Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPEL A TOUTES ASSOCIATIONS HUMANITAIRES
t
17 août 2004 15:30
Salam tout le monde...


Alors j'espèer tout d'abord que tout le monde va bien...

Je post ce message aujourd'hui car l'heure devient pressante, et plus les jours passent plus l'urgence en devient encore plus importante.

Voilà, donc si vous avez pu le voir, je fais partie depuis quelques mois d'une jeune association dans tous les sens du terme...

en fait elle existe depuis septembre 2003, et nous envisageons d'effectuer un convoi humanitaire en septembre 2004, pour la rentrée.

Ce convoi aura pour destination Taza, dans une école où le manque de fourniture y est très important, et les parents ne peuvent (malheureusement comme dans beaucoup de villes et villages) subsister aux besoins en matériels scolaires de leurs enfants.

Pour ce convoi, nous avons réussi, (pour la plupart des fournitures mes collègues : bravo mes potes) à collecter 3 tonnes environ de fournitures.

Pour que notre projet puisse aboutir, il faut absolument que l'on trouve une société de transport qui puisse acheminer ce convoi de La Chapelle en Serval (60) à Taza, par route / mer.

Donc je fais appel à tous ceux qui ont déjà l'expérience de ce type d'actions, pour nous donner conseils, et j'espère le plus important le nom de la société, pourquoi pas !!! que vous avez contacté et choisi...

C'est super super urgent...franchement ce serait un grand service que vous me rendriez....

J'espère que vous ferez preuve de solidarité.

Malheureusement pour les billets d'avion, j'ai contacté la RAM, et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour nous...

pas grave, je leur ai dit que ça ne nous empêcherai pas de faire notre travail...et de faire face, ne serait-ce que par le biais de l'humanitaire, aux manques criants de fournitures dans les écoles...

c t juste pour des billets d'avion...et mon oeil qu'ils ne peuvent rien...
bref, c pas grave...

allez allez!!!
je suis sûr que vous pouvez quelque chose pour moi...svp...svp...svp...

vu que je fais rien à mon travail, ben je cherche toute la journée...

et là, il me faut me dépêcher...

allah iâaounkoum.....
salam aläikoum oua rahmatoullah ouabarakatou...

tchussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
l
17 août 2004 16:35
adresse toi a la fondation hassan 2 ! au moins il peuvent vs conseiller car la vs parlez de linternational

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
t
17 août 2004 16:38
merci beaucoup l9bi7...

c sympa de ta part...

je vais voir si je peux trouver une ou deux infos...

barakallah oufik...a khouia..oula khti

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
l
18 août 2004 17:59
inchae allah bittawfik et tenez ns au courant svp

allez up !

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
t
19 août 2004 10:03
salam l9bi7...

salam tout le monde d'ailleurs...

je viens de lire ton mail, et merci pour ta réponse...

je vois que l'humanitaire n'intéresse pas beaucoup de monde...mais c pas grave...je voulais juste quelques ptites infos qui nous permettraient à mes collègues et moi d'avancer à grand vu l'urgence...

je sais pas si tu connais moha75...j'ai discuté avec lui un jour, je pense qu'il est en vacance le veinard...

merci l9bi7...
je te tiens au courant paniproblem

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
m
19 août 2004 10:17
Salut Timila,

tu veux dire moha2paris ?
t
19 août 2004 10:48
tchuss Moha...

oui, je voulais dire Moha2paris...

c la même chose non, j'ai juste oublié comment s'écrivait ton pseudo...


désolé...
comment tu vas bien???????
merci de répondre...
Monsieur

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
m
19 août 2004 10:56
Tu peux m'appeler au n° 0155776322 (Bur)
t
19 août 2004 11:51
ah la la au bureau mister Moha...

t'en ai sûr!!!!!!

jvais prendre ton numéro...

et je vais voir........

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
m
19 août 2004 12:02
Timila,

j'ai une proposition, mais avant de la poster , je voudrais connaître ton avis. (très sympat)

A+
J'attends ton appel.
t
19 août 2004 12:04
ok ok...intéressant...

je vais t'appeler à ma pause, dans très peu de temps...

je suis à l'accueil, donc j'attend juste que le visiteur d'en face s'en aille pour pouvoir t'appeler...

tchusss tchusss...et merci collègue...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
m
19 août 2004 12:07
Timila,

ok !
M
20 août 2004 14:08
Chers compatriotes F/H

Peut-etre que je suis "naïve" ou bien j´ai vecu que du mal sur la qst. du systeme marocain , en effet je suis tout a fait d´accord d´étre humanitaire pour aider etc..etc..

Alors je demande ici tout ces benevoles qui essayent d´etre les intermediaire a aider ainsi de suite, mais moi je demande où est l´aide de notre Gouvernement/Etat etc..?????? oú sont tout cet argent qui sont budgéter aux services du peuple marocain etc..etc..

Je connais des benevoles privé "juste pour y avoir un WISSAME" de sa majeste etc... le jour de la fête du trône, et ca je le trouve immorale et inconscient.

J´espere que je ne méprise personne,car je dis la verite de ce que je connais et vecu dans notre cher maroc pendant mes sejours de "vacances"

Il y a bcp d´aide à faire au maroc comme benevole pas seulement d´aider une seule ville, mais le faire sans "arriere pensé" j´espere que vou me comprendrez ce que je veux dire.

Bon courage et bonne journée

BB_A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
t
20 août 2004 15:22
salam Moudjahid


Je t'informe que tout ce que font les associations humanitaires, c avec ou sans l'aide de l'Etat Marocain...

On ne peut pas se permettre de perdre notre temps avec les autorités, si celles-ci ne veulent pas nous aider...

Il est vrai que l'Etat ne fait pas grand chose pour les associations humanitaires, mis à part celle qui appartiennent aux Grands du pays.

Bref, moi je n'y prête pas attention, vraiment parce que le plus important pour moi, c de donner un peu de ce que j'ai aux enfants ou parents du Maroc, et peut-être "inchallah" des autres pays qui en ont tellement besoin...
de faire le bonheur aussi petit soit-il autour de moi...

en faisant abstraction de ceux qui nous barrent la route, sans eux ou avec eux...c notre ambition et notre intérêt de vouloir aider ceux qui sont dans le besoin qui nous importe...

et non les riches politiques qui n'ont que d'yeux pour les intérêts financiers, et la pub qu'ils pourraient se faire en s'appropriant une action humanitaire qui n'est pas la leur...

merci d'avoir lu...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook