dans lequel se trouve ces jeunes mais je ne jette pas la pierre sur les pouvoirs publics, à la tête desquels se trouvent un État en quasi-faillite et des con-tribuables (comme moi) exangues.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/12/14 20:18 par stark90.
31 décembre 2014 20:05
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Ces jeunes sont à la recherche d'une vie meilleure, ils ne ont pas débarqué pour le plaisir de se retrouver au froid glacial, sans logement sans famille pour le fun .
L'état doit agir pour eux sachant que les frontières ne pourront jamais être fermées hermétiquement.
Un peu d'humanisme dans ce monde de plus en plus matérialiste.

Il faut déjà aider ceux qui galèrent en France comme des chiens depuis des années. Cette vague d'immigration massive aurait pu être régulée hermétiquement depuis des années si on le voulait réellement.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
31 décembre 2014 21:39
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Il faut déjà aider ceux qui galèrent en France comme des chiens depuis des années. Cette vague d'immigration massive aurait pu être régulée hermétiquement depuis des années si on le voulait réellement.

Je n’exclue pas cette réalité, l'un ne peut se dissocier de l'autre.
Hermétiquement c'est impossible à moins de construire un mur de 8m de haut tout au long de la frontière.

@stark, D'autre moyens d'aides peuvent être envisager sans dépenser une somme de 100 000 euros par personne. Exemple leur donner le moyen de travailler et de gagner leur vie dignement.
31 décembre 2014 22:05
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Je n’exclue pas cette réalité, l'un ne peut se dissocier de l'autre.
Hermétiquement c'est impossible à moins de construire un mur de 8m de haut tout au long de la frontière.

@stark, D'autre moyens d'aides peuvent être envisager sans dépenser une somme de 100 000 euros par personne. Exemple leur donner le moyen de travailler et de gagner leur vie dignement.

Excuse-moi: ce n'est pas le bon terme. Je veux dire qu'il faut régler le problème à la source.
C'est le Paradis sur terre du Maroc à l'Indonésie en fruits, légumes, viandes et eau. Pourquoi fuir son pays? Il y a un très gros problème.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
31 décembre 2014 22:37
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Je n’exclue pas cette réalité, l'un ne peut se dissocier de l'autre.
Hermétiquement c'est impossible à moins de construire un mur de 8m de haut tout au long de la frontière.

@stark, D'autre moyens d'aides peuvent être envisager sans dépenser une somme de 100 000 euros par personne. Exemple leur donner le moyen de travailler et de gagner leur vie dignement.

La France finit l'année 2014 avec 5 millions de chômeur.

T'as pas une idée d'entreprise qui filerait du boulot à ces cas désespérés...?
31 décembre 2014 22:56
Citation
stark90 a écrit:
La France finit l'année 2014 avec 5 millions de chômeur.

T'as pas une idée d'entreprise qui filerait du boulot à ces cas désespérés...?

C'est un résonnement simpliste de penser que c'est 100 jeunes qui prennent le boulot des 5 millions de chômeurs. Les causes du chômage sont plus variées et plus complexe que cela.
Pointer du doigt les immigrés et les plus démunis en leur faisant porter la responsabilité des maux de la France est un acte indigne et irréfléchis.
Contrôler l'immigration "OUI", la rendre inexistante ce n'est pas possible..
Maintenant ces jeunes sont là, il faut les aider à monter dans le navire, les responsabiliser en les impliquant dans la vie, pas en les excluant inhumainement.
m
31 décembre 2014 23:30
Soyons francs et logique, vous dites "Originaires de divers pays d’Afrique" et vous citer la loi de protection des mineurs, oui cette loi existe, mais il est précédé d'une autre qui dit:
un etranger ne doit pas etre a la charge de l'état, ce qui signifie que cette loi de protéction des mineurs est censé vous protéger dans votre pays et peut etre pas ailleurs.
On ne peut jamais forcer un pays d'accueil et le soumettre a notre volonté cependant on peut demander avec politesse son soutien
Bonne chance
1 janvier 2015 01:03
plus rien a dire
1 janvier 2015 01:10
Citation
ÂmeLibre a écrit:
C'est un résonnement simpliste de penser que c'est 100 jeunes qui prennent le boulot des 5 millions de chômeurs. Les causes du chômage sont plus variées et plus complexe que cela.
Pointer du doigt les immigrés et les plus démunis en leur faisant porter la responsabilité des maux de la France est un acte indigne et irréfléchis.
Contrôler l'immigration "OUI", la rendre inexistante ce n'est pas possible..
Maintenant ces jeunes sont là, il faut les aider à monter dans le navire, les responsabiliser en les impliquant dans la vie, pas en les excluant inhumainement.

Je ne pointe rien du tout. Je dis qu'il y'a des personnes qui se plaignent de "l'irresponsabilité de l’État" en la matière.

Je suis actionnaire de l’État. Et oui ! C'est con à dire mais je finances l'Etat et les politiques sociales avec mes impôts et mes cotisations. Je travaille pour eux jusqu'au 5 août de chaque année. Trop facile de réclamer la solidarité à tout va avec l'argent des autres.

Je réponds donc à ceux que ceux qui veulent prendre en charge :
- que sincèrement je préfère qu'on s'occupe d'abord des gens vivant ici et n'ayant rien demandé ;
- qu'ils peuvent ramener autant de personnes qu'elles veulent à leur domicile et à leur frais et non avec mon argent ;
- qu'elles peuvent, encore mieux, créer des entreprises et les employer.


Le reste ne me concerne pas en fait, étant donné qu'on ne m'a pas demandé mon avis pour venir ici. Je ne suis donc, moi et mon État, redevable de RIEN (je fais quand même un minimum d'aide, mais c'est tout).

Marre de ces assoces qui vivent sur le dos de la misère et l'entretiennent en me faisant passer pour le méchant de service, moi et mon État.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/15 01:13 par stark90.
1 janvier 2015 12:17
Citation
stark90 a écrit:
Je ne pointe rien du tout. Je dis qu'il y'a des personnes qui se plaignent de "l'irresponsabilité de l’État" en la matière.

Je suis actionnaire de l’État. Et oui ! C'est con à dire mais je finances l'Etat et les politiques sociales avec mes impôts et mes cotisations. Je travaille pour eux jusqu'au 5 août de chaque année. Trop facile de réclamer la solidarité à tout va avec l'argent des autres.

Je réponds donc à ceux que ceux qui veulent prendre en charge :
- que sincèrement je préfère qu'on s'occupe d'abord des gens vivant ici et n'ayant rien demandé ;
- qu'ils peuvent ramener autant de personnes qu'elles veulent à leur domicile et à leur frais et non avec mon argent ;
- qu'elles peuvent, encore mieux, créer des entreprises et les employer.


Le reste ne me concerne pas en fait, étant donné qu'on ne m'a pas demandé mon avis pour venir ici. Je ne suis donc, moi et mon État, redevable de RIEN (je fais quand même un minimum d'aide, mais c'est tout).

Marre de ces assoces qui vivent sur le dos de la misère et l'entretiennent en me faisant passer pour le méchant de service, moi et mon État.

Tu parles de ton "Etat" de ton "Argent" tu n'es qu'un pion parmi tous, Tu crois qu'à l'assemblé quand ils votent les budgets pour l'année suivante ils consultent Stark90 ou stark 1015? .
Le budget de l'aide sociale est infiniment dérisoire par rapport à celui de la défense (aides au états fontoches), celui de l'éducation ou de l'intérieure.
Prends conscience qu'on est tous des contribuables sans savoir la destination de notre contribution.
1 janvier 2015 12:31
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Tu parles de ton "Etat" de ton "Argent" tu n'es qu'un pion parmi tous, Tu crois qu'à l'assemblé quand ils votent les budgets pour l'année suivante ils consultent Stark90 ou stark 1015? .
Le budget de l'aide sociale est infiniment dérisoire par rapport à celui de la défense (aides au états fontoches), celui de l'éducation ou de l'intérieure.
Prends conscience qu'on est tous des contribuables sans savoir la destination de notre contribution.

Il ne me consultent pas, mais ils viennent chercher dans ma poche.

Le budget de la défense : 32 milliards d'euros. Celui de l'éducation de 65 milliards.
Celui de la Sécurité sociale (régime général), 450 milliards d'euros. Celui de l'Aide sociale, environ 40 milliards d'euros. Je te laisse comparer.
1 janvier 2015 12:59
Citation
stark90 a écrit:
Il ne me consultent pas, mais ils viennent chercher dans ma poche.

Le budget de la défense : 32 milliards d'euros. Celui de l'éducation de 65 milliards.
Celui de la Sécurité sociale (régime général), 450 milliards d'euros. Celui de l'Aide sociale, environ 40 milliards d'euros. Je te laisse comparer.

Exacte que ton Etat vient te prélever l'argent pour son fonctionnement, c'est normal .
Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que l'aide à de ces jeunes immigrés ne représente rien en comparaison à d'autres financement. Ces jeunes peuvent même participer d'une manière positive à l'économie et porter leur pierre au redressement sociale, c'est ainsi qu'il faut le voir pas l'inverse!

Quand à tes chiffres sont faux(sans source), regarde par là:
[www.performance-publique.budget.gouv.fr]
1 janvier 2015 13:19
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Exacte que ton Etat vient te prélever l'argent pour son fonctionnement, c'est normal .
Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que l'aide à de ces jeunes immigrés ne représente rien en comparaison à d'autres financement. Ces jeunes peuvent même participer d'une manière positive à l'économie et porter leur pierre au redressement sociale, c'est ainsi qu'il faut le voir pas l'inverse!

Quand à tes chiffres sont faux(sans source), regarde par là:
[www.performance-publique.budget.gouv.fr]

A partir de ton document. Ti as raison, j'ai fais quelques approximation. A partir de la loi de finances initiale pour 2015 ( [www.economie.gouv.fr] ):

- 29,1 milliards pour la mission défense. Les 38 milliards pour la défense de ton documents correspondent à environ 30 milliards pour l'armée et 8 milliards pour les Anciens combattants ;
- enseignement je lis 65 milliards dans ton document, comme j'ai indiqué. Dans le mien c'est 47 milliards, auquel il faudrait ajouter 25 milliards pour l'enseignement supérieur. Soit à peu près 65-70 milliards d'euros ;
- quant à l'aide sociale, renseigne toi. Il est indiqué dans la LFI 2015 16 milliards d'euros, mais il s'agit de la part Etat, en sachant que la Sécurité sociale en paye en réalité la grande partie (70%);
-or le budget de cette dernière est bien de 461, milliards (LFISS pour 2015)

Après tu te plains de l'Etat inactif, je te suggère de les héberger et de créer une entreprise pour les employer, puisqu'ils sont travailleurs et plein de talents. Mais la générosité aux frais des autres ça suffit ! C'est de ça que meurt le modèle social français : toujours compter sur autrui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/15 13:32 par stark90.
1 janvier 2015 13:36
Citation
stark90 a écrit:
A partir de ton document:

- 38 milliards pour la défense, mais 6 milliards pour les anciens combattants, donc en réel 32 milliards ;
- enseignement je lis 65 milliard, comme j'ai indiqué ;
- sécurité sociale, je t'invite à lire le projet de budget de la loi de financement de la sécurité sociale. C'est bien 450 milliards (461,2 milliards d'euros pour être précis) ;
- quant à l'aide sociale, renseigne toi.

Après tu te plains de l'Etat inactif, je te suggère de les héberger et de créer une entreprise pour les employer, puisqu'ils sont travailleurs et plein de talents. Mais la générosité aux frais des autres ça suffit ! C'est de ça que meurt le modèle social français : toujours compter sur autrui.

L'aide ces jeunes ne se fait pas par le biais de la sécurité sociale mais bien celui de la solidarité!!!
Je te le répéte tes chiffres sont faux : en vert le chiffre de la solidarité, en rouge les gros budgets.

Action extérieure de l’État
2 949
Administration générale et territoriale de l’État
2 739
Agriculture, pêche, alimentation, forêt et affaires
rurales
3 195
Aide publique au développement
2 899
Anciens combattants, mémoire et liens avec la natio
n
2 969
Conseil et contrôle de l’État
631
Culture
2 589
Défense
38 921

Direction de l’action du Gouvernement
1 345
Écologie, développement et mobilités durables
9 749
Économie
3 647
Égalité des territoires, logement et ville
8 122
Engagements financiers de l’État
50 864

Enseignement scolaire
64 964

Gestion des finances publiques et des ressources hu
maines
11 426
Immigration, asile et intégration
659
Justice
7 806
Médias, livre et industries culturelles
811
Outre-mer
2 058
Politique des territoires
319
Pouvoirs publics
990
Provisions
35
Recherche et enseignement supérieur
31 338
Régimes sociaux et de retraite
6 513
Relations avec les collectivités territoriales
2 711
Remboursements et dégrèvements
102 056

Santé
1 295
Sécurités
18 238
Solidarité, insertion et égalité des chances
13 859

Sport, jeunesse et vie associative
546
Travail et emploi
11 125
Total pour le budget général (A)
407 368



J'ai bien compris que tu ne fais pas parti de ceux qui prônent la solidarité et l'aide à autrui.
Ne t'inquiètes un jour tu tendras ta main à ton tour et tu seras bien content de trouver une autre main qui la prendra humainement ..Rien ne dure dans ce monde, la roue tourne, les richesses ne sont pas éternelles.
1 janvier 2015 13:46
Je t'ai répondu pour les données.

Quand à la solidarité, ne te méprend pas :

- je travaille pour mon compte à partir du 5 août de chaque année. Mon travail me nourrit et nourrit deux autres personnes (23 millions de travailleurs, 66 millions d'habitants, fais le calcul). Je pense avoir donné ma part ;
- je fais pas mal de choses (en nature et en espèces) au delà de cela, et c'est normal. Mais cela à partir de mon initiative individuelle, avec mes moyens et compétences, et sans demander le soutien de mes concitoyens et de l’État.

Arrêtez de croire que la solidarité vient de l'Etat. Tu veux aider, aide toi-même !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/15 13:49 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook