Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un appel a toute les femmes voilée de france qui travaillent
a
9 décembre 2009 17:52
je désirai avoir les témoignages de mes soeurs musulmanes qui travaillent avec leurs voiles je suis un peu désespéré
k
12 décembre 2009 11:46
salam ma soeur!

je te comprend parfaitement et je peux dire que c'est juste une enorme injustice en france!!
je porte le voile depuis peu en sachant que je devais tirer un trait sur le travail!
je suis ecrivaine et artiste en tout genre et j ai donc decidé de vivre uniquement de mes ventes de livres et autres realisations!
c est très peu pour vivre vu que je suis maman mais je n oterai en aucun cas mon voile pour satisfaire les coeurs perdus!
aujourd hui je rencontre d enorme probleme pour exposer ou meme faire des journée dedicaces dans les enseignes qui m on quand meme acceptée avant de porter le voile!!c est te dire combien la france et ses gens sont pauvres d esprit!
mais je me batterai jusqu a mon dernier souffle pour me faire voir et entendre avec mon voile!!et j e rigole!!se sont eux les égarés pas nous ma soeur!!
tiens bon et ne leur donne surtout pas raison,biensur si tu ne peux pas faire autrement dieu le sait!!et c est entre toi et dieu si c est pour gagnner ta vie et que tu n a aucun autre choix hé bien ça se comprend!!
ne sois pas déstabilisé ou démoralisé dieu est avec toi !!
courage
g
12 décembre 2009 13:45
Bonjour

Lire mon sujet dans la rubrique emploi intitulé:"Allah et le monde de l'entreprise"
m
12 décembre 2009 15:05
je travaille dans une administration publique
au siége il y + de 5000 personnes et j ai croisé dans la cour
des soeurs voilées qui retire le voile du dessus et laisse celui
qui est noué derriere au niveau de la nuque

une bonne amie a moi travaille pr un opérateur de tel mobile
un des 3 plus grands au niiveau national elle est autrisé a le garder
entierement et ils ont meme une salle de priere

l autre jour a la sécu la femme qui ma recu le portait noué derriere la nuque
avec un col roulé c'est quand meme un organisme publique

des exemples yen a pleins faut juste etre naturel et spontanée et ne pas le voir comme un obstacle
des fois la question ne se pose meme pas il y a des employeurs qui ne le voient meme pas


Que Dieu vous facilite Amine
M
12 décembre 2009 20:48
salam a tous et a toutes
écoutez vous n êtes pas la seul malheureusement, moi ma femmes me remplace des fois dans mon commerce et elle a mis le voile,et j ai remarque l hostilité que manifeste certains et certaines clientes relève pratiquement du harcèlement moral sans oublier les leçons de religions qu elle reçois des gwars.vous voyez le genre?
Elle a tellement subi qu elle fini par jeter l éponge et enlevée son foulard,; et pourtant moi je la trouvais très bien avec, je ne suis pas un fanatique du foulard mais bon.
ils feront tout pour vous chercher des alibis bidon , laïcité, égalité homme femmes , soumission........
que dieu nous protege
h
16 décembre 2009 11:14
Malheureusement je vois qu'il y a peu de réponses à ton post!

Mais on avais pas besoin de ça pour savoir que en France voile et travail sont de plus en plus incompatibles pour des raisons honteuses!

Ma soeur déjà si tu porte le hijab et que tu cherche du travail, ne l'enlève pas juste à cause des refus que tu rencontre!

Je suis désolée mais nous devons agir en leur prouvant que nous avons le même CV avec ou sans foulard!

Nous devons continuer à montrer qu'on ne vas pas se laisser abattre par leurs préjugés et que nous n'avons pas honte de ce que nous sommes!
Il faut garder la tête haute et ne pas te laisser rabaisser par leurs remarques...

Perso je me suis retenue longtemps de le mettre à cause de ça et je le regrette énormément, je ne suis jamais sentie mieux que voilée, et je sent que c'est mon rôle de m'imposer pour que d'autres soeurs osent!

Depuis que je le porte sache que j'ai travaillé un peu quand même (c'est ma fierté une petite victoire!)
J'ai effectué un sondage à la sncf pour l'institut BVA (ils ne sont pas trop islamophobes à ce que j'ai rencontré al hamdulilah)
Je portait mon voile, par dessus un col roulé et une casquette beret, personne ne c'est permis de dire quoi que ce soit, on me regardait avec fierté pour les musulmans.

Tu peu aussi faire les inventaires dans les magasins même si là aussi ce ne sont que des missions de quelques jours c'est toujours ça.

Franchement je lance un appel à toutes celles qui ont l'occasion de le faire, ne vous empêchez pas d'envoyer vos CV avec une photo voilée car si les employeurs en reçoivent souvent ils prendrons l'habitude et comprendrons des chose Incha'llah!

Nous avons cette mission mes soeurs car nous sommes des exemples pour toutes celles qui rêvent de porter le hijab à leur tour, rendons les fières de nous!

Je remercie les soeurs qui m'ont servies d'exemples et qui ont eu le courage de porter le hijab même très jeunes Macha'llah, les croyants sont comme un miroir dans lequel on cherche à se voir...
O
16 décembre 2009 11:35
Quelle victoire dis moi, tu parles de CV mais on dirait bien que les seules taches auxquelles tu peux pretendre sont releguées a des jobs de secondes zones dans la hierarchie economique du pays liberal dans lequel tu vis.

Ces occidentaux qui sont contre le voile ne sont pas forcement islamophobes pour ta petite gouverne.

Tu sembles tout melanger, tout confonde, et ta petite diatribe revendicatrice semble tout droit sortie d'un manuel de bourrage de crane.

Tu me fais penser a ces mediocres petites banlieusardes qui pour semer le trouble dans leur etablissement scolaire ont décidé du jour au lendemain de venir a l'ecole voilées. Il ne s'agissait plus la de foi, de valeurs religieuses, mais juste de médiocrité humaine.

Si porter le hijab est une application definitive de la loi islamique vous devriez vous abstenir de travailler pour l'argent et devenir de simples femmes au foyer non ?


Les choses sont tres simples dans l'absolu, vous refusez juste de l'admettre.



Citation
hijabsupporter a écrit:
Malheureusement je vois qu'il y a peu de réponses à ton post!

Mais on avais pas besoin de ça pour savoir que en France voile et travail sont de plus en plus incompatibles pour des raisons honteuses!

Ma soeur déjà si tu porte le hijab et que tu cherche du travail, ne l'enlève pas juste à cause des refus que tu rencontre!

Je suis désolée mais nous devons agir en leur prouvant que nous avons le même CV avec ou sans foulard!

Nous devons continuer à montrer qu'on ne vas pas se laisser abattre par leurs préjugés et que nous n'avons pas honte de ce que nous sommes!
Il faut garder la tête haute et ne pas te laisser rabaisser par leurs remarques...

Perso je me suis retenue longtemps de le mettre à cause de ça et je le regrette énormément, je ne suis jamais sentie mieux que voilée, et je sent que c'est mon rôle de m'imposer pour que d'autres soeurs osent!

Depuis que je le porte sache que j'ai travaillé un peu quand même (c'est ma fierté une petite victoire!)
J'ai effectué un sondage à la sncf pour l'institut BVA
(ils ne sont pas trop islamophobes à ce que j'ai rencontré al hamdulilah)
Je portait mon voile, par dessus un col roulé et une casquette beret, personne ne c'est permis de dire quoi que ce soit, on me regardait avec fierté pour les musulmans.

Tu peu aussi faire les inventaires dans les magasins même si là aussi ce ne sont que des missions de quelques jours c'est toujours ça.

Franchement je lance un appel à toutes celles qui ont l'occasion de le faire, ne vous empêchez pas d'envoyer vos CV avec une photo voilée car si les employeurs en reçoivent souvent ils prendrons l'habitude et comprendrons des chose Incha'llah!

Nous avons cette mission mes soeurs car nous sommes des exemples pour toutes celles qui rêvent de porter le hijab à leur tour, rendons les fières de nous!

Je remercie les soeurs qui m'ont servies d'exemples et qui ont eu le courage de porter le hijab même très jeunes Macha'llah, les croyants sont comme un miroir dans lequel on cherche à se voir...
C
16 décembre 2009 14:11
Salam alaykoum ,

Je viens apporter mon expérience a votre édifice.

Je suis voilé depuis plus de 10 ans je travail depuis 7 ans environ en tant que comptable, dans de grande société.

Avant de rentré j'enléve mon voile chaque matin et chaque soir je le remet .
Chaque jour c le même rituel face aux yeux curieux de mes collégues.

Quand tu commence dans une société c trés dure, c'est une épreuve car il faut êtr prêt a afronter le regard des autres.

Hamdoulilah je lé suporté avec la force dem ma foi en ALLAH (KAllah affirme notre foi AMINE)

J'ai décidé de continué de travaillé avec le voile, car hadiths du Prophéte SAW nous dit " QUE NOS ACTES NE VALLES QUE PART NOS INTENTION"

Donc je vais travaillé pour gagné ma vie ( aidé mon mari a payé les charges de la vie et préparer un avenir pour ma fille...)

Et le faite que mes collégues sachent que je me voile, je porte une autre image de la fille voilé, je suis instruite et qu'il ya une cervaeau derriére ce voile...
Et quand ils ont des question sur l'Islam, il vienne me poser des questions et sa me permet de mettre les choses a leurs places... les médias diffusent tellement tous et nimporte quoi...

Quand arrive les moments de resto entre collégues, j'y vais mais avec mon voile, c vrai quand c'est la premiére fois c dure .Mais je le porte et j'en suis fiére et ils ne voient pas mon voile mais la collégue de tous les jours c tous.

Voila un bout de ma vie de fille voilé.

Sinon le seul moment ou g pu imposé mon voile c au lycée
h
16 décembre 2009 15:25
Citation
Osunlade a écrit:
Quelle victoire dis moi, tu parles de CV mais on dirait bien que les seules taches auxquelles tu peux pretendre sont releguées a des jobs de secondes zones dans la hierarchie economique du pays liberal dans lequel tu vis.

Ces occidentaux qui sont contre le voile ne sont pas forcement islamophobes pour ta petite gouverne.

Tu sembles tout melanger, tout confonde, et ta petite diatribe revendicatrice semble tout droit sortie d'un manuel de bourrage de crane.

Tu me fais penser a ces mediocres petites banlieusardes qui pour semer le trouble dans leur etablissement scolaire ont décidé du jour au lendemain de venir a l'ecole voilées. Il ne s'agissait plus la de foi, de valeurs religieuses, mais juste de médiocrité humaine.

Si porter le hijab est une application definitive de la loi islamique vous devriez vous abstenir de travailler pour l'argent et devenir de simples femmes au foyer non ?


Les choses sont tres simples dans l'absolu, vous refusez juste de l'admettre.



Et bien je suis ravie, car rien ne pouvait mieux illustrer le genre de comportement auquel il faut faire face quand on à l'"audace" d'oser porter le voile!

En utilisant le terme "médiocrité humaine", pour désigner les personnes qui appliquent tout simplement leur religion, on voit tout de suite à qui on a affaire!
[et nous situerons aisément de quel côté aurait tendance à se trouver réellement la médiocrité humaine]

Je n'ai jamais entendu parlé d'une femme qui portait le foulard à cause d'un cancer et qui ai dû faire face à tant d'hostilités que celle qui le met pour l'islam!
Bien évidemment que c'est islamophobe de discriminer une femme parce qu'elle porte un foulard dans le but d'adorer Dieu! Il faudrais au moin avoir l'hônneteté de le reconnaître!

Décidémment j'ai bien raison d'appeler ça "mon combat" car il faut vraiment être bien armé psychologiquement pour faire face à ce genre d'individus!

Toujours d'après cette personne les seules tâches auxquelles je peu prétendre sont "reléguées aux jobs de secondes zones", apparemment je devrais avoir honte (ça n'est biensûr pas le cas), pourtant je croyais qu'il fallais bien des gens pour les faire ces boulots peu gratifiants, et que c'était tout à leur honneur de s'y atteler. Je me serais trompée!
D'autre part il s'agit de mon cas personnel et de mon CV à moi, aussi "seconde zone" soit-il, c'est loin dêtre le cas du CV de toutes les soeurs voilées assurément.

Concernant les "médiocres petites banlieusardes" je vois que comme me le reproche la personne, elle-même mélange beaucoup de choses!

Dernier point "l'application definitive de la loi islamique"
cette phrase semble sous entendre que la femme musulmane ne doit pas travailler, ce qui est faux.
D'autre part pour être femme au foyer il faut avant tout être mariée, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je termine en rappelant le sujet du post, "un appel a toute les femmes voilée de france qui travaillent"
les personnes fan de polémique, il y à d'autres emplacements pour ça.
s
16 décembre 2009 15:58
Citation
Osunlade a écrit:
Quelle victoire dis moi, tu parles de CV mais on dirait bien que les seules taches auxquelles tu peux pretendre sont releguées a des jobs de secondes zones dans la hierarchie economique du pays liberal dans lequel tu vis.

Ces occidentaux qui sont contre le voile ne sont pas forcement islamophobes pour ta petite gouverne.

Tu sembles tout melanger, tout confonde, et ta petite diatribe revendicatrice semble tout droit sortie d'un manuel de bourrage de crane.

Tu me fais penser a ces mediocres petites banlieusardes qui pour semer le trouble dans leur etablissement scolaire ont décidé du jour au lendemain de venir a l'ecole voilées. Il ne s'agissait plus la de foi, de valeurs religieuses, mais juste de médiocrité humaine.

Si porter le hijab est une application definitive de la loi islamique vous devriez vous abstenir de travailler pour l'argent et devenir de simples femmes au foyer non ?


Les choses sont tres simples dans l'absolu, vous refusez juste de l'admettre.



Citation
hijabsupporter a écrit:
Malheureusement je vois qu'il y a peu de réponses à ton post!

Mais on avais pas besoin de ça pour savoir que en France voile et travail sont de plus en plus incompatibles pour des raisons honteuses!

Ma soeur déjà si tu porte le hijab et que tu cherche du travail, ne l'enlève pas juste à cause des refus que tu rencontre!

Je suis désolée mais nous devons agir en leur prouvant que nous avons le même CV avec ou sans foulard!

Nous devons continuer à montrer qu'on ne vas pas se laisser abattre par leurs préjugés et que nous n'avons pas honte de ce que nous sommes!
Il faut garder la tête haute et ne pas te laisser rabaisser par leurs remarques...

Perso je me suis retenue longtemps de le mettre à cause de ça et je le regrette énormément, je ne suis jamais sentie mieux que voilée, et je sent que c'est mon rôle de m'imposer pour que d'autres soeurs osent!

Depuis que je le porte sache que j'ai travaillé un peu quand même (c'est ma fierté une petite victoire!)
J'ai effectué un sondage à la sncf pour l'institut BVA
(ils ne sont pas trop islamophobes à ce que j'ai rencontré al hamdulilah)
Je portait mon voile, par dessus un col roulé et une casquette beret, personne ne c'est permis de dire quoi que ce soit, on me regardait avec fierté pour les musulmans.

Tu peu aussi faire les inventaires dans les magasins même si là aussi ce ne sont que des missions de quelques jours c'est toujours ça.

Franchement je lance un appel à toutes celles qui ont l'occasion de le faire, ne vous empêchez pas d'envoyer vos CV avec une photo voilée car si les employeurs en reçoivent souvent ils prendrons l'habitude et comprendrons des chose Incha'llah!

Nous avons cette mission mes soeurs car nous sommes des exemples pour toutes celles qui rêvent de porter le hijab à leur tour, rendons les fières de nous!

Je remercie les soeurs qui m'ont servies d'exemples et qui ont eu le courage de porter le hijab même très jeunes Macha'llah, les croyants sont comme un miroir dans lequel on cherche à se voir...


Pourquoi une femme voilée ne devrait-elle pas travailler? Ah oui pour éviter de choquer des esprits etriqués!

Et même si ces esprits qui sont contre le voile ne sont pas Islamophobe (hum) il faudrait les éduquer à plus de tolérance...

M'enfin!

C'est triste mais pour celles qui en ont le bagage pourquoi ne pas investir dans une petite affaire et créer à son tour des emplois?
O
16 décembre 2009 16:28
Ce que tu ne sembles pas avoir compris , hijabsupporter (quel ridicule pseudo) c'est que la médiocrité est présente des lors que l'on va utiliser un moyen qui au départ est légitime pour s'en servir comme moyen de pression social.

Dans ce cas précis mon exemple des petites étudiantes qui bafouent et piétinent stupidement la valeur morale qu'implique, l'adoration et le dévouement a la religion qu'est l'islam en basculant du jour au lendemain par simple provocation dans une ferveur religieuse qui jusqu'alors était inexistante, c'est de la médiocrité humaine.


Tu me fais doucement sourire quand tu me parles de combat ..tu te prétends en guerre ? te faire accepter par les autres c'est ton combat ? Le seul combat dont tu dois être digne c'est ta légitimité à pratique ta religion de manière libre et épanouissante.

Le problème du voile au travail est un non problème c'est malheureusement l'une des ces situations ou des le départ tu n'es pas armée pour le "COMBATTRE" comme tu dis petite guerrière des bacs a sable. Des lors que tu voudras légitimer le port du voile dans ton entreprise, une personne légitimera le fait qu'il ne souhaite pas subir une forme de prosélytisme sous entendu dans son environnement professionnel. Et elle aura totalement raison de le faire.

Pour preuve je n'ai pas souvenir d'aucunes poursuites judiciaires remettant en cause l'employeur d'avoir refusé a son employé de porter le voile au bureau.

Le dernier fait divers relatant cette confrontation entre l'entreprise et la religion, est dans un hôpital ou un accord a été passé entre l'employeur et l'infirmière qui décidèrent d'autoriser la femme a porter une charlotte pour recouvrir ses cheveux, alors même qu'elle travaille dans un service de psychothérapie (psychothérapie, qui au passage pourrait te faire le plus grand bien, si entre deux de tes palpitantes missions tu n'avais rien a faire).







Citation
hijabsupporter a écrit:

Et bien je suis ravie, car rien ne pouvait mieux illustrer le genre de comportement auquel il faut faire face quand on à l'"audace" d'oser porter le voile!

En utilisant le terme "médiocrité humaine", pour désigner les personnes qui appliquent tout simplement leur religion, on voit tout de suite à qui on a affaire!
[et nous situerons aisément de quel côté aurait tendance à se trouver réellement la médiocrité humaine]

Je n'ai jamais entendu parlé d'une femme qui portait le foulard à cause d'un cancer et qui ai dû faire face à tant d'hostilités que celle qui le met pour l'islam!
Bien évidemment que c'est islamophobe de discriminer une femme parce qu'elle porte un foulard dans le but d'adorer Dieu! Il faudrais au moin avoir l'hônneteté de le reconnaître!

Décidémment j'ai bien raison d'appeler ça "mon combat" car il faut vraiment être bien armé psychologiquement pour faire face à ce genre d'individus!

Toujours d'après cette personne les seules tâches auxquelles je peu prétendre sont "reléguées aux jobs de secondes zones", apparemment je devrais avoir honte (ça n'est biensûr pas le cas), pourtant je croyais qu'il fallais bien des gens pour les faire ces boulots peu gratifiants, et que c'était tout à leur honneur de s'y atteler. Je me serais trompée!
D'autre part il s'agit de mon cas personnel et de mon CV à moi, aussi "seconde zone" soit-il, c'est loin dêtre le cas du CV de toutes les soeurs voilées assurément.

Concernant les "médiocres petites banlieusardes" je vois que comme me le reproche la personne, elle-même mélange beaucoup de choses!

Dernier point "l'application definitive de la loi islamique"
cette phrase semble sous entendre que la femme musulmane ne doit pas travailler, ce qui est faux.
D'autre part pour être femme au foyer il faut avant tout être mariée, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je termine en rappelant le sujet du post, "un appel a toute les femmes voilée de france qui travaillent"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/09 16:30 par Osunlade.
y
16 décembre 2009 16:52
Salam,

Je travaille dans la fonction publique et je le retire avant de rentrer et c'est très dure...d'ailleurs je le remets après mettre éloigné de mon lieux de travail car les critiques sur les femmes voilés sont très dure et si mes collègues aprenaient que je le porte, j'imagine ce que ça va etre les ragots derrière mon dos, ect...

Ceux qui osent le montrer ont beaucoup de courage et je pense partir de la fonction publique pour aller vers le privée pour enfin etre accepter tel que je suis...et etre tranquille...
0
17 décembre 2009 09:36
Salam a toutes,

J'aurai une question a vous poser, mais c'est une vrai question sincère sans arrière pensée, je tiens a préciser.
N'avez vous jamais pensé à quitter la France pour un pays ou vous seriez libre de pratiquer la religion sans pression quelque soit le domaine?
Peut être vous épanouiriez vous plus librement, sans avoir a vous battre comme le dis l'une d'entre vous?

Car a mon avis, à l'heure actuelle, il semble impossible de réussir à imposer le voile ou tout autre signe religieux dans le domaine public.
La France reste un pays laïque et le revendique, de plus elle a des origines catholique et se sent a tort agressé par l'émergence de l'islam. C'est ainsi, malheureusement. Le 11 septembre n'a rien arrangé au contraire.
Vous semblez toutes souffrir de cela, je peux le concevoir, mais on connait la situation, si on décide de se voiler, ne faut il pas en assumer les "conséquences"?

j'attends vos avis.
i
17 décembre 2009 16:40
Citation
00kenza00 a écrit:
Salam a toutes,

J'aurai une question a vous poser, mais c'est une vrai question sincère sans arrière pensée, je tiens a préciser.
N'avez vous jamais pensé à quitter la France pour un pays ou vous seriez libre de pratiquer la religion sans pression quelque soit le domaine?
Peut être vous épanouiriez vous plus librement, sans avoir a vous battre comme le dis l'une d'entre vous?

Car a mon avis, à l'heure actuelle, il semble impossible de réussir à imposer le voile ou tout autre signe religieux dans le domaine public.
La France reste un pays laïque et le revendique, de plus elle a des origines catholique et se sent a tort agressé par l'émergence de l'islam. C'est ainsi, malheureusement. Le 11 septembre n'a rien arrangé au contraire.
Vous semblez toutes souffrir de cela, je peux le concevoir, mais on connait la situation, si on décide de se voiler, ne faut il pas en assumer les "conséquences"?

j'attends vos avis.

quitter la France? ces filles monsieur ou madame sont françaises si tu le sais pas, tu veux qu'elles quittent leur propre pays??? la France n'est pas une religion a ce que je sache, il ya des chrétiens, des juifs et il ya des musulmans mais tous FRANÇAIS, il faut accepter cette religion comme toutes les autres basta, ya pas a aller ou que ce soit, elles restent dans leur pays, point.
s
17 décembre 2009 16:52
Citation
00kenza00 a écrit:
Salam a toutes,

J'aurai une question a vous poser, mais c'est une vrai question sincère sans arrière pensée, je tiens a préciser.
N'avez vous jamais pensé à quitter la France pour un pays ou vous seriez libre de pratiquer la religion sans pression quelque soit le domaine?
Peut être vous épanouiriez vous plus librement, sans avoir a vous battre comme le dis l'une d'entre vous?

Car a mon avis, à l'heure actuelle, il semble impossible de réussir à imposer le voile ou tout autre signe religieux dans le domaine public.
La France reste un pays laïque et le revendique, de plus elle a des origines catholique et se sent a tort agressé par l'émergence de l'islam. C'est ainsi, malheureusement. Le 11 septembre n'a rien arrangé au contraire.
Vous semblez toutes souffrir de cela, je peux le concevoir, mais on connait la situation, si on décide de se voiler, ne faut il pas en assumer les "conséquences"?

j'attends vos avis.

A ce compte là et si tout le monde réagissait de la sorte à savoir fuir, nous n'aurions pas les droits que nous avons aujourd'hui pour lesquels des hommes et des femmes se sont battus. Ces jeunes femmes veulent que leurs pays LA FRANCE soit meilleur et accepte tous ses "enfants" quelle que soit leur conviction. Accepter toutes les différences permet une societé plus tolérante, plus enrichissante. Si nous étions tous identiques, mais quel ennui! Quelle monotonie!

D'ailleurs el terme laîcité est galvaudé : car la République laïque protège les confessions de chacun y compris de l'athé. Tant que la personne n'est pas en danger et tant qu'elle ne nuit pas à autrui il ne devrait y avoir aucun problème.
t
17 décembre 2009 16:54
Citation
00kenza00 a écrit:
Salam a toutes,

J'aurai une question a vous poser, mais c'est une vrai question sincère sans arrière pensée, je tiens a préciser.
N'avez vous jamais pensé à quitter la France pour un pays ou vous seriez libre de pratiquer la religion sans pression quelque soit le domaine?
Peut être vous épanouiriez vous plus librement, sans avoir a vous battre comme le dis l'une d'entre vous?

Car a mon avis, à l'heure actuelle, il semble impossible de réussir à imposer le voile ou tout autre signe religieux dans le domaine public.
La France reste un pays laïque et le revendique, de plus elle a des origines catholique et se sent a tort agressé par l'émergence de l'islam. C'est ainsi, malheureusement. Le 11 septembre n'a rien arrangé au contraire.
Vous semblez toutes souffrir de cela, je peux le concevoir, mais on connait la situation, si on décide de se voiler, ne faut il pas en assumer les "conséquences"?

j'attends vos avis.

Et fuir la tête baissée c'est une solution ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
17 décembre 2009 16:59
Salam,

je fais une petite appartée pour vous transmettre un mail reçu pour les filles voilées.

Salam aleikoum, voici la liste des sociétés qui recrutent les soeurs voilées (paris+IDF): bon courage!


-B2S à GENNEVILLIERS (92) : (Voile autorisé)
Demander M. Diop : 01.41.21.28.53

- SYMPHONING à GENNEVILLERS (92) : (Voile autorisé)
Demander Mme. Agogue au : 08.10.12.23.90 ... Afficher davantage... Afficher davantage

- ACTEL à RUEIL MALMAISON (92) : (voile autorisé)
Demander Mme Garnier au : 01.47.14.38.85

- ESTEL à ALFORTVILLE (94) : (voile autorisée)
Demander le service recrutement au : 01.43.96.81.40

- LA MAISON DU TEST (75) : (turban autorisé, voile non autorisé)
Demander le service recrutement au : 01.73.02.69.68

- ARMATIS à BOULOGNE BILLANCOURT (92) : (Turban autorisé, voile je sais pas)

- ACTUDES à Montreuil (93) : (Turban autorisé, voile je sais pas)

- QUALICONTACT à Clichy (92) : (Turban autorisé, voile je sais pas)
Demander le service recrutement au : 01.41.40.40.00

- BVA à Viroflay (78) : (voile autorisé)
Demander le service recrutement au : 08.00.77.27.31
Agence d’interim :
J4S
12 place de la Bastille
Tél : 01.48.07.48.07

-Télévente :
Prestige finance
01.55.98.53.04
Champigny sur seine (94)

-Actel
01 55 94 06 67
Reuil Malmaison

-Adatel
01.48.05.10.05
Paris

-Enquêtes :
Actudes
01 56 93 23 29
M° Croix de chavaux
Mail : [email protected]

-Atoo
01.53.41.31.05
5 rue Rochechouart (75)

-Synovate
01.42.06.96.27
24 rue Yves Toudic (75)

-Maxiphone (du groupe MV2)
98, avenue Aristide Briand
92 120 Montrouge
01 46 73 30 17
[email protected]

-Phone City (uniquement en "bandana"winking smiley
01.45.18.71.18
4, rue de Charenton - 94140 ALFORTVILLE
Site : [www.phonecity-erc.com]
Mail : [email protected]

-Secteur d’activité varié :
Capline
01 45 44 24 34
Paris 8è

-Armatis
79, avenue Edouard Vaillant
92100 BOULOGNE CEDEX
STANDARD : 0 820 007 007
Postuler : [www.armatis.com]

-Pour celles –ci, je n’ai pas plus d’infos :
Maison du Test01.73.02.69.68

-Boxcontact
01 47 69 69 00
Nanterre

-Acticall
TELECONSEILLER/ TELECONSEILLERE EN RECEPTION D'APPEL H/F
35 H00 HEBDO PLANNING TOURNANT, GESTION DE SALLES DE SPECTACLE , adresser votre CV
RESEAU FRANCE BILLET - Mme PIOFFRET SONIA
BAT 266 2EME ETAGE
45 AV VICTOR HUGO
93538 AUBERVILLIERS CEDEX

-ENERGI ES RENOUVELLABLE
32h/sem poste de téléactrice basé a evry
Contacter Sabah : 06..16.46.82. 75

-LH2 sondages enquetes
30 rue baron
75017 Paris
Tel 01.53.06.39. 84 ou 85 ou 86 a la fin ou 08.05.77.01. 43

-Carglass (92/ courbevoie)
Poste de chargé de clientèle
Amlpitude horaire de 6h a 22h
Tel 06.61.54.11. 75

-Canal+
de télé conseiller(ère)
Tel : 01.71.35.02. 23

-STE FIDELIA
27 quai carnot
92 ST CLOUD
Poste de chargé de clientèle
Tel: 01.47.11.72. 06

-Sté LEYHAUSEN
Poste : tele enqueteur
Tel 01.55.80.60. 55
Contact : david alexander

IRDIS Pantin (metro hoche)
Tele enquete
Tel 01.49.15.84. 84

-CAP LINE
MME BOUBAKER
TEL : 01.45.44.24. 34

-CPM 92/Issy les moulineaux
Poste : tele enqueteur/televendeur/teleacteur
Tel : 01.40.95.25. 00

-ACTI CALL TELECONSEILLER (attention il tolère le petit hijab avec tenue tunique, robe ou jilbab ce n'est pas faisable)
Tour la vilette
6 rue emile reynaud
75019 Paris
tel :0153.56.70. 00

-CALLSON
Tele enqueteurContact : Linda 01.70.39.22. 00
137 rue marcadet paris 18e


Bonne recherche à toute mes soeur!

Salam
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
17 décembre 2009 17:08
Que des boites de télémarketing...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
17 décembre 2009 22:09
Citation
yabiladiene.com a écrit:
Salam,

Je travaille dans la fonction publique et je le retire avant de rentrer et c'est très dure...d'ailleurs je le remets après mettre éloigné de mon lieux de travail car les critiques sur les femmes voilés sont très dure et si mes collègues aprenaient que je le porte, j'imagine ce que ça va etre les ragots derrière mon dos, ect...

Ceux qui osent le montrer ont beaucoup de courage et je pense partir de la fonction publique pour aller vers le privée pour enfin etre accepter tel que je suis...et etre tranquille...


Moi je travaille dans une entreprise privé et je dois faire comme toi, je l enleve et le remet après mettre éloignée
Ma patrone m'a dit qu'elle ne voulait voir aucun signe de MA religion, elle qui se dit très très chretienne et qui le crie, qui porte des mini jupes avec la poitrine a moitier dehors, elle dit haut et fort que les filles voilées sont des soumises, c'est le mari qui oblige le hijab, qu'elle sont battuent, que les terroristes sont tous des musulmans et d avoir ce genre de chose comme livre de chevet avant de s'endormir. Bref, voici un tout petit exemple de ce que je dois subir, la méchanceté de ma patrone islamophobe. Une fois en sortant du travail je me suis retrouvée a rentrer chez moi en pleurant.
s
18 décembre 2009 09:24
moi comme yabiladienne et fruit je travaille ds une grande boite à la défense alr j enléve mon voile unpeu plu loin et je le remet apré maintenan tak tik le bonnet il fai tro froi je l enléve dé ke je suis ds mon bureau et je suis tt seule mai bn s vrai qu'a la cantine y'a beaucoup d'homme allah i 3aouna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook