Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel urgent
i
20 novembre 2007 17:50
Salam alikoum

Ceci est un message que j'ai recu de l'alea ( association des lauréats de l'ENCG d'agadir) concernant un appel d'un de nos lauréats qui vie ces derniers temps de graves soucis

je vous demande de bien lire le message et l'aider si c'est possible, Merci d'avance



message d'un de nos lauréats

Bonjour les amis,
Ceci est un appel à votre solidarité.
Il y a environs 2 ans, les médecins ont diagnostiqué une tumeur cérébrale chez la mère de notre ami Aliazize Hafid. Pour sauver sa vie, il a fallu l'opérer immédiatement. Aliazize, jadis jeune lauréat en début de carrière a dû prendre un crédit de 60.000dh pour financer l'opération qui malheureusement n'était pas une réussite totale, puisque sa mère a ensuite perdu la vue.
Pire encore, l'argent emprunté n'était pas suffisant, le traitement étant trop coûteux. Au fil du temps, Aliazize a épuisé toutes les possibilités d'emprunts: Banques, crédits personnel à la CNIA, avances sur salaires, crédit Eqdom. Sa dette envers les tiers ne cessait d'augmenter.
Mais puisqu'un mal ne vient que rarement seul, son cas a pris un autre tournant il y a quelques mois, lorsqu'une sclérose en plaque est apparue chez sa soeur, âgée de seulement 26 ans. Vous pouvez faire une petite recherche sur Internet pour découvrir la gravité de cette maladie. La sclérose en plaque est une maladie neurologique chronique et invalidante. Le traitement coûte 12.000dhs par mois.
Aliazize essaie actuellement d’inscrire sa soeur à la CNSS pour qu'il puisse récupérer une partie de ses frais. Néanmoins, il devra assurer l'intégralité du montant du traitement de sa soeur pendant les 6 premiers mois.
Il a également recherché des associations qui pourraient éventuellement l'aider, mais il s'est avéré qu'il existe une seule association pour les personnes atteintes de sclérose en plaque au Maroc, et cette association n'assure que du soutien moral aux malades.
Enfin, un premier chèque sans provision d'une somme de 36.000dhs arrivera à échéance le 15 Novembre prochain. S'il ne paie pas, il risque la prison.
Aliazize n'est plus le jeune homme souriant et insoucieux qu’il était il y a quelques années. Il prend aujourd'hui des anti-dépresseurs et suit des séances chez un psychiatre.
Ceci est un appel à votre solidarité. Aliazize a besoin de votre soutien :
-D’abord, de votre soutien financier pour éviter qu’il soit enfermé avec des criminels et malfaiteurs (alors qu’il n’a commis aucun crime) et pour assurer le traitement de sa sœur pendant les 6 premiers mois. Je pense que, si nous participons tous, si nous acceptons tous de vivre pendant un moins un peu moins confortablement, nous pourrions l’aider. Si quelqu’un parmi vous connaît des bienfaiteurs (Mouhssinine), exposez leurs son cas. Si vous connaissez des associations, contactez-les. Et si vous connaissez d’autres Encgistes ou n’importe quelle autre personne susceptible de l’aider, faites le nécessaire, mais surtout :
Faites vites, nous n’avons pas de temps à perdre


- Ensuite, il aura besoin de votre soutien moral, des mots, des mails ou des appels qui pourraient alléger sa souffrance.
Si vous avez besoin de plus d’informations, appelez-moi sous mon numéro 048.11.41.66.
Faites passer ce message à tous ceux que vous connaissez

Message de la personne en détresse:

Bonjour ;

Je viens par ce présent message vous demander de l'aide et une mobilisation extrême pour un geste de solidarité qui sauvera ma sœur.

Cette dernière est atteinte de la « sclérose en plaques ». Elle nécessite un traitement par injection d' AVONEX du laboratoire SOTHEMA (12.000,00 dhs / mois). Malgré le fait qu'elle ne soit pas mutualisée, j'ai pu l'affilier à la CNSS . Cela dit, d'une part, les 6 premiers mois de cotisation ne sont pas couverts, et d'autre part l'opération de la tumeur cervicale de ma mère m'a coûté un surendettement.

Vu l'impossibilité de prendre un deuxième crédit, je n'ai trouvé d'autres moyens que d'organiser une collecte générale entre tous ceux que je connais. Si chacun d'entre vous, vos amis et proches, contribuent à ce geste humanitaire, vous sauverez peut être ma sœur.

Dieu a dit dans le saint coran : « INA ALLAH LA YOUDI3OU AJRA ALMOUHSININE ». La vie passera et nous ne trouverons chez DIEU que ce que nous aurons semé sur cette terre.

Dans l'attente d'une mobilisation effective et fructueuse de votre part,

Cordiales salutations


NB : Ces deux dernières années, j'ai personnellement contribué à plus de 6 collectes pour des cas de santé. Je ne savais pas au moment oû je m'engageais qu'aujourd'hui j'aurai besoin que les autres se mobilisent pour moi !

Hafid Ali Azize : [email protected]


Numéro de portable : 060.82.95.68

Numéro de compte : 178 780 21111 3159522 000 0 56 Agence KOREA Banque Populaire Casablanca
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook